V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tractosaure


avatar

Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Moselle
Prénom : Mickael
Moto(s) : VT500E
AFRICA TWIN
MTX 80

Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   Jeu 26 Mar 2009 - 14:03

Salut!

Tout est dans le titre, ça fait déjà deux fois que la vis à pas inversé qui tient le volant magnétique se désserre...

Ma VTE 500 est de 83, affiche 73000 km.
Avez-vous déjà eu ce problème sur les vôtres?

Est-ce que le volant magnétique est claveté d'origine?
je vois une encoche mais quand j'ai démonté la première fois pour revisser la fameuse vis qui se désserre toute seule, je n'ai pas trouvé cette clavette, doit elle y être?

Faut il utiliser un frein filet spécial pour cet endroit du moteur?

En attendant vos réponses je me ballade avec mes outils et mon joint bleu sous la selle, au cas où ça se désserre encore..!


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 3 Oct 2014 - 22:42, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite et mise au format normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34057
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   Jeu 26 Mar 2009 - 15:56

Effectivement, il devrait y avoir cette clavette ! Grande interrogation
Si elle n'y est plus, j'espere qu'elle ne se balade pas dans le moteur ? Grosse frayeur

Si tu n'en trouves pas, un petit fil de fer solide en boucle, peut suffire.

Sur les VT, il n'est pas rare d'avoir à changer les galets de la roue libre. (au nombre de trois)
Il m'est arrivé quelques fois d'avoir à les changer avec leur ressorts.
Sans quoi, la roue libre du demarreur n'engraine plus et cela fait un bruit de casserole quand
on démarre.
Et puis en roulant, ça fait un bruit de gamelle rondelle qui brandouille.

As-tu le bon couple de serrage ?
Sinon, je te donne ça. Clin d'oeil


Dernière édition par DiBingo le Sam 28 Mar 2009 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Tractosaure


avatar

Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Moselle
Prénom : Mickael
Moto(s) : VT500E
AFRICA TWIN
MTX 80

Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   Jeu 26 Mar 2009 - 17:21

effectivement, pas cool si elle a fini dans le bas moteur...
Je vais donc partir à la chasse à la clavette, qui sait, elle est ptêtre encore dans le garage!
Pauvre VTE, elle en a vu ces derniers mois! Sa dernière aventure c'était d'avoir hébergé une souris pendant l'hiver! Elle avait fait un nid dans le filtre a air...heureusement, je devais le changer à la remise en route en début d'année! Ma veste de VTT a servi de litière et d ematelas, elle y a trouvé une super matière première pour se faire son nid. Heureusement, aucune durite ou fil éléctrique n'a été rongé, et les autres motos ont été épargnées aussi...La Souris a bien vu que le V2 c'était la classe elle a fait un bon choix LOL
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34057
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   Jeu 26 Mar 2009 - 20:38

Idiot mais poilant ! T'aurais du l'emmener faire un tour !

Moi c'est les araignées qui aiment mon boitier de filtre a air....
Dèja moins mignon !
M'enfin, elles ne savent pas encore tresser de filtre à air ! Mort de rire !
Dommage.

Au fait, tu veux le couple de serrage, or not ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   Ven 27 Mar 2009 - 7:07

et voila à quoi sert la clavette, avec l'inertie d'accelération ou de décelération et le temps l'écrou prend la tangente, et la pate bleu c'est pour l'étanchéitée pas pour freiner les filets, suivant se que tu veux faire tu as frein filet bleu, bloque filet vert et scelle filet rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Tractosaure


avatar

Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Moselle
Prénom : Mickael
Moto(s) : VT500E
AFRICA TWIN
MTX 80

Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   Ven 27 Mar 2009 - 9:26

hello fanoo et Dibingo!
Merci pour vos réponses! oui le joint bleu c'est pour faire l'étanchéité du carter! Le frein filet que j'ai utilisé pour le pas de vis est du vert. Mais à lui seul il suffit pas apparemment, faut que je clavettifie tout ça!



Je veux bien le couple de serrage Dibingo!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34057
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   Ven 27 Mar 2009 - 11:35

Moi, j'ai jamais remonté les carters à la pate bleue.
ça a tendance à baver et ses débris tombent dans le moteur.
J'ai meme jamais eut à remplacer leur joint d'origine, seulement,
il faut prendre soin de ne pas l'arracher au démontage.

Pour le couple de serrage, je te file ça dans la journée car
je dois m'absenter ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34057
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   Sam 28 Mar 2009 - 15:38

Le boulon de la cloche se serre entre 13 et 14 Kg-m.

Clé dynamométrique obligatoire ! Grande interrogation

et gros bras necessaires. Bravo !

A noter qu'il éxiste deux cloches possibles pour le VTE.
Le volant moteur peut etre le plus lourd sur les dernieres versions.
C'est celui des VTC. (mon propre constat qui n'apparait pas dans la revue technique)

Et.....la clavette ne figure pas non plus sur la revue technique. (zic) Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34057
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   Sam 28 Mar 2009 - 15:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   Sam 28 Mar 2009 - 21:54

il suffit de voir si il y une encoche sur l'axe !
Revenir en haut Aller en bas
Tractosaure


avatar

Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Moselle
Prénom : Mickael
Moto(s) : VT500E
AFRICA TWIN
MTX 80

Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   Mar 31 Mar 2009 - 12:11

Merci pour toutes vos réponses! Enième démontage de ce satané carter et de la cloche, pour m'apercevoir que l'axe de vilebrequin est bien conique, et qu'il ne dispose pas d'encoche pour une clavette malgré la présence d'une encoche sur la cloche. Donc pas de clavette possible à cet endroit! On frein filettise et on serre comme un ours, si ça se désserre encore je la soude!!! Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34057
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   Mar 31 Mar 2009 - 13:04

L'encochage doit servir d'épaulement ou de repère.

J'ai dèja eu à serrer plusieurs fois ce fichu boulon...
Debout sur la clé pour mettre la gouache et obtenir un bon couple de serrage.
J'avais un costaud qui tenait l'arbre de l'autre coté avec une clé à rallonge.

Amuses toi bien ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   Mar 31 Mar 2009 - 14:27

aller hop ! tu vas chez un mécano auto ou moto et un coup de clé à choc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent   

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 de 1983 -Cloche volant magnétique et roue libre démarreur qui se déssèrent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extracteur de volant magnétique
» démontage du volant magnétique VAP 4
» (Vélo)mobile magnétique
» petit support magnétique pour appareil photo.
» Un petit garçon magnétique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROADSTERS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com