V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 63
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Ven 4 Mai 2012 - 19:00

Grande interrogation Bonsoir à tous.

Bin voila je devai partir pour le Rallye PC2012 du HPCCDF (Honda Pacific Club De France) avec ma Pacific Coast de 89, mais voila cela s'est terminé par un retour à la maison !!!
En fumé Bleu légère à l'échappement.
Pétarade de plus en plus forte au rétrogradage et à la décélération.
Consommation d'huile exessive, (100 kms parcouru = niveau d'huile en dessous du mini !!!)

Du coup pas de Rallye !!!

Je pense à la segmentation ou joint de queues de souppapes (fumée bleu).
                  Souppape grillée ou ressort cassé pour les pétarades.

Demain je sort l'endoscope pour aller voir par les puits de bougies comment c'est à l'intérieur avant de démonter.
Quelqu'un a t'il un autre avis ?

Je suis  preneur de toutes vos expériences !!!

A+ et bonne soirée

Jean-Louis


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 15 Oct 2014 - 11:45, édité 3 fois (Raison : Ajout du modèle de moto - Modification de titre pour plus en rapport avec le sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 62
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Ven 4 Mai 2012 - 19:49

Ton penchant pour la mécanique et les causes perdues.va etre comblé Grand sourire
bon courage Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 63
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Ven 4 Mai 2012 - 20:49

endoscope !!! wouaaaaa mécanique chirrurgicale Excellent !
sinon dommage pour ta sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 66
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Sam 5 Mai 2012 - 0:52

Citation :
" J'ai fais les petites annonces du bon coin, et j'ai jeté mon choix sur une 89 Bleu avec 150 000 km " Jean-Louis

En fin de compte, tu ne sais pas grand chose sur l'historique de ta moto :
- Achat récent
- Peu de kilomètres parcourus
- Moto révisée par tes soins
- 150 000 km (cad compteur kilomètrique à 50 000 km / retour à " 00000 " chaque 100 000 km) --- peut-être 250 000 km )
- Fumée bleue ---- légère à l'échappement
- Pétarade de plus en plus forte au rétrogradage et à la décélération
- Consommation d'huile excessive, (100 km parcouru = niveau d'huile en dessous du mini !!!) ----- "environ - 1 litre"


En partant du principe que tu ais fait un entretien correct & tout bien remonté ..........




A 100 000 km, ma Pacific Coast consommait presque 1 litre d'huile / 1 000 km
Course & allésage importants ---- le moteur doit être refait à 100 000 km Je vous en supplie !
Réfection moteur (pistons, chaînes de distribution, embrayage, rodage soupapes, remplacement de tous les joints = 1 400 euros dont 450 euros de MO)

La consommation a commencé à augmenter vers 75 000 km (0,3 l/1 000 km)
25 000 km plus tard, c'était insupportable à vivre (1 l/1 000 km)
La moto fumée légèrement --- l'odeur de friture était importante
Je n'ai jamais roulé ----- sans huile
Les bougies avaient tendance à s'encrasser





Au premier abord, c'est certainement le même cas pour ta moto
Le moteur est usé (pistons, segments)
La moto consomme beaucoup d'huile (surtout si tu as mis le niveau trop haut)
Les bougies s'encrassent --- = pétarades

Commence avant par vérifier les 4 bougies ---
puis l'allumage --- la carburation
--- et tiens-nous au courant

A+ Panpacific 12

Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Sam 5 Mai 2012 - 12:18

De toutes façons, fumée bleue = remonté d'huile moteur, donc que ce soit les soupapes ou la segmentation, il faut démonter.
Un fois aux soupapex on n'est jamais aussi prés des pistons.
Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 66
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Sam 5 Mai 2012 - 13:55

La Pacific Coast a un gros inconvénient Nom d'une pipe ! ------ c'est que toute intervention sur le moteur (sauf alternateur / embrayage / allumage ... ) nécessite la dépose du carénage et du moteur
La mesure des compressions peut-être une solution (sans démontage) pour connaitre l'usure du moteur Excellent !

Bien sur, Honda à penser à réduire ce type d'intervention :
- réglage hydraulique des soupapes
- réglage automatique des chaînes de distribution

Mais autour de 100 000 km, il faudra intervenir sur le moteur qui consommera de l'huile en quantité non négligeable
Dans ce cas ----- la MO augmentera le prix de l'intervention
Le prix des pièces est aussi ----- merci HONDA Fauché !

L'on peut très bien rouler avec une moto qui consomme beaucoup d'huile --- souvent sans conséquence sur les performances ---- et le porte-feuille --- les possesseurs de flat BMW le savent bien !

A+ Panpacific 12

Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 66
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Dim 6 Mai 2012 - 10:33

La panne de Jean-Louis ne doit pas être bien importante Exclamation

" Pas de nouvelle --- bonnes nouvelle " Prudence à moto !

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Dim 6 Mai 2012 - 12:07

Ne soit pas si impatient poto Hervé ! Jean-Louis reviendra ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
mox

Ancien animateur du forum
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 62
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Dim 6 Mai 2012 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de nouvelle Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 63
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Fume Bleu - Sens mauvais et Pétarade Fort en décélération ma PC   Lun 7 Mai 2012 - 8:41

Je taquine ! Salut tous le monde !!!

Ne vous impatienté pas, cela va venir, je n'ai pas encore autopsier ma PC bicause il pleut comme vache qui urine et mon garage et bloqué par une Fiat Croma Turbo IE de 1987 en cours de réparation. Aujourd'hui la météo semble correcte, alors je vais probablement pouvoir passer l'endoscope dehors.

Bonne journée à tous

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Lun 7 Mai 2012 - 11:10

Vivement la suite ! Viens dans mes bras

Si tu pouvais en profiter pour nous faire quelques photos de tes investigations,
ce serait bien sympa. Merci. Japonais malin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 63
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Fume Bleu - Sens mauvais et Pétarade Fort en décélération ma PC   Lun 7 Mai 2012 - 21:06

Je vous en supplie ! Bonsoir à tous.

Infos de dernière minutes, aprés passage à l'endoscope, le diagnostique est sans appel.
Au moins deux souppapes d'échappement grillées (1 sur chaque cylindre) du à un rodage de souppape qui n'a pas été fait à temps.
Pour ce qui est du PB de la consommation d'huile, les pistons sont uniformément gras et sans calamine sur le dessus, donc probable que la segmentation est en cause elle aussi.
Le moteur n'a pas attendu la grande visite que je devai faire en septembre !!!
aprés avoir fait le calcul de la main d'oeuvre du rectifieur et des pièces à approvisionner, j'ai fait les petites annonces et trouvé un moteur PC 800 d'occase garantie qui n'a que 45000 km ( déposé d'une PC accidentée )
Je vais le chercher fin Mai.
Pour ce qui est de mon moteur, je vais le déposer et le désocer ce qui me permettra de vous mettre en ligne les photos demandé.

Bonne soirée à tous

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Lun 7 Mai 2012 - 21:49

Et merde.... Tanpis !

Tu as trouvé un moteur d'occaz ? super ! Excellent !
Pas trop cher au moins ? Je suis vert !

Ok pour les photos, n'hésite pas à mitrailler ! Photo

Vivement fin Mai ! tu pourras rouler tranquille cet été ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 66
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Lun 7 Mai 2012 - 23:54

Citation :
" ---- trouvé un moteur PC 800 d'occase, garanti, qui n'a que 45 000 km ( déposé d'une PC accidentée ) " Jean-Louis
Père Noel Père Noel Père Noel Trop beau pour être vrai Père Noel Père Noel Père Noel Père Noel

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 63
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Sent mauvais et Pétarade Fort en décélération ma PC   Dim 20 Mai 2012 - 11:32

Sans commentaire ! Bonjour à tous

Pas de nouvelle supplémentaires sur ma PC, elle est en cours de démontage, et je vais chercher le nouveau moteur jeudi prochain.

A+ et bon dimanche

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 62
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Dim 20 Mai 2012 - 12:25

Papy tu pars de loin ,j'aime ça

fin mai Doute on est là La Banane !

Dibingo / Afro bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Dim 20 Mai 2012 - 13:03

Bonne nouvelle ! Viens dans mes bras

A jeudi donc ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 63
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Sens mauvais et Pétarade Fort en décélération ma PC    Dim 24 Juin 2012 - 22:27

Pas content ! Bonsoir à tous

Non je ne suis pas mort !!!, mais le démontage de mon ancien moteur prend plus de temps que prévu, cause boulons grippé sur tube et sortie d'échappement, ainsi que sur l'enveloppe autour du moteur.
Je sens que cela finir par des coups de meuleuse ou de perçeuse, mais pour l'instant je percéver.
Je vous tiens au courant avec des photos dés qu'il y a du nouveau.

Bonne soirée à tous

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
avatar

Masculin Nombre de messages : 4464
Age : 51
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Dim 24 Juin 2012 - 22:56

avec les vieux boulons oxydés c'est souvent pénible
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Jeu 28 Juin 2012 - 12:49

Bon courage Jean-Louis ! Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 63
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Sam 30 Juin 2012 - 8:02

Grand sourire Bonjour à tous

Hier petite avancé, un des tubes d'échappement bouge, je pense qu'aujourd'hui il va sortir, bon c'est vrai que j'y ai mis quelque coup de marteau et du dégrippant !!!
Merci Manu pour tes encouragements.

A+

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Dim 1 Juil 2012 - 23:14

Allé au boulot ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 63
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Jeu 5 Juil 2012 - 20:24

Grand sourire Bonjour à tous

He bien ça y est !!! il est sorti (l'ancien moteur). Je dirai presque "les doigts dans le nez", mais pas en suivant les conseils du manuel d'atelier, car celui-ci conseillait d'utiliser un cric rouleur placé sous le moteur. Bah alors j'ai essayé, et puis j'ai abandonné, quasiment iréalisable ou alors j'ai rien compris !!!

Donc j'ai pris la solution "Palan à chaine" et plateau à roulette. Cela peut aussi être une chèvre d'atelier mais la souplesse de mouvement sera plus limité.
- Démontage de tous les accéssoires autour du moteur, (durites, câbles electrique, tubulures d'échappement, cloisons insonorisantes et habillages moteur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- puis j'ai utilisé un câble en acier gainé de plastique que j'ai placé en "S" en prenant comme accrochage avant et arrière les sorties d'échappements des culasses et en passant le câble en diagonal au dessus des tuyaux de graissage entre les deux cylindres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Ensuite mise en tension de la chaine du palan et du câble de façon à ce que le moteur soit suspendu par le palan mais juste ce qu'il faut.
- Mise en place provisoir du cric rouleur sous le moteur pour que le moteur porte provisoirement sur un point fixe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Démontage de toutes les fixations sur le cadre et récupération des entretoises.
- Démontage de la partie amovible du berceau moteur coté gauche du cadre, et vérifiant bien que le moteur est toujours bien soutenu par le cric et le palan.
- Une fois la partie cadre amovible enlevé, mise en tension du câble accroché au palan de façon à délester le cric et enlévement du cric, a ce moment le moteur n'est plus solidaire du cadre que par le cardan de la transmission.
- Pousser vers l'avant du moteur pendu à son câble à l'intérieur du cadre pour dégager la transmission des canelures du cardan. A ce point jouer sur la longueur de la chaine du palan pour monter ou descendre légèrement le moteur.
- Une fois la transmission désacouplé, il faut pivoter légèrement le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre (vue de dessus du moteur) de façon à dégager la sortie de transmission de l'intérieur du cadre, et la laisser à l'exterieur du cadre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ensuite placer le plateau à roulettes sous le moteur, se placer sur le coté gauche de la moto, avec la main gauche tirer le bas du moteur vers soit tous en descendant le moteur vers le plateau. lorsque le moteur touchera le plateau (mon plateau fait à peu prés 10 cm de haut) il devra ètre incliné à peu prés à 45° (donc les culasses vers le droite et le bas moteur vers la gauche du cadre).
- Continuer à descendre le moteur tous doucement en vérifiant que rien n'accroche et en tirant le plateau à roulette vers soit. Pour que moteur sorte il devra ètre couché à plat sur le plateau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La manip complète m'a pris environ 2h00 tout compris pour déposer le moteur. Moi qui ai mal au dos, et bien rien du tout, effort minimum, même nos chères moitié auraient pu le faire.

Prochaine étape vérification du nouveau moteur, remontage de l'alternateur récupéré sur l'ancien, remontage du démarreur de l'ancien moteur, controle des compressions et controle à l'endoscope de l'intérieur des pistons.
Pour l'instant, je n'ai enlevé que les bougies, leurs couleurs et bonne identique pour toutes et sans calamines importante. (Avec un peu de chance je pourrai peut ètre croire au Père Noël) Père Noel

Bonne soirée à tous

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Ven 6 Juil 2012 - 13:05

Et bien c'est du bon boulot ! Excellent !

Et en photos, l'on se rend bien compte ! Viens dans mes bras

Merci pour ce tuto amigo.

D'ailleurs je me tâte à diviser le sujet, car le titre de ce sujet ne correspond plus. Doute

Dis-donc, il était plutot gras et moche ce moteur ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 63
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   Ven 6 Juil 2012 - 18:45

Grand sourire Salut Manu

Tu as raison, plutôt gras, il dégoulinait de partout en haut de cylindre.

Pour la suite, tu a raison, sur l'autre forum des copains du HPCCDF j'ai nommé le "Tuto" (Sortir le Moteur).

La prochaine étape, je ferai un sujet dans l'onglet "Mécanique" avec un autre nom.

A+ et bonne soirée

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.   

Revenir en haut Aller en bas
 
PC800 de 1989 - Dépose de l'ancien moteur, autopsie du nouveau et remontage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépose du moteur
» debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou
» Nouveau Yamaha Tricity 125 2017
» Dépose moteur C4
» [U23] dépose moteur: par dessus, par devant ou par dessous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit