V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Honda VTR 250 (Cherche désespérément)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canard310


canard310

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : MARSEILLE
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 24/09/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 1:31

Bonjour,

voila je suis tombé sur votre petite communauté car depuis quelques jours, je m'arrache les cheveux à propos d'une moto qui semble faire figure de fantôme... Je parle de la Honda VTR 250. En effet je suis tombé raide dingue de cette moto que j'ai tout de suite voulu acheter. Sauf qu'en France, on ne la trouve pas. Honda ne l'importe pas, et ne le fera jamais.

Après bien des recherches, j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait guère plus de 2 VTR en France, l'une appartenant à "Petit Mono", qui tient le blog de Motards-en-Voyage, et l'autre appartenant à un certain akisax dont je ne sais pas grand chose, si ce n'est qu'il a réussi à acheter sa VTR neuve en Espagne.

En fait je post ce message à l'attention de ces deux membres, car je ne lâcherai pas l'affaire ; je veux cette VTR et je l'aurai !! Mais j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas comment faire remonter une moto d'Espagne. Les concessions ne les vendent plus neuves (dixit Prymotors), et de toute façon ne me répondent pas ou peu. Mon niveau en langue ne me permet pas trop de les appeler. Je peux toujours demander à un proche de le faire pour moi, mais avant il faut que je sache quoi dire, quel papier demander, etc...

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider

Un grand merci d'avance !

edit : J'ai posté le sujet n'importe où !! j'en suis navré. Je ne parviens pas à le changer de place... Malheureusement !


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 23 Mai 2014 - 19:42, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:49

donc déjà tu vas avoir un souci parce qu'il faut que tu post 10 messages avant d'avoir accés au contact des membres du forum ou alors tu post sur le sujet de petit mono ( mais tu seras en hors sujet et tu vas te faire tirer les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:33

Salut, pareil pour moi, je suis tombé raide dingue sur l'allure de cette guêpe.

l'import concernera un modèle injecté de plus de 6 mois et 6000 kms je crois pour ne pas payer pleins pot les taxes. il faut plusieurs papiers pour l'immatriculer.

les importateurs ne peuvent pas importer ce modèle d'occasion. Honda a dit, donc on rigole pas avec honda (perso, ça fait longtemps qu'on rigole plus sur une moto honda...)

je recherche le post de petit mono, qui doit être en vacances en ce moment.

une saine lecture :



http://motos-en-v-honda.motards.net/t2181-honda-vtr-250-la-mini-mostro
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:26

Tout d'abord : Bienvenue parmi nous

Non, moi je le trouve très à sa place ce sujet ! Satisfait

Par contre effectivement, la messagerie privée du forum n'est pas accessible avant 10 messages postés. Tanpis !
C'est une mesure anti-spam.

Si tu n'as pas ici de réponse rapidement, voudrais-tu que je contacte "Petit Mono" et "Akisax" pour leur demander de l'aide ? Des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
canard310


canard310

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : MARSEILLE
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 24/09/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:13

Merci à tous pour vos réponses. J'ai déjà pu entrer en contact avec Petit mono ,via son blog / bible, qui a eu la gentillesse de me répondre de suite (je l'en remercie encore). Son expérience concernait une moto d'occasion, mais je ne serais pas non plus indifférent au récit de Akisax qui lui, en a acheté une neuve. ça peut aussi m'intéresser.

En tout cas merci pour votre accueil fort chaleureux. J'espère pouvoir acquérir rapidement cette moto afin de légitimer ma présence ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:19

Mais avec plaisir amigo ! Viens dans mes bras

Tiens nous au courant ! Clin d'oeil

Ps : tu veux que je contacte pour toi Akisax ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
canard310


canard310

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : MARSEILLE
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 24/09/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:19

...Allé je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:40

DiBingo a écrit:
Tout d'abord : Bienvenue parmi nous
Non, moi je le trouve très à sa place ce sujet ! Satisfait

j'ai du mal à comprendre...c'est une présentation qui se trouve dans la partie avis au lieu de la partie réservée aux petites annonces... c'est ça? Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:48

ça me semble pourtant clair ! Satisfait

"Comment trouver et ramener un VTR250 ! "
c'est une demande d'avis, pas une présentation ! Je taquine !

canard310 a écrit:
...Allé je veux bien !

Voilà, c'est fait ! Message envoyé au camarade Akisax ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
canard310


canard310

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : MARSEILLE
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 24/09/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:55

Non non mais en fait, effectivement, j'ai posté au bon endroit. Mais c'est pur hasard car j'ai simplement cliqué sur "nouveau", en oubliant de me préoccuper de la rubrique dans laquelle j'étais. Bon, il se trouve que j'étais dans la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:16

J'espère seulement que Akisax verra mon message....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
akisax


akisax

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Ile de France
Prénom : Pierre
Moto(s) : VTR 250
Date d'inscription : 23/02/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:20

Bonjour, j'ai fini par voir le message.
Pour acheter une moto neuve dans l'EU, pas de problème particulier :
on se met d'accord avec le vendeur, en général, il faut avancer le prix (hors taxes). Après, on paye la TVA auprès des impôts qui nous donne un quitus fiscal.
Le vendeur vous fournit le certificat de conformité européen de la moto. Avec ces 2 papiers, direction une préfecture pour immatriculation.
Pour le transport, il faut mieux qu'il soit organisé à partir du pays d'origine (donc par le vendeur) car c'est beaucoup moins cher.
Maintenant, la VTR n'est plus disponible neuve en Europe sniff Très triste . Donc, direction la case occasion en étant sûr de disposer du certificat de conformité qui permettra l'immatriculation. Pour ce qui est de la situation fiscale en occasion, voir les infos auprès des impôts.
Voilà, j'espère avoir pu aider.
PS, pour la langue, l'anglais peut aider (pour moi, ça a marché), sinon Google translate est bien pratique (à part VTR = magnétoscope Grand sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:34

honda a arrêté la 250 vtr injectée?

les versions carbu ne sont pas importables mais les injectée depuis 2009 oui !

je vais jeter un oeil et je vous dits quoi.
Revenir en haut Aller en bas
akisax


akisax

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Ile de France
Prénom : Pierre
Moto(s) : VTR 250
Date d'inscription : 23/02/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:50

Une info en plus : pour voir les petites annonces espagnoles, il faut d'abord rechercher google.es, se mettre sur la version espagnole, puis chercher VTR250 dans les dates les plus récentes.
sinon, google.fr ne donne rien comme résultat.
un exemple de ce que l'on peut trouver à Madrid
http://www.motofan.com/segunda-mano/vtr-250-como-nueva/1294927/ocasion

PS, de ce que j'en sait, elle est encore au Japon, en Australie, et peut être en Inde??
c'est à dire un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:43

ouh : modèle arrêté en espagne pour 2012...

http://www.honda-montesa.es/modelos-de-prueba-Honda/

on rigole plus chez honda, fadasse, fadasse, no fun no fun...
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:21

bien des barrieres pour une 250 pourtant plébiscitée !!!!
bon courage canard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:27

Merci à Pierre (Akisax) pour son intervention dans ce topic. Des fleurs ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
canard310


canard310

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : MARSEILLE
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 24/09/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:40

Merci pour vos réponses. En effet je ne pourrais pas l'acheter neuve. J'ai peu être un contact avec un espagnol. Je comprend la moitié de ce qu'il raconte mais bon. Passons. Est-ce que vous savez si je peux demander le certificat de conformité CE chez Honda france ? Est-ce que ce certificat est unique à la moto, ou couvre-il le modèle en général ?
Revenir en haut Aller en bas
akisax


akisax

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Ile de France
Prénom : Pierre
Moto(s) : VTR 250
Date d'inscription : 23/02/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:40

Bonjour, pas de chance : le Certificado de conformidad CE est propre à la moto.
il porte le nr de série.
Il faut demander à ton vendeur de se le procurer chez Honda espagne auprès de son concessionnaire.
Peut être l'a t-il eu lors de l'achat.
Sauf erreur, mais voir "Petit Mono" pour les démarches d'immatriculation occasion, ce papier est nécessaire.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
canard310


canard310

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : MARSEILLE
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 24/09/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:27

Alors en effet le certificat est propre à la moto. Par contre connaissez-vous ce type de site : http://www.certifauto.com

Ils s'occupe de fournir le certificat. J'ai eu une assistante au téléphone qui m'a dit qu'il fallait leur communiquer photocopie de l'acte de vente et de la carte grise. Et avec ça ils peuvent établir le certificat.

Connaissez-vous ? Est-ce fiable ?

Encore une fois je vous remercie beaucoup de suivre ce topic et de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
akisax


akisax

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Ile de France
Prénom : Pierre
Moto(s) : VTR 250
Date d'inscription : 23/02/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:31

J'ai trouvé ça :
http://vosdroits.service-public.fr/F19222.xhtml
Nota pour être d'occasion un véhicule doit avoir plus de six mois et plus de 6 000 km au compteur. Attention, c'est "et" : une moto avec 4500km est "neuve".
Très probablement, mais à vérifier, il faut quand même demander un quitus fiscal qui indique qu'il n'y a rien a payer Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
canard310


canard310

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : MARSEILLE
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 24/09/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:33

Ha oui... Il me semblais que c'était "ou". ça c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
akisax


akisax

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Ile de France
Prénom : Pierre
Moto(s) : VTR 250
Date d'inscription : 23/02/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:37

recherche "avis sur certifauto" sur google.
Il semblerait qu'ils ne font que pour les 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
canard310


canard310

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : MARSEILLE
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 24/09/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:42

Non non ils m'ont dit qu'ils faisait tout... Par contre il est bizarre ton lien : Ils disent qu'il faut fournir le quitus pour prouver que la TVA a été payé en France. Mais si tu achetés à un particulier, y a peu de chance qu'il me fasse une facture avec tva... C'est étrange. Et ils ne parlent pas des 6 mois ou 6000 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
akisax


akisax

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Ile de France
Prénom : Pierre
Moto(s) : VTR 250
Date d'inscription : 23/02/2012

Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:49

Oui, il faut que le vendeur marque 6000 km ou plus sur le certificat de vente...
sinon, c'est + 20%. Ça tombe bien, l’État a besoin d'argent. l’État espagnol aussi, et il a déjà récupéré la TVA. Il y a peut être un moyen de se faire rembourser par l'un ou l'autre, mais là, je pense que les frais d'avocat fiscaliste dépasseront la valeur de la moto Nom d'une pipe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty
MessageSujet: Re: Honda VTR 250 (Cherche désespérément)   Honda VTR 250 (Cherche désespérément) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda VTR 250 (Cherche désespérément)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos avis et Conseils sur casque modulable
» Cherche 125 CBS Honda
» Cherche Honda CX 500
» cherche pièces HONDA 500 VTE
» cherche pieces honda seven fifty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementHonda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit