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 VTE 500 ? - "paf, ça petoku !!!" (pétarade sec à la décélération)

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patrick


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MessageSujet: VTE 500 ? - "paf, ça petoku !!!" (pétarade sec à la décélération)   Dim 1 Mar 2009 - 20:37

Malgré un réglage de la vis de richesse aux petits oignons, rien à faire ça pétarade sec à la décélération, seule solution mettre un peu de starter et la tout rentre dans l'ordre, ça sent la prise d'air à plein nez, je suis bon pour un démontage et révision des carbus avec l'angoisse d'avoir un joint qui s'abime au démontage, d'autres avis la dessus ?  Doute merci  Grand sourire


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Lefouducardan

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MessageSujet: Re: VTE 500 ? - "paf, ça petoku !!!" (pétarade sec à la décélération)   Lun 2 Mar 2009 - 10:06

Non je n'ai pas vraiment d'avis sauf que je n'ai pas souvenir que ma VT 500 E pétaradait à la décélération, par contre de la consommation d'huile, oui, en moyenne 0,5 l au 1000, mais ça elles en consommaient toutes et cela n'avait aucune incidence sur la durée de vie du moteur (cela dépendait de l'utilisation et de la saison, la consommation d'huile était plus élevée à chaud et l'été).
Par contre la Revere oui elle a une nette tendance à pétarader, mais ça aussi, elles le font toutes, par contre la consommation d'huile, pas une seule goutte.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 ? - "paf, ça petoku !!!" (pétarade sec à la décélération)   Lun 2 Mar 2009 - 13:23

Le coup de la pétarade m'est dèja arrivé. Forcément en 700M bornes, tout arrive ! Idiot mais poilant !

Mes constats :

- Membranes carburateurs percées ou poreuses
- Bougies défectueuses ou cables et antiparasites à vérifier (oxydation)
- Filtre a air incompatible ou mauvais placement dans la boite a air.
- Mauvaise étanchéité des raccords de pots.
- Soupape défectueuse.
- Mélange trop riche ou trop pauvre (réglages carburation et niveau de cuves)

On peut ajouter aussi une prise d'air sur les raccords de la boite a air.
Coté pipes et coté embouchure du conduit sur la boite à air.

Il m'est arrivé une fois de me casser la tète et de ne rien trouver.
Pétarade et trous d'accélération vers 4/5000 tours compris.
Puis un jour, j'ai changé mon filtre à air et me suis aperçu :
- que le joint du capot de filtre à air était craquelé et
que le filtre à air ne plaquait pas bien contre l'embouchure caoutchouc
du fond de la boite à air.

Faut voir que le filtre a air rentre à l'horizontale dans sa boite
et qu'il arrive que l'embouchure de caoutchouc soit déformé si l'on
n'a pas pris la précaution de toujours l'aligner correctement.

Bonne chasse !
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patrick


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MessageSujet: paf, ça petoku !   Lun 2 Mar 2009 - 20:35

Merci pour vos réponses,

Je suis en formation à grenoble pour un job pendant 15 jrs donc pause dans la recherche de la pétarade mais vu que le fait de mettre un peu de starter élimine le problème je penche pour un blem de carburation/ circuit d'air, la piste du filtre est intéressante, a voir, si je trouve je vous dirais ce qu'il en est ! A suivre ! et encore merci ! Excellent !
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macdriverz




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MessageSujet: Re: VTE 500 ? - "paf, ça petoku !!!" (pétarade sec à la décélération)   Lun 2 Mar 2009 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour vos réponses,

Je suis en formation à grenoble pour un job pendant 15 jrs donc pause dans la recherche de la pétarade mais vu que le fait de mettre un peu de starter élimine le problème je penche pour un blem de carburation/ circuit d'air, la piste du filtre est intéressante, a voir, si je trouve je vous dirais ce qu'il en est ! A suivre ! et encore merci ! Excellent !

Le starter augmente aussi le ralenti ; regarde si l'augmentation du ralenti ne resoud pas le probleme (histoire de cerner un peu)
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Martin 42


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MessageSujet: Re: VTE 500 ? - "paf, ça petoku !!!" (pétarade sec à la décélération)   Ven 25 Mar 2011 - 16:42

PETARADES vendredi 25 mars 2011

passage ce jour chez mon mécanicien spécialisé sur les anciennes motos (<1980) pour lui expliquer le problème (sachant qu’une grosse révision avec une synchro carbu a été faite il y 50kms…):
Pétarades lors de ralentissement frein moteur aux alentours de 2500 3000 Tr/mn…

Apparemment, mes pots d’échappement sont correct et cela ne vient pas d’eux.
2 Vis de richesse sur les 2 carbu réouverts sens trigonométrique d’1/2 tour.
(la vis du carbu gauche est cachée derrière le cache métallique)
L’Enrichissement en essence risque par contre de la faire consommer plus, de la faire fumer un peu et donc d’encrasser les bougies et le moteur…Eventuellement, cet été, revisser d’1/2 tour…
La modification de la vis de richesse en essence ne change en rien la lubrification moteur…

Affaire a suivre...

De plus, il préconise vivement à toutes les motos de 1991 et avant de prendre du SP95 en rajoutant de l’additif stabilisant. Sinon, prendre plutôt du SP98 afin de préserver les membranes carbu…Le SP95 abîme tout ce qui est joints.
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Guéna & Ced31

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MessageSujet: Re: VTE 500 ? - "paf, ça petoku !!!" (pétarade sec à la décélération)   Ven 25 Mar 2011 - 17:12

Merci pour l'astuce de l'essence, je pensais le contraire justement.

Pour la pétarade cela me le fait aussi parfois, lorsque à vitesse assez élevé (et donc régime un peu élevé également) je coupe durant quelques secondes les gaz, lors de la réouverture j'ai un retour de gaz. Et c'est seulement dans ce cas Clin d'oeil
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 ? - "paf, ça petoku !!!" (pétarade sec à la décélération)   Ven 25 Mar 2011 - 19:58

Les vis de richesse sur le Vte se règlent à 2T1/4 !!!

Le filtre à air est-il en état ?
C'est quel modèle installé dessus ? celui en mousse ou celui en carton ?

Secondo, comme dèja dit à de nombreuses reprises,
il est normal que la Vte pétarade un poil à la décélération !
Normal parce que ses carbus ne sont pas équipés de cellules d'enrichissement.
(pas comme sur les Transalp ou Ntv par exemple ! mais aussi sur les CX ! )

Quand au Sp95/98, c'est tout a fait l'inverse mon cher !
C'est le sp98 qui bouffe les membranes ! expérience faite et vécue !

Sans compter que le Sp98 est réservé exclusivement aux injections ou multi-soupapes !
Ce qui n'est pas le cas de nos moulins !
Donc du SP98 dans la VTe : surement pas !
Mais du SP98 dans la Deauville 700 à injection : oui !

Autre chose dèja dite sur le forum :

Les véhicules Japonais sont prévus pour fonctionner avec du sans plomb
depuis le début des années 80 !
C'est le cas de la VTe et d'ailleurs son manuel d'utilisateur l'indique bien !!!
"Indice d'octane d'au minimum 91 !!!"

Donc pas besoin d'additif avec le SP95 pour la Vte !!! Non !!

Quand à dire que les vis de richesse ne changent pas la lubrification du moteur :
Cela va de soit !!! Interdit !!
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MessageSujet: Re: VTE 500 ? - "paf, ça petoku !!!" (pétarade sec à la décélération)   Ven 25 Mar 2011 - 22:27

dixit "wikipedia"(taper:essence-hydrocarbure),je cite: "l'essence sans plomb sp98 est plus detergente et plus corrosive que la sp95,surtout pour les pieces en elastomeres(caoutchoucs)"....pour ceux qui on des doutes,suffit d'aller le lire Clin d'oeil
Trinquons ! a tous.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 ? - "paf, ça petoku !!!" (pétarade sec à la décélération)   Ven 25 Mar 2011 - 22:41

Bravo ! Yvan modérateur ! Yvan modérateur ! Yvan modérateur ! Mort de rire !

Ouuuuh ! que je suis dûr !!! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: VTE 500 ? - "paf, ça petoku !!!" (pétarade sec à la décélération)   Sam 26 Mar 2011 - 9:42

c'est plutot dur de faire un bon diagnostique sur un moteur tant qu'on est pas sur du bon réglage des soupapes, de l'etat des carbus, du filtre à air et de la synchro.

de quand date le réglage des soupapes et de la synchro?
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MessageSujet: Re: VTE 500 ? - "paf, ça petoku !!!" (pétarade sec à la décélération)   

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