V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Lun 9 Mar 2009 - 20:19

Balade avec les potes le 28 Fevrier et dèja les premiers symptomes.
Je suis arrivé à la bourre car titine m'a fait le coup du "je broute".
Mais ce n'est pas une excuse... heureusement je n'étais pas le plus en retard ce jour là !  Idiot mais poilant !

Et puis cette semaine, j'avais quelques courses à faire à Montpellier.
Aucun problème sur le démarrage et réservoir plein.
J'entamais une petite descente à 130 sur l'autoroute quand la moto a calé net.

Après un arret sur le bas coté de l'autoroute, impossible de redemarrer.
Le réservoir est plein, la moto est chaude et la batterie y laisse ses trippes
après plus d'une vingtaine d'éssais sur 1H30 de galère...
Rien a faire, meme de presser les durites d'essence du reservoir,
ce qui pourtant m'avais dèja permis par le passé, de repartir.

Pas une bagnole ne s'arrète, ni meme un motard.
Je me suis pourtant servi de mes pinces batterie comme d'un pouce...
Il était facile d'en déduire que j'avais besoin de jus !  Grande interrogation
En pleine ligne droite dans une descente, on ne voyait que moi... enfin bref...  Dégouté !

Le premier à s'arreter est un chauffeur routier !
Qui a dit que les routiers n'étaient pas sympas ? huuum ?  Doute
Manque de bol sa batterie est en 24 Volts... Danger !
heureusement qu'il y avait encore l'étiquette dessus !!

Au bout de deux heures, les flics et leur radar sur l'autre voie commençaient
à remballer le matériel. Ceux là, toujours là quand on a besoin d'aide....  Sans commentaire !

Finalement un charmant couple en voiture, s'est arrèté pour me cabler.
Miss Deauville est repartie comme en quarante et je me suis meme permis
d'aller finir mes courses....
Elle aura d'ailleurs par la suite, très bien redémarrée.

La garce....  Nom d'une pipe !

Je vous concocte donc d'ici cet été, une solution qui permettra de remplacer
sa pompe à essence par un robinet à depression.  Clin d'oeil
(débit en fonction de la charge moteur... c'est bien meilleur et ça ne tète pas
sur la batterie au démarrage, sans dire que c'est aussi plus fiable.  Clin d'oeil)


Dernière édition par DiBingo le Ven 3 Avr 2015 - 1:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Mar 10 Mar 2009 - 8:23

Quand on vous dits que les Deauvilles c'est de la M....... De la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 41
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Mar 10 Mar 2009 - 15:52

Elle est trop récente. ;-)
Je parie que la VT se porte comme 1 charme. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Mar 10 Mar 2009 - 17:07

Clin d'oeil Tout a fait Cyril ! ma Vte couche dehors, elle !!!
Avec elle je n'ai jamais aucun souci pour demarrer Idiot mais poilant !

C'est une des raisons qui font que je garde les deux....
parce qu'il y a l'arsouille aussi... et en Deauville c'est plutot le confort. Barjo / Fou

M'enfin ma Dove est en phase de devenir une flèche et je pense tout de
mème qu'elle vaut l'ancienne question solidité.

Le temps nous le dira...

En attendant, la pompe a essence est le pire élément.

Au faite, il y a aussi une pompe a essence sur la Ntv ? elle tient le coup ?
D'ailleurs n'y a t'il pas eu de version de la Ntv avec robinet a depression ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Mar 10 Mar 2009 - 18:41

j'avoue que quand ma vieille titine me fait un petit "à coup" je flippe un max .....
pompe pas pompe ??????
bon 165000 bornes et je ne sais pas ou elle en est ........( occasion à 140000 environ )
alors oui je suis preneur moi aussi d'une modification de ce robinet , qui représente presque la seule merdouille envisageable sur de cette deauville
quand même .....
pour anecdote sur ma dernière triumph l'alternateur à laché apres seulement 23000 bornes .......mais sans conséquence je continue à adorer triumph mais bon Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Mar 10 Mar 2009 - 21:33

sur ma vieille NTV de 150 000 kms la pompe est d'origine, par contre je change de filtre à essence souvent, et non Manu je ne connais pas NTV autre qu'avec une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Mar 10 Mar 2009 - 22:22

Merci Léo. Comme quoi des Deauville avec un fort kilometrage, ça éxiste ! Clin d'oeil
Tu n'as donc jamais eu de souci avec la pompe en autant de bornes ? Hummm interressant. Doute

Fanoo, je ne pense pas que de changer souvent le filtre est une incidence sur
la durée de vie de la pompe.
Quand je viendrais te voir (sous peu, avant que tu ne reprennes tes activités de saison)
l'on regardera certains détails pour comparaison.
Je pense que ça peut etre instructif.

Pour la modif avec robinet a depression, je vous tiendrai au courant dès
que j'aurais vérifié certaines choses comme la nature des pas de vis.
Histoire de trouver une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Mer 11 Mar 2009 - 6:34

Au faite fanoo ? c'est une mitsubishi ta pompe ?
C'est ce que Honda mettait avant 1993.
Il éxiste des témoignages comme quoi, les Ntv qui en
étaient équipées, avaient des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Mer 11 Mar 2009 - 7:53

Mitsubishi PAJERO pour le Dakar en Amérique du Sud !! Je taquine ! Je taquine !

je regard cette histoire de pompe, sur mes deux modèles ( 1988 et 1996 ).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 41
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Mer 11 Mar 2009 - 13:28

La mienne a un peu plus de 80000kms et aucun soucis de pompe.
Robinet classique: RES, ON, OFF (pas de PRI comme ceux à dépression).
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Mer 11 Mar 2009 - 16:37

c'est quelle année la tienne Cyril ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Mer 11 Mar 2009 - 18:06

La Vt500e possède un robinet a depression sans position "Pri".
Ce ne va donc pas de paire.... Clin d'oeil

Cette position sert à vidanger le reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
macdriverz




Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Paris
Prénom : Mc
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Mer 11 Mar 2009 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Balade avec les potes le 28 Fevrier et dèja les premiers symptomes.
Je suis arrivé à la bourre car titine m'a fait le coup du "je broute".
Mais ce n'est pas une excuse... heureusement je n'étais pas le plus en retard ce jour là ! Idiot mais poilant !

Et puis cette semaine, j'avais quelques courses à faire à Montpellier.
Aucun problème sur le démarrage et réservoir plein.
J'entamais une petite descente à 130 sur l'autoroute quand la moto a calé net.

Après un arret sur le bas coté de l'autoroute, impossible de redemarrer.
Le réservoir est plein, la moto est chaude et la batterie y laisse ses trippes
après plus d'une vingtaine d'éssais sur 1H30 de galère...
Rien a faire, meme de presser les durites d'essence du reservoir,
ce qui pourtant m'avais dèja permis par le passé, de repartir.

Pas une bagnole ne s'arrète, ni meme un motard.
Je me suis pourtant servi de mes pinces batterie comme d'un pouce...
Il était facile d'en déduire que j'avais besoin de jus ! Grande interrogation
En pleine ligne droite dans une descente, on ne voyait que moi... enfin bref... Dégouté !

Le premier à s'arreter est un chauffeur routier !
Qui a dit que les routiers n'étaient pas sympas ? huuum ? Doute
Manque de bol sa batterie est en 24 Volts... Danger !
heureusement qu'il y avait encore l'étiquette dessus !!

Au bout de deux heures, les flics et leur radar sur l'autre voie commençaient
à remballer le matériel. Ceux là, toujours là quand on a besoin d'aide.... Sans commentaire !

Finalement un charmant couple en voiture, s'est arrèté pour me cabler.
Miss Deauville est repartie comme en quarante et je me suis meme permis
d'aller finir mes courses....
Elle aura d'ailleurs par la suite, très bien redémarrée.

La garce.... Nom d'une pipe !

Je vous concocte donc d'ici cet été, une solution qui permettra de remplacer
sa pompe à essence par un robinet à depression. Clin d'oeil
(débit en fonction de la charge moteur... c'est bien meilleur et ça ne tète pas
sur la batterie au démarrage, sans dire que c'est aussi plus fiable. Clin d'oeil)

Peut etre la durite de depression du reservoir qui etait bouchée ?
C'est etrange car moteur chaud sur autoroute et calage c'est vraiment pas les conditions pour ne pas demarrer.
J'ai eu un probleme analogue sur mon ancienne moto : elle accelerait quand je relachais legerement poignée des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Jeu 12 Mar 2009 - 11:32

Humm, durite de depression du reservoir bouchée ?
Non malheureusement, je crains que la pompe soit bien en cause.
La panne est aléatoire pour l'instant, alors qu'un problème de durite
serait plus franc.

Si lorsque tu décèlère un poil et que ça prend des tours, c'est un problème
de carburation.
Le plus souvent, pointeau qui bloque ou mauvais niveau de cuve. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Jeu 12 Mar 2009 - 13:16

y a une durite de dépression sur les Deauvilles ?

La prise d'air ne se fait pas dans le bouchon de réservoir ? comme le trop plein !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Jeu 12 Mar 2009 - 20:01

Biensur qu'il y a cette durite de depression du réservoir...
Sinon y'a des chances que ça ne marche pas. Idiot mais poilant !

En fait cette durite est sous le réservoir avec le trop plein.
(réservoir à double cloison)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 41
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Ven 13 Mar 2009 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est quelle année la tienne Cyril ?

1993
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Ven 13 Mar 2009 - 23:26

Pile poil 1993, alors est-ce donc une pompe Mitsubishi ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Sam 14 Mar 2009 - 9:55

Eh oui Manu de 1988 à 1996, il s'agit bien d'une pompe Mitsubishi, et je pense que plus le filtre à essence est vieux et plus il fait forcer la pompe pour avoir le bon débit, d'ailleurs lorsqu'on change le dit filtre on gagne en consommation .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Sam 14 Mar 2009 - 13:53

ok Fanoo. Clin d'oeil pas impossible ça... mon filtre a essence à 7 ans et 30M bornes....
Faut le changer ou quoi ? Doute ça pourrait donc avoir une incidence....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 41
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Sam 14 Mar 2009 - 22:23

Et pour remplacer le filtre:

Filtre préconiser pour la machine à XXX euros ou filtre à pas cher de chez BricomachinAuto?
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Sam 14 Mar 2009 - 23:29

Pour moi c'est Honda par Bikes-parts, et pour avoir essayé d'en nettoyer un , je peux vous dire que de la saleté il y en a dedans !
Revenir en haut Aller en bas
José


avatar

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : Oupeye ( LIEGE ) Belgique
Prénom : José
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Dim 15 Mar 2009 - 9:39

Moi je change mon filtre tous les 10 milles, j'en ai ouvert un, il était très crasseux. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34158
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Dim 15 Mar 2009 - 11:46

Je pense que ce filtre est assez standard.
Il me semble donc inutile de commander ça sur BikeParts.
Un rayon auto devrait faire l'affaire. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   Dim 15 Mar 2009 - 18:04

21.53 € le filtre chez bike, mais vous avez vu le prix de la pompe à essence !!!!!!!!!!!!!! 242.74 € GLUPS !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gels : coup de fouet ou coup de pompe
» un coup de pompe... et ça repart
» Coup roulé au driver
» Coup de pompe ! [à pied]
» Coup de pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com