V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Moto Morini Granpasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1444
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E
BMW K100LT

Moto Morini Granpasso Empty
MessageSujet: Moto Morini Granpasso   Moto Morini Granpasso EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:02

Moto Morini Granpasso Granpa11

Hier après le café, le pote, chez qui j'étais, insiste pour que j'essais son Granpasso.
Deux ans qu'il insiste, 43 ans qu'on se connait ( on usait nos langes dans le même parc !), donc je cède. Je tiens à préciser que j'ai horreur d'essayer les bécanes des autres ... mauvais souvenir ...
Bref, nous échangeons donc nos montures pour une petite ballade ( petite, car à 14 h boulot pour tout le monde ! )
1ère impression lors de l'appuie sur 'Start' : le 'machin' respire bien, un son bien rauque, bien sourd, qui inspire le respect !
On laisse chauffer le temps de quelques conseils :
Moi : fais gaffe, le freinage est d'une autre époque, çà va te rappeller des souvenirs ( l'auto-école, ou nous avons passé notre permis ensemble sur des VT500e ! )
Lui : fais gaffe, çà pousse velu !!
On mets les casques, on enfile les gants, on monte sur nos fidèles destrier et là .... " mamaaaan, j'ai pas pieds !!!!!!! ". 1.78 m et je pose pas les pieds à plats par terre !!!!
Il se gare à coté de moi, enfin ... sous moi ( son casque arrive à mon épaule, mdr ! )
1ère enclenchée, je lache l'embrayage ( poignée très dure, certainement prévue pour bucheron canadien ), un filet de gaz, deuxième ... et ........... Oh putain !!!!!
Je confirme : çà pousse velu !!!
S'en suit une petite balade d'une vingtaine de bornes, durant laquelle je me suis bien amusé ( sur les 10 derniers km ... ).
Je dois avouer que c'est une bécane fantastique, racée ( un peu trop ), facile ( presque ), puissante .. un vrai jouet pour adultes.

Toutefois, une question me taraude : çà sert à quoi, un monstre pareil ??? Doute

Explications :
- Passer la seconde n'est vraiment envisageable qu'à partir de 25-30 km/h ( et encore, elle aime pas trop ! et le fait savoir !! )
- En troisième, difficile de rester en dessous des 90 km/h.
- Les rond points à basse vitesse sont une vraie torture : trop lourde et trop haute, pour moi en tout cas.
- Impossible de rouler à la vitesse 'légale' ... un régal pour les radars.

Conclusion, j'étais bien heureux de retrouver Viti qui correspond davantage à l'idée que je me fais de la moto.

Le premier qui me dit que c'est une question d'âge ... euh ... il a raison ... Papy
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6374
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650

MessageSujet: Re: Moto Morini Granpasso   Moto Morini Granpasso EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:26

Ben oui, c'est beau (encore que...), ça pousse, mais ça sert à rien. Clin d'oeil Tout du moins sur route...

AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: Moto Morini Granpasso   Moto Morini Granpasso EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:59

Bah oui les enclumes hyperpuissantes ça sert à rien sinon à gaver de pognon : les sociétés de radars, les constructeurs d'enclumes hyperpuissantes, les conces d'enclumes hyperpussantes pour l'entretien, les pétroliers, les manufacturiers de pneus, les assureurs et j'en passe Embarassé Sans commentaire !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34547
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Moto Morini Granpasso   Moto Morini Granpasso EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:01

Moi c'est le SAv qui me fait flipper ! Satisfait

On a plus vite fait de trouver des pièces de VTe ! Riant à voix haute

Merci pour ce petit reportage d'impressions Serge ! Super copain
http://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: Moto Morini Granpasso   Moto Morini Granpasso EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:38

une idée de la grosse artillerie : petit essai éloquent
un truc surement pas pour moi non plus !!!!
merci viti
http://tiniel.skyrock.com/#
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: Moto Morini Granpasso   Moto Morini Granpasso EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:30

la granpasso est un trail routier GT !

tu peux faire des bornes avec, l'équiper pour partir loin.

le bruit est excellent.

j'ai fait une virée un w.e avec un gars qui en a une. c'est du bonheur pour lui !

j'adore cette meule Grand sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moto Morini Granpasso   Moto Morini Granpasso Empty

Moto Morini Granpasso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1