V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:33

Ben quoi c'est vrai, c'est pas une tare d'apprécier les gromonos...Le mien c'était un Dominator, et j'ai pris mon pied à son guidon, pendant 5 ans.  
Dans les collines boisées du nord Dordogne ou je vis, j'avais la banane aux vitesses légales, et les moustiques collés sur les dents, du fait.
C'est fait pour ça on dirait, un gromono : un gros vélo rigolo dans les virolos.
C'était ma 9° meule je crois.
A la naissance de ma première fillotte, j'avais revendu ma 8°, une
550 four K3 avec laquelle j'avais beaucoup roulé et pas mal mécaniqué.
A l'époque je m'étais dit "passons à autre chose, y a quand même plus important dans la vie que ces objets cultes, pensés pour nous piéger par ces fripons d'industriels, et mis en scène  dans le même but par ces non moins fripons de marchands"...
Mais après 16 ans d'abstinence, j'ai craqué en matant une annonce chez le concessio du coin, parce que mon aînée avait besoin d'un scoot. Un Dom était à vendre dans mon bled. Nickelpropre et pas cher, alors j'ai repiqué au truc.
L'été dernier j'avais un déplacement à faire à Lyon, une chouette traversée transversale de la France. Il faisait beau, j'ai pris mon Dom.
Autant je me suis régalé dans la Haute Loire ou les collines Lyonnaises, autant j'ai regretté ma "4 pattes" dans les longues portions de 4 voies ou le petit bout d'autoroute que j'ai pris au retour : manque d'allonge pour doubler vite fait, toujours faire gaffe à pas prendre trop de tours pour ménager le moulbif, les défauts connus du gromono quoi.
C'est pour ça que je l'ai vendu.
Et je cherche maintenant par quoi le remplacer. Une Transalp me tenterait bien, mais mon budget est serré et elles décôtent pas vite. Vacherie. Même celles de 95 sont souvent un poil chères pour moi.
J'en ai loupé deux : une de 97 nickel, à 1800 zorros avec 25 000km. Je me suis dit dès que mon Dom est vendu je saute dessus. Le jour de la vente elle a disparu du boncoin ! Nom d'une pipe ! 
Une autre avec 40 000 bornes, 2000 roros à débattre, tellement bichonnée par un maniaque connaisseur que je me serais contenté du tambour arr (elle était de 91). Je dis au gonze après l'essai "je vous tiens au jus demain, mais si vous la lâchez à 1850 je vais craquer. Faut juste que j'argumente auprès de ma femme préférée". (En fait la moto pétait un peu dans le pot en décélération, et du coup j'ai préféré appliquer le proverbe selon lequel la nuit porte conseil). Lui : "à 1850 pour moi ce sera OK."
Arrivé chez moi, à une heure de route de là, le gars me rappelle et me dit :"le monsieur que vous avez vu dans la cour en rendant la moto, c'était un acheteur. Il a fait l'essai...et il est reparti avec la moto. Désolé..."    
Vacherie je vous dis !
Ceci dit, le gros défaut des Transalp, pour moi, c'est l'absence de centrale. Pour l'entretien de chaîne ça craint. Fait suer Soïchiro .
Mais Y a aussi les NTV. En fait je n'ai pensé à elles que dernièrement, en matant le bon coin. Elles sont sorties à l'époque ou j'ai arrêté, et du coup je n'avais pas trop fait gaffe à leur création. Mais ça m'a l'air d'être de sacré bonnes bécanes, compactes et aussi polyvalentes que possible, pour ceux qui comme moi pensent que les moteurs à pétroles ne devraient pas saloper les chemins, ni consommer outre mesure, mais apprécient que des machines soient agréables à piloter .
Sur ce site je pêcherai peut-être des infos utiles, au cas ou j'aurais des occases à essayer.

C'est ce que j'espère. Et donc bonjour à tous !


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 23 Mai 2014 - 19:19, édité 7 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
thierry-z


thierry-z

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Lomme 59160
Prénom : thierry
Moto(s) : 650 Deauville 2002,
Date d'inscription : 17/06/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:47

Bienvenue Super copain

il ne faut pas hésiter longtemps, les affaires se font à chaud !
ma Deauville, je l'ai vue , essayée, j'ai laissé 200 € d’acompte ! (chez un cons)

Quand je suis retourné la chercher, 5 jours plus tard, le vendeur avait un mis un panneau "vendue"... il m'a dit qu'il pouvait la vendre dix fois ! Vedette / Star
Revenir en haut Aller en bas
http://vadrouilleur.weebly.com/index.html
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:56

moi la mienne de transalp si je la vends ce sera pour une ntv ( années 90 ) ou une deauville
mais a 1000 euros .... bah pour l'instant je garde Mamie
bienvenu ici "nordiste" ( hi hi )
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:24

tiniel24 a écrit:
moi la mienne de transalp si je la vends ce sera pour une ntv ( années 90 ) ou une deauville
mais a 1000 euros .... bah pour l'instant je garde Mamie
bienvenu ici "nordiste" ( hi hi )

Nordiste tu crois pas si bien dire ! Ej'sus natif ed d'Douai. Ch't'in bled in pays chtimi min camarad'... Grand sourire

Blague à part elle pète dans son pot ta Transalp ?
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:39

Vienbenue à toi Christophe

Bienvenue parmi nous

Les NTV c'est top Clin d'oeil d'ailleurs je remets en vente ma mienne dès que l'annonce du pti coin est en ligne je mettrai un lien Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptySam 7 Juil 2012 - 0:16

Christophe a écrit:
Le gros défaut des Transalp c'est l'absence de centrale

Comment ça les Transalp n'ont pas de béquille centrale ? Je ne le crois pas !

En voila une nouvelle ! Je n'ai pas compris

La mienne en a une d'origine ! Je taquine !

Pour leur tarif, il serait plutôt en baisse d'après mes sources....
comme tous nos autres V2 du reste ! Tanpis !

Comme on dit : c'est l'occasion qui fait le larron.
D'ailleurs beaucoup d'entre nous, n'hésites pas à faire des kilomètres pour
aller en chercher une.

Bonnes recherches amigo !

La bienvenue ! Christophe !

Ps : faut que tu te décides pour une version ou l'autre. Trail ou routière ?
(T@ ou NTV ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptySam 7 Juil 2012 - 7:29

Salut et bienvenue !

jolie histoire que j'ai eu à lire en prenant mon café.

pour éclairer ta soif de connaissance en V2, je préfère la transalp quoique ayant aussi un ntv.

la transalp ne doit pas péter dans le pot, ni le pot faire cling cling (chicane désoudée) à chaque montées en régime.

si pétarades, prises d'air et ou mauvais réglage carbu.

mais te presse pas, les transalp à 1500-2500 € il y en a pleins, des perles à 700€ sont plus rares mais réalisables...

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Picto_10


Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptySam 7 Juil 2012 - 8:24

Merci à toi bic&car.
Donc finalement y avait peut-être un loup dans cette beauté de 91... Sans commentaire !.
"Pas normal qu'elle pétarade comme ça" j'ai dit au gars. "Pourtant l'avance...Avec les boîtiers électroniques ça peut pas se dérègler, si je n'm'abuse. Non ?"
-"Bof, elle a toujours fait ça" qu'y répond...
Moi ça m'étonnait un peu, vu que dans son garage trônait un superbe café racer Honda, soigné de chez soigné, monté sur une base de 750 CBX je crois, et à côté une autre Honda qui semblait sortie de chez le concessio tellement elle en jetait. Un genre GT sport caréné que je n'ai pas reconnue. D'après lui elle était de 91 et elle affichait 75 000 bornes.
Bref, un maniaque de Honda façon collectionneur, outillé façon pro en plus. Bizarre qu'il ait pas réussi à régler son Transalp pile poil...

Sur le coincoin j'ai vu une NTV de 95, (60 000 bornes) proposée par un particulier à 1350 roros. Elle a l'air propre mais on voit que le côté gauche, donc pas les échappements. Elle est malheureusement de ce vilain bleu canard WC qui file un peu la gerbe, mais... C'est beaucoup ?

Et si j'allais la voir de plus près, qu'est-ce qu'il faudrait mater surtout, et à quoi faire gaffe lors de l'essai ? Je veux dire, quels sont les points faibles des NTV ?



Dernière édition par monomental le Lun 9 Juil 2012 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptySam 7 Juil 2012 - 9:10

la ntv n'a pas de points faibles... à part le silencieux !!

mais tu peux déjà tâter le terrain en demandant les derniers réglages culbuteur et vidange de pont (cardan), usage coursier ou balade,... à 60000 kms les disques sont d'origine, surtout le disque avant.

attention, certaines ont 140000 kms et peuvent paraître 40000 kms... désolé mais la qualité honda est là aussi si le gars a su en prendre soin... les flancs de carénage ne sont pas cassés et la selle excellent état. enlève la pour voir la propreté autour de la batterie.

mais surtout : la faire chauffer à l'arrêt, faire un tour et la laisser encore chauffer pour voir la monté en température et le déclenchement du ventillo (au 3/4 du mano).

si elle pisse du liquide de refroidissement, passe ton chemin.

en forme elle doit prendre le 160 km/h sur le plat.
le couple s'arrête vers 7000 tr/mn d'origine, donc pas besoin de monter au dessus. Elle repart en 5eme vers 2000 tr/mn.

fais nous des photos et te presse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptySam 7 Juil 2012 - 12:08

Bienvenue parmi nous

Tous nos V2 pétouillent un tout petit à la décélération (attention, petit pétouillage, par gros bang-bang), c'est pas bien grave tant que c'est léger.

NTV et Transalp sont 2 bonnes machines très fiables.
N'aie pas peur d'en acheter une avec plus de 50 000 kms (là où un gromono est presque rincé).

À toi de choisir entre roadster et Trail.
La Transalp sera plus confortable, et la NTV aura une meilleure tenue de route (et freinage).
La conso identique.
Moteur un poil plus joueur sur la Transalp.
NTV a un cardan alors que la Transalp chaine. Ça pèse lourd dans la balance si tu es gros rouleur (surtout en cas de conduite sous la pluie: pas besoin de re-graisser droit derrière).

Fais les annonces et va essayer les 2 pour te faire une idée.

Revenir en haut Aller en bas
Anjelo


Anjelo

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : PECQ (Belgique)
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Transalp 700 (2009)
Date d'inscription : 21/12/2011

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptySam 7 Juil 2012 - 13:52

Salut et bienvenue, pour moi c'est la transalp maintenant la 700 mais au préalable j'ai eu 2 T@600 (1999 et 1998) avec double disque à l'avant.En dessous de 2000euros tu dois pouvoir trouver.
@+ sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptySam 7 Juil 2012 - 18:03

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
viking673


viking673

Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : 42
Prénom : julien
Moto(s) : transalp 600v 89
Date d'inscription : 14/06/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:51

oui oui on trouve de la transalp à 500 roros meme ! Je taquine ! mais bon faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis ! Riant à voix haute perso dans ses prix là je prefere en trouver une a vraiment pas cher ,au moins j'ai 1000euros de budget pour la mettre nikel et au moins je sais ce qui a été fait dessus et apres je roule tranquille ! mais bon c'est pas donné a tout le monde de se passer du garagiste et ça je le comprends !
bon courage dans tes recherches , ntv ou transalp de toute façon tu te feras plaisir , et c'est ce qui compte , je dis toujours de ma 600 t@ , c'est pas la plus belle , c'est pas la plus rapide , mais c'est la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:28

Alors ça y est, j'ai pris un contact par tel avec le gars qui vend une NTV de 95.
Bonne impression.
Dommage vraiment qu'elle soit de cet horrible bleu, sa bécane !
C'est un retraité de 70 piges environ si j'ai bien compris, qui a acheté cette bécane à 25 000km il y a dix ans, après avoir passé son permis sur le tard et roulé 4 ou 5 ans en 125. Il ne roule plus qu'une fois de temps en temps pour faire tourner sa meule.
Il fait faire son entretien par Honda Limoges et ne peut pas me dire de quand datent les dernières vidanges diverses et autres réglages. Il s'en est toujours remis à Honda pour la rigueur du suivi, et selon lui le concessio suit les préconisations du carnet d'entretien, qu'il possède d'ailleurs.
Les pneus sont quasi neufs et les plaquettes pas au bout. Il me conseille de surtout purger le circuit de freinage, parce qu'il ne roule plus beaucoup depuis un bon moment.
Question conso, il m'annonce 5 ou 6 litres, plutôt 6 que 5. Conducteur assez paisible je présume ?
D'après lui l'échappement est OK.
Il l'avait mise à 1500E, mais sur les conseils du concessio, il l'a baissée à 1350E (moto à faible côte d'amour, assez bornée...).
Voili voilou. Il n'est pas dispo pour un essai Mercredi, et le WE prochain c'est moi qui pars une semaine. AÏe ! J'espère qu'on pourra goupiller un essai à mon retour, parce qu'au au téléphone je ne l'ai pas senti comme un arnaqueur. Plutôt comme un utilisateur zen qui veut faire de la place dans son garage parce qu'il arrête la moto...
Si c'est un super plan, que saint Christophe détourne la scoumoune de ma route solitaire !

Ce sidi (belle abbesse) je me suis amusé à lire le comparatif entre VTE et NTV, et ça m'a un peu refroidi. La NTV y est décrite comme une brêle un peu lourdingue, beaucoup moins fun, même si plus rigoureuse que sa rivale... Sans commentaire !


Dernière édition par monomental le Lun 9 Juil 2012 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:35

Rivales non ! Fausses soeurs plutôt ! Mort de rire !

J'ai vu l'annonce dont tu parles pour la NTv. Clin d'oeil
Je la sens bien aussi. (je précise qu'elle ne m’intéresse pas, je cherche une rougne ! dans le jargon Sudiste : une ruine)

La NTV a un net avantage pour le duo et pour le fait que ses pièces sont encore faciles à trouver !
Mais pour le reste, la VTE est bien plus amusante et économe aussi ! Je suis vert !

Après c'est question d'état et de pognon, mais aussi de goût personnel. Clin d'oeil


Dernière édition par DiBingo le Mar 10 Juil 2012 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:58

Au fait, en dehors d'un remplacement de tous les fluides par sécurité, faut-y prévoir une chaîne de distri à 60 000 comme sur les Transalp, normalement ?
Parce que ça ferait grimper la facture, cette plaisanterie, vu que cette bécane a 59 000 bornes.
Je ne suis plus installé, outillé et motivé comme du temps de la 4pattes (j'avais refait le haut-moteur). J'ai pas de garage fermé notamment, juste un abri hors d'eau... Je ne me vois pas entreprendre ça.

Et au fait (re), comment se fait le jeu aux soupapes sur les V2 ? Par vis et contre-écrou ou par pastille ?

Enfin que veux-tu dire quand tu estimes que la NTV est moins économique que la NTV ? Question de conso ?


Dernière édition par monomental le Lun 9 Juil 2012 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flymanki

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
flymanki

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Créteil
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 15/06/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:04

Ça a l'air d'être une bonne affaire !!!!
Ce serait bête de passer à côté
Une distribution à 60 000 km tu va te faire pourrir !!!!
Y en a qui ont dit des trucs comme ça ils ont eut des problèmes !!!
Mort de rire !
Demande à Bertrand pour le kilométrage auquel il faut faire la distrib !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:24

Sais pas qui c'est Bertrand mais d'accord, je lui demande.

Bertrand, toi qui es une référence, tu peux me dire si une NTV de 59000km a bientôt besoin d'une distri ? Salut !

Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:55

ma ntv (94) a roulé 150 000 avant d'ouvrir pour regarder la distri
excellente routiere ( mieux que la transalp)
cardan, bonne selle , souple sur un filet de gaz, va tres vite (trop) ( voir dans le post vos vidéos )
la transalp passe partout dans les cailloux
je prefere la ntv même si j'aime bien ma mamie ( que j'échangerai bien )
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:09

Conduite normale tu dépasses les 100M avec la distri.
Réglage du jeu aux soupapes par vis et contre-écrou.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:47

Salut Christophe !!!
Bienvenue parmi nous
Aaah la dominator ! quelle gueule...(m'a fait bien envie cette moto à sa sortie, mais trop cher pour moi à l'époque sinon je crois que j'aurais craqué !)

Bonne chance en tout cas pour tes recherches ,prends le temps et tu trouveras ta perle rare Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
flymanki

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
flymanki

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Créteil
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 15/06/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:51

p.... j'avait trouvé un truc pas trop cher y avait que l'etrier de frein arriere a changer je retrouve plus l'annonce !!!!!! Nom d'une pipe !
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptySam 21 Juil 2012 - 23:32

Alors ça y est, rendez-vous est pris pour demain, je vais essayer cette Revere. J'ai précisé que je souhaitais voir un démarrage moteur froid, et je me souviendrai de vos bons conseils je crois. (notamment pour le déclenchement du ventilo.)
Le vendeur me dit qu'il la porte Mardi chez Honda pour une révision, de sorte qu'elle reparte au moins avec une vidange récente quoique l'huile soit bien claire, parce qu'elle n'a pas tourné beaucoup ces dernières années. Mince, j'espère que je ne vais pas faire l'essai avec une huile datant de Mathusalem...Je voudrais pas lui mettre une claque avant de l'acheter, si elle me paraît nette. Du coup j'éviterai je crois de lui faire prendre trop de tours.
La distri est-elle silencieuse sur ce moulin, comparativement par exemple à mon Dom, qui avait 35000 bornes quand je l'ai vendu, et se portait comme un charme ?
Concernant la transmission, où faut-il regarder pour détecter des fuites de joints ?
Au niveau de la colonne de direction, la NTV est-elle connue pour une fragilité particulière des roulements ?
La boîte est elle plus bruyante et moins vive du fait du cardan ?


Je reviens d'une semaine de congé, et vendredi dernier juste avant de partir j'étais tombé en arrêt sur une transalp de 97 avec la béquille centrale et une super bagagerie, très très propre et peu kilométrée, pour 2000euros, à 100 bornes de chez moi. J'appelle le gars illico pour voir la meule et l'essayer le samedi, il me dit qu'il avait déjà pris rdv avec un gars qui venait de l'appeler pour un essai le lendemain dimanche, jour où je partais, et que même si je venais le samedi et voulais faire affaire, il me faudrait attendre que son premier contact se soit déclaré non acheteur. Enfin qu'une surenchère de ma part n'y changerait rien. Un type réglo, quoi. Sans ça je crois bien que c'est celle-là que j'aurais prise.
Je suis vraiment poissard avec les bons plans transalp, on dirait Nom d'une pipe ! ...

Pô grave, y a pas de cardan sur les transalps, et la NTV est moins chère.
Et puis je sors d'un trail routier, ça me va bien aussi un bon roadster compact et coupleux. Haha.

Enfin gardons la tête froide, vendons pas la peau de l'ours etc etc...



Dernière édition par monomental le Dim 22 Juil 2012 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:48

sur les 2 modèles,transalp et ntv/revere, le mieux est de démarrer à froid, faire un tour puis revenir, l'écouter à chaud, la laisser monter en température jusqu'au déclenchement du ventillo (ça va être plus long pour la transalp).

Au départ tu ne dépasses pas 4000 tr.Mn après tu peux monter jusqu'à 7000 sans chercher plus haut. Il faut 10 kms pour qu'elle soit à peu près bien en chauffe.
Ça te laisse 5 kms de ligne droite ou tu vas écouter la partie cycle et 5 kms au retour pour voir comment elle fonctionne en accélération et en enchaînement soutenus (j'ai pas dis vitesse mais reprise).

- jusqu'à 4000 tr/mn ça monte on sent du couple (un peu...)
- entre 4000 et 5000 il peut y avoir un léger trou (on saura te dire comment y remédier)
- entre 5000 et 7000 tr/mn, elle accélère plus franchement (on sent qu'elle en veut) mais on arrive à la limite de couple dont au dessus ça n'apporte pas grand chose à part voir monter l'aiguille (sur une version libérée ça continuera jusqu'au 8500 / 9500 tr.mn)

l'aiguille du compte tour doit redescendre vite après des petits coup d'accélération (= bonne synchro)
- elle ne doit pas avoir de fuite, ce sont des moteurs propre à ce niveau là.
- elle ne doit pas perdre de liquide de refroidissement (bouillonnement ou autre pas bon)
- elle ne doit pas pétarader, fait des petites montées en régime (1500 / 2000 / 2500 / 3000) sinon

ça démarre au premier coup de démarreur avec un brun de starter ou pas du tout sur d'autres revere premières générations.

la bécane ideale? un historique connu, un vendeur passionné, de l'entretien garage avec facture ou fichier excel et facture des pièces si le gars aime la bichonner tout seul.

te précipite pas !
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:46



Grand merci bic & car ! C'est à peu près comme ça que je procède, mais je retiens les astuces pour détecter une mauvaise synchro, de même que l'attention à porter au circuit de refroidissement, utile pour moi car je n'ai jamais eu de bécane avec radiateur d'huile ou de LP.

Bon ben y a plus qu'à.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneux pour VTR 1000 Firestorm
» NTV - vos avis (choix )Support top case Givi ou Shad
» vt750 c2 1999 : Avis sur choix de régulateur de tension
» 1000 varadero : vos avis et choix selon le millésime ?
» Gros gros trajet en moto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit