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 La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?

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Tractosaure


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MessageSujet: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Ven 27 Mar 2009 - 15:12

Bonjour à tous!

Je me permets de m'adresser ici aux possesseurs de V twin à cardan Honda (particulièrement VTE500) pour savoir ceci:
Quelqu'un a t'il déjà eu entre les mains une Suzuki VX 800?
Pouvez-vous me faire part de vos expériences à ce sujet? ça vaut une VTE? en tout cas c'est une jolie moto, avec un moteur qui a l'air cool, et un cardan et tout ce qu'il faut (selle confortable? on dirait en tout cas...)
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fanoo07

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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Ven 27 Mar 2009 - 22:25

Oui mon garçon j'ai déjà eu ! entre les mains et les jambes ! Je taquine !
les impressions : elle est longue et vire comme le Titanic ( non je ne suis pas de Marseille!!).
pour moi elle était un peu lourde.
on frotte facilement les cales pieds, surtout à deux.
la hauteur de selle est très bien pour les nains de jardins ( entre 170 et 176, pas 180 !)
un bon moteur, mais pas de frein arrière,tous sur le couple !
le radiateur très exposé et la qualité de peinture , BOF ! comme sur les 650 DR-S.

Après si tu veux de gros détails il y cet article :Moto-mag

Maintenant que je viens de lire l'article de chez Moto mag, j'aurais pu faire essayeur chez eux. Par contre je ne peux pas te dire pour la consommation, c'était il y longtemps, 1995 après J-C .
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léo

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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Sam 28 Mar 2009 - 8:50

pour avoir envisagé l'achat ( elle reste trouvable pour rien ..... ) mais apres essai je confirme certains points
le titanic vire mieux ( mais rien qu'en regardant la ligne on le comprends )
Doute
finition à la suz , donc très loin de la deauville
par contre moteur assez agréable et conforme à la machine ( cool cool cool )
mais machine hyper pataude et très trop basse ......
je préfère de très loin la deauville
à réserver pour la balade du dimanche tranquille tranquille
machine pas moche si en bon état de peinture
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DiBingo

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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Sam 28 Mar 2009 - 14:06

Ouais, je connais aussi. Clin d'oeil
Evidemment, puisque mon kiffe ce sont les V2 à cardan. Allons-y heureux !

D'accord avec ce qui a été dit :

Pour :
- la cylindrée !
- Le moteur vraiment sympa et plein de couple
- Les avantages du cardan
- Un ligne réussie (sauf que ce moteur n'est pas chromé comme le custom dont il provient)

Contre :
- Méga raide et plutot pas agile. Un braquage de camion....et la direction "engage".
- Une selle étroite (encore plus qu'un VT ! Grand sourire )
- Un frein arrière timide
- Une finition vraiment pourrie. (Peinture fragile, rouille rapidement a différents endroits)
- Les valises pour l'arrière sont mal intègrées. Elles bouffent la place au passager.
- Une autonomie qui peut se réduire à 200 Kms parce que selon l'usage,
sa consommation peut faire des bonds !! (Duo chargé, montagne, sportivité....)

MAIS surtout : Un accès mécanique épouventable !
Pire qu'une Ntv ou qu'un VT qui ne sont dèja pas bien loties de ce coté.
La VX a une distribution solide mais sa réfection aux allentours de 80M kms
oblige à un sacré démontage ! Le plus complet qu'il soit !
Comme cette machine est sensible de ce coté là, on n'y coupe pas !

Par exemple, j'ai changé mes distribs de VT moteur dans le cadre.
Avec la VX, c'est tout bonnement impossible, faut sortir le moteur du cadre ! Grande interrogation
Bonjour la facture.....

J'ajoute encore : Défaut mécanique récurent de cette machine :
Les joints de culasse et de couvre culbuteurs peuvent baver dès 20M kms au compteur.
Si joint de culasse : mème punition.... faut sortir le moteur ! Court circuit

Donc Même avis / vote +1 : VX = Niet popov. Dégouté !

Dommage ! regardez comme elle est jolie !



...


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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Jeu 9 Avr 2009 - 8:38

j'y mets couche étant donné que j'ai un peu roulé avec !

question tenue de route ça va mais les freins sont pas assez mordant donc pas faire le con en ville...
question trajectoire prévoir toute la chaussée car cette bécane est tres longue
autonomie de 220 kms avec le pleins...; arff !
coté moteur, la distrib devra etre faite en 80 et 100000 kms pour la modique somme de 1000 à 1500euros suivant le garage... prévoir aussi la segmentation aux 80000 kms... le cyl arriere chauffe plus...
la distrib est a verifier tous les 6000 kms

par contre coté bruit et moteur c'est jouissif en 4000 et 6000 trmn... de quoi jouer en ce faisant plaisir !

la mienne etait de 91 et elle est restée tres propre et jolie, donc execption pour une suze !

Trinquons !
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Jeu 8 Juil 2010 - 0:06

Ced: Juste pour la curiosité, car notre choix est fait pour la VT500E et on reviendra pas dessus Excellent ! Avez vous eu l'occasion d'essayer un YAMAHA XZ 550?

C'était dans mes recherches la concurrente avant de poser mon dévolu sur la VT500E. Notre choix a été essentiellement fait sur le point de la quasi absence de point de vue sur cette machine et de la rareté de vente d'occasion Grand sourire Mais j'aimais bien l'esthétique:

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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Jeu 8 Juil 2010 - 2:31

La XZ550 était résolument moderne mais les nombreux soucis mécaniques qu'elle
à connue à ses débuts, font qu'elle n'aura existé que deux ans au catalogue Yamaha.
Après les retombées des premiers millésimes, la clientele a définitivement boudé le modèle.

Dommage, c'était une moto puissante et bien finie avec un look original.
Sa version carénée reprenait d'ailleurs les lignes de la ZX750 Turbo.

Malheureusement vite retirée de la production, elle n'a jamais connue de descendance et
se trouve etre drolement rare en occasion aujourd'hui.

L'heureux veinard qui en possède toujours une aujourd'hui, ne doit s'en servir que très peu...
Car les pièces qui la constitue sont aussi très rares ! Je suis vert !

Certain que la VTE, c'est autre chose ! Mort de rire !

NB : La XZ était lourde. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Jeu 8 Juil 2010 - 11:32

Un flop commercial comme Yam aime bien en faire Grand sourire



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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Jeu 8 Juil 2010 - 11:43

Je m'en souviens maint'nant Grand sourire

N'empêche des vingt cinq ans après je la trouve toujours aussi belle Grand sourire
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Jeu 8 Juil 2010 - 14:05

Citation :
Un flop commercial comme Yam aime bien en faire Grand sourire

Oui m'enfin, c'est aussi le cas de Honda ! Pacific Coast et DN01 en tête ! Très triste

Le seul des constructeurs Nippons à s'etre le moins planté c'est Suzuki ! Grand sourire

Chez Yamaha, on sait pourtant faire du V-twin ! ce ne sont pas les modèles qui ont manqué !
Parmis celles-ci, les excellentes Xv500 et Virago (125, 250, 600, 750 et 1100) qui sont très fiables.

Mais ce sont des customs....... Riant à voix haute

Reste les Tr1 et modèles dérivés.... comme la Bulldog.... et qui ne sont par contre, pas très solides....
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 7 Nov 2010 - 13:56

Dérapage du sujet ! nouveau v2 la mienne

ben oui j'ai craque Embarassé je voulais pas mais on m'a force Pas clair !
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 7 Nov 2010 - 17:01

Teuf teuf teuf. Marrant comme engin ! Viens dans mes bras

Un comportement de twin a déjanter les gencives ! c'est inoubliable ! Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 7 Nov 2010 - 17:28

mais j'ai toujours ma cxe pour bosser
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 7 Nov 2010 - 17:49

883 ou 1200 ?
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 7 Nov 2010 - 18:07

-883
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 7 Nov 2010 - 20:08

Excellent ! Perso. je préfère le 1200 mais ce n'est que mon avis!
Bonnes balades à toi avec les "good-vibrations".
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 7 Nov 2010 - 20:41

@DiBingo a écrit:
Citation :
Un flop commercial comme Yam aime bien en faire Grand sourire

Oui m'enfin, c'est aussi le cas de Honda ! Pacific Coast et DN01 en tête ! Très triste

Le seul des constructeurs Nippons à s'etre le moins planté c'est Suzuki ! Grand sourire

Chez Yamaha, on sait pourtant faire du V-twin ! ce ne sont pas les modèles qui ont manqué !
Parmis celles-ci, les excellentes Xv500 et Virago (125, 250, 600, 750 et 1100) qui sont très fiables.

Mais ce sont des customs....... Riant à voix haute

Reste les Tr1 et modèles dérivés.... comme la Bulldog.... et qui ne sont par contre, pas très solides....


hop poppooop Je ne le crois pas ! Non !! la virago ne m'a pas laissè un tres bon souvenir panne pannne et re panne Je vous en supplie ! joints de culasses, menbranes carbus ,pignon fou d'embrayage;demareur,electrovanne(robinet d'essence),corosion je l'ai pousse sur des kilometres et mon patron etait fou Je vous en supplie ! des retards
a gogo c'etait la 535 le pote lui la 1100 explosion du cardan les bulldog on les memes problemes Doute j'oublie la 535 a pris feu Court circuit je suis serieux quel De la merde !
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 7 Nov 2010 - 20:44

oups c'etait le pignon fou de demareur Idiot mais poilant !
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 7 Nov 2010 - 22:13

zolie moto ta 883 Je ne le crois pas ! !j'ai un pote qui en a eu une et il en etait ravi Excellent ! ...il a d'ailleurs repris ensuite un sporster en 1200(c'est plus lourd en ville!) truc embetant:faut se faire un outillage en "pouce" Fauché ! .
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Lun 8 Nov 2010 - 2:07

Vive la 500 CXE la 883 Sportster Viens dans mes bras ... Je ne le crois pas ! oups ! pardon Je suis vert !
ça m'a echappé ! Riant à voix haute

Pour la virago, j'ai un pote qui a eut la 750 puis la 1100 et jamais aucun problème.
Comme souvent, ça doit dépendre des séries. Doute

Remarque, j'ai bien un pote qui avait la Sportster Harley et ses goujons de culasses qui rouillaient !
Chaud pour faire la distribution. Grosse frayeur

Je crois que chaque marque peut connaitre des soucis, mais certaines plus que d'autres ! Je suis vert !

Vive la 500 CXE ! Excellent ! oups bizarre, ça m'a echappé de nouveau ! Mort de rire !
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Lun 8 Nov 2010 - 6:27

@DiBingo a écrit:
Vive la 500 CXE la 883 Sportster Viens dans mes bras ... Je ne le crois pas ! oups ! pardon Je suis vert !
ça m'a echappé ! Riant à voix haute

Pour la virago, j'ai un pote qui a eut la 750 puis la 1100 et jamais aucun problème.
Comme souvent, ça doit dépendre des séries. Doute

Remarque, j'ai bien un pote qui avait la Sportster Harley et ses goujons de culasses qui rouillaient !
Chaud pour faire la distribution. Grosse frayeur

Je crois que chaque marque peut connaitre des soucis, mais certaines plus que d'autres ! Je suis vert !

Vive la 500 CXE ! Excellent ! oups bizarre, ça m'a echappé de nouveau ! Mort de rire !
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Excellent ! je suis lucide la cxe et relativement plus robuste de conception mais raison ne rime pas forcement avec passion Trinquons !
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Lun 8 Nov 2010 - 9:14

@eurosport a écrit:
Excellent ! je suis lucide la cxe et relativement plus robuste de conception mais raison ne rime pas forcement avec passion Trinquons !

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi! Super copain
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Lun 8 Nov 2010 - 9:39

Même avis / vote +1 moi aussi !!

D'ailleurs si j'avais une belle Harley, ce ne serait que comme deuxieme moto. Clin d'oeil
Mais en vérité, j'ai davantage un petit faible pour Buell. Discret / Faché
Le look plus contemporain, sans doute.
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Lun 8 Nov 2010 - 14:17

oy je reviens sur le vx 800...
il me semble qu'elle ne supporte pas le sans-plomb... c'est pas bien grave ; mais faut quand même se trainer un bidon d'additif...
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MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Lun 8 Nov 2010 - 19:33

@damss a écrit:
oy je reviens sur le vx 800...
il me semble qu'elle ne supporte pas le sans-plomb... c'est pas bien grave ; mais faut quand même se trainer un bidon d'additif...

c'est sur c'est pas du honda Mort de rire ! ni du h............ Bravo ! mais bon le bloc de la vx resemble etrangement a l'intruder (le custom) qui lui roule au sans plomb 95 mais les vieilles gs 750, 800,1100 roulent au sp95 donc Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris
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