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 La XRV 650 : une bonne base !

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Bic&CAr

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MessageSujet: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptySam 4 Avr 2009 - 21:50

La XRV 650 : une bonne base ! Xrv65010

et pour le moteur...

La XRV 650 : une bonne base ! Xrv65011

la presse parlait d'un nouveau moteur à l'époque....  !
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Pieric

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MessageSujet: La XRV 650 une base très interessante avec un nouveau moteur ...   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:51

Un sacré moteur en tout cas ! J'aime !

La Deauville 650 peut lui dire merci . C'est dingue les ressemblances qu'il y a entre ces 2 moteurs . Deux frères jumeaux pratiquement !

A la prochaine ! Salut ! Salut !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptySam 11 Avr 2009 - 11:37

Et oui, l'aFrica Twin est née en 650 !
Tout comme la Transalp en 500 !

Un excellent moteur qui aurait du avoir sa place dans une Deauville.  Discret / Faché

Pour l'anecdote, il y a de nombreuses années, j'ai pris une petite bourre
sur l'autoroute en compagnie d'une Africa Twin mais je n'en ai jamais essayé.
Visiblement, le gars me mettait la misère à la reprise d'accélération face à mon VTE.
Mais une fois dans les tours.... titine la laissa dans ses rétros.
Je me souviendrais longtemps d'y voir le gars couché derrière sa bulle !  Je taquine !

Ah ce moteur !   il peut se preter à de nombreux usages !  Viens dans mes bras


Dernière édition par DiBingo le Sam 8 Mar 2014 - 22:07, édité 1 fois
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MessageSujet: La XRV 650 une base très interessante avec un nouveau moteur ...   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:36

Faut  croire  qu'il est costaud !

A  Porcaro en Bretagne, on a vu une Africa -twin attelée Side, avec les 2 petits dans le side, et le motard et son épouse sur la moto
ils étaient venus au rassemblement depuis la région lyonnaise .  Pas mal le V2  !  ça  a du coffre .

Dans mes archives, j'ai même une photo d'un side Deauville 650 ,  je la ferai passer sur le site . Encore la preuve que ce moteur est une
preuve de fiabilité .

...Très fiable certes,... mais un petit manque de couple, surtout en duo ....Et en montagne , à deux , chargés avec les bagages, c'est trop juste .

...J'avais demandé à un garagiste sur Nîmes de me modifier quelques petites choses sur le moteur, pour avoir un peu plus de couple.....

Maintenant, ça va mieux ....

Webmaster : notez que les messages qui suivent de Pieric, ont été modifiés et en partie sabotés par ses soins.


Dernière édition par Pieric le Sam 22 Mai 2010 - 0:53, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:34

Oui, quelques uns ont suivi mes conseils.
Mais chacun y va de ses propres interprètations.

Qu'a tu donc mis en gicleur, puits et aiguilles ?

Quand aux entreès d'air ? je n'en vois qu'une sur la boite du filtre.
Alors de quoi parles-tu ?
Tu n'as quand mème pas raccordé les ouies du carénage à la boite à air ? Grande interrogation
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MessageSujet: La XRV 650 une base très interessante avec un nouveau moteur ...   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:39

Il est curieux ! Ridicule ! Ridicule !

Je ne sais pas" qui "a fait les modifs sur ma moto .C'est un garage dans les environs de Nîmes,ils sont plutôt spécialisés en trails et machines tout terrains, mais comme la deauville et l'Africa-Twin ont des points communs pour la motorisation, pas de problème .

Le résultat est assez efficace, la moto est plus vive .( Ils ont l'habitude de preparer des Africa-Twin, et autre Transalp ....).

...Mais cela reste assez confidentiel .


Dernière édition par Pieric le Dim 16 Mai 2010 - 14:38, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:02

Ok. Clin d'oeil

Moi je n'ai pas encore bien retouché le tuyau de la boite à air.
Je n'ai mis pour l'instant que lègèrement plus gros.
Et puis ensuite, pousser un peu les cables et virer la bavette en caoutchouc du cadre
qui obstrue en partie l'arrivée d'air par le carénage...
Ce n'est pas un secret, juste que ça coule de source. Pas clair !
Bien vu eric. J'avais oublié d'en parler dans l'article.

Pour les gicleurs, aiguilles et puits XRV ou VTE, ça va très bien mais
il y a aussi ceux des 750 VFS.
Tu as changé les deux types de gicleur ou tu n'as changé que le gicleur principal ?
Qui a éffectué tes réglages de carburation ensuite ?

Quand au pot, le mien aussi est vidé de son cataparalytique.
C'est pas que ça change le bruit ou que ça bouche mais l'on
gagne toujours un peu de poids.
Par contre la chicane finale est supprimée. Merci fanoo. Clin d'oeil
Ici c'est lui le champion. Allons-y heureux !
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:05

Au fait, tant que je te tiens Eric...

Si tu as de la mémoire...

La boite a air du XRV est-elle plus grosse ? Discret / Faché
ça me donne des idées ça. Même pas peur !
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:54

je ne saurais quoi te dire... je vais regarder...
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:17

Ah mince, deux Eric. Tout aussi sympathiques. Allons-y heureux !

B&C ou EtR, si l'un ou l'autre peut y répondre, merci. Clin d'oeil
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MessageSujet: La XRV 650 ....   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:42

Salut !

ça depend de quelle boite !

Tu as la boite à air des Africa 650 1988 1ere generation ( RD 03), avec filtre à air lateral à gauche .
Tu as la boite à air des Africa 750 1990 1ere generation ( RD 04 ) , filtre à air lateral à gauche .
Et pour finir,  tu as la boite à air des Africa 750 1993 dernière genration (RD 07 ), située au dessus du moteur , sous le reservoir, avec le filtre a air accessible à l'avant du reservoir sur ces derniéres .

Laquelle t'interesses ?

J'avais un africa 750 RD04 de 1991 ,  c'etait Francois qui travaille maintenant à Yam-sud Montpellier qui me l'entretenait .( C'est l'ex patron de moto-Verte Montpellier, maintenant on peut le trouver à Yam-Sud Montpellier, il suffit de le demander . ).

Je te précise que toutes les Africa-Twin  du commerce , les 650, comme les 750, ont un angle de 52°. Et le moteur de la 650 Africa-Twin
de 1988, est quasiment identique au moteur des premières Deauville de 1998,....Honda ne s'est pas trop cassé la tête sur ce coup-là ! .

Par contre les proto NXR 800  de compétition , ( Machines usine , donc ), qui ont couru le Dakar, là c'est encore une autre motorisation ....
Elles crachaient pas loin de 90 cv ces "Bêtes là ", avec leur peinture "Rothmans", au main de Cyril Neveu, puis plus tard Gilles Lalay ( avant qu'il ne passe chez Suzuki, et Hélas son accident tragique...au guidon d'un 800 DRZ ....)

A la prochaine ....


Dernière édition par Pieric le Jeu 16 Sep 2010 - 23:40, édité 9 fois
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MessageSujet: La XRV 650 ....   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:59

Salut Dibingo...

...Tu m'as demandé qui a fait les modifs sur ma deauv, c'est simple,je ne voulais pas le dire, mais bon,... c'est un ancien mecano "honda ", qui a fait l'assistance de 3 Dakars ( 1987- 1988- et 1989 ) , il preparait aussi des machines pour ceux qui courent des rallyes raid, et il travaillait parfois en collaboration avec Dubois motos .
.. D'ailleurs chez lui dans son terrain , il y avait un camion tout terrain d' assistance rallye incroyable, un monstre ,j'avais jamais vu un truc pareil .

Après, désolé je peux pas en dire plus . Je lui ai laissé la moto et je l'ai recupérée quand il a eu fini !

.... je dois la lui ramener pour la remettre " conforme " quand je vais la vendre , ... a part certaines decoupes dans le carenage ,
et une grille decoupée (en dessous du nez les ailettes noires ! ), et deux trous qui seront bouchés sur les caches plastiques, ça passera .


Ps: il ne veut pas que je la revende avec les pièces qui sont sur les carbus . Non !!

Decidement j' en rate pas une !


Dernière édition par Pieric le Dim 16 Mai 2010 - 14:56, édité 2 fois
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MessageSujet: La XRV 650 ....   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:04

Tout ça pour dire qu'après m' être regalé avec cette deauville , elle sera bientôt en vente après "remise en conformité " .

La Deauville c'est pas mal, mais je suis resté Trail .


Allez à un de ces quatres ! Salut ! Salut ! Plaisir de la moto Plaisir de la moto
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:08

Merci Eric. Clin d'oeil

Bein, j'aimerais bien essayer ta Dove, pour comparer avec la mienne.
Et puis jeter un oeil dessus avant qu'elle ne revienne à l'origine.
A la rigueur, meme les pièces m'interresse pour en remonter une autre.
Celle de Mi-choco par exemple puisqu'il me l'a demandé. (Faudrait qu'il refasse surface, celui-là)

Mieux, tu pourrais mème me presenter ton Mr Honda, il aura surement
des choses à m'apprendre. (entre passionnés)

On en parle le weekend prochain devant une nounouze ? Trinquons !
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:49

c'est clair qu'on a à apprendre du coté des prépas rally sur la carbu... Excellent !

ce serait interessant de savoir ce qu'il y a de monté dessus... aiguilles, boisseau, gicleur...
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MessageSujet: La Xrv 650 .....   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:00

Je ne peux pas repondre favorablement, les prochains week-end sont pris (tournois de foot de mon fils, et communion ) .

Cependant, pour des tuyaux sur les prepas Rallyes, Tendil motos, à Nimes ( zone artisanale à Caissargues ), pourront vous filer des tuyaux . Car la fille de Mr Tendil a participé à des Dakars , et la moto etait preparée par la concession Tendil père et fille .

Ensuite, si Mr Dieudonné ex mecano, et quelques assistances au dakar, est toujours sur Parignargues (30- gard ), c'est facile à trouver, je pense que c'est avec plaisir qu'il repondra aux questions , autour d'un café, mais il faut aller à Parignargues -30 .

(Je ne suis plus retourné le voir depuis 2002, j'éspère qu'il habite encore sur Parignargues . )


Par contre, désolé pour l'essai de la moto, c'est trop tard .

A une prochaine .


Dernière édition par Pieric le Dim 16 Mai 2010 - 15:22, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:21

Bon bein merci Eric. J'aurais simplement voulu pouvoir échanger quelques mails,
précisément avec celui qui s'est occupé de ta moto.
Ton histoire de "nez" arrangé façon prise d'air, m'a intrigué.

Pour le reste, j'en sais assez dèja. Idiot mais poilant !

Merci Eric et à bientot. Clin d'oeil
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MessageSujet: La Xrv 650......   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:41

On revient du tounoi de foot, quel temps de mer.....!

Pour répondre à ta question :..

....Pour le nez du carenage, la solution est sous le phare . ( Tu vas trouver c'est plus que sur ! ).

Sur ma moto, ils ont fait des découpes internes , pour optimiser l'entrée d'air dans le carénage .
Après, pour les pièces modifiées , et autres modifs qui ont pu être éxecutées . . Sincèrement ça ne me derangeait pas . La seule chose qui m'interessait c'est que la moto ait un peu plus de reprise, surtout en duo . ....

Mais , bon, je regrette quand même mon Africa-Twin ....

Alors pour la prochaine moto .....


Dernière édition par Pieric le Dim 16 Mai 2010 - 15:23, édité 4 fois
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MessageSujet: La Xrv 650 .....   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:46

Et, je répète, ( je radote même ! ), si le père Dieudonné est toujours sur Parignargues, ça vaut vraimment le coup de discuter avec ce sorcier de la mécanique, même s'il est à la retraite , les mecano d'assistance sur les rallyes c'est des dieux !

On est toujours content d'apprendre de nouvelles astuces, ou de profiter de l'expèrience d'un professionnel .

A Plus .


Dernière édition par Pieric le Dim 16 Mai 2010 - 15:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:35

ok dac Eric.

Le monsieur Dieudonné, n'as tu pas un moyen simple de le contacter ?
Faut que je me rende dans le village pour demander ? Je n'ai pas compris
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MessageSujet: La Xrv 650 .....   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:50

Essayes internet annuaire , Parignargues - 30 Gard , et Dieudonné, s'il n'a pas déménagé .

Ensuite, s'il n'a pas déménagé, et si tu l'as au téléphone, parles lui aussi des Sides-cars de compétition qu'il preparait egalement pour courir sur
circuit . Sincèrement ce gars aurait du creer un centre de formation où quelque chose de ce style .

J'éspère que tu arriveras à le joindre .

A la prochaine . Salut ! Salut !
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:14

Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et viens de découvrir ce post qui aura retenu toute mon attention.
En 2 mots, je suis en train de restaurer une Africa Twin 650 Marathon. Elle a été remise en configuration standard et je suis à la recherche de quelques pièces spécifiques à ce modèle (Reservoir arrière en alu, sabot moteur,...). Il semblerait que Mr Dieudonné, dont parlait Pieric, aurait participé à l'assistance, entre-autre, de ces rares motos.
Auriez-vous un contact (tel, mail ou autre) de ce monsieur ? Peut-être serait-il en mesure de m'aider dans mes recherches.
Un grand merci par avance pour votre aide.
A bientôt
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:49

Helas mon grand, mes recherches n'ont malheureusement pas abouti.
L'avis de recherche est donc toujours valide ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:20

En connait-on le prénom de ce Monsieur Dieudonné ?
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:39

Euh.... Eric ? Riant à voix haute
Désolé aucune info à ce sujet !
c'est peut etre aussi que la mémoire de Pieric n'est pas si fiable. Discret / Faché
J'èspère qu'il te répondra lui-même.......
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MessageSujet: Re: La XRV 650 : une bonne base !   La XRV 650 : une bonne base ! Empty

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