V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kingkong


avatar

Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Prénom : kik
Moto(s) : NTV 88'
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine   Lun 1 Oct 2012 - 13:13

Salut à tous,

La honda Hawk est l'equivalente de la NTV dans certains pays. Evidemment non commercialisée en France. Une des différences majeures est la transmission finale : on a un monobras avec transmission par chaine sur la Hawk.

Je voulais poser une jante de bagnole  sur ma NTV. Le problème avec le cardan c'est qu'on a pas des masses de marges en taille de pneus (le 150 passe déjà pas loin...).

Donc l'idée c'est de poser un monobras de Hawk (ou de VFR) avec sa transmission par chaine.

L'adaptation d'un autre bras n'est qu'une affaire de bagues et entretoises. Mais quid de la pose d'un pignon de sortie de boite ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté la modif ?

EDIT : j'ai vu que fanoo07 avait une Hawk, ce serait sympa de sa part si il pouvait faire quelques tophs du carter PSB et du pignon lui meme svp.

Merci à tous  Satisfait


Dernière édition par Jean-Louis le Mar 10 Mar 2015 - 15:07, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre / Titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5838
Age : 45
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : En recherche d'un coup de coeur
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine   Lun 1 Oct 2012 - 20:31

a priori on a pas d'informations de ce type de transformations en France.

Il va te falloir lire de l'américain ou de l'allemand.

regarde déjà sur les microfiches de bike part avec la vfr / africatwin 650 & 750

y a tout à débroussailler dans ce sujet. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2937
Age : 48
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine   Lun 1 Oct 2012 - 20:54

je peux te faire des photos demain.
pour les modifs , je dois pouvoir mesurer les empattements des bras oscillant ( déjà) mais de mémoire il y une bonne modif au niveau de la sortie de boîte ( voir même demi-carter moteur).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31838
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine   Lun 1 Oct 2012 - 22:11

La vache ! Je ne le crois pas !

Sur un topic comme celui-ci, on trouve tout le gratin de notre forum ! Mort de rire !

En tant que "Big Brother" du forum... sachez que je sais que la question a déjà été posée ! Je suis vert !

Mais ou ? Tanpis !

Peu importe, c'était bref et dans un hors-sujet... mal rangé ! Grand sourire

En tous cas, voici les conclusions qui s'imposent :

1) Autant acheter une Hawk ou une Bros
2) Avec un moteur de 650 Transalp, ce serait plus simple de mettre "une chaîne" sur la NTV.
3) Modifier le moteur pour changer le mode de transmission est long, couteux et fastidieux. (certaines pièces sont incompatibles)

Et pour mon avis perso : pourquoi perdre le GROS bénéfice du cardan ? Je n'ai pas compris

Moi je le trouve chouette...



Ps : Celle qui suit, est une Revere, c'est pareil. C'est juste pour la photo de l'autre coté ! Je taquine !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
kingkong


avatar

Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Prénom : kik
Moto(s) : NTV 88'
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine   Jeu 18 Oct 2012 - 13:16

Salut à tous,

Désolé j'ai pas eu le temps de répondre avant, très occupé

DiBingo : des Bros ou Hawk en France je peux déjà oublier elle n'ont pas été importées. Et puis ma NTV je l'ai déjà Satisfait
Es-tu sur que le 650 transalp se monte en lieu et place du moteur de NTV ?
Le cardan est évidemment très pratique. Mais si je dois rouler tous les jours sur une moto économique certes, mais pas franchement bandante à regarder, alors pourquoi ne pas la rendre jolie, et graisser sa chaine de temps en temps ! Et typiquement sur un monobras, l'adaptation d'une roue de bagnole est aussi facile que de faire usiner une entretoise adaptée. Une modif bien sympa à pas cher en somme.

fanoo : ok je veux bien tes photos. Typiquement, si tu pouvais en faire une de derrière et parallèle au BO, une plein gauche, et quelques une du bo lui-même stp tu serais bien urbain Excellent !

bic&car : ok je vais regarder.

Je continu à me creuser la tête, mais c'est vrai que ça s'annonce plus compliqué que prévu. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2937
Age : 48
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine   Jeu 18 Oct 2012 - 13:24

je vois pour les photos d'ici se soir
pour la jante de voiture je te dis pas la conduite ( pneu carré).
Revenir en haut Aller en bas
kingkong


avatar

Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Prénom : kik
Moto(s) : NTV 88'
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine   Jeu 18 Oct 2012 - 13:47

Jante de voiture mais avec pneu de moto Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31838
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine   Jeu 18 Oct 2012 - 16:26

mr kik a écrit:
Es-tu sur que le 650 transalp se monte en lieu et place du moteur de NTV ?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire exactement.
Les entretoises et "attaches" du moteur pour le cadre de la Transalp sont différentes de celles du NTV.
Les carters moteurs sont différents.

Mais ça me parait plus simple de trouver une combine de ce coté là, que d'adapter "mécaniquement" la transmission à chaine sur le moteur de NTV ! Mort de rire !

Citation :
Je continu à me creuser la tête, mais c'est vrai que ça s'annonce plus compliqué que prévu Clin d'oeil

Exactement ! Satisfait

Mais quand on veut, on peut ! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
four

Le roi du Café racer
Le roi du Café racer
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : isere
Prénom : christophe
Moto(s) : 1000 TLS + 1000 RSV piste + NTV
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine   Lun 22 Oct 2012 - 10:12

je vous tiendrai aussi au courant car mon pote a aussi ce projet tres proche a venir ...

nous avons une partie cycle de ntv, un monobras de vfr...
reste plus qu'a trouver un moteur de transalp pour tout adapter ....
suite au prochain numero Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31838
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine   Lun 22 Oct 2012 - 13:13

Voilà qui sera intéressant ! Satisfait

Amusez-vous bien ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Passcool

Rally man
avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine   Ven 15 Fév 2013 - 23:56

Salut ! a tous,
J'ai le même projet que vous!!!
Faire une NTHawkV Grand sourire la chaine est une bonne chose pour faire de la piste

J'ai fais une comparaison entre les micro fiche du NTV et de la Hawk.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'arbre de renvoi de la hawk parait un peut plus long... afin de recevoir le fameux pignon
Pensez vous que c'est possible de l'implanté dans la boitte du NTV?

Il est vrais que d'ouvrir le moteur complètement est fastidieux mais la préparation est complet Sans commentaire !
-changement de piston (700cm3), d'AAC, polissage du vilebrequin et je dois en oublier

Ca peut être sympa un ntv bien exploité Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine   

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV de 1988 - Adaptation d'un Monobras de Hawk et d'une transmi. par chaine
» Adaptation monobras
» ADAPTATION AMORTO
» super promo bequille monobras
» Adaptation du cylindre 125 YZ sans autre modification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROADSTERS :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit