V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Problème d'assurance suite à accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patoche


avatar

Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : ROUEN
Prénom : patrice
Moto(s) : Honda DEAUVILLE 650
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Problème d'assurance suite à accident   Mer 3 Oct 2012 - 19:25

Bonsoir,

Je post ici mais je ne suis pas certain d’être dans la bonne rubrique.

Voilà , jeudi dernier , je file au taf comme tous les jours sur le coup de 7h00 du mat.
Sur un rond point , venant de ma droite un véhicule arrive et me grille la priorité , je l’évite mais en contre braquant je glisse sur le coté droit et je tombe .
BILAN : Fourche faussée , carénage endommagé , platine support repose pieds droit cassée , poignée de frein cassée , + des de grosses rayures sur mon coffre A R droit.
Physiquement , plaies sur le genou droit qui me font bien mal plus douleurs dans le thorax .

La conductrice qui me grille la priorité s’arrête , vient me voir alors que je viens de me relever , je l'incendie (normal vous me direz) , elle s’approche en me disant de me calmer puis me tend un petit bout de papier sur lequel elle note son N° de portable avec sa carte d'identité et me dit :" tenez je suis pressé , je reviens"
La dessus un homme  avec un  véhicule d'entreprise s'arrête , me demande si ça va , un motard puis un 2eme s’arrêtent , me donnent un coup de main pour relever ma moto me font m'assoir pour me calmer.
Le type avec le véhicule à tout vu , c'est lui qui appelle les pompiers , il m'a même dit : " moi mon gars , je ne roule plus sur la route , c'est trop dangereux , je fais de la piste."

Les pompiers arrivent dans les 5 minutes qui suivent ma chute , je grimpe dans l'ambulance , on fini de déchirer mon Jean , on me prend ma tension bref on me fait les 1er soins , un motard de la police se pointe et me demande la carte d'identité de la dame que je ne reverrai plus...

Depuis je suis allé au commissariat de rouen porter plainte car , en téléphonant à mon assurance , j'en ai appris une bien bonne.

VU qu'il n'y a pas eu de choc entre la voiture et ma moto , VU que que je suis assuré au 1/3 je ne serai pas indemnisé des réparations à faire sur ma moto.
L'expert est passé vendredi dernier pour ma moto , il a estimé les réparations à 4200€ , sachant que ma DEAUV est de 99 est qu'elle cote moins que le cout des dites réparations , ma bécane est donc destinée à la casse.

En gros pour bien faire , le prochain coup qu'un abruti (à la police ils appellent cela un délinquant de la route) , me grille une priorité , bein ce coup là , je me fait écraser comme une merde .
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5838
Age : 45
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : En recherche d'un coup de coeur
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Mer 3 Oct 2012 - 20:19

c'est vissieu les ronds points...

t'aurais du "avoir l'idée" tout en étant sous le choc de la chute de lui demander sa carte d'identité, sa carte grise ou son permis, quitte à prendre en photo ses pièces... il aurait pas fallu qu'elle parte... Tanpis !

en gros, t'es tombé tout seul devant une dame et tu n'a pas su rester maître de ton véhicule. Tu as donc que tes yeux pour pleurer en restant réaliste. Embarassé Grosse frayeur

maintenant, prends ces contacts et essaye de voir ou cela peut aboutir.

je ne cherche pas à t'enfoncer plus mais voilà ce qu'on pourra te dire et qui te révoltera davantage. Je ne le crois pas !

combien de jours d'arrêt de travail?

-------------------------------------------------------------------------
http://www.violenceroutiere.org/dossier.php
-------------------------------------------------------------------------


Les grands dossiers de la ligue

Que faire si vous êtes victime d'un accident de la route ?

Vous, ou l'un de vos proches, venez d'être victime d'un accident grave. Vous êtes encore sous le choc. Mais malgré votre douleur, si vous voulez que vos droits soient reconnus, vous devez faire rapidement un certain nombre de démarches qui sont indispensables pour vous éviter des difficultés par la suite.

Ce qui suit ne concerne que les accidents graves ayant entraîné blessure ou décès. Dans le cas d'un accident n'ayant occasionné que des dégâts matériels, c'est le constat à l'amiable qui est d'usage.

Constat :
Pour tout accident corporel - s'il y a blessure ou mort - les forces de l'ordre doivent établir un procès-verbal. C'est la police nationale en zone urbaine, la gendarmerie en zone rurale, les C.R.S. sur quelques autoroutes, qui en sont chargés.
Si vous êtes sur les lieux en état de le faire, incitez tous les témoins à fournir leur témoignage. Au minimum relevez leurs coordonnées (au moins le numéro de leur voiture), si les forces de l'ordre ne le font pas. Relevez également tous les indices permettant de reconstituer l'accident : traces de freinage, débris, fonctionnement des feux tricolores, obstacles à la visibilité, etc. Si vous en avez la possibilité, prenez quelques photos.

Communication du procès verbal, d'enquête de police ou de gendarmerie :
Puis-je avoir communication du procès verbal ? Oui, mais pas avant qu'il n'ait été transmis au Procureur de la République, c'est-à-dire pas avant que les forces de l'ordre n'aient achevé leur enquête : recueillir les dépositions des témoins, des blessés, peut demander du temps, voire plusieurs semaines.
Vous pouvez obtenir le procès verbal en en faisant la demande à votre assureur, qui doit vous en envoyer gratuitement une copie (article 13 de la "loi Badinter" du 5 juillet 1985) ou à celui de votre adversaire si vous êtes une victime piéton. Vous pouvez également le demander à votre avocat.

Déclaration à l'assurance :
Quelle est la première chose à faire sur le plan juridique après un accident ?
Déclarez cet accident à votre compagnie d'assurance dans les plus brefs délais (trois jours au plus), par téléphone ou fax si possible, et confirmez toujours par lettre recommandée avec accusé de réception. Précisez au minimum le lieu, la date et l'heure, et tout autre élément connu à ce moment. Complétez ultérieurement si vous avez connaissance d'autres éléments.

Porter plainte ?
Puis-je porter plainte ? Comment ? Dans quel délai ?
Vous pouvez porter plainte dans la mesure où vous pensez que l'autre a commis une infraction (refus de priorité, dépassement dangereux...).
Portez plainte pour homicide ou blessure involontaire dans le cas général. S'il y a eu manifestement conduite dangereuse, vous pouvez ajouter "mise en danger délibérée de la vie d'autrui".
Cette plainte, si elle est acceptée, déclenche une action pénale. Vous pouvez ne pas vouloir porter plainte contre un membre de votre famille qui a commis l'infraction dont vous subissez les conséquences.
Sachez par contre que le Procureur de la République peut, de lui-même, déclencher une poursuite pénale en vertu de son rôle de garant de l'ordre public.
Le même procureur peut classer votre plainte sans suite s'il l'estime infondée : s'il estime qu'il n'y a eu aucune infraction de la part de celui contre qui vous avez porté plainte.
La suite d'une plainte est un procès au pénal, devant le tribunal correctionnel.

Qui peut porter plainte ?
La victime elle-même si elle est en état de le faire, ou le plus proche membre de sa famille. Votre avocat, si vous en avez choisi un, peut également le faire.

Comment faire ?
Vous pouvez déposer plainte soit auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police qui a fait le constat, soit par lettre au procureur de la République.

Dans quel délai ?
Vous avez trois ans à compter de la date de l'accident. Vous pouvez portez plainte, même si dans un premier temps, vous avez répondu aux gendarmes au moment du procès verbal que vous ne portiez pas plainte.

Indemnisation et constitution de partie civile
Vous avez subi des dommages corporels, la perte d'un être cher, un préjudice moral, des frais de soins, une perte de revenu, des frais d'obséques, des dégats sur votre véhicule, d'autres dommages matériels.
Si l'accident ne vous est pas imputable en totalité, vous avez droit à être indemnisé. Pour cela il faut vous porter partie civile, démarche qui peut se faire en même temps que le dépôt de plainte.
Si pénal et civil sont traités distinctement (vous ne voulez pas porter plainte ou vous associer aux poursuites déclenchées par le procureur) vous faites votre demande d'indemnisation à l'assurance adverse, et s'il n'y a pas d'accord amiable, c'est le tribunal de grande instance qui en jugera. Dans ce cas, la démarche doit obligatoirement être faite par un avocat.

Gardez soigneusement tous les constats médicaux (certificat initial, compte rendu opératoire, etc.) et toutes les factures des frais que l'accident vous a occasionnés (téléphone, frais de transport pour aller à l'hôpital ou chez le kinésithérapeute, vêtements abîmés, etc.) : ils vous serviront à justifier votre demande d'indemnisation.
Si l'auteur de l'accident est en fuite, faites une déclaration au Fonds de Garantie Automobile - 64 rue Defrance - 94300 Vincennes - qui vous indemnisera.


Dommages corporels

Pour l'expertise médicale, prenez un médecin expert indépendant, conseil de victimes, qui vous aidera à constituer un dossier médical. Mentionnez également une éventuelle nécessité d'aide ménagère, une promesse d'emploi ou d'augmentation dont vous n'avez pas pu bénéficier, une perte de revenu, etc.
Lors de l'expertise médicale, faites-vous accompagner par ce médecin conseil de victimes, si besoin également par votre avocat, des proches. Ils feront la liste des préjudices subis.
L'indemnisation dépend de la "consolidation" c'est-à-dire de la stabilisation de votre état de santé. Toutefois, avant la consolidation, vous pouvez obtenir à l'amiable une expertise et des provisions. _

Relation avec la compagnie d'assurance de votre adversaire: si une part au moins de responsabilité est à mettre au compte de votre adversaire; sa compagnie d'assurance vous fera une offre d'indemnisation.
Vous pouvez soit accepter l'offre, soit la contester et transiger, soit la refuser.
Si vous acceptez l'offre d'indemnisation de l'assurance, il vous suffit de donner votre accord et attendre les versements. Mais sachez qu'au-delà d'un délai de vingt jours, vous ne pourrez plus revenir sur cet accord, et qu'en conséquence vous ne pourrez plus intenter d'action au civil devant le tribunal.
D'une manière générale avant de renvoyer un papier signé (quel qu'il soit) à l'assurance du tiers responsable, demandez conseil à un avocat.
Pour l'indemnisation, pensez à faire prendre en compte toutes les victimes, l'accidenté, mais aussi les proches se déplaçant à son chevet en cessant une activité professionnelle.
Vous pouvez demander des provisions, notamment si vous êtes passager transporté ou piéton.
Vous pouvez exiger communication du PV et de l'expertise médicale.

Partie civile
Si vous refusez l'offre d'indemnisation de l'assurance, il vous faut d'abord porter l'affaire devant le tribunal en vous constituant « partie civile ». Ce sera le même tribunal correctionnel qui en général jugera en même temps au pénal (s'il y a plainte) et au civil.
Tous les proches d'une victime peuvent se prévaloir d'un préjudice moral: parents, enfants, conjoint non divorcé, grands-parents, frères et sœurs, selon le cas.
Délai: vous avez jusqu'à l'audience pour vous porter partie civile, s'il est prévu un procès au pénal, mais il est préférable de le faire avant. Présentez vos demandes argumentées et justifiées par écrit. Si le procès pénal est disjoint du procès civil (par exemple si la "consolidation définitive" n'est pas acquise), c'est le tribunal de grande instance qui juge de vos demandes d'indemnisation.

Dois-je prendre un avocat ?
Si vous avez porté plainte ou si vous vous êtes constitué partie civile, il est préférable de prendre un avocat qui peut facilement obtenir les pièces du dossier, et connaît bien la procédure et les démarches à faire. .
Si vous avez un contrat d'assurance Le prévoyant, votre assureur est tenu de vous fournir un avocat, dont Les honoraires seront pris en charge par lui. Sachez cependant que le client direct de l'avocat sera votre assureur et non vous-même.
Si vous décidez de prendre un avocat indépendant, vous devrez lui payer ses honoraires, mais votre assurance y participera. Faites-vous préciser le mode de rémunération de votre avocat avant de vous engager, et passez un accord écrit avec lui pour en fixer les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglubendov

Partageur "Briant"
avatar

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Meaux
Prénom : Fred
Moto(s) : Deauville 650 - 2004
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Mer 3 Oct 2012 - 20:39

Très énervant comme situation (tout particulièrement en moto) ! Tant qu'il n'y a pas choc le code des assurances considère qu'il s'agit d'une perte de contrôle du véhicule ! Tu te mets en l'air en roulant sur le bas côté pour éviter le camion qui arrive en face sur la voie de gauche... d'un point de vue purement assurance, c'est pour ta pomme : défaut de maîtrise du véhicule. Même si cela a permis à l'assurance de rembourser ta moto et de verser une prime de décès à ta veuve. Malheureusement !

Dans ton cas, si tu peux retrouver les coordonnées de la personne, prouver (témoin prêt à apporter des éléments factuels et précis) que cette dernière a commis une faute grave ayant entrainé une chute inévitable et généré un préjudice, une assignation en justice pour obtenir réparation doit être possible. Mais attention, il faut vraiment bétonner le lien de cause à effet car l'avocat de la partie adverse cherchera à démontrer tu roulais à une vitesse inadaptée car il faisait nuit, la route était mouillée, tu n'étais pas visible, etc...
Il y a une quinzaine d'années, un copain motard a réussi à se faire indemniser la moto. Avant de te lancer, renseignes-toi auprès des consultations juridiques gratuites en Mairie, c'est ce qu'avait fait le copain à l'époque.

Désolé pour toi. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
flymanki

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
avatar

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 18
Localisation : Créteil
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Mer 3 Oct 2012 - 20:49

Y a pas une jurisprudence sur la condamnation dans un cas similaire ? Il me semble que si
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2937
Age : 48
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Mer 3 Oct 2012 - 20:52

tu rachéte ta moto en rsv et les piéce à droite à gauche, tu remontes le tous et passe devant un expert pour qu'il débloque ta carte grise qui est en préfecture.
En conclusion, tu tombes à cause d'un autre, si tu peux tu bloques le chauffeur et appel la police ( en ville ) ou les gendarmes et tu gardes ton témoins sous le coude.
Par contre je ne comprends pas bien ta phrase :
Citation :
un petit bout de papier sur lequel elle note son N° de portable avec sa carte d'identité et me dit :" tenez je suis pressé , je reviens"
tu veux dire qu'elle ta laissé sa carte d'identité ?
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 61
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Mer 3 Oct 2012 - 21:45

jamais bien net le : je suis préssé 'ée) .......
genre fuite en avant !!!!
tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 974
Age : 53
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Mer 3 Oct 2012 - 21:50

ça me rappelle mon premier accrochage sauf qu'en plus elle s'est barrée la blonde...
connaissant le problème des assurances, je n'ai même pas fait de déclaration...et j'ai rettapé mamie avec de l'occase
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
Patoche


avatar

Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : ROUEN
Prénom : patrice
Moto(s) : Honda DEAUVILLE 650
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Jeu 4 Oct 2012 - 20:28

@fanoo07 a écrit:
tu rachéte ta moto en rsv et les piéce à droite à gauche, tu remontes le tous et passe devant un expert pour qu'il débloque ta carte grise qui est en préfecture.
En conclusion, tu tombes à cause d'un autre, si tu peux tu bloques le chauffeur et appel la police ( en ville ) ou les gendarmes et tu gardes ton témoins sous le coude.
Par contre je ne comprends pas bien ta phrase :
Citation :
un petit bout de papier sur lequel elle note son N° de portable avec sa carte d'identité et me dit :" tenez je suis pressé , je reviens"
tu veux dire qu'elle ta laissé sa carte d'identité ?

Oui elle est venu vers moi , j’étais en train de l'incendier , elle m'a dit de me calmer et elle m'a donné son N° de Portable avec sa carte d'identité tout en rajoutant , tenez je suis pressé , je reviens dans 5 - 10 minutes.
C'est marqué dans le PV que j'ai déposé à la police.
Les pompiers sont arrivé avant son retour , c'est un motard de la police qui est venu me demander de rendre la carte quand j’étais en train de me faire soigner dans l'ambulance.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5838
Age : 45
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : En recherche d'un coup de coeur
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Jeu 4 Oct 2012 - 21:22

c'était peut être une flic de Marseille qui avait une grosse livraison de cocaïne à prendre, tu sais de nos jours, y a des priorités dans la vie qui dépassent la réalité...

Très nombreux

recontacte le commissariat pour aller porter plainte contre cette femme ou contre X.

soigne toi bien en attendant. Fais nous des photos de tes fringues histoire de voir les impacts de la chute...

... ça donnera à d'autre des idées pour compléter leur équipement....
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 1483
Age : 45
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Jeu 4 Oct 2012 - 21:26

Si elle t'a laissé sa carte d'identité, elle est sans doute de bonne foi...après "préssé" en cas d'accident c'est un peu gonflé Pas content ! mais si t'es pas dans une marre de sang les "caisseux moyens" n'ont même pas idée qu'un accident de moto ça peut vite être très grave...
Le véritable problème c'est que les assurances se couvrent à mort !!!! Interdit !!
Si t'est pas en tous risque, faut plus rêver (...maheureusement !)

En tant cas, j'espère que tu vas bien te rétablir & qu'il n'y auras pas de séquelles physique (c'est déjà ça & c'est important !!!).
Bon courage pour la suite et j'espère sincerement que ça s'arrangera un peu.
Malade
Soignes toi bien,c'est le plus important...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32148
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Jeu 4 Oct 2012 - 22:14

Je suis bouche bée ! Je ne le crois pas !

Tu as la vie sauve. Ouf. Super copain

Bon courage. J'espère que tu finiras par avoir gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Patoche


avatar

Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : ROUEN
Prénom : patrice
Moto(s) : Honda DEAUVILLE 650
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Jeu 4 Oct 2012 - 23:31

@Bic&CAr a écrit:
c'était peut être une flic de Marseille qui avait une grosse livraison de cocaïne à prendre, tu sais de nos jours, y a des priorités dans la vie qui dépassent la réalité...

Très nombreux

recontacte le commissariat pour aller porter plainte contre cette femme ou contre X.

soigne toi bien en attendant. Fais nous des photos de tes fringues histoire de voir les impacts de la chute...

... ça donnera à d'autre des idées pour compléter leur équipement....

Mon Jean est resté à l'hosto , y'avait plus grand chose à en tirer , même pour un bermuda .
C'est certain que mon prochain achat niveau équipement ira vers un pantalon en cuir.

Pour la plainte c'est fait , je ne vais pas la laisser s'en sortir comme ça...
Samedi j'ai pris rendez vous au CHU de rouen.
Il y a ce qu'on appelle le Centre d’Accueil Spécialisé pour les Agression (C A S A).
C'est la policière qui a pris ma plainte qui m'a donné cette adresse.

Voilà , je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire à la con.

Merci pour votre soutien et vos encouragements.

V
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5838
Age : 45
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : En recherche d'un coup de coeur
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Ven 5 Oct 2012 - 8:01

Pour le cuir, oui c'est bien, mais la limite c'est la flotte... en gros il faudrait les 2.

regarde les sur-pantalons avec protections genoux et hanches, celui de daphie est bien, je le mets par dessus un jean tout le temps quasiment.

daphie, all one c'est leur marque. après y en a d'autres.

mais avec j'ai une protection du pied, tibia et genoux quasi complète.

Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 59
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Ven 5 Oct 2012 - 23:32

A l' époque, mon frangin a eu le même problème : violation de priorité et gamelle.
Voilà ma carte, je suis pressé = fuite après accident.
Violation de priorité n' égale pas perte de maîtrise du véhicule.
Un automobiliste contre motocycliste amène automatiquement les fautes du côté du motard, donc il faut être sans pitié !!! une plainte peut se retirer ( il y a quand même eu faute grave )
Ne pas hésiter à mettre en avant l' état de la route : feuilles mortes, huiles, etc...
Faire contrôler l' état de l' auto peut amener des "détails" pas en faveur du fautif ( c' est pas le contrôle technique qui aide... ) comme un phare cassé, des pneus usés, n' importe quoi qui raconte l' entretien fait par son propriétaire.
Y a des obligations envers une voiture qui ne sont jamais respectées, alors qu' elles sont dans le code de la route...
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 61
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Sam 6 Oct 2012 - 20:15

jamais facile !!!!
encore courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Patoche


avatar

Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : ROUEN
Prénom : patrice
Moto(s) : Honda DEAUVILLE 650
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Mer 10 Oct 2012 - 20:10

Des news du front.
Ce midi dans la boite aux lettres , de la part de l'expert un proposition de cession.
Evaluation des reparations = 4300€
Valeur de remplacement = 3000€

4300 points pour une fourche , un guidon , une poignée de frein , une tete de fourche , 2 - 3 rayures sur le pot et le coffre droit , FAUT PAS ME PRENDRE POUR UN CON .
J'ai discuté avec le mecano de chez HONDA , lui il me dit que la fourche n'est pas completement à changer , il pense qu'aprés l'avoir testé , il y aura surement les T mais pas tout le bloc à changer.
Mis a part le guidon et la poignée de frein , le reste je peux le faire moi même avec de la piéce d'occase.

De plus j'ai eu la femme de l'homme pressé , vous savez celle qui roule toujours en fond de 3eme , 80KM/H quoiqu'il arrive.Je ne lui avait pas reparlé depuis l'accident , et au tel cette apres midi , elle m'a dit etre resté une heure avec la police sur les lieux de l'accident pous repondre à leurs questions , elle m'a dit qu'elle avait reconnu ses tords , qu'elle avait reconnu m'avoir grillé la priorité , que son assurance lui avait dit qu'elle risquait de perdre des points.
En gros je pense partir au moins vers un 50/50.
Je suis donc à la recherche d'une tete de fourche .
Pour le reste , je vais poncer et repeindre bien propre

Voilà , mis à part cela , ce soir chez HONDA j'ai fait demarrer ma belle .
Elle n'avait pas tourné depuis pratiquement 15 jours .
Un tour de clé , PUSH le bouton et VROUMMMMMMM au 1/4 de tour.
Pas rancunière la belle ...

V
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5838
Age : 45
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : En recherche d'un coup de coeur
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Mer 10 Oct 2012 - 20:42

combien vaut-elle d'occasion?
quelle année et combien de kms?

la question est là.

perso, une bécane qui a chuté, j'aime pas ça et si je suis pas à l'aise dessus, je ne persiste pas, surtout si elle a tapé un trottoir dans sa glissade....

Mais ça pour le savoir il faut la remonter et essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche


avatar

Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : ROUEN
Prénom : patrice
Moto(s) : Honda DEAUVILLE 650
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Jeu 11 Oct 2012 - 6:32

Premiére mise en circulation = 1999
Au compteur , 43000 km
Elle n'a fait que glisser et c'est là que je suis etonné.
Les tubes de fourches ne sont pas pliés , ils sont juste plus en alignements.

V
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5838
Age : 45
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : En recherche d'un coup de coeur
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Jeu 11 Oct 2012 - 7:56

si les tubes de fourches ne sont plus dans l'alignement...

ils ont forcément pris un coup. pour le voir il faut les sortir des fourreaux et identifier les bosses, trous, en les mettant sur une vitre par exemple...

le tube doit rouler "droit" sur toute sa longueur...

j'ai un tube de fourche de deauville 99 et Té que je n'utiliserai jamais car le 2eme colis n'est jamais arrivé par la poste (colis volé).

un tube vaut dans les 130€ neufs...et une fois convexe...ça se redresse pas...

pareil, il va falloir démonter les T...

Vois combien l'expert te donne de ta moto...avant de te lancer dans des frais avec expert...surtout si tu peux capter une deauville plus récente avec CBS pour le même prix...oki?
Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 64
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Jeu 11 Oct 2012 - 12:03

Avec ma Pacific Coast ---- gissade à 60 km/h --- sans cogner

Bilan :
- Direction tordue
- --- c'est les T de fourche qui étaient tordus

Acheté d'occasion --- roulements de direction neufs --- roulage pour pas cher

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
Patoche


avatar

Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : ROUEN
Prénom : patrice
Moto(s) : Honda DEAUVILLE 650
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Jeu 25 Oct 2012 - 21:12

Voilà , la "femme" qui m'a grillé la priorité a bien été entendu par la gendarmerie de son bled en temps que TEMOIN.
Je l'ai donc bien profond.
Je vais donc pouvoir , à mes frais , commencer les reparations ,
D'abord , tester la fourche .et puis aprés on verra.

Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5838
Age : 45
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : En recherche d'un coup de coeur
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Jeu 25 Oct 2012 - 21:23

fallait taper... pas la femme mais la voiture... et là pas mieux mais pire...

vois le fonds de défense des motards...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 40
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Ven 26 Oct 2012 - 9:44

pfff... c'est dégueulasse (mais c'est comme d'hab)
Revenir en haut Aller en bas
flymanki

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
avatar

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 18
Localisation : Créteil
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Ven 26 Oct 2012 - 10:59

une voiture ca brule bien je crois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 61
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   Ven 26 Oct 2012 - 12:04

as-tu eut (pris) des contacts avec l'assistance juridique de ton assureur ?
parfois de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Problème d'assurance suite à accident   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'assurance suite à accident
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendre une moto suite à un accident!
» Problème suite a chute
» Problème suite changement de pompe à injection
» Problème suite à l'installation d'un power commander 5
» [PROBLEME RESOLU] Petit problème suite modif carbu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-lois-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit