V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tractosaure

Tractosaure

Prénom : Mickael
Moto(s) : VT500E
AFRICA TWIN
MTX 80

HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC Empty
MessageSujet: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:59

Bonsoir,
en plus de ma VTE 500 de 83 (avec laquelle je suis allé en vacances cet été d'ailleurs, plus de 3500 km en deux semaines et demi!) je suis l'heureux possesseur d'une MTX 80 des mêmes années.
C'est une refroidissement liquide.
J'ai cherché sur d'autres forums les renseignements dont j'ai besoin mais je n'ai rien trouvé donc je poste ici à tout hasard.
j'ai des doutes sur certains organes de l'allumage (bobines de stator, CDI, redresseur et bobine HT) et plus particulièrement sur le boitier CDI et une des bobines du stator (la petite, apparemment c'est elle qui gère le moment où la puissance est envoyée au CDI).
J'aimerais tester ces organes avec un ohmmètre et donc connaître les valeurs données par le constructeurs dans le manuel d'atelier ou la revue technique. Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34531
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:03

Bonjour,

L'échange de docs techniques protégées par droits d'auteur est interdite sur le forum. (CF règles du forum)

Mais google est ton ami !

Voir : Recherche google (cliquer la ligne)

Bonnes recherches. Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
Tractosaure

Tractosaure

AFRICA TWIN
MTX 80

MessageSujet: Re: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:13

Re!
Effectivement ce sont des documents protégés je ne demandais donc pas de "photocopillage" mais plutôt des échanges d'informations! je google depuis plusieurs jours sans vraiment trouver satisfaction mais je persévère!
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:10

Faut dire que c'est quand même une machine assez rare aujourd'hui ! Tanpis !
Je pense que certains organes (comme ceux que tu cites) doivent être
communs aux modèles avoisinants de la marque. Comme la MTX125.

ça peut permettre d'élargir le champ des recherches.

Sinon, ces éléments donnent souvent des valeurs ohmiques assez proches et
les méthodes de test, restent les mêmes.
En procédant par élimination, tu trouverais peut-être des valeurs qui ne
soient pas symétriques ou simplement logiques ?

Pour le CDI par contre, c'est quasi impossible à tester sans en avoir un
autre sous la main pour faire un essai par remplacement.
Tractosaure

Tractosaure

AFRICA TWIN
MTX 80

MessageSujet: Re: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:06

Oui certaines pièces sont communes même avec la MTXR 50. J'ai trouvé un site qui vend toutes les pièces d'allumage pour cette machine, stator et ses bobines, cdi, redresseur. Mais pourquoi acheter toutes les pièces si une seule est en cause?
peut-e^tre peux tu m'aider à élucider mon problème:

La moto ne démarre pas lorsque je cale le volant magnétique sur la clavette de l'arbre de sortie de vilebrequin.
J'ai dû tatonner jusqu'à trouver un point de calage sur lequel elle démarre, (bien un quart de tour de retard d'allumage par rapport à la clavette..!) mais elle ne prend pas ses tours.
Il n'y a pas de repère de capteur (pas de renflement sur l'extérieur du volant) et je ne sais pas du tout où sur ce satané volant se trouve l'indicateur de "mise à feu".

Problème déjà rencontré parmi les gens du forum?

Normalement je devrais mettre le volant magnétique sur sa clavette et basta! mais ça semble être un calage d'avance vraiment farfelu! (je suis pourtant sûr que c'est le volant et l'allumage d'origine...)

D'oû mes doutes sur un autre organe de l'allumage, mais à ma connaissance le CDI (et encore moins le redresseur) ne gère pas du tout l'avance à l'allumage...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:50

Sans photos pour voir un peu de quoi ça à l'air, c'est un peu difficile. Tanpis !

Comment est positionné le capteur par rapport au volant ?

Pourquoi doutes-tu de l'emplacement des pièces ? tu as reçu le moulin démonté ?
Tractosaure

Tractosaure

AFRICA TWIN
MTX 80

MessageSujet: Re: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:54

Je me rends bien compte de la difficulté de ma demande! en plus sans photos...
Pour ce qui est de ta question du positionnement du capteur par rapport au volant, c'est bien là la difficulté! je ne sais pas où est la marque du capteur sur le volant...rien de visuellement discernable à mes yeux..Ce n'est pas comme sur la VTE où dans le côté embrayage il y a une espèce de came avec les deux capteurs.
Ici à mon avis les capteurs sont les polarités du rotor.
Je ne doute pas de l'emplacement des pièces, car toute la platine du stator est fixe (excusez du pléonasme) avec des trous oblongs qui ne permettent pas une marge de manoeuvre énorme. Je n'ai pas reçu le moulin démonté mais en panne, avec un faisceau plus que simplifié (comprenez "charcuté"!).
Après démontage par mes soins, le bloc cylindre est très bon, le carbu a été nettoyé, la bougie et le filtre à air sont neufs, mais problème, en remontant l'allumage sur sa clavette, il y a bien présence d'étincelle mais pas de démarrage. Quand j'enlève la clavette et que je cherche à tâtons le bon point de réglage d'avance, je trouve des endroits où la moto démarre, parfois le moteur tourne à l'envers (trop de retard à l'avance) mais impossible de trouver un point de calage manuel où la moto tournerait bien en prenant ses tours. De toute façon je ne devrais pas faire tout ça puisqu'il y a une clavette, mais comme dit précédemment l'endroit de la clavette ne donne rien (étincelle présente mais au mauvais moment, d'où mes doutes sur le CDI!) Qu'en pensez vous? ça me rend dingue! j'attends que le manuel d'atelier arrive pour y voir un peu plus clair! Mais des avis sont tjs les bienvenus, surtout ici où les gens qui répondent ne sont pas des rigolos de la mécanique mais des amateurs de vieilles Honda! (ou autres...)

Dernière édition par Tractosaure le Dim 26 Aoû 2012 - 17:46, édité 1 fois
Tractosaure

Tractosaure

AFRICA TWIN
MTX 80

MessageSujet: Re: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:41

Voici des photos!

HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC Photo010

les seuls repères sur le volant sont ces lettres. les points frappés plus à gauche sont des points de calage par rapport à la pointe du carter (sous le trou de la vis en haut au milieu) que j'ai frappés pour visualiser les différentes positions déjà essayées.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:59

Et de l'autre coté de la cloche, dans quel état sont les bobines et
sont-elles bien positionnées ?

(un exemple)

HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC Images?q=tbn:ANd9GcQ80Zl84tK7_u_LlGMqQjh5eOtKuNxiA5eEZYdjnDck49r0x5nnKA&t=1

Je sèche un peu sinon, surtout si tu as essayé plusieurs calages et que ça n'arrange rien. Tanpis !

Sur les forums qui suivent, il s'y trouve des connaisseurs du modèle.
Essaye de leur poser la question ?
voir :

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=301928&p=2

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=301689&p=1

http://www.mobcustom.com/recherche/?q=calage+allumage+50+mtx&univers=all&type=articlesPiecesVideosSitesDiscussions&date=all

ça peut-être aussi le CDi, mais comment être certain du reste ? Doute
(si c'est le CDi, autant prendre de l'Ignitek programmable. Il pourrait rattraper un mauvais calage. )
Tractosaure

Tractosaure

AFRICA TWIN
MTX 80

MessageSujet: Re: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:45

Côté stator, les bobines sont bien positionnées, d'origine, pas endommagées. Tension à tester à l'ohmmètre dès réception du manuel d'atelier trouvé sur ebay. (c'est tout de même bien fait!)

Je sèche aussi franchement, à part le CDI ou un truc détectable ONLY à l'ohmmètre...où une grosse erreur humaine! (en informatique le problème se situe souvent dans l'interface chaise clavier, et ici c'est peut être situé entre l'interface main-facom lol)

Merci pour les liens, je pensais pas que le forum du site le guide vert abritait des amateurs de charrettes telles que la MTX...

Quant à Mobcustom, je n'ouvre même pas la page, dsl!

Et le ignitek programmable, oui, si on considère les frais avancés pour une telle trapanelle, achetée 250 euros en panne, c'est à dire le prix d'un allumage programmable!

Un bon lien cependant, d'un vendeur hollandais, où j'ai trouvé des pièces à prix vraiment intéressants, attention, paiement par virement uniquement:

http://www.josdijkman.nl/shop/index.php

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:38

Mobcustom ? Je suis vert !

As-tu reçu le manuel d'atelier ? Doute

Avec des données, ce serait plus facile pour t'aider ! Viens dans mes bras
Tractosaure

Tractosaure

AFRICA TWIN
MTX 80

MessageSujet: Re: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:54

Hello!

J'ai reçu le manuel d'atelier, et j'ai fait bosser mon multimètre!
Ils donnent des valeurs pour tester le CDI et d'après ce tableau il serait hors d'usage, mais ils disent bien que le tableau ne sert que de valeurs à titre indicatif et qu'un appareil spécifique existe pour tester l'état du CDI.

Sinon j'ai aussi pu découvrir qu'il existe un repère sur le stator normalement, mais que sur le mien il n'existe plus (trop de bricolage au marteau efface les repères apparemment! Tain les jeunes comment ils massacrent les mobs c trop triste!)

Je reçois les pièces du site hollandais la semaine prochaine et donc tout devrait aller mieux! en attendant si quelqu'un à la même charrette et besoin de renseignements j'ai maintenant le manuel d'atelier...

Merci encore pour votre aide.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:23

C'est une très bonne nouvelle amigo ! Viens dans mes bras

A l'occasion, fais nous une petite photo de la belle quand tu l'auras remonté ! merci. Respect ! Trinquons !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC   HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC Empty

HONDA MTX 80 BESOIN DE DOC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1