V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Basa




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:05

Exactement Manu , ca je l'avais remarqué en controlont si le ventilo tourne encore a la main , il n'ai pas bloqué , donc pas de caillou.

Mais j'ai remarqué quelques petit dégats minime au radiateur .

Donc c'est un bon conseil que donne DiBingo.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 2:47

Pour ma part, j'ai récupéré il y a quelques temps déjà,
une grille de porte de four micro-ondes.

Elle est à la taille parfaite et comporte un cadre ! (ce que n'aura pas la grille achetée au mètre Clin d'oeil )

Mais encore faut-il que je prenne le temps de la monter ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:34

Bla bla Qui dit ventilo bloqué, dit risque de surintensité du circuit électrique s'il y à tentative d'enclenchement du à la température du moteur.
S'il y a surintensité, le fusible de protection du circuit ventilo. peut avoir fondu et donc même avec un ventilo neuf cela ne marchera pas.
S'il y a surintensité, le thermocontact d'enclenchement du circuit ventilo. peut avoir été détruit et donc même avec un ventilo neuf cela ne marchera pas.

Donc suite blocage ventilateur, vérifier fusible / thermocontact et circuit electrique ventilo.

Bonne journée à tous

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:48

Perso, que le thermocontact fusibilise me paraît assez rare !
D'autant que sur le VTE le fusible du ventilo est plutôt efficace.
A condition biensur que le fusible soit de la bonne valeur ! Je suis vert !

C'est quoi au juste l'intensité maxi que peut recevoir le thermocontact ?
C'est de l'ordre de 5A il me semble. Doute

Mais ça peut-être une piste en effet !
Merci pour ce complément Jean-Louis. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Thermocontact Ventilo sur Deauv 650   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:12

DiBingo a écrit:
Perso, que le thermocontact fusibilise me paraît assez rare !
D'autant que sur le VTE le fusible du ventilo est plutôt efficace.
A condition biensur que le fusible soit de la bonne valeur ! Je suis vert !

C'est quoi au juste l'intensité maxi que peut recevoir le thermocontact ?
C'est de l'ordre de 5A il me semble. Doute

Mais ça peut-être une piste en effet !
Merci pour ce complément Jean-Louis. Excellent !

Je ne sais pas combien supporte le thermocontact, mais une chose et sur, il supporte beaucoup plus que la valeur du fusible prévu par Honda. Par contre en cas de courcircuit ventilo ou blocage ventilo et juste avant que le fusible saute, le thermocontact en prend un coup. Répète cela deux ou trois fois et le thermo est HS.

A+

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:26

Ok, merci de l'info.

(je n'ai jamais eu le problème, mais ça peut faire de nouvelles pistes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)
» [A SUPPRIMER] 650 silverwing : Ventilateur de refroidissement ne tourne plus
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005
» Deauville 650 : Rehausser ma Deauville [A SUPPRIMER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos