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 NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils

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MessageSujet: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:42

Je souhaite faire la vidange du cardan, et je recherche quelle huile mettre en priorité, et la taille et modèle du joint de bouchon, s'il y en a un.

Merci.


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 9 Juin 2014 - 22:47, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:01

pour l'huile : SAE 80, huile à cardan, transmission

la bouteille de 1 litre fait plusieurs vidanges. tu rempliras jusqu'au raz du bouchon.

je regarde pour les quantités, (je suis pas chez moa...^^)

il n'y a pas de joint à changer.

attention, c'est de la pièce alu, faut pas forcer sur le serrage.

Sur paris, les gars changent tous les 6000 kms... ou sinon tous les 36000 kms.

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:06

Ok, tu la trouve où.
Je trouve plus facilement de la 80 w 90 ???
Est-ce bon ?
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:02

idem éric : motul chez dafric, maquecesse ......
ultra simple juste faire gaffe en remplissant ; c'est plus facile avec un entonnoir coudè
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:08

Gaffe au desserrage du bouchon en alu: si il a été resserré trop ou si les filets ont collés, ne pas trop forcer sinon le bouchon pète (ça m'est arrivé).
Si ça coince, mettre du dégrippant et attendre.
Taper doucement sur le bouchon pour décoller les filets.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:13

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Bon ou pas ???
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:21

normes API GL5 ; je pense que oui
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:49

Pour l'huile de cardan va chez norautofeuvertetcompagnie c'est moins cher que les magasins moto Clin d'oeil et de la 80/90 ça le fait.

La quantité c'est 110ml Je suis vert !
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:09

yess merci les zamis !

je me rappelais plus notre dernière vidange de cardan...
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:14

y'a un post la dessus dans une section technique mais je ne sais plus ou Embarassé (c'etait pour une VTE je crois,et c'est le meme "modus operandi")
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:51

Au boulot, le mécano a de la 80W90 GL5 pour transmission en utilisation sévère.
Je peux en récuperer et l'utiliser ?
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:09

A priori oui. Japonais malin
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:29

la "HD" est plus portée utilisation sévère que la "gear" mais devrait tout a fait convenir
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:49

bonsoir,

Je suis entrain de reprendre ma nouvelle moto... et je doute sur quelques points.
J'ai accès au manuel entretient

Ma moto est une deauville 650 de 2000.

Pour le cardan
J'ai de la Sikolene Comp Gear, norme API GL3 & GL4 - SAE 80W90 transmission.
En furtant sur le forum, certain disent qu'il faut de la GL5 ??? ET rien sur le mot magique qu'il semble nécessaire : hypoîdes
Sur le site du fabricant de l'huile pas de mention Hypoîde.
Mince est-ce que je peux ?

Du coup je cherche sur le net et je tombe ici
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sur cela
2.c API GL-3

La norme API GL-3 concerne les huiles pour les BVM et engrenage conique (denture droite ou hélicoïdale) fonctionnant sous des conditions de charge et de vitesse moyennes. Elle était prévue pour les cas où la GL-1 n'était pas assez performante et où une GL-4 (pouvant avoir des additifs EP néfastes) n'était pas nécessaire. La GL-3 n'est pas prévu pour les engrenages hypoïdes. Cette norme n'est plus utilisée.
On notera que de nombreux constructeurs (y compris Land Rover), ont proposé des huiles moteurs pour cette classe.

2.d API GL-4

La norme API GL-4 concerne les huiles pour les organes contenant des engrenages coniques, y compris les engrenages hypoïdes, fonctionnant sous des conditions de charge et de vitesse moyennes. Elle peut être choisie pour des BVM et les autres organes de transmission quand une MT-1 n'est pas suffisante.
D'après mes documentations, la norme GL-4 est équivalente à la norme MIL-L-2105 de 1950. De plus, sauf si les procédures de tests ont été révisés dernièrement, cette norme est uniquement utilisée pour classifier commercialement (marketing) des huiles...car certains bancs tests listés pour la classe GL-4 n'existent plus :shock: . Attention : les caractéristiques de friction pour les huiles de différentiel de glissement limités ne sont pas inclus dans cette norme.

2.d bis : API GL-4+

On voit apparaître l'indication GL-4+ sur certains emballages. Les normes API "officielles" en ma possession ne font pas état de cette classe. Cela semble très récent (depuis 2007 ?) et je ne trouve rien de sérieux sur le web, sinon que certains (dont certains de mes contact chez les pétroliers) affirment qu'une huile GL4+ serait une huile qui répond à des performances entre la classe GL-4 et la classe GL-5 et que cela ne serait qu'une histoire marketing. Donc pas de norme.

2.e API GL-5

La norme GL-5 concerne les huiles prévues pour les engrenages hypoïdes dans des conditions de charges (avec chocs) et de vitesses sévères : hautes vitesses avec chocs et, basses vitesses (quand le film d'huile a du mal à se faire) et fort couple transmis. GL-5 est équivalant et suit les évolutions de la norme MIL-L-2105.
En 1987, elle correspondait à la norme MIL-L-2105 D
En 1995, elle correspondait plus ou moins à la norme MIL-PRF-2105 E qui est plus restrictive car reprenant des parties de la API MT-1
En 2001, elle correspondait plus ou moins à la norme SAE 2360 qui est plus restrictive, SAE 2360 replace la MIL-PRF-2105 E.
Attention : ici aussi, les caractéristiques de friction pour les huiles de différentiel de glissement limités ne sont pas inclus dans cette norme. Ni d'ailleurs dans aucune des classes API.

Alors que faire... GL4 semble suffisant mais quid de la vitesse de mon engrenage.
QQUN ici à roulé avec de la GL4 dans sa deauville ?


Merci
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Jean-Louis

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:50

Grand sourire Bonjour Bruno

Perso. j'utilise de la "GL4" 80W90 pour ma PC800.
Couple conique, et charge moyenne, c'est tout à fait cela pour les motos comme la Deauville et la PC.
Pour ce qui est des " engrenages hypoïdes"
Voici un lien en image:
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Leur avantage principale par rapport aux anciens couples coniques à denture droite, étant un bruit de fonctionnement beaucoup plus faible et surtout une répartition de la charge sur une longueur de dents beaucoup plus élevé.
A ma connaissance, il n'existe plus, et depuis longtemps en transmission moto ou automobile de couple conique a denture droite. Du coup ce n'est même plu précisé.

Bonne journée à toi

A+
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:46

bonsoir,
merci... je vais remettre celle que j'ai... elle fait GL3 et GL4... histoire de nettoyer et puis après avoir roulé un peu je mettrai de la GL5.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:26

ça n'a en principe pas grande importance, l'important c'est l'indice de viscosité. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyMer 13 Avr 2016 - 4:08

L'huile de pont ne subit pas de charge très importante sur nos V2, elle n'est pas en relation avec le moteur, donc il n'y a pas de passage d'essence ou de condensats corrosifs. Pas besoin d'une huile exceptionnelle, c'est inutile. Remplir jusqu'à ce que ça ressorte et ne pas serrer les bouchons à mort : il n'y a pas de pression à l'intérieur.
A faire aux intervalles indiqués, sans se poser de questions, l'huile n'est pas chère, la quantité est minime, et c'est facile, sauf le remplissage (le mieux c'est la grosse seringue, genre clystère).
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:09

Excellent ! Merci pour ce complément Michel.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:41

Entonnoir, tube flexible et embout de gonfleur à matelas de plage pour le remplissage.
Récipient genre fond de bouteille plastic en dessous...quand ça dég....e.
Faisais ça pour la 90s.
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Djawnizuka


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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyJeu 27 Juin 2019 - 14:47

Salut,

Je vais changer d'huile de pont pour repartir de zéro après l'achat d'une moto.
Il me reste de la 75w80 d'une vidange de boite sur auto, donc puis je utiliser celle ci à la place de la 80w90 que presque tout le monde utilise ?

Ça m’embête de racheter une bouteille de 2L pour 110mL avec pour intervalle 36000km Dégouté !
c'est pas que je suis radin mais...

Merci Grand sourire
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyJeu 27 Juin 2019 - 15:28

C'est très proche et fera très bien l'affaire ! Japonais malin
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyJeu 27 Juin 2019 - 22:22

Sûr !
En plus c'est rapide, peu coûteux et facile à faire. Donc à faire un peu plus souvent
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:18

DiBingo a écrit:
C'est très proche et fera très bien l'affaire ! Japonais malin

Merci chef Même avis / vote +1

baubman a écrit:
Sûr !
En plus c'est rapide, peu coûteux et facile à faire. Donc à faire un peu plus souvent

Merci aussi pour la confirmation  Même avis / vote +1
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils   NTV 650 - Vidange de la transmission : conseils Empty

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