V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2

650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes    650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes  - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:34

Bas voila, maintenant que j'ai réussi à démonter les écrous du carter, je vais pouvoir faire mon JAS.
Prérequis (dans mon cas) :
- joints de caches culbuteurs neufs (celui arrière fuyait depuis longtemps)
- cales d'épaisseurs en 0.10, 0.15, 0.20 et 0.25
- la revue technique (bien que facultative car on a tout sur le forum)
- du temps ... bcp de temps

Je commence donc par la partie simple, virer la selle, les deux caches latéraux, le réservoir d'essence.

Je démonte la boite à air et retire mon reniflard, et débranche la bougie arrière du cylindre arrière.
Au passage je démonte les deux bougies latérales de chaque cylindre pour ne pas avoir de compression.

Le cache culbuteur arrière vient bien et une fois que j'ai calé le vilebrequin, je peux mesurer les jeux :
0.10 à l'admission sur les deux et 0.20 à l’échappement.
J'ajuste l'admission pour avoir juste 0.15, je fais deux tours de vilebrequin et je revérifie, OK, je remonte avec un joint neuf.
Au passage le tendeur de distribution est bon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'avant, c'est une autre histoire.
Je démonte les carbu, que je mets sur le côté, le calorstat, la plaque anti-chaleur, la bobine (que j'enlève car elle n'est plus raccordé aux bougies), le radiateur, la barre de renfort de cadre.
J'arrive enfin à sortir le cache culbuteur en le bougeant dans tous les sens.
Je me rend compte que c'est rapide à écrire mais long à faire car certaines vis ne sont pas accessibles, tout comme certaines connexions électriques qui gènent.
Voici tout nu :

Et la je me dis que j'ai bien fait de l'avoir démonté, je passe pas la cale de 0.10 à l'admission et pas celle de 0.15 à l'échappement. en fait sur ce cylindre tout était à reprendre.

au passage, pour pouvoir mesurer, j'ai du tenir certains éléments avec des sangles, je vous laisse admirer le montage ... douteux :

Au final je fini par avoir un jeu correct et je remonte le cache en ayant changé son joint ... car vu que je l'avais démonté, et son peu d'accessibilité ...

au remontage, pas piège à part que j'ai mal passé le câble d'embrayage par rapport au renfort de cadre.
Pas encore fait de tests mais cela devrait arriver prochainement ...
Revenir en haut Aller en bas
panda

panda

Masculin Nombre de messages : 13
Prénom : Paul
Moto(s) : Revere 1991

MessageSujet: Re: 650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes    650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes  - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 9:45

Très intéressant ...j ai les main dedans , juste une petite remarque , inutile de toucher au durite de refroidissement pour enlever le cache culbuteur avant( a moins de faire coïncider le réglage des soupapes avec le renouvellement du liquide de refroidissement) , il suffit de déposer la vis de fixation du boîtier de calorstat pour le déplacer légèrement ainsi que les trois vis de fixation du radiateur pour la même raison et ....déposer complètement le ventilateur (trois vis et deux connections électrique) il sort facilement du cadre ainsi avec l espace gagné le cache culbuteur avant tombe vert l avant comme une poire trop mure
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35404
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: 650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes    650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes  - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:33

Content de te revoir Fred ! Salut !
Merci pour l'additif ! Respect !

On peut le penser ici, le cylindre avant souffre le plus+
Jeux aux soupapes dans les choux et carburation plus riche.

Maintenant il se peut aussi que le jeu aux soupapes ait été négligé à l'avant plusieurs fois du
fait de son accès délicat. Doute
http://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2165
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: 650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes    650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes  - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2019 - 1:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je l'ai commandé sur Aliexpress.

Il est comme l'origine sauf qu'il est moins "bombé"

Le lien est toujours valide à ce jour !

tiré de ce post :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et donc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bon, je viens de recevoir mon nouveau bouchon de 30 mm.
Il est alu, taillé dans la masse. la qualité est pas mal du tout même si on voit que les formes ont été simplifiées pour des raisons de coût. le joint n'est pas fourni par contre, donc penser à le récupérer.
L'empreinte pour mettre la clef alen à l'air plus profonde mais vue l'état de mon actuel, je ne peux plus trop comparer.
Je vous ai fait quelques photos pour que cela vous donne une idée.
panda

panda

Masculin Nombre de messages : 13
Prénom : Paul
Moto(s) : Revere 1991

MessageSujet: Re: 650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes    650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes  - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2019 - 9:20

Merci ...le bouchon est dispo chez wemoto ...encor un petit detail avant de remonter les joints de cache culbuteur  ( comme tout les joints en caoutchouc ) ...je les nettoie avec du lubrifiant silicone et je traite avec un rénovateur plastique ( celui dont on sert pour protéger les joints de portière sur les voiture l hiver )  ...il sont plus souple ...presque neuf
sur une vielle kawa le joint de cache culbuteur très fatigué laissai passer un peu d huile ...j ai glissé sous les deux écrous de fixation une rondelle de 3/10ieme de mm...pour écraser légèrement le joint...a utiliser en dépannage (moteur complètement froid) ...et "modération" pour ne pas déformer le cache culbu...
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1104
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: 650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes    650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes  - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2019 - 21:35

Le joint est assez solide, mais a tendance à bouger au remontage. Il faut être très soigneux, sinon c'est l"inondation ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes    650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes  - Page 4 Empty

650 NTV : Réglage culbuteurs : soupapes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4