V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CYRANKOWSKI


CYRANKOWSKI

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : 28500 Montreuil
Prénom : Marc
Moto(s) : suzuki 650 dl k4
Honda xlv 750r 1983
Date d'inscription : 20/03/2012

XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) Empty
MessageSujet: XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers)   XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:27

Bonjour les amis

ET SI C'ETAIT CA LE PROBLEME ??

Me revoilà avec ma xlv rouge de 1983 et ses problemes de calage à chaud
J'ai nettoyé le reservoir de fond en comble et ai changé toute la tuyauterie d'essence
Le week end prochain ce sera ,nettoyage des carbus
Par contre en demontant les carbus,je me suis appercu que le cable de starter cote gauche (coté selecteur) ,ne coulissait pas bien dans sa gaine alors que le coté droit coulisse tres bien
Et si mes problemes de calage à chaud (7km env et elle redemmarre à froid) venaient de là ?

A+


Dernière édition par DiBingo le Lun 11 Mai 2015 - 11:24, édité 2 fois (Raison : titre rectifié et double post supprimé (1 sujet par post svp))
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers)   XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:26

ça me fait penser à un pb de capteur d'allumage.

je me répète... Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Agitateur offciel
Agitateur offciel
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 71
Localisation : Villefranche de Panat
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers)   XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:41

Citation :
" Et si mes problemes de calage à chaud (7km env et elle redemmarre à froid) venaient de là ? "

C'est une bonne hypothèse, mais pas la seule :
- bougies
- antiparasite / fils
- aiguilles
- membranes
- .........
- synchro des carbus

De toute façon, il faut penser à "graisser" :
- câbles
- gaines
- mécansme de rotation de la commande
- poignée d'accélérateur
- ...........

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers)   XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:39

Comme je te le disait dans ton autre post ,Commence par le plus simple: Clin d'oeil

-si tu as d'autres bougies dont tu est sûr qu'elles soient en bon état, change les 4 (ref : DPR8 EA-9 ou equivalent).
-Regarde ton cable de starter (regarde si le ou les pointeaux ne sont pas coincés dans le/les carbus... à mon avis pour l'instant c'est le plus probable avant d'aller + loin.

Ce que me fait douter d'un problème d'allumage (hors bougies) pour l'instant,c'est que ta panne serait sans doute plus "aléatoire".
Or là ,si tu tombes en rade toujours au bout de 7 km,c'est plus pour moi quelque d'ordre "mécanique" comme un câble de sarter coincé.

Démontes tes carbus ou dévisses complétement tes cables de starter des carbus (tu peux le faire sans enlever les carbus pour l'instant et tu verras quelles têtes ils ont (attention aux vis en plastique des cables de sarter qui se vissent aux carbus,c'est du plastoc donc ne pas resserrer exagerement).

Tu nous diras le résultat Vive le soleil !

Revenir en haut Aller en bas
benjaminxxl


benjaminxxl

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Chateau Thierry
Prénom : Benjamin
Moto(s) : Honda XLV 750 R de 1983
Honda XL
Date d'inscription : 23/07/2012

XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers)   XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:23

Bonjour,

J'ai racheté cette moto à Cyrankowski, et je confirme vos dires, ce sont bien les capteurs d'allumage qui étaient HS. A cela, il fallait rajouter des antiparasites pas d'origine et pas adaptés, les carburateurs pas correctement mise en place dans les pipes d'admissions, et enfin l'absence des vis permettant de mettre en place les prises du depressiomètre. Elle fonctionne de nouveau, prête pour le Dakar 2014!
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers)   XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:45

Cooooooool Benjamin !
Bonne nouvelle ça ! Même avis / vote +1

Une fois que le pilote seras rétabli, tu vas pouvoir t'amuser un peu alors
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers)   XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV 750 : calage à chaud (capteurs d'allumage + divers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp XLV 600 : Ratés à chaud et calage
» XLV750R : Divers + Problème d'allumage à chaud (Résolu)
» 1 qui a eu chaud.... et l'autre très chaud
» VTR 1000 : correspondance capteurs bas carter
» XLV 750 : :Perte d'allumage (état des connecteurs de capteurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com