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 NTV Embrayage qui Patine !!!

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Philippe2


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MessageSujet: NTV Embrayage qui Patine !!!   Lun 30 Avr 2012 - 21:07

Bon là je crois que c'est cuit ...
ça patine de plus en plus souvent, ne connaissant pas bien la mécanique de la belle  Court circuit  je recherche combien ça va me couter au max, la réfection de cet embrayage.
Merci de vos avis éclairés... Respect !


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 1 Juin 2014 - 21:43, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Lun 30 Avr 2012 - 22:18

elle patine depuis le début, non?

fait déjà une vidange avec de la vraie huile moto (10w40 sen semi synthétique= préconisation honda) et non celle de voiture.

si elle patine encore à l'accélération c'est qu'elle a des bornes ta V2...embrayage à changer...(il te faudra RMT, quelques outils et le post sur l'embrayage que je recherche...)
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Lun 30 Avr 2012 - 23:19

D'abord, commencer par là, avant toute intervention !

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après c'est vrai qu'une vidange peut permettre d'éliminer une huile qui
serait de mauvais choix.
Mais certaines huiles auto peuvent très bien faire l'affaire. (voir le sujet des huiles sur le forum)

Après, l'on en recause. Pas de précipitation inutile ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Lun 30 Avr 2012 - 23:29

Ce qui peut influer sur le patinage de l'embrayouare c'est le réglage du cable (c'est du vécu) Je suis vert !
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Philippe2


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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Lun 30 Avr 2012 - 23:54

merci à tous,
la vidange a été faite lors de l'achat (à 68000 km ) huile super4 10 40, elle patine surtout à l'accélération sur les régimes élevés, mais ça devient pénible...
Eric, tu penses que son nombre de Km est plus élevé que 71000 ?
A part ça, tout est nickel, pas de fuite, pas de conso huile (un demi verre en 3000 km) ou eau Dégouté !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Mar 1 Mai 2012 - 0:14

Je ne connais pas la "Super4". Doute

71000 c'est rien sur ces motos pour l'embrayage.

Regarde donc ton réglage de câble ! Viens dans mes bras
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Philippe2


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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Mar 1 Mai 2012 - 0:46

Je viens de regarder, le câble me semblait un peu "tendu", je l'ai déserré au niveau de la poignée, je vais faire un essai, demain...ce matin. Plaisir de la moto
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Mar 1 Mai 2012 - 0:51

Tu as lu la vidéo du tuto que je t'ais donné en lien ? Doute

Règle-le bien et tu feras un essai ensuite. Grand sourire
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Philippe2


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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Mar 1 Mai 2012 - 1:03

Le câble n'avait quasiment pas de jeu, merci pour le lien vidéo je vais réessayer.
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bertrand78990

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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Mar 1 Mai 2012 - 4:02

Au cas ou, j'ai changé le miens en février 2010, je croyais avoirs fais un post à cette époque ....que néni.

voici un copier coller de l’opération et du coût tiré de mes archives..
----------------------------------------------------------------------
Mardi 2 février 2010


Aujourd'hui c'est au tour de mamie de récupérer de la cavalerie.

La semaine dernière je me suis fait la main sur l'ybr ( voir l'article )
Ça fait pas mal de temps que je prépare mon coup, recherche de la méthodologie, retours d'expérience, fournisseurs de pièces etc...
Après des déboires avec des fournisseurs locaux (3 semaines sans être livré, des heures au téléphone), je commande le kit complet embrayage en Grande Bretagne chez wemoto . Il est indiqué que les pièces ne sont pas en stock et seront livrées en 7 jours...3 jours plus tard le colis est dans ma boite à lettres livré par air mail, BRAVO !
Je contacte un amis, que j'appellerai Thierry, équipé d'une rampe et d'un compresseur pour plus de confort. A quatre pattes la mécanique c'est épuisant il m'a fallu 2 jours pour que mes courbatures disparaissent après l'intervention sur l'ybr. Quoi, pas sportif le bertrand ? lol

Mamie ayant, je vous le rappelle, 22 ans, je passe toutes les vis devant être démontées au wd40... un pschit chaque soir pendant une semaine.

Je me pointe chez Thierry vers 9h30. Nous rentrons mamie dans le bloc opératoire (chauffé).Un petit café pour finir de se réveiller et c'est parti!
Vidange
Démontage des pipes et du pot
Câble d'embrayage
Démontage du carter.
Après ces travaux préparatoires on rentre dans le vif du sujet.
Démontage des ressors
Perception de la clé à choc et du compresseur...après 10 minutes l'écrou de la noix d'embrayage est toujours en place. Thierry décide de sortir le gros compresseur. Le temps de le laisser se charger...en 10 secondes l'écrou est dévissé!
On sort l'ensemble cloche et disques et on vérifie le tout.
Les disques garnis sont visiblement morts
les ressors idem
les disques lisses sont bon mais seront aussi changés (ben oui, par précaution je les ai commandés)
la cloche est comme neuve, c'est une bonne nouvelle.
Nous en profitons pour inspecter le bas moteur .
La chaine de distribution est encore très bien, visuellement le moteur ne fait pas ses kilomètres. C'est sur, le V-twin Honda, c'est du solide!
Nous passons presque ½ heure à retirer à la lame de rasoir le vieux joint de carter. ça colle et c'est chiant!
Nous passons au remontage, je ne détaille pas, c'est la même liste mais à l'envers.
Il est 13 heures, fin des opérations.


Alors, qu'en penser?
Contrairement au système d'embrayage yamaha, l'intervention sur celui ci demande un outillage particulier : clé à choc et compresseur. De plus un jeu de clés articulée dite à cardan est nécessaire pour tomber les pipes échappements. Bref, pensez y avant d'attaquer!

kit complet ebc-srk 98.75£
joint carter 6.10£
2 retros 30.56£


-----------------------------------------------------------------

edit 2012

on peut se passer du compresseur et de la clee a choc
faut juste passer une vitesse et bloquer la roue.
une clee a douille avec un grand bras de levier et ça vient.


Dernière édition par bertrand78990 le Mar 1 Mai 2012 - 13:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Mar 1 Mai 2012 - 11:11

Et bien voila un complément qu'on aurait du voir figurer dans nos pages depuis bien longtemps ! Viens dans mes bras

Merci Bertrand.
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Philippe2


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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Mar 1 Mai 2012 - 18:45

Je pense que ça va pas être pour cette fois.. Je n'ai pas compris
Après moult tatonements, (avec un moment impossibilité de passer les vitesses), maintenant ça va mieux, encore un peu de patinage quand je pousse les rapports (4ème vers 6000 tr) le reste du temps ça marche pas mal, je vais quand même faire le point avec l'huile au cas où. Doute
merci, c'est peut-être reculer pour mieux sauter mais on verra Plaisir de la moto
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Mar 1 Mai 2012 - 21:23

Oui pis si tu as glacé un peu tes disques, ça peut se décanter avec une petite vidange. Clin d'oeil

Attends de voir pour entreprendre d'aller plus loin. Même avis / vote +1
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Mer 2 Mai 2012 - 7:33

ça sent une huile pas adaptée au moteur et ou un mauvais réglages du cable d'embrayage...
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tof




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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Lun 12 Aoû 2013 - 14:10

salut a tous et merci a bertrand pour ton poste.
il me manque juste le couple de serrage des 13 vis du carter, voici les autres relevés dans la rmt :

- ecrou de blocage central : 130 Nm (cet ecrou est bloqué par un coup de pointeau sur la collerette)

- vis des 4 ressorts : entre 8 et 12 Nm (serrer 1/2 tour par 1/2 tour et en croix)

- vis de raccord de la canalisation de graissage : 23 Nm (modèles J et K)

sinon l'operation de demontage est possible sans l' outil de maintien de la noix : 5éme engagée en ecrasant la pedale de frein et une bonne ralonge, sans oublier 2 cafés bien corsés.




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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Lun 12 Aoû 2013 - 21:18

un petit lien ( rmt ntv ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais pas vu de couples de serrages !!!
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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Mar 18 Mar 2014 - 21:00

Merci pour le sujet Hyper utile,
J'ai mon embrayage qui patine malgré un réglage du câble et une vidange ma Ntv révère de 91 a 92 000km
Donc je vais me faire moi même l'embrayage, juste une question ?!?

Si je commande ce kit "complet" j'ai quoi dedans ?
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J'ai besoin de prendre d'autres pièces ?

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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Mer 19 Mar 2014 - 11:50

Apparemment, disques lisses, disques garnis et ressorts
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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Mer 19 Mar 2014 - 23:51

je te conseille de changer les vis qui tiennent le plateau. les miennes étaient étirées, et une a cassé au remontage: c'est là que je m'en suis aperçu....

(c'est sur une SF, mais c'est très similaire)



Chaque vis était comme ça au démontage:


du coup, les ressorts étaient aussi un poil moins compressés, et comme les anciens s'étaient "tassés" ça ne demandait qu'à patiner....

2mm de plus que ceux d'origine, mais 6 spires au lieu de 7, pour un même diamètre de fil.


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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Jeu 20 Mar 2014 - 12:43

Bien vu Denis ! Excellent !
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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Jeu 20 Mar 2014 - 15:27

Impressionnant de voir comme le métal s'est étiré ! Soit les vis ont été conçues trop petites, soit en cochonium, soit ils ont été trop serrées.


Dernière édition par baubman le Ven 21 Mar 2014 - 22:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   Ven 21 Mar 2014 - 20:44

Oui étonnant, parce que c'est loin d'être systématique. Tanpis !
Enfin pas sur nos V2 quoi ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: NTV Embrayage qui Patine !!!   

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