V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 VT1100C : pète dans les pots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40789
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:55

Pour éviter les pétarades avec le pot libéré, il aurait fallut revoir la carburation (richesse, gicleurs...)

Tiens nous au courant pour ton pot British ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Rodfenster


avatar

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : SATURNE
Prénom : RODELINE
Moto(s) : HONDA 1100 VTC2 ACE NEUVE
Date d'inscription : 01/12/2012

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:40

Okay Grand sourire il m'avait dit tomorrow et rien ! parole d'english ? Prudence à moto !

Au fait tu avais parlé de l'évap ? What is it please ? Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:19

Relance l'English ! Satisfait

L'Evap, c'est l'injection d'air frais dans le conduit d’échappement. (une forme de dépollution)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Rodfenster


avatar

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : SATURNE
Prénom : RODELINE
Moto(s) : HONDA 1100 VTC2 ACE NEUVE
Date d'inscription : 01/12/2012

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:25

Ok J'ai pas l'évap donc.

L'anglais m'a envoyé les Photo ,
et... Tanpis ! j'hésite car le silencieux du dessus à un petit brin !

Malheureusement ! ça m’ennuie d'en mettre un plus abimé que celui que j'ai actuellement.

Sinon il me dit qu'à l'intérieur ils n'ont pas l'air d'être modifié Doute
difficile de savoir...

Sinon pour le prix il est correct avec les frais d'envoi ça ne devrait pas dépasser les 200, contre 900 pour du neuf chez Honda.

Évidemment c'est du neuf...

Je vais récupérer le filtre à air aujourd'hui, et me faire échanger les bougies.
avec un peu de chance je peux tenter de la redémarrer ce soir Respect !

Mais j'ai pas remis la roue arrière, j'attends le commander2 ça craint rien au niveau cardan Question si je démarre comme ça Question
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:54

L'ennui, c'est que tu n'es pas certain de pouvoir retrouver des pots facilement. Tanpis !

Après si tu n'as pas la roue arrière, je me demande à quoi bon la démarrer ? Riant à voix haute

C'était mieux de faire un essai en charge ! de rouler avec !

M'enfin non, pas de souci. Tu peux démarrer sans la roue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pym

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
pym

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Clermont ferrand
Prénom : pierre-yves
Moto(s) : shadow 1100 c de 1996 type sc23
Date d'inscription : 21/08/2012

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:54

un conseil surtout à ce prix prends les, car bientôt plus dispo chez Honda et après tu seras comme moi pour mon c1 en pleine galère car impossible de trouver des pots homologues . Nom d'une pipe !
Revenir en haut Aller en bas
Rodfenster


avatar

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : SATURNE
Prénom : RODELINE
Moto(s) : HONDA 1100 VTC2 ACE NEUVE
Date d'inscription : 01/12/2012

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:09

Hello !! comment va les potos ? faut que j'me dépêche d'en profiter avant la fin du monde Satisfait

bon hier j'ai tout récupéré, filtre pneu bougies échangés c'est Excellent !
J'ai terminé tout ça dans la soirée. avec serrage minutieux et un graissage avec de la belle graisse qu'un voisin m'avait porté (graisse cuivrée).

Aujourd'hui, je mets le réservoir puis la batterie, et si c'est ok au démarrage, je termine avec le garde boue arrière, la selle, sisibar porte bagage et essai sur macadam Viens dans mes bras

si je veux mettre un enregistrement "sonore" je dois m'y prendre comment ?

Pour les pots Pym, oui tu confirmes ma crainte, et pour ta bécane, tu n'as jamais essayé de voir pour adapter les pots du C2 ?

Le forum doit fermé aujourd'hui si j'ai bien lu Satisfait
Alors passez tous d'excellentes fêtes et un très bon Noël à vous
Revenir en haut Aller en bas
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:37

Salut bien les Shadowistes,
Faites bien attention avec les gicleurs principaux des 1100 SC32 car ils ne sont pas du même diamètre selon le # d'identification du carbu.
A savoir:
Pour les types ED,F,GI,GII,U,SP identifiés VDK4A l'avant 2 (droit) est du 132
l'arrière 1(gauche) est du 135
Pour les types SW, AR, identifiés VDKDA ou VDKEA, l'avant 2(Dt) est du 135
l'arrière 1(G) est du 140
Les identifications sont frappées sur le corps du carbu en tout petit sous les arrivées d'essence.
Les aiguilles sont référencées aussi: J6EA. Identiques.
Les niveaux de cuves sont de 9.2mm
Pour les tatillons qui se sont fait un dépressiomètre ( super facile à faire) les différences entre les carbus sont de moins de 40mm avec le 1 (AR) de base.
Ce qui permet très précisément de régler la richesse ralenti et pour les malheureux qui ont désolidarisés les carbus, de refaire la synchro.
Petit rappe,l il n'est pas nécessaire de "dépioter" les carbus pour les sortir. Ca passe très bien par le haut du cadre avec une petite manoeuvre précise et délicate consistant à faire passer le gauche en premier puis, par un 1/4 de tour contre horaire de passer le droit juste sous la cloche pour passer le téton de fixation du trop plein de circuit. Mettez du scotch autour du" bitar" de même que sur la sortie de la boite à air afin d'éviter les "pucks" sur les pièces carbus.
Un conseil aussi pour les couvercles de membranes. Virez les cruciformes pour mettre des hexacaves à tête ronde. C'est plus joli et surtout tellement plus accessible avec les carbus en place, sans passer par la case pharmacie et j'en passe.
Voilà de quoi alimenter vos heures de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:35

Erratum
Je dois rectifier à propos de " l'enfilage" des carbus: Il faut bien présenter le DROIT ( cylindre avant) en premier à la perpendiculaire du cadre puis de le glisser en faisant un 1/4 de tour contre horaire afin de passer le gauche. Juste juste mais ça rentre sans forcer. Je répète: SANS FORCER .
Mettez un peu de graisse graphitée sur le pourtour des manchons caoutchouc avant de les remboiter.
C'est connu, ce qui est graissé glisse mieux. La Banane !
Bon j'y retourne, je dois parfaire la carbu après remplacement des membranes.
PS :: Elles sont top les nouvelles.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:11

Merci de cet excellent complément Marc ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:56

Doute Mouai !!!!!!
N'empêche que la théorie c'est une chose et la pratique, une autre!!!
Je viens de tout remonter correctement. Après démontage à blanc, changement des membranes, réglage cuve aux petits oignons tout " Tip Top" comme ils disent par ici, elle continue à péter à la décélération et uniquement du cylindre 1.

Fait chier c'te garce. Elle croit tout de même pas qu'elle va m'em.......longtemps.
Je vais lui remettre des vis et joints de réglage ralenti tout neufs.
Peut-être la fuite mystère est elle là??? Le joint torique à 2 balles? Grande interrogation
On va voir!
Patience est mère des vertus Doute
A plus Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:07

Oui, effectivement, le joint de la vis de ralenti peut être naze. Tanpis !

Ta ligne de pot ? elle est nickel ? pas de fuites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:48

Je vais piocher dans ma caverne d'Ali Baba voir si j'ai pas un joint qui traîne et pourrait faire l'affaire en attendant les neufs commandés chez Honda.
Sinon y a toujours la solution de dépannage: foutre de la pâte à joint sur et autour de la vis mais, j'aime moyen... C'est bon à faire quand tu es de passage en Bosnie.
Ce qui me pose question c'est que malgré des compressions tout à fait correctes, elle pète dans le carbu ( manchons enlevés) on voit très bien de temps à autres le retour de flamme!!???
Mes pots sont débridés par 3 trous de 5, c'est plus pour l'acoustique qu'autre chose et d'ailleurs ce problème est survenu petit à petit malgré une dégradation très importante des membranes.
Je vais me concentrer sur ces vis et joints. Chaque chose en son temps.
Faut aussi que je finalise les réglages pour mon dépressiomètre car je n'avais pas prévu une telle succion. Faut dire que les gamelles sont grosses et donc aspirent 550cm3 chacune. Ca me remonte le LHM dans les colonnes voir au de là. Il me faut donc installer une prise d'air réglable SVP!!! pour la mise à la PA.
Si tu voyais le bidouillage??? Mort de rire !
L'important est que ça marche non???
On a pas de pétrole, ni de pognon faut donc phosphorer un peu la matière grise
Bon allez Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:16

Si tu as aéré tes pots, ça fiche clairement le bazar dans la carburation !
Te suffirait d'enrichir !
Essaie d'abord en jouant sur les vis de richesse.
En dévissant d'un quart de tour par exemple.

Sinon faudrait revoir la taille des gicleurs.

Et tes carbus sur ce VT ? ils sont équipés d'une cellule d'enrichissement ou pas ?

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 2Q==

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Carbus10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:34

Bien sûr Manu et les membranes sont en bon état.
Ceci dit elle s'est mise à péter après l'hivernage avant, elle se tenait correctement en société.
Je vais vérifier au dépressiométre qu'il n'y ait pas de fuite déjà.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:43

Ben tu vois en fait, elles ont bonne façon comme on dit ce qui ne veut pas dire qu'elles ne soient ni cuites ni poreuses d'où la commande de 2 nouvelles chez Kristen bien sûr.
En attendant je les ai intervertis Droite /gauche et vice versa. De même que les vis de réglage richesse dont les joints toriques ressemblent plus à des joints de vidange qu'autre chose. En tout cas plus "toriques"!!! Changement itou.
Ceci dit on commence à bien chauffer car elle "proute" beaucoup moins et mon dépressiomètre me donne de jolies valeurs. Malheureusement qui ne changent guère avec les vis de richesse, ce qui me laisse à penser que les joints sont rincés
On approche camarade, on approche.
Garez vous car ça va bientôt dépoter Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:31

Rien de neuf sous mes cieux,
Les membranes d'enrichissement sont en attente, j'ai mis une vis et un joint neuf sur le A,( j'en ai reçu qu'une!) celui qui pête et ...!!!!! rien de mieux! Ni même en réglage plus ou moins et ce avec controle aux dépressiomètres. Le mien et un Twinmax. Difficile de faire mieux!! Ah si une sonde Co, peut être?
Je suis donc un peu déconfit et fort marri de ce qui m'arrive.
Les bougies avec lesquelles j'ai fait une 10 de kms sont bien blanches, un peu trop à mon goût même. Peut être dois je revoir mon niveau de cuve ???? pourtant remis aux valeurs originelles ce qui était loin d'être le cas avant qu'elle ne "proute"
Wait and see comme on dit et tout d'abord, patience patience. Heureusement que ce temps pourri n'incite guère à aller secouer les bielles.
Next news à réception du colis tant attendu. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:00

Salut Manu,
Je viens de passer une heure au tél avec Philippe de chez Kristen pour essayer de comprendre pourquoi après avoir changé toutes les membranes, les joints, tout réglé, mon " tracto pelle" continue encore à prouter mais.... plus que sur le ralenti maintenant. On approche. Les bougies ont repris du bronzage.Demain je vais tournicoter dans les environs pour voir si elle est toujours bougonne au lâcher de gaz.
Quoiqu'il en soit, je me trouve confronter à un sacré ?????????
Remarque ça me fait travailler les neurones et à mon âge c'est plutôt bien.
Y a quand même un truc "space", en dévissant totalement la vis de réglage de ralenti du cylindre AR, il ne se passe rien? quand je dis totalement c'est TOTALEMENT. Curious in did ???? T'as des idées??? Envoies.
Appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:28

Ben il me semble pourtant que tu as fait le tour.
Du moins des pièces à remplacer. Doute

Tu as regardé tes différents gicleurs, leurs puits ?
Rien de bouché ?
Les aiguilles de boisseau sont usées ? les corps de boisseaux aussi ? nan ?
Le filtre et la boite à air sont ok ? étanches ? ils correspondent à l'origine ou pas ?
Pas de fuites sur les pipes caoutchouc d'admission coté moteur ?

Sinon je ne vois pas.
Si ce n'est de passer les carbus aux ultrasons ou d'en essayer une autre paire. Tanpis !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:56

J'ai effectivement fait le tour mais je suis un peu comme un hamster dans sa roue!!!
Je vais devoir redémonter et ouvrir pour dépioter ce carbu rétif et vérifier essentiellementout ce qui est partie ralenti: le gicleur, le circuit, la pipe d'admission qui pourrait fuire??
Pour le reste, vu qu'elle est encore un peu pauvre, je peux essayer du fait de ses Kms de l'enrichir un peu en jouant sur le niveau de cuve de 2mm. Sinon tout est en ordre pour les pièces en mouvement.
Qu'enses tu?
Passes un bon pont. Moi ce sera BBQ, huile de coude, cambouis.... Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 2:05

Me parle pas d'hamster, celui de ma fille est en train de crever ! Je suis vert !
(drame à la maison à gérer Riant à voix haute )

Alors oui, démonte tes carbus.
(vise le topic spécial carbus en rubrique "divers et communs") (post-il "Keihin")

Les pipes peuvent effectivement offrir une prise d'air.
Méthode pinceau à l'essence qu'on badigeonne pendant que la bécane tourne au ralenti. Clin d'oeil
Si ça passe, le régime change.
Vois aussi les colliers s'ils serrent bien et que la jonction à la boite à air soit nickel.

Marc a écrit:
vu qu'elle est encore un peu pauvre, je peux essayer du fait de ses Kms de l'enrichir un peu en jouant sur le niveau de cuve de 2mm.

Je ne sais plus de mémoire, mais il me semble que le niveau de cuve est déjà bien assez haut !
Non le mieux, c'est de jouer sur la taille du gicleur de ralenti. Clin d'oeil
D'ailleurs, comme la nature du carburant d'aujourd'hui à changé, il se peut que la taille de ce
gicleur ne soit plus appropriée.

Sinon tes soucis pourraient très bien venir aussi de la pompe à essence. Doute

Bon pont amigo. Satisfait


Dernière édition par DiBingo le Sam 11 Mai 2013 - 13:57, édité 1 fois (Raison : j'aime pas les fautes lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:24

Salut Manu,
Comme je te l'ai dit, j'ai dépioté les carbus. Rien trouvé d'apparemment anormal. J'ai souffloté partout ou je pouvais le faire, passé mon aiguille d'acupuncture ( ça c'est de l'outil top. Fin, long, souple) Rien!
Je vais profiter de la dissection pour les passer aux ultrason ça finira d'enlever les traces d'oxyde d'alumine qui trainent.
J'ai quand même descendu les cuves de 1mm vu que les bougies étaient un poil blanchâtres, ça ne peut rien gâcher.
Commandé 2 pipes d'admissions neuves car elles sont vraiment sèches et raides, susceptibles donc de ne plus remplir leur fonction.
Il y a aussi que, connement, j'achète mon essence à l'Inter du coin et c'est du 95.
Donc pour faire des économies à 3 balles, je m'expose à beaucoup de soucis de ce côté la. La leçon est apprise et retenue!!!
Quoiqu'il en soit, on finira par trouver. Je vais pas me laisser emmerder par de la mécanique quand même, déjà les gonzesses ça suffit!!!!
Je peux désormais te sortir les carbus en moins d'une demi heure montre en main et bientôt les yeux fermés!!! Alors je suis devenu Zen.
J'aimerai bien t'envoyer des photos de mon bestiau mais j'y comprends rien sur le Tuto. Pas faute d'avoir essayé pourtant. J'y arrive quand même par mail. Déjà pas mal.
Passe un bon WE et prudence, les bleus seront de sortie et pas pour les mêmes raisons que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:34

Si tes bougies ont tendance à blanchir, c'est que trop d'air arrive ! Non !!
C'est un courant d'air ta boite à air et son filtre ? nan ? Je suis vert !

Marc a écrit:
Il y a aussi que, connement, j'achète mon essence à l'Inter du coin et c'est du 95.

ça par contre, ça peut expliquer les pétarades !
Le 95 d'aujourd'hui d'ailleurs, c'est de l'E05 et même parfois de l'E10, sans que ce soit signalé à la pompe !

Essaye un coup du SP98, il est plus stable dans ses composantes !
Et au pire, si tu crains que ça ne passe pas (ce qui m'étonnerait !),
coupe de temps en temps ton plein avec du 95 !

Pour nous mettre des photos, tu peux aussi essayer "Casimages".
C'est facile là dessus ! voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu fais : "héberger une image" > choisissez un fichier (ça te renvoie dans ton ordi) > Touche "valider" et ensuite
tu copies le lien "forum" dans ton message. Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:56

Il y a tellement de facteurs (plus qu'à la poste en tout cas Bla bla ) qui peuvent s'additionner, se soustrairent voir se multiplier que c'est ce melting pot qui fait tout l'intérêt de la mécanique.
En fait nous sommes des chercheurs.
Parce qu'il faut quand même pas mal de jus de neurones avant d'y mettre de l'huile de coude pour dénouer cette salade.
C'est tout là le charme, "l'essence" même de la mécanique.
Sauf qu'elle est de plus en plus de mauvaise qualité et que nos fiers destriers n'ont pas été élevés, ni étudiés pour se gaver de si mauvais picotin.
Alors il est normal de devoir s'attendre au pire dans les années à venir car, comme le reste cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Faudra faire du coup par coup et user de plus en plus du savoir des uns et des autres.
Toujours est il que "la patience" sera obligatoire.
Merci pour les indications photos je vais m'y essayer vu que je vais avoir le temps!!!!!
salut bien à toi et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
orsonXII


orsonXII

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : vaucluse
Prénom : Steeve
Moto(s) : Shadow 1100 de 88
Date d'inscription : 20/11/2012

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:50

tiens,juste comme ca, j'me suis decidé a changer mon filtre a air (le mien devait etre classé collection!) et la mienne pete deja moins..
Revenir en haut Aller en bas
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:47

Moins, ne veut pas dire plus du tout.
J'ai démonté les carbus et les ai passé aux Ultrasons.
comme j'attends encore les nouvelles pipes d'admission je ne peux encore dire si l'opération s'avère bénéfique mais il me semble qu'on devrait sentir enfin qq chose, bouger.
En tout cas j'ai bon espoir et vous tiendrai au courant dès le remontage effectué.
J'ai quand même conservé comme je l'ai dit précédemment le nouveau réglage de niveau de cuve.Soit 1 mm de moins. Compte tenu de l'âge et des kms qu'elle a, je peux estimer judicieux de l'enrichir un peu et ça ne "m'apauvri" pas trop cette opération. Pour une fois qu'en mécanique qq chose est gratuit!!!!!
Au prochain numéro donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT1100C : pète dans les pots.   VT1100C : pète dans les pots. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT1100C : pète dans les pots.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)
» [A SUPPRIMER] 650 : pete dans le filtre a air
»  Shadow 1100 pétarade flammes aux pots à l'acceleretion (résolu par réglages) + modifs chicanes pots
» 750 shadow qui pete a la decceleration
» Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit