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 Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)

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OLIVER74


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MessageSujet: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Lun 16 Juil 2012 - 19:40

bonjour,

je viens vers vous afin de connaitre la solution pour effectuer le réglage de la richesse du carburateur suite au changement du filtre à air KN en élément d'origine non jetable.
Elle a tendance à pétarader à la décélération et je trouve les bougies du cylindre avant blanche donc pas assez d'essence.
Comme vous pouvez constater sur la photo la vis de richesse n'est ni crussi, ni plat....  Nom d'une pipe !  



Merci  d'avance pour vos retour. Japonais malin

Nb webmaster : rajout du modèle de moto dans le titre et correction du lien de la photo.

Nb webmaster : photo manquante ! merci Servimg !
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tof




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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Lun 16 Juil 2012 - 21:13

salut, la vis a l'air cassée,

attention au démontage, voici les pièces dans l'ordre :

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DiBingo

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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Mar 17 Juil 2012 - 0:09

Salut Olivier Salut !

C'est bizarre, à voir comme ça, on dirait que c'est d'origine. Je ne le crois pas !
Comme si c'était un réglage d'usine inviolable. Doute
(parce qu'alors, comment fait-on pour ajuster le réglage ?)

Ou alors, c'est que la vis d'origine à été remplacée par une autre ! Tanpis !

Tu peux sortir la pièce en dévissant ou non ? Doute

Après, faut quand même savoir que les vis de richesse agissent
principalement à bas régime sur le circuit de ralenti.
Elles sont moins effectives aux régimes supérieurs !

Donc, si tu modifies ton entrée d'air (le KN est plus passant),
il vaudrait mieux en plus des vis de richesse, monter la taille de tes gicleurs principaux qui compenseront les haut-régimes !

Sans quoi effectivement trop d'air : bougies blanches.
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Mar 17 Juil 2012 - 8:03

tes vis de richesse sont les mêmes pour chaque carbu?

ça cache quelque chose. Suspect

avant de dévisser, revisse histoire de compter le nombre de tour...
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OLIVER74


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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Mar 17 Juil 2012 - 16:15

Merci à vous...!

les vis ne sont pas cassées, elles sont identiques sur les deux carbu Je n'ai pas compris

à y réfléchir, je pense qu'il faut un adaptateur type molette plastique que l'on emboite dedans pour tourner la vis, je vais passer chez honda Plaisir de la moto pour en avoir le cœur net .

cette machine continue toujours à m'intriguer, elle dispose pleins de petits trucs différents par rapport aux modèles classique Doute
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Anjelo


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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Mar 17 Juil 2012 - 18:55

Dans ta région je connais plusieurs personnes qui possèdent des transalps.
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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Mer 18 Juil 2012 - 19:11

voilà, j'ai ma/notre réponse, c'est un modèle de transalp SUISSE
chez eux ils montent des vis de ceux type et
il faut l'outil spécifique adéquat que n’ont pas les concessions en france Sans commentaire !

je viens d'essayer avec une petit pince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai réussi, ça tourne, maintenant il faut comme même changer les gicleurs?
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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Mer 18 Juil 2012 - 21:26

ah les suisses !

t'as plus qu'a les démonter et passer un coup de scie (ou dremel) pour faire l'encoche !

je ne savais pas... elle viendrait de suisse ta t@?
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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Mer 18 Juil 2012 - 22:48

Oui ! il te faut changer tes réglages de carburation (gicleurs compris)
pour que ton moteur s'adapte à ta nouvelle configuration !

Quand aux vis spéciales de réglage de richesse...

Trouves-en des normales ! Viens dans mes bras

...et vire moi cette merde ! Je suis vert !

Plus simple : sors les complètement et pratique sur leur tête une petite fente à la Dremel ! Excellent !

De manière à y mettre un tournevis ! Mort de rire !

Edit : Embarassé Bien vu Eric ! Même avis / vote +1 avec toi ! Respect !
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OLIVER74


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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Mer 18 Juil 2012 - 23:03

C'est une troisième main,je l'ai achetée en France mais mon prédécesseur lui en à fait l'acquisition à un suisse, j'ai son carnet de garantie qui est bien SUISSE et j'ai même un calorstat supplémentaire fait pour les Grands Raids que personne n'as jamais vue
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je pense que la vis est trop petite ou trop fine pour un coup de scie ...
autant les changer pour un modèle ordinaire, c'est chiant mais je ne dispose pas de dremel.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Mer 18 Juil 2012 - 23:56

Oui biensur, je me souviens bien que ta moto est très spéciale ! Riant à voix haute

Mais c'est un bon rappel pour nos camarades ! Excellent !

Tiens nous au jus. Clin d'oeil

ça doit pouvoir se trouver d'occaz ces zinzins là non ? Doute

ou as-tu déja ta petite idée ? Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Jeu 19 Juil 2012 - 7:50

des carbu d'occaz sur le boncoin, on trouve dans les 35 € avec les membranes en bon état.

c'est ça ou la dremel. Embarassé
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OLIVER74


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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Jeu 19 Juil 2012 - 8:44

et pourquoi les gicleurs sont de taille différentes entre le cylindre avant/arrière Je n'ai pas compris

je mettrai les deux mêmes, pourquoi il y aurai un cylindre moins fourni que l'autre?
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Cyril74

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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Jeu 19 Juil 2012 - 9:45

gicleur en poil plus gros sur le cylindre arrière pour le refroidir mieux, vu qu'il chauffe plus le coquin caché derrière le cylindre avant.
Mais tu peux en effet mettre les 2 mêmes.

À la scie à métaux, tu devrais pouvoir faire ton encoche, sinon j'ai une dremel à la maison.
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Jeu 19 Juil 2012 - 13:15

les gicleurs ne sont pas toujours de taille différente.

sur la revere, le gros gicleurs est à l'avant...
sur les ntv notamment apres 95, le sgicleurs sont identiques.

pour des questions de chauffe moteur, on met un gicleur un poil plus gros sur le cylindre qui chauffe le plus.

est-ce qu'il y a une règle? là , je ne sais pas. Grande interrogation
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OLIVER74


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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Jeu 19 Juil 2012 - 17:24

problème résolue, j'ai bien écouté vos conseils
je démonte la vis entièrement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fameux modèle SUISSE

et je lui ai fait une fente avec un outil excellent, une DREMEL, j'ai un amis qui en possède une. c'est vraiment utile pour des travaux de précisions (je ne connaissais pas les DREMEL) Satisfait
Merci à toi Cyril pour ta proposition, il faudrait se faire une sortie cet été... Grand sourire

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et voilà, affaire réglé , merci à vous Japonais malin

il me reste encore les gicleurs, donc j'en augmente un ou les deux (130/130) ou (130/132) Grande interrogation
parce que j'ai que les bougies du cylindre avant qui sont blanche....

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DiBingo

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MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réglage de la richesse impossible (vis Suisse)   Jeu 19 Juil 2012 - 23:55

Et bien voila ! Viens dans mes bras

ça c'est des vis de richesse comme il faut ! Riant à voix haute

Pour les gicleurs, égalises l'avant comme c'est déja pour l'arrière. Clin d'oeil



Et n'oublies pas : 2,5 tours de richesse depuis la position vissée à fond. (sans forcer, attention le pointeau)
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