V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adoulove


adoulove

Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Verneuil sur seine
Prénom : Adrien
Moto(s) : 600 transalp de 1989
Date d'inscription : 17/07/2012

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:28

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation j'ai une 600 transalp de 1989. j'habite le 78 et je souhaiterai avoir vos lumières sur un entretient que je dois réaliser.
En effet, je dois changer mon disque avant et mes plaquettes et surement le liquide de freins. Du coup ma question etait, est ce quelqun connait un bon garage dans le coin et pour quel prix je pourrai en avoir.

Je précise néanmoins que si quelqun ici sait faire ça et quelle type de pièce il faut acheter sur internet je suis prêt a relever les manches.

Merci par avance pour votre aide.

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Anjelo


Anjelo

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : PECQ (Belgique)
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Transalp 700 (2009)
Date d'inscription : 21/12/2011

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:50

Voici le site sur lequel tu trouveras les prix de pièces neuves pour avoir une idée. Et en plus tu auras les références.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 0:57

Merci Jean-louis pour tes réponses de plus en plus précises. Clin d'oeil
On se pique vite au jeu ? hein ? Je suis vert !

Hello Adrien. Salut !

J'aimerais que tu nous dises s'il te plait, d'ou te vienne tes infos et diagnostiques.

Adrien a écrit:
surement

Le disque ? en as-tu mesuré sa cote ? Quelle chiffres d'épaisseur obtiens-tu ?

Je pense que tu as motivé tes questions, suite à un problème de freinage. Alors d'ou te viennent tes déductions ? Doute

Feras-tu faire par un mécano les réparations, ou les feras-tu toi-même ? Grande interrogation

Parce que s'il ne s'agit que d'une simple purge et d'un changement de plaquettes,
tu trouveras sur notre forum des tutos explicatifs en images ou en vidéos pour cela ! Viens dans mes bras

Suffit de fouiller un peu dans nos pages ! Satisfait

Maintenant, plusieurs méthodes si tu dois réellement changer ton disque !

Remettre l'origine un brin coûteux mais conforme ou prendre de l'adaptable
chez un fournisseur général.

Alors qu'en est-il ? ...que l'on puisse t'orienter aux plus près de tes attentes ? Respect !

D'ailleurs, j'oubliais (un peu débordé le Webhamster ! Je suis vert !) La bienvenue ! Adrien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
flymanki

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
flymanki

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Créteil
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 15/06/2012

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:14

Bienvenue !!!
Je pense que cette opération est assez simple à réalisée même en ne connaissant pas grand chose en mécanique !!!
Avec les topics tu forum et la revue technique ce sera simple, en général c'est l'opération du début pour se lancer dans la mécanique !!

Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:18

pour changer un disque + plaquettes, il faut de la méthode et des outils.

pour changer des plaquettes, c'est plus facile, la purge aussi mais il faut d ela méthode.

il y a des comptoirs moto genre fyda, omto experte, dycar qui ont un atelier de réparation et peuvent te le faire très bien.

tu peux aussi allez à la concession honda... mais là, le tarif est celui d'une femme mariée et 3 maîtresses à chantage...

Revenir en haut Aller en bas
adoulove


adoulove

Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Verneuil sur seine
Prénom : Adrien
Moto(s) : 600 transalp de 1989
Date d'inscription : 17/07/2012

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:48

Salut,

Merci pour vos réponses. Alors pour répondre a tout le monde enfin je vais essayer... lol

Je suis allé voir un ancien pote de lycée qui tîent un magasin de moto et qui m'a di que mes plaquettes et disque avant ne tiendront pas plus de 1000 bornes, et que le liquide de frein est assez foncé donc ancien.
Le disque a je pense 56 000 km soit le km actuel de la moto car je n'ai pas eu de facture prouvant que cela a été fait.

Je n'ai pas beaucoup d'outil pour réaliser cette opération et le tout avec la pose on me propsoe 200 euros.... Ca vous parait honête?

Merci en tout cas "très réactif vous êtes" dirait un petit homme vert.
Revenir en haut Aller en bas
flymanki

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
flymanki

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Créteil
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 15/06/2012

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:59

Pour ma part ca me parait correct 200 euros tout compris
le disque neuf coute chez honda 200 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur wemoto 105 euros (je ne sais pas la marque par contre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus les plaquettes et surtout la main d'oeuvre je ne trouve pas ca excessif apres attendons de savoir ce qu'en pense les experts du forum puisque je ne suis qu'un petit padawan ici Mort de rire !

Disque a 56 000 il me semblais ca durait plus longtemps que ca non ????
A moins que le proprio d'avant freinait toutes les 5 secondes et/ou a roulé avec des plaquettes mortes qui ont flingué le disque
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:33

pour 200 roro : disque + plaquettes + purge, ça me parait très correct.

le mien a 76000 kms et est d'origine.

faut dire qu'en bretagne les routes sont droites, il n'y a pas d'arsouille... et qu'il pleut tout le temps... Bla bla
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:05

Je relève aussi qu'un disque usé à ce kilométrage est très inhabituel ! Je suis vert !

Un disque neuf d'origine fait 4,5 mm d'épaisseur au milieu de sa piste de freinage.
La limite d'usure de l'épaisseur est de 3,5 mm !!!

Alors ? Doute

Es-tu hors cote ? parce que c'est quelque chose que tu peux vérifier toi même ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
adoulove


adoulove

Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Verneuil sur seine
Prénom : Adrien
Moto(s) : 600 transalp de 1989
Date d'inscription : 17/07/2012

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:41

OK je vais mesurer, mais je sais pas si les gas d'avant ont bien fait attention de changer les plaquettes quand elles étaient usées....

deux garages m'ont dit la même chose encore une durée de vie de 1000 à 2000 km, donc j'en profite pour le changer aussi
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:00

ok. Tiens nous au jus. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:18

pense à nous faire des photos et surtout à récupérer le disque !

Revenir en haut Aller en bas
adoulove


adoulove

Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Verneuil sur seine
Prénom : Adrien
Moto(s) : 600 transalp de 1989
Date d'inscription : 17/07/2012

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:38

Salut ,

DSl j'étais en WE et pas de conexion suffisante. J'ai vérifié la largeur du disque et je vais attendre la fin de la saison car il est supérieur à 3,5 mm.

De plus, j'ai une connaissance qui a déjà fait ce genre de travaux sur ses motos et le fera donc avec moi pour l'apprendre.

Merci pour votre aide Cdt
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:13

Il te faudra donc changer le disque. Clin d'oeil

Tiens nous au jus et s'il te plait, ramène nous des photos. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?   Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : Vis pour disque de frein avant
» Transalp 600 : Comment remplacer son disque de frein avant ?
» Transalp 600 PD10 : peut-on dévoiler un disque de frein avant ?
» Transalp 600 : guidon vibre après changement disque de frein avant (pistes possibles)
» Transalp 600 de 1996 : Quel indice DOT pour liquide de frein ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit