V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renevabien

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Sam 23 Jan 2010 - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Embarassé Oups.... oui en centimètre, m'a gourré ! sorry.
N'empèche il y a quand même une nouille sur l'unité, parce qu'une jante
de 2"5 même en cm... bein ça fait toujours que : 6,35 cm !!!

Petit pour une jante ? Mort de rire ! Ou alors c'est une maquette dont on parle !? Riant à voix haute

Rétablissons le vérité pour ceux qui nous lisent sans doute et ne font pas partie de la private joke...

Le diamètre de la jante est de 17" (pouces-inches) pour la NTV et pour la Deauville.... Grand sourire et la largeur Super copain de la jante (la où se pose le pneu) est de 2.5" sur la NTV et de 3.5" pour la Dov..... Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier

Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Sam 23 Jan 2010 - 10:16

Excellent ! merci!
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32292
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Sam 23 Jan 2010 - 10:23

Donc récapitulons pour la roue avant :

La Ntv a pour pneu : 110/80 soit une largeur de 110 mm contre une hauteur de 80 mm
La Ntv a pour jante : 2,5 pouces soit 63,5 mm de largeur et 17 pouces de hauteur pour 431,8 mm

La Deauville a pour pneu : 120/70 soit une largeur de 120 mm contre une hauteur de 70 mm
La Deauville a pour jante : 3,5 pouces soit 88,9 mm de largeur et toujours 17 pouces de hauteur soit 431,8 mm

Les unités ont la vie dure, c'est pas mieux tout en mm ? huuuum ? Mort de rire !
http://www.v2-honda.com
bertrand78990

Revere 1988
R 1150

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Sam 23 Jan 2010 - 10:33

c'est encore plus compliqué. 80 ca veut dire 80% de 110 (comme sur les bar)

nos manufacturiés sont TRES compliqués...iil existe un tres bon site parlant de ca fait que je retrouve le lien...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Sam 23 Jan 2010 - 10:48

Ah bon ? Je ne le crois pas ! Mince ! pourtant à vue d'oeil ça a bien l'air d'etre sa valeur en cm ? Grande interrogation

Houla, j'ai mal à la tète..... je ne sais pas si j'ai bien fait de me lever ce matin moi ! Mort de rire !
bertrand78990

Revere 1988
R 1150

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Sam 23 Jan 2010 - 20:18

lol, tiens pour de finir voici le calcul pour les BAR
c'est tiré du net

Citation :
Comment lire un pneu
En plus de la marque et du modèle, le pneu recèle toujours sur son flanc des informations importantes sur ses dimensions, sa capacité et sa structure. Par exemple : 165/70 R 13 (80T). Que signifie tout cela ? Explications.

165 : il s’agit de la largeur, en millimètres, de la semelle au sol. Plus ce chiffre est élevé, plus le pneu est large.

70 : c’est le ratio « hauteur du flanc/largeur de la semelle ». Ici « 70 » signifie que la hauteur du flanc équivaut à 70 % la largeur de la semelle. Si ce chiffre est bas, on peut considérer que le pneu possède une taille basse.

R : on est d’un présence d’un pneu à structure radiale.

13 : ce chiffre affiche le diamètre intérieur du pneu. Il correspond à la dimension en pouces de la jante sur laquelle il sera monté (un pouce : 2,54 cm).

80 : c’est l’indice de charge que peut supporter le pneu à son gonflage maximum. Ici, 450 kg (voir ci-dessous le tableau des correspondances). Par conséquent, pour l’ensemble de la voiture, vous ne devez pas dépasser un poids total en charge de 1.8 tonne (450 x 4).

T : il s’agit de l’indice de vitesse maximum pour laquelle le pneu a été conçu. Ici vitesse maximum : 190 km/h (voir correspondances si dessous).

Quelques exemples d’indices de charge

60 – 250 kg 75- 387 kg 85- 515 kg 96- 710 kg
65 – 290 kg 77 – 412 kg 86- 530 kg 99- 775 kg
70- 335 kg 80- 450 kg 90- 600 kg
72-355 kg 83 – 487 kg 94- 670 kg

Quelques exemples d’indices de vitesse

J – 100 km/h N – 140 km/h S – 180 km/h V – 240 km/h
K – 110 km/h P– 150 km/h T – 190km/h W – 270 km/h
L – 120 km/h Q – 160 km/h U – 200km/h Y – 300 km/h
M- 130 km/h R – 170 km/h H – 210km/h Z – vitesse illimitée

Le tubeless

Aujourd’hui la quasi-totalité des voitures modernes sont chaussées de pneus sans chambre à air (tubeless). Attention ! En cas de réparation, ne jamais y introduire une chambre à air, cela peut faire éclater le pneu.

Préservez la santé des gommes

La longévité des gommes est avant tout fonction du style de conduite. Démarrages fougueux, virages pris sur les chapeaux de roues, coups de freins brusques etc... diminuent par dix la durée de vie des pneus. En ville, leur pire ennemi se nomme trottoir. Ne jamais stationner avec un ou plusieurs pneus en appui dessus. Et surtout ne jamais essayer de les "enjamber". Cela abîme la structure.

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Dim 24 Jan 2010 - 19:23

Excellent ! Merci beaucoup Bertrand ! Viens dans mes bras Bravo !

Je n'avais meme pas idée de la chose ! Je ne le crois pas !

Ton message est tellement bon que je me permet de le copier dans
le topic des pneux ! : Pneu (cliquer)
renevabien

Prénom : René

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Lun 25 Jan 2010 - 0:35

quelques photos:

La fourche de VFR 750, la jante de Deauville, étriers et maître cylindre de VFR 750, les bracelets (origine indéfinie...)
Bref un mix de RC 36 (VFR) et RC47 (Deauville)..

Les seules modifications nécessaires seront au niveau des entretoises sur l'axe de roue, et fabriquer un ergot d'arrêt pour l'entraineur de compteur...la distance entre plan de disques semble correspondre (les disques de RC47 et RC 36 étant identiques)

Les tés de VFR seront abandonnés au profit des NTV d'origine ( déport différent et hauteur de l'axe différente)
Ajoutez donc au cocktail un soupçon de RC33 (les tés restant d'origine)
Finalement les tés de RC 36 devront être utilisé, mais modifiés avec un tube de RC24

De toute façon les tubes rentrent sans aucun problème...

Et ainsi, cela ne demande pas à déplacer le boitier fusible ( tout du moins modifier la cache pour épouser le galbe des bracelets) Une platine spéciale restera à créer

Un petit profil du projet...déjà une position plus sport....

Voilà voilà, suite prochain épisode; pose disques, entretoise d'axe de roue ajustée, pneu (vivement conseillé), nettoyage et vidange de fourche et pose d'un amortisseur de direction pour les premiers tests...

Dernière édition par renevabien le Mer 31 Mar 2010 - 6:25, édité 1 fois
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Lun 25 Jan 2010 - 12:35

Magnifique ! merci pour les photos ! Viens dans mes bras

Avec un disque supplémentaire, ton appui sur la roue avant
sera amélioré. Question de poids supérieur.
Je me demande alors si l'amortisseur de guidon ne sera pas inutile ? Doute

Tes demi-guidons n'ont pas l'air d'offrir beaucoup de
braquage dans la direction. C'est l'impression que donne la photo.

Ce qui est certain c'est qu'il va y avoir du changement ! Excellent !
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5948
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Lun 25 Jan 2010 - 19:52

Magnifique!!!!

Je suis impatient de lire le compte-rendu de gamelle. Heu pardon de première sortie. ;-)
Je suis méchant. lol

Non, sérieusement c'est vraiment chouette, ça donne une sacré gueule, avec un côté café-racer pour l'avant.
Reste plus qu'à trouver de quoi embellir l'arrière train de nos meules car elles pêchent de ce côté esthétique.
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2937
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Lun 25 Jan 2010 - 20:03

cela semble interessant !!! mais quel est le problème avec l'entretoise ? trop large pas assez ?
renevabien

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Mar 26 Jan 2010 - 16:30

Il manque 1mm à la meilleure des entretoise permettant le centrage.
Faire tourner une pièce ou raccourcir une plus longue ne sera qu'une formalité.
L'amortisseur de direction est bien sur prévu....
Ma gamelle suite à un vilain guidonnage m'à donné à réflechir....
renevabien

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Lun 8 Mar 2010 - 20:58

alors suite des travaux:

Les tubes et fourreaux de VFR 750 RC36 se montent sans problème sur les tés de NTV .
la jante de deauville prends place entre les dits fourreaux et s'accommode très bien des disques de VFR (identiques aux deauville ) et des etriers. Allons-y heureux !

Un seul problème, mais de taille, qui ne m'est apparu que maintenant : Je vous en supplie !

Les fourreaux de VFR RC 36 (II) sont plus hauts de 2 cm par rapport aux fourreaux de NTV et le debattement de 125mm.

donc, cela tape contre le té inférieur Doute

La solution que je vais tester est la pose des tés de VFR RC36, seul hic, l'axe est plus court de 2 cm par rapport à l'axe de NTV (le tube sur le cadre est plus haut (colonne de direction)).

Heureusement, je possède un Té inférieur de VFR RC 24 dont l'axe à la même longueur et cotes que le NTV .
Axe que j'ai déjà extrait et que je vais de ce pas faire adapter sur le Té inférieur de vfr 750 RC36.

Sur la photo; le té dont on va extraire l'axe pour y placer un axe de RC 24 plus long, on meule le cordon de soudure et puis on extrait à la presse hydraulique.

Au passage, je confirme la possibilité de monter directement une fourche de VFR 750 RC 24 Excellent ! (avec la jante, les étriers et les disques RC24)
Les différences sont : jante 16"
disques de 276mm
système anti plongée

bonne soirée a vous tous....

Dernière édition par renevabien le Mer 31 Mar 2010 - 6:31, édité 1 fois
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Mar 9 Mar 2010 - 7:50

tu ne peux pas durcir ta fourche avec des cales pour éviter quelle tape le ponté ?
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5838
Prénom : Eric
Moto(s) : En recherche d'un coup de coeur

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Mar 9 Mar 2010 - 13:33

excellent cet avant de rc24 !

pour info, j'ai toujours pas monté l'avant de deauville sur la ntv, j'ai toutes les pièces... je bosse plus sur la triumph en ce moment...
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Mar 9 Mar 2010 - 13:58

Si on prends un avant de VFR rc 24 (souvent de 86 ) la jante est en 16, mais VFR rc 24 phase II(après 87) la jante est en 17 pouce.
Après diverse recherche une jante de 17 se monte à la place d'une 16 sans aucune modif de fourche.
renevabien

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Mer 17 Mar 2010 - 19:47

Bon , encore des nouvelles.

J'ai donc modifié le té de fourche inférieur de VFR 750 RC36 II en y mettant un axe plus long de 20mm (provenance RC24).

Aujourd'hui, nouveau bug..... les roulements de colonne de direction sur mon NTV (RC33) sont de type rouleaux, et sur les tés dont je dispose, ils sont de type bille.
Le tube est identique en mesures, mais il faut donc prévoir les roulements type rouleaux.

donc status quo pour le moment, mais on avance.

Par la suite il faudra prévoir un support pour le bloc phare-compteurs-fusibles, car le té de RC 36 est nu ( aucun percement, ni pas de vis prévu, ceci est du au fait que la RC36 possède un carénage qui supporte le tout ).

a bientôt.
renevabien

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Dim 28 Mar 2010 - 17:07

Alors voilà un petit résumé de l'adaptation:

fournitures:

-Jante de Deauville
-Etriers de VFR 750 RC 36
-deux disques RC36
-deux demis-guidons bracelet (origine VFR ????)
-roulement de colonne de direction.
-fourche de VFR 750 RC 36 II (la II possède un réglage de précharge)
-té inférieur et supérieur de VFR 750.
-té inférieur RC 24 (l'axe seul est utilisé)
-entretoise de 15,7mm de large.
-garde boue RC 36
-colliers alu sur mesure pour fixation compteur, phare, boitier fusibles.

travaux:
-demontage roue, fourche, tés origine. (phare, compteurs, boitier fusibles)
-demontage roulements de colonne de direction.
-extarction axe de té RC 24.
-pose axe RC4 sur té RC 36.
-pose nouveaux roulements de colonne de direction.
-pose des tés et règlages (RC36 modifiés)
-pose tubes de fourches RC 36
-pose demi guidons (remontage comodos etc....)
-pose roue deauville équipée disques 296mm.
-pose étriers.
-pose garde boue RC36

-(au passage amortisseur EMC pour l'arrière.)

RESULTAT Excellent ! Excellent ! Excellent !

Le résultat est bluffant, mon NTV est complètement transfigurée.

Au point de vue tenue de route, c'est devenu un vrai rail Excellent !
Une stabilité sans faille (sans doute grâce aussi aux nouveaux pneus Michelin PR2)
Une prise d'angle saine et précise....
( j'en veut pour preuve un premier "gratté de cale pied ce jour..)

La petite nationale sinueuse "étalon" (plutôt dégradée) près de chez moi semble avoir été recouverte d'un nouveau tarmac Bravo !

Niveau freinage, nickel !, un net progrès en terme de progressivité et de puissance (et je dois encore faire la purge et placer de nouvelles plaquettes)
En tout cas beaucoup plus de confiance et de feeling...

Voilà, voilà, plus de photos dès que possible.....

Salut ! Salut ! Salut !
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Dim 28 Mar 2010 - 21:12

yess ! on attend les photos ainsi qu'une petite récap en terme de budget...si ça te dérange pas

je ferais de meme avec mon avant de deauville !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Lun 29 Mar 2010 - 4:47

Excellent ! Excellent ! merci beaucoup ! Viens dans mes bras

Je vais adorer voir les photos que tu vas nous mettre de ta moto finie !
J'ai hate de voir ça. Allons-y heureux !

Dernière édition par DiBingo le Lun 29 Mar 2010 - 14:24, édité 1 fois
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5948
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Lun 29 Mar 2010 - 8:32

Excellent ! Excellent ! Excellent ! Excellent !
renevabien

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Mar 30 Mar 2010 - 18:23

AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Mar 30 Mar 2010 - 18:35

Elle est chouette comme ça Excellent !
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Mar 30 Mar 2010 - 19:35

il y a une chose que tu peux faire pour la boîte à fusible ( et que j'ai faite sur la mienne) j'ai passé la boîte à fusible sous le phare et j'ai découpé une plaque en alu au diamètre du cache plastique et j'ai fait un joint silicone entre les deux et une patte métallique pour tenir le tous sur l'écrou du klaxon.

Jolie modif et du courage.
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Mar 30 Mar 2010 - 21:02

j'ai hate de mettre ça sur ma prochaine revere.... Trinquons !

joli boulot !

tu as quoi comme bracelet dessus?
renevabien

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   Mar 30 Mar 2010 - 22:02

Voilà une photo des bracelets, qui sont d'origine inconnue....

Tout simplement je me suis fait copain avec un des gars de Moto-recup à Bruxelles et j'ai trouvé ces jolis bracelets dans les bacs de pièces...... (ainsi que deux phares arrières, une ligne d'échappement complète un peu destroy, mais avec un beau noeud et quelques coudes de diamètre 35mm si vous voyez ce que je veux dire) Clin d'oeil

Dernière édition par renevabien le Mar 30 Mar 2010 - 22:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?   

NTV 650 : Fourches et double freins à disques adaptables ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant