V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

intercom motard sur Accessoires Moto
Partagez | 

La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eurosport

Grand sorcier
Grand sorcier

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Lun 8 Nov 2010 - 19:33

@damss a écrit:
oy je reviens sur le vx 800...
il me semble qu'elle ne supporte pas le sans-plomb... c'est pas bien grave ; mais faut quand même se trainer un bidon d'additif...

c'est sur c'est pas du honda Mort de rire ! ni du h............ Bravo ! mais bon le bloc de la vx resemble etrangement a l'intruder (le custom) qui lui roule au sans plomb 95 mais les vieilles gs 750, 800,1100 roulent au sp95 donc Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34337
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Mar 9 Nov 2010 - 0:18

L'intruder, c'est la même base moteur. Clin d'oeil

Et la VX800 fonctionne bien au sans plomb 95 !! Non !!
Mon paternel en avait une.

D'ailleurs, toutes les motos japonaises fonctionne au sans plomb depuis le début des années 80.

Sans doute as-tu bénéficié d'un fond de cuve à la station.
Ou peut-etre que la moto est déréglée, mais si elle ne fonctionne pas bien,
ce n'est surement pas du au fait d'utiliser du sans plomb.
http://www.v2-honda.com
damss

Café racer en cours...
Café racer en cours...
damss

Masculin Nombre de messages : 68
Prénom : damien
Moto(s) : NTV de 93

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Mar 9 Nov 2010 - 1:01

ouais__s'cusez
...
j'ai vérifié "mes sources" et effectivement elle marche au 95.. Respect ! [...]
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Mar 9 Nov 2010 - 11:14

On dirait que tu possèdes cette moto Dam's, pour en parler ? Je n'ai pas compris
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Mar 9 Nov 2010 - 11:46

J'adore l'esthétique de la VX800 mais le souci est parait il dès qu'il y a une intervention à faire, faut déposer le moteur ou presque !
damss

Café racer en cours...
Café racer en cours...
damss

Masculin Nombre de messages : 68
Prénom : damien
Moto(s) : NTV de 93

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Mar 9 Nov 2010 - 16:03

@DiBingo a écrit:
On dirait que tu possèdes cette moto Dam's, pour en parler ? Je n'ai pas compris

Bah non__ mais avant d'acheter ma NTV il y a 1 mois, j'ai trainé et épluché pas mal de forum et, vu que je zieutais la vx800, j'avais (mauvais) souvenir de cette histoire de sp95...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Mar 9 Nov 2010 - 22:09

Bein même si l'info était pourrie, tu n'as pas de regrets à avoir !

C'est une moto peut agile.
Très longue avec un centre de gravité haut perché et un rayon de braquage énorme.
Un petit réservoir aussi et pas une grande autonomie.

Et puis la finition SUzucaille... celle de mon paternel commençait
à perdre ses peintures moteur et son joint de couvre culasse arrière, bavait dèja de l'huile !

A 20000 bornes !! Je ne le crois pas !

Pour le reste : Moteur pèchu bien plein et très joli look !

Quoi que j'ai toujours regretté que son moteur ne reçoive pas le traitement chrome de celui de l'Intruder.
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 847
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98

MessageSujet: Une Suzuki VX 800 finalement ça marche fort !   Lun 16 Oct 2017 - 20:24

Tu avais raison Manu la VX 800 ça marche !

J'en suis à ma deuxième et la première était mollassone.
Je n'avais fait que des modifs esthétiques et quelques réglages sur la partie cycle sans toucher au moteur.

Mais il faut dire que c'était un modèle 1996 castré au niveau des gicleurs.
J'ai donné les gicleurs que j'avais achetés pour la remettre 'normale" au gars qui m'a acheté la moto sans les avoir montés.

Deuxième VX il y a quelques mois, cette fois de 1990, et toujours aussi molle !
En comparaison avec les deux VX telles que je les ai achetées mon Africa 650 accélère bien plus !

Donc je me dis que c'est pas normal et j'attaque la modif préconisée par 'Papy' sur le forum VXdeFrance.

Démontage des chapeaux de carbus.
Et là je trouve la membrane du carbu arrière mal montée !

Comme je n'ai pas envie de démonter deux fois, je continue ma modif.
Reperçage des trous de boisseau un peu plus gros et relevage des aiguilles d'un cran.
Ce sera tout, c'est de la modif soft.

Remontage et essai.
Sur la petite route étroite vers chez moi je sens un meilleur répondant à la poignée.
Je continue et fait chauffer le moulbif sur qq km.
Demi tour et la j'ouvre en grand.

Waouuuouo ! Ca dépote !!!
Je suis obligé de coincer les genoux sous le réservoir pour ne pas m'accrocher au guidon !

Bon ben une VX ça marche fort, bien plus fort que l'Africa et plus fort que la Tiger jusqu'à 4500 tr/mn.

Je ne sais pas ce qui provient de la modif et ce qui provient de la remise en place de la membrane mais pas grave.

La première que j'avais achetée était nickel au niveau de l'aspect mais celle-ci était une vraie poubelle.
C'est bien revenu après de bonnes heures d'astiquage avec pleins de produits.

C'était aussi une poubelle au niveau des réglages de suspensions et de moteur et ça fait bien plaisir d'avoir à présent une moto saine et efficace !
Que je vais revendre aussi parce que j'ai trop de motos et que le confort est quand même pas top comparé à mes trails.

Dernière édition par DiBingo le Sam 21 Oct 2017 - 19:35, édité 1 fois (Raison : sujet fusionné avec celui d'origine)
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 391
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Mar 17 Oct 2017 - 10:37

Tiens tiens... la VX800 c'est une meule qui m'a toujours branché ! Je les regardais aussi souvent que les NTV sur le coincoin, quand je cherchais une routière, ou un trail d'ailleurs, mais en tous cas un truc plus apte aux grands axes que mon Dom (Bon, le hasard m'a transformé en yameux un trop ! petit moment à cette époque-là, c'est comme ça).

Ce V Twin là, sa caractéristique dominante c'est du gros couple, de la pêche à bas régime quoi, d'après ce que j'ai lu  un peu partout.
Avec de ce fait une belle sobriété, car pas besoin d'aller chercher la cavalerie en haut du compte-tours.  

On la dit assez fiable aussi, ce qui total lui donne une bonne aptitude à bouffer des bornes pour un budget avantageux, un genre de Béhème du pauvre, non ?

Par contre, paraît que dans les virolos c'est maniable comme un semi-remorque, à cause d'un angle de chasse façon custom. Peu adaptée au réseau secondaire (voire tertiaire) dégradé, en fait ?

Et on met quoi dans le résé ? SP98 ? Y a pas quand même une histoire de sensibilité de la culasse aux carburants "modernes", avec fréquents cliquetis de soupapes pouvant vite dégénérer en
dégradation ? C'est ce que j'avais lu aussi à droite à gauche, si mes souvenirs sont bons...

Tu dois avoir un avis fiable sur ces points, puisque t'en as eu deux. Ca m'intéresse... Trinquons !
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Mer 18 Oct 2017 - 4:11

SP98 ou SP95 pas de problème.
C'est une légende urbaine reprise en boucle sur le net l'histoire de la culasse qui n'aime pas le SP.

Pour l'angle de chasse j'ai résolu le problème en baissant les tubes de 20mm dans les tés (il faut déplacer le klaxon) et en augmentant la précontrainte à l'arrière. Ca devient alors une moto normale, hormis un empattement important.

C'est la BMW ou la Guzzi du pauvre oui. Mais je la trouve plus agréable que la R100/7 que j'ai eu.
C'est très coupleux et aussi très souple pour un gros bicylindre. Plus souple que l'Africa.

Quand on ouvre en grand à 4000 tr, en ce qui me concerne il n'en faudrait pas plus de puissance, y'a ce qu'il faut !

Et ça vaut des clopinettes sur LBC. La mienne je l'ai payée 600 euros, fortement défraichie mais elle est revenue comme neuve. Attention quand même parce que vu que c'est une moto de pauvre y'a des pauvres qui sont négligents sur la mécanique. C'est un moteur qui tourne sans aucun bruit mécanique normalement. Et vu que le réglage des soupapes est vraiment pas accessible on peut griller les soupapes non pas à cause du SP mais parce que ça n'a pas été fait.
Je l'ai fait hier et il y avait 0.05 sur toutes les soupapes au lieu de 0.10, il était temps !

Le seul truc important à faire si on veut abattre des km c'est d'acheter de bons amortisseurs comme des Shock Factory.
Ca n'aura pas le confort d'un trail mais ce sera acceptable.

Et puis un guidon plus large, mieux dessiné et avec des réhausses de 30 à 35 mm ne fait pas de mal.

Pour les courts sur pattes et/ou les maigrichons, on ne sent pas son poids tant le centre de gravité est bas.
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 1592
Prénom : Bruno
Moto(s) : NTV RR + 1300 xvs

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Mer 18 Oct 2017 - 10:58

Salut

Je me souvient d'avoir testé la VX 800 d'une copine et le moteur m'avais bien plus, car vivant, performant et pêchu.
Plaisir de la moto
Par contre l’empattement de custom pénalisait cette moto.
Tanpis !
On ma raconté qu'a partir de 100 000 km il fallait changé la chaîne de transmission du moteur et que vue le coup de l'opération il valait mieux changé de moto, car cela imposait le démontage du moteur !?!
Je ne le crois pas !
Ca ma surprit !
Doute
http://www.foudrock.fr/
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Mer 18 Oct 2017 - 22:52

La durée de vie d'une chaine de distribution dépend beaucoup de la conduite.
Ce qui lui fait le plus de mal c'est les à coups à bas régime.
Sur la VX comme sur les v2 Honda rouler le plus souvent entre 3 et 6000 tr/mn préserve la mécanique.

Je crois effectivement sur la VX qu'il faut sortir le moteur du cadre pour refaire la distribution.
Donc il vaut mieux être capable de le faire soi-même !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Sam 21 Oct 2017 - 19:40

Effectivement, moteur a sortir pour refaire la distrib ! Même avis / vote +1

Et il pèse le bidule...

Une photo des tiennes Renaud ? Respect !
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Sam 21 Oct 2017 - 22:36

Voili voilà :

La première en mode custom :

L'actuelle - la selle large et le saute vent améliorent bien le look et le confort avec les rehausses et le guidon large et mieux dessiné :
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 923
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Sam 21 Oct 2017 - 23:30

Machine classe, un peu un VTE modernisé.
Entre ça et un NTV, quelles différences de position de conduite ?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 22 Oct 2017 - 2:10

Merci pour les photos, je me souviens de celle avec les belles valises que tu nous avais posté.

Chouette aussi la deuxième. C'est une moto qui a de la gueule, un rien l'habille ! Excellent !

Y'a un équivalent en Sashs si ma mémoire est bonne. Doute

ah voilà : http://www.moto-station.com/article112-sachs-800-roadster-peut-mieux-faire.html

@Gilles a écrit:
Entre ça et un NTV, quelles différences de position de conduite ?

D'origine ? parce que celle de Renaud est revue.

Sur la VX, tu es aussi en appui sur les guidons. Un poil plus que le NTV.
Mais c'est surtout la lourdeur de la direction qui gêne. La NTV est un vélo à coté.

Y'a aussi une lourdeur générale sur le VX dans les manœuvres par exemple.
Le poids est assez haut perché. Elle "engage".

Mon paternel en a eut une.
A 20ooo bornes, déjà le joint de culasse qui bavait au cylindre arrière. Doute

C'est une moto qui m'a toujours plu.
J'aurais cependant aimé une version moteur chrome comme le modèle dont elle est issue.

La 800 Intruder au style custom.

D'ailleurs, je pense que l'impression au guidon reste celui d'un custom.
Géométrie de partie cycle oblige.

Marrant c'est d'ailleurs aussi le cas du VT500E. Doute

Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 22 Oct 2017 - 13:51

D'origine la direction engage, est lourde et la position est trop sur l'avant mais avec mes modifs elle devient normale.

Le poids n'est pas haut placé Manu, au contraire, d'autant que j'ai descendu l'avant de 20mm.

Reste l'empattement long qui fait qu'elle est peu maniable en virage serré.

Elle est très sensible aux réglages et quand c'est mal réglé, que l'huile de fourche est HS, elle n'est pas agréable.
Pour les amortisseurs arrière il y a un seul réglage qui va bien, compression sur 3 et détente sur 4.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Lun 23 Oct 2017 - 1:50

Citation :
Le poids n'est pas haut placé Manu, au contraire, d'autant que j'ai descendu l'avant de 20mm.

Ah bon ? tout le contraire de ce que tu dis ensuite alors ! Grand sourire

@Renaud42 a écrit:
D'origine la direction engage, est lourde et la position est trop sur l'avant mais avec mes modifs elle devient normale.

Reste l'empattement long qui fait qu'elle est peu maniable en virage serré.

Elle est très sensible aux réglages et quand c'est mal réglé, que l'huile de fourche est HS, elle n'est pas agréable.
Pour les amortisseurs arrière il y a un seul réglage qui va bien, compression sur 3 et détente sur 4.

Certes la tienne est modifiée, mais le centre de gravité et le poids du bestiau...
c'est quand même pas léger léger ! Je suis vert !
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Mar 24 Oct 2017 - 21:12

Tout est relatif !
Comparativement à une Africa et une Tiger le centre de gravité est très bas et tu n'es jamais en difficulté dans les manoeuvres à l'arrêt à côté ou sur la moto.

Même une petite nana de 50kg et 1m60 peut manier cette moto.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Mar 24 Oct 2017 - 23:39

@Renaud42 a écrit:
Tout est relatif !
Comparativement à une Africa et une Tiger le centre de gravité est très bas...

Ah ça c'est clair ! tu me sors là les vraies enclumes du lot ! les vraies ! Je suis vert !

Parce que ces deux-là dans le genre, elles sont championnes question enclumes ! Riant à voix haute

Citation :
et tu n'es jamais en difficulté dans les manoeuvres à l'arrêt à côté ou sur la moto.

Même une petite nana de 50kg et 1m60 peut manier cette moto.

Oui bien là, j'ai quand même un doute ! Allons-y heureux !

Mon père en avait une ! La Banane !

Et je connais aussi les deux autres ! Mort de rire !

Je te charrie, mais les modifs sur la tienne changent certainement la donne.
J'aimerais bien essayer !
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Mer 25 Oct 2017 - 21:36

Si tu veux passer l'essayer Manu faut te dépêcher parce que je la vends...

Quoique, j'ai une fuite au robinet d'essence et il n'est pas réparable... Je vais probablement mettre un robinet standard sans la grosse manette, dommage pour le look mais ce sera plus fiable.

A mon avis le manque de fiabilité de ce robinet vient de la grosse manette qui fait prendre du jeu à la partie mobile.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 29 Oct 2017 - 11:34

Tu habites dans la Loire ? Doute

Combien ça se vendrait une comme la tienne maintenant ? Je n'ai pas compris
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 29 Oct 2017 - 22:28

Oui Manu, dans la Loire.

j'ai commandé un robinet de FZR 600 ... Pô cher !
Je vais voir comment boucher un peu le trou du cache latéral où se trouvait la grosse manette du robinet d'origine.

Je compte mettre cette VX 800 à 1500 euros et la laisser à 1400.
Elle est réglée pile poil en moteur et partie cycle, très plaisante.

La précédent je l'avais vendue 2000 euros ce qui m'avait en gros payé les pièces que j'avais mis dessus.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Dim 29 Oct 2017 - 22:53

Pour le trou dans le cache, dommage, je trouve la manette pas moche et vintage ! Grand sourire

Dis-donc, je ne pensais pas que ça se vendait si cher maintenant ces engins là ! Je ne le crois pas !

Celle de mon père avec 40ooo bornes est partie pour 1500E en 2002. Doute

daniel89

daniel89

Masculin Nombre de messages : 393
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Lun 30 Oct 2017 - 8:53

salut à tous,exact pour la définition du vx 800,pour moi ,le plus gros reproche trés génant ,est le mauvais braquage
pour manu,tu dis avoir fait la distrib d'une vte 500,moteur dans le cadre!
alors quelles sont les pièces changées,chaine,tendeurs?autres?
euh,désolé peut-être hors sujet
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   Lun 30 Oct 2017 - 11:43

Justes les chaines oui. Japonais malin
Mais c'est hors-sujet ! Satisfait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?   

La Suzuki VX800 : V Twins concurrents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant