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 PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)

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DiBingo

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MessageSujet: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:45

Suite à une demande de Deauvirus, je me suis penché sur la revue technique
de la Pacific Coast 800 pour que l'on puisse lui apporter davantage
de caractère moteur, tout comme on l'a dèja été fait à propos des Ntv, Deauville et Vt500.

On commence donc par se baser sur les mêmes recettes que pour la Deauville dèja validée :
Pour référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prévisions au programme des essais :

En conservant ses carburateurs de 36 mm :

Si besoin est (car faut la méthode), l'on peut modifier ses puits d'aiguilles, ses aiguilles et ses boisseaux de la meme façon.
A tester : puits d'aiguilles et aiguilles de VT500 ou de 750 Vfs et trous additionnels dans le corps des boisseaux.

Augmentation des gicleurs principaux :

Origine : 125 avant et 122 arrière (vis de richesse : 1 tour 1/8 ème) par
130 avant et 128 arrière (vis de richesse : - 1/4 de tour)

Quoi qu'a l'occasion, un carburateur de Ntv en 36,5 mm, devrait pouvoir s'y monter en
lieu et place de ceux de 36 mm d'origine.
C'est peu de choses en plus+, mais ça eut avoir son intérêt. Clin d'oeil

Suppression de l'Evap :

Ce système injecte de l'air dans l’échappement via la culasse.
Présent également sur la Deauville et à retirer.

Pot d'echappement :

Le vider un peu ne serait pas du luxe, puisqu'il est aussi bouché que les autres.
La méthode "Fanoo - découpe au chalumeau" me parait la plus adaptée pour
conserver son look d'origine.

La boite à air :

(meme recette que la Deauville)
Alleger son filtre à air et réduire la cloison interne de sa boite.

Désolé pour les photos, mais si quelqu'un se lance, l'on en aura sans doute. (merci)

panpacific pour les données de base d'origine a écrit:
Je confirme les infos de Dibingo :  Excellent !  Respect !
Gicleurs :
- Origine : 125 avant
- Origine : 122 arrière

Je rajouterai :  Japonais malin
- Ressort carbu avant : 170 mm
- Ressort carbu arrière : 166 mm
- Trou de boisseau :  diamètre 2,5 mm pour l’arrière
- Trou < 2,5 mm pour l’avant (environ 2,3 mm)
- Aiguille = 49 mm

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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:51

Tout comme ma Deauville et celle de José :

Son comportement sera plus vif à la reprise et son moteur d'un comportement plus typé twin.

Des questions les possesseurs de PC800 ? Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:12

Non pas de question CHEF !!! mais le Fanoo il coupe les pots à la scie à métaux, c'est long mais l'on garde l'empattement ( longueur du pot) pour le resouder ( baguette inox !) et suivant ou l'on coupe les pattes de fixation retombe en place.
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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:08

Oui, merci de ces précisions.
De cet article, l'on à largement abordé les questions partout sur le forum.
Pc800, meme moteur, memes recettes. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:13

Merci merci messieurs dé que le temps redeviens un peux plus clément je m’y métrais Respect ! Respect ! Respect !
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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci merci messieurs dé que le temps redeviens un peux plus clément je m’y métrais Respect ! Respect ! Respect !

Salut Deauvirus, si tu as un problème, tu peux me contacter, je suis à 5km de chez toi. Excellent !
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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:44

ok josé merci
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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:25

Citation :
" Pour avoir des idées précises, ce serait bien d'avoir des photos...." Manu


Aussitôt dit ---------- aussitôt fait Excellent !

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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:12

PUITS d'aiguille Pacific Coast

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La photo n'est pas terrible ....... Interdit !!
Il y a 12 petits trous :
- 2 série de 4 trous
- 2 série de 2 trous

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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:22

Pour les boisseaux, c'est comme pour la Ntv donc :

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Compar11

Pour les puits, me faut une photo plus nette ! Je suis vert !

Comment sont disposés les trous ?

Comme ceci :  ..   ..  sur une colonne sur deux ?
Et alternativement  .. sur les deux autres colonnes ?

Tu saurais nous faire un dessin steuplé ?

///////////:

Edit : regarde cette page, tes boisseaux ressembles à ceux de la XLV :
(ce qui n'a rien d'étonnant puisque c'est la même base mécanique ! )

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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:41

Citation :
" Pour les puits, me faut une photo plus nette !
Comment sont disposés les trous ? "

4 colonnes : les 2 puits sont identiques

° ° ° °
° °
° ° ° °
° °

Citation :
" Regarde cette page, tes boisseaux ressemblent à ceux de XLV "


J'ai lu, les 26 pages
Très long ................................... Etudier
Trés instructif
Très intéressant
Du dialogue ... du suspens ... des rebondissements .. .. un dénouement -------- Trinquons !
Un vrai roman .... beaucoup de convivialité et de solidarité
Les personnages sont excellents et les dialogues formidables

Une très bonne lecture que je conseille à tous Excellent !

A+ Panpacific 12


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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 8:43

Tu peux nous faire une synthése ? merci Je taquine !
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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu peux nous faire une synthése ? merci Je taquine !

Mort de rire !

Hervé a écrit:
4 colonnes : les 2 puits sont identiques

° ° ° °
° °
° ° ° °
° °

Ok, mais si tu as une photo plus nette, on est preneurs ! Viens dans mes bras

A priori, tes puits sont plus prêts de ressembler à ceux de la Deauville 2002 :

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Puits dont tu pourrais d'ailleurs t'inspirer ! Clin d'oeil

Tu as les références.... si tu commandes, tu pourrais essayer directement ! Excellent !



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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:47

Je n'avais fait de photo d'aussi près Court circuit

J'ai lu, le mode d'emploi de mon appareil photo pour apprendre à faire de la MACRO Etudier

J'espère que le résultat est acceptable De la merde !

Les 2 cuves ont les mêmes puits

Les aiguilles semblent identiques, j'ai pris la peine de relever les références différentes :
- arrière J6IB (il me semble) ou J618
- avant J61C


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PS : Pour la Pacific Coast de Californie, il y en plus, une vis anti-viol sur des vis de richesse !

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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:16

Super Hervé ! Excellent !

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Puit_p10

Visiblement il manque des trous ! Je suis vert !

Mais je m'en doutais un peu.....

a priori :

-en bas du puits coté filetage. (améliorerait les haut régimes)
-au milieu (évidemment, on sur-enrichit pour baisser le rendement pour le relevé des normes de bruit du pot)
-au bout (stabilité du ralenti et vivacité en bas sont amoindris)

Pour les aiguilles, si elles ont des références différentes, c'est surement qu'elles
ne sont pas appairées. (J61B et J61c)

Une chose.... tu connais ton niveau de cuve ? de combien est-il d'origine ? Doute

Franchement (et ce n'est pas pour pousser le bouchon) mais je pense qu'il
y a largement à faire pour donner du peps à cette moto ! Viens dans mes bras

Ps : Ces Américains quand même ! interdire le réglage de richesse, c'est grave ! Je suis vert !

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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:18

Citation :
" Ps : Ces Américains quand même !
Interdire le réglage de richesse, c'est grave ! "

Le modèle Californien est différent du modèle USA
J'ai du mal m'exprimer : la " vis anti-viol " doit être facile à déposer

D'après le manuel d'atelier ( correspondant à un modèle 1989):
- référence France : VDG7A
- référence USA : VDGTA
- référence Californie VDGUA

Ma PC 800 France : modèle 1990
Ma PC 800 Californie : modèle 1990
Mon carbu supplémentaire acheté sur le net : référence G7ABDLY


- niveau de cuve = 7,5 mm
- gicleurs principaux = carbu avant 125 / carbu arrière 122
- gicleur ralenti = 38 mm
- ouverture initiale de la vis de richesse ( 1 1/8 t - USA & Californie / pour la
France 1 5/8 t ! ? )
- ajustement haute altitude = 1/2 t
- ouverture finale de la vis de richesse = 1/4 t
- différence de dépression du carbu 20 mmHg (0,8 inHg) / limite 40 mmHg (1,6 inHg)
- Carbu de base pour synchro = cylindre arrière
- ralenti 1200 t/mn (en réel (lu au compte-tours 850 t/mn - super pour le silence & le frein moteur)

Pour l'instant, je n'ai pas démonté mes carbus

Je veux d'abord vérifier mes synchronisations et partir d'une machine saine
Les informations données proviennent d'un autre (2) carbu, acheté pour pièce et étude

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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:36

Y'a quelques erreurs dans les chiffres là ! Je suis vert !

Et la taille des carbus ? Doute
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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:12

Je crois que c'est un 36 mm ...

Mesuré au pied à coulisse :
- côté cylindre = 36 mm
- côté filtre à air = 40 mm

Quelle est la taille ( surface) d'un filtre & taille (volume) d'une boite à air de NTV /Transalp / Deauville --- pour comparer avec ma Pacific Coast Grande interrogation

PS :
- début zone rouge PC 800 = 7 600 t/mn Prudence à moto !
- alésage = 79,5 mm / Course = 80,6 mm ( longue course)

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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:43

Oui, de mémoire, c'est bien un 36 mm.
On parle toujours du diamètre coté admission moteur. Clin d'oeil

Ce qui me rend perplexe depuis toujours, c'est que la PC800 soit munie d'un 36 mm. Doute

ça me parait étrangement petit par rapport à la cyindrée.

Faut que je reprenne la formule pour voir.
Cette formule qui donne la taille du carburateur en fonction de la cylindrée et
du régime moteur maxi. Doute

Pour la boite à air, celles des Ntv et Deauville :

PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) 110

La Deauville à la plus grosse des deux. Une petite dizaine de litres (?)
Celle du Pc lui ressemble mais je pense qu'elle est encore un poil plus grosse.  Grande interrogation


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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:58

Voici les photos de l'alimentation en air pour la Pacific Coast:

Dimension filtre papier : 200 mm x 135 mm
Dimension entrée d'air de la boite à air : 75 mm x 30 mm

Pour la cloison interne .... je n'ai pas trouvé Grande interrogation


Je viens de recevoir, le dépressiomètre "Carbtune Pro " ... c'est après-midi, je vais essayer de faire ma première synchro Nom d'une pipe !
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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptySam 31 Déc 2011 - 15:34

Visuellement, ta boite à air sembe proche du volume de celui de la Deauville.
C'est parfait pour une optimisation ! Excellent !
Parce que pour la Ntv par exemple, la boite à air d'origine est trop petite et
il n'y a pas grand chose à faire pour qu'elle donne davantage.
C'est un problème pour accorder la carburation à un meilleur rendement.

Quand à la cloison restrictive, tu n'en as pas. Tant mieux ! Respect !

Pour la surface du filtre à air, il me semble un poil plus gros que sur la Deauville Doute
Pareil pour les réglages (très pauvres) d'origine, ils sont similaires !
Similaires de la 650 à la 800 !!! y'a pas un problème là ? Mort de rire !

Donc tu peux suivre exactement les mêmes recettes ! Viens dans mes bras

L'entrée d'air est en dessous ? Quelle forme a t'elle ? Doute

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Lun 22 Aoû 2016 - 19:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptySam 31 Déc 2011 - 15:59

Citation :
" L'entrée d'air est en dessous ? Quelle forme a t'elle ? "

Je l'ai vu récemment .... environ diamètre 70 mm

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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptySam 31 Déc 2011 - 16:09

Ok pour l'entrée d'air, c'est très bien ça ! 7 cm ! Excellent !
Quoi qu'elle soit ovale.

Pour info :

La formule du calcul de la taille d'un carbu :

D= K x racine carré de ((V x N)/1000)

Avec K = 0,55 + (C x 0,075)   (avec C = nombre de cylindres)

Soit K = 0,7 pour le Pc800.

V = la cylindrée unitaire en Cm3. (un seul cylindre > 400 cm3 pour le Pc800)

N = le régime de rotation maxi du moteur (7000 tr/min pour la Pc800)

Ce qui nous donne :
D = 0,7 x racine carré de ((400 x 7000)/1000) = 37 !!!

Alors tu peux y aller sur les réglages de tes carbus d'origine et même
monter les carbus en 36,5 mm de la Deauville 650 ! Viens dans mes bras

(reste a voir pour adapter l'angle différent et les paliers de la rampe Deauville)

M'enfin voilà quoi ! c'est pour dire ! Je taquine !

Sérieux, je pense qu'elle a un sacré potentiel cette machine !  Je ne le crois pas !

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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:27

Après Synchro, j'ai observé mon moteur à "haut régime" : Etudier Etudier
- Maxi environ 7 800 / 8 000 t/mn (début zone rouge à 7 600 t/mn)
- Coupure essence (par le carbu) Grande interrogation
- Coupure d'allumage par le CDI Grande interrogation


- .......

Alors que le moteur prend bien tous ses t/mn ---- qu'apportait une libération du moteur Question

Comment, celà se passe sur ta Deauville ?
Le moteur tourne à 10 000 t/mn après libération .. pas de crainte pour le fiabilité Question

A+ Panpacific 12
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DiBingo

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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:13

Si elle peut monter à 8000 tr/min, ça change mon calcul de carbus ! Je suis vert !
M'enfin c'est en charge qu'il faut voir la prise de tours maximum et je pense
qu'elle est effectivement de 7000 tr/min. Doute

Tu as certains moteurs V2 de la marque qui ont un rupteur d'allumage,
mais pas toutes !

Mais pour toi : pas la peine d'aller chercher si loin !
Il est évident que ta carburation est très largement bridée !
Gicleurs principaux bien trops petits et puits d'émulsion bridés pour commencer ! Je suis vert !

Une libération du moteur, apporterait plus de peps sur toute la plage de régime.
Quelque chose d'assez énorme, crois moi.
Et cela en ne jouant que sur la carburation, c'est à dire : sans toucher au moteur ! Viens dans mes bras

Sur ma Dove, je gagne en vitesse de pointe en zone rouge, mais ce n'est pas l’intérêt de la chose.
(pis je m'en fiche Grand sourire )
Non, l'intêret c'est bien la patate ! Les reprises sont bien supérieures à l'origine.
(du moins à mi et haut régime, parce qu'en bas, c'était déjà optimisé d'origine,
avec notamment des gicleurs de ralenti en 42 et de nombreux trous dans les boisseaux)
Du genre à 120 km/h, tu visse la poignée et la moto fait un bon sans faillir.
Et encore, de 140 à 200 d'une traite. Surprenant !  Je ne le crois pas !
Quand aux bas et moyens régimes, on sent un regain de couple, mais c'est difficile à quantifier.

Pour la longévité, aucun problème. (tant qu'on ne fait pas trop joujou avec la zone rouge)
Si ton moteur respire mieux, il force et souffre aussi beaucoup moins sur le couple !
Les plusieurs VTe que j'ai eu, étaient modifiées.
Elles auront toutes passé les 200000 kms.
Mon record c'est ma première avec 242000 et je n'avais même jamais changé la distribution ! Je suis vert !
C'est lorsque l'on commence à toucher au moteur lui-même, que les questions
de longévité peuvent se poser.
Avec seulement une carburation revue, aucun problème !
Le moteur donnera... donnera tout ce qu'il peut donner tel quel !

Enfin mon poto, tu en as deux des Pacific Coast, alors pourquoi ne pas essayer sur l'une ? huuum ? Mort de rire !

J'ignore ce que tu as comme pot d’échappement, mais dèja...
ta boite à air n'a pas besoin d'être revue ! Excellent !

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MessageSujet: Re: PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)   PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance) Empty

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PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)
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