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 Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté

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zorbaaaa


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MessageSujet: Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté   Mar 14 Fév 2012 - 17:40

Bojour mon AF650 de 89 commence a ne marcher que sur un cylindre et le compte tour ne bouge plus. est ce forcement du au CDI ou un changement de bougies et nettoyage filtre a air pourrait aider. De plus tout les combiens de Km dois je faire la vidange ( les avis diverges !!). Merci a tous.
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bart29

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MessageSujet: Re: Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté   Mar 14 Fév 2012 - 19:03

Il y a de grandes chances que ce soit le CDI si le compte tours ne fonctionne plus, il est en général relié à un des cdi.
Ca peut aussi être dû à un capteur d'allumage qui n'envoie plus le jus au CDI.
As-tu deux CDI dessus (je suppose que oui) ,dans ce cas,intervertis les CDI et si la panne change de cylindre (et du coup normalement le compte tours aussi devrait refonctionner, c'est que c'est bien le CDI. C'est à mon avis le plus simple comme test pour être sûr !

Pour la vidange,ça dépends aussi de la qualité de l'huile. Je pense que entre 10 et 15 m KM(maxi),c'est plutôt raisonnable car maintenant les huiles sont vraiment meilleurs que dans les années 80/90 et les prescriptions constructeurs peuvent donc être rallonger sans problème.
Après ça dépends aussi si tu tires vraiment sur la machine ou pas , en utilisation "intensive" vaut mieux réduire le délai de vidange (avant 10 mkm dans ce cas je pense).
Voilà !
tu vas avoir d'autres avis Grand sourire
Trinquons !
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Gloriande


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MessageSujet: Re: Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté   Mar 14 Fév 2012 - 19:07

C'est souvent dû effectivement au boitier CDI.

Pour vérifier, tu les prend un par un et tu les tortilles délicatement au niveau de la connectic du boitier CDI.
Si ton cylindre repart ou se coupe pendant la manipulation, c'est qu'il y en a bien un des deux qui est naze.
(moi je faisais comme ça pour trouver lequel)

Mais les pro de la mécanique, on surement une méthode moins barbare que la mienne.

Le problème sur cette moto là est que les boitiers CDI sont un peu écrasés par la selle. Donc si tu ne l'as pas déjà fait.
Découpe le plastique souple qui les maintient et descend les un peu. Ça les préserve.


Pour la vidange, je la fais tous les 6000 km parfois je vais jusqu’à 8000 km.
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vidock


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MessageSujet: Re: Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté   Mar 14 Fév 2012 - 19:50

Même avis / vote +1

Pour un soucis au niveau du CDI mais celà ne veut pas forcément dire que le CDI est HS.
Avant tout, fais un repère sur les cdi pour les reconnaître (j'insiste Tanpis ! ).
En premier lieu, vérifies la connectique sur le CDI pour identifier un mauvais contact ou un fil coupé. S'il y a des traces d'oxydation , un coup de WD39,99 une nuit de patience et un nouvel essai le lendemain.
Si la panne persiste, inversion des CDI pour voir si a panne change de côté ( le collecteur froid est le meilleur moyen de s'en apercevoir )
Si la panne change de côté alors le CDI est HS mais une réparation est possible dans certains cas.

Pour la vidange, huile semi-synthétique en 10W40 de super marché + filtre tous les 6000km (12000km préconisés par le constructeur)
Trinquons !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté   Mar 14 Fév 2012 - 20:40

Le coup des boitiers écrasés, Gloriande, c'est surtout sur les Transalp 600. Clin d'oeil

Bart a écrit:
Il y a de grandes chances que ce soit le CDI si le compte tours ne fonctionne plus, il est en général relié à un des cdi.
Ca peut aussi être dû à un capteur d'allumage qui n'envoie plus le jus au CDI.
As-tu deux CDI dessus (je suppose que oui) ,dans ce cas,intervertis les CDI et si la panne change de cylindre (et du coup normalement le compte tours aussi devrait refonctionner, c'est que c'est bien le CDI. C'est à mon avis le plus simple comme test pour être sûr !

Même avis / vote +1 sur le principe.

Et oui ! l'@T650 a bien deux Cdi. Excellent !



Après biensur, bien verifier la connectique. Clin d'oeil
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zorbaaaa


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MessageSujet: Re: Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté   Mar 14 Fév 2012 - 22:59

Wooow Merci a Tous pour votre rapidité et votre aide !!! je vais suivre vos conseils , merci 1000 fois .!!
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vidock


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MessageSujet: Re: Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté   Mer 15 Fév 2012 - 7:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le coup des boitiers écrasés, Gloriande, c'est surtout sur les Transalp 600. Clin d'oeil


Boitiers écrasés idem sur transalp et @t650 Clin d'oeil
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté   Mer 15 Fév 2012 - 13:06

Oui mais ce que je voulais dire, c'est que la panne est bizarrement plus systématique sur la T@600.

Quoi qu'il en soit, merci pour toutes vos réponses. Excellent !
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Cyril74

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MessageSujet: Re: Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté   Mer 15 Fév 2012 - 13:15

Si boitier écrasé, ne les jette surtout pas.
Ça vaut le coup de les ouvrir pour refaire les soudures.


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vidock


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MessageSujet: Re: Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté   Jeu 26 Avr 2012 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bojour mon AF650 de 89 commence a ne marcher que sur un cylindre et le compte tour ne bouge plus. est ce forcement du au CDI ou un changement de bougies et nettoyage filtre a air pourrait aider. De plus tout les combiens de Km dois je faire la vidange ( les avis diverges !!). Merci a tous.

Un retour Doute
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bart29

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MessageSujet: Re: Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté   Jeu 26 Avr 2012 - 20:36

Ca ressemble fortement à une panne de CDI.
Essayes d' interchanger tes cdi (tu remplaces l'un par l'autre), si la panne change cylindre (et donc le compte tour refonctionnera aussi si l'autre CDI est bon), tu auras la certitude que c'est bien un des deux CDI.
Cette "méthode" n'est pas dur à faire et permet d'être sur (ou d'exclure) une panne CDI.

As-tu fait le changement de CDI Fred ? Quel résultat ?
Trinquons !
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MessageSujet: Re: Africa-twin 650 : problème cylindre : CDi suspecté   

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