V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CARRADOC

Prénom : STEPHANE
Moto(s) : 500 VTE en cours de "caféri

MessageSujet: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Lun 15 Oct 2012 - 14:57

bonjours a tous
il y a -t-il une ame charitable pour répondre a une question : existe -t-il un modele de 500 VTE avec un 2 en 1 sortie a GAUCHE
merci d'avance

Dernière édition par Jean-Louis le Dim 1 Juin 2014 - 21:23, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Lun 15 Oct 2012 - 20:19

pas de sortie à gauche d'origine, mais pas entendu parlé en adaptable non plus, cela se fait pour les rc 30 et 45 en adaptable.
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Lun 15 Oct 2012 - 20:35

jamais vu. Embarassé

Attends que Manu te réponde.
CARRADOC

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Lun 15 Oct 2012 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouve cela ça vous parle ?
salut a vous
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Lun 15 Oct 2012 - 21:42

tu veux l'utiliser pour un side? t'as vu les silencieux sur un side VTE?

le VTE à 2 sorties, une gauche et une droite qui se rejoignent.

il faudrait reprendre la sortie du cylindre avant pour la faire reprendre sur l'entrée du silencieux arrière...
CARRADOC

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Lun 15 Oct 2012 - 21:59

c'est pas bete ça l'histoire de side c'est certainement une modif faite pour un side
moi c'est pour avoir un echappement homologué en plus des pots racing qui sont interdit sur route ainsi je peut monter soit en mode "bon citoyen"et ne pas ennerver la maraichaussé ou en mode "rebelle" suivant l'utilisation .. je précise que c"est un café-racer
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Lun 15 Oct 2012 - 22:35

il te faudra prévoir une rampe adaptée à ton pot aussi...
CARRADOC

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Mar 16 Oct 2012 - 8:07

tu parle de carbus avec des réglages et gicleurs differents ?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Mar 16 Oct 2012 - 17:48

Bon... c'est du tout et du n'importe quoi ce sujet ! Je suis vert !

Premièrement, comme indiqué dans nos règles d'utilisation du forum :
(censées être lues à l'inscription)

-> Prière d'utiliser des titres de sujets explicites avec le nom de la moto concernée !

"2 en 1" c'est un peu juste ! Discret / Faché

> Modifié par mes soins.

/////////////////////////////////////::

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
existe -t-il un modele de 500 VTE avec un 2 en 1 sortie a GAUCHE ?

Le pot que tu nous présentes :

n'est ni plus ni moins qu'un pot de VTE d'origine ! Discret / Faché
C'est le pot de gauche et sa ligne complète.
Le VTE porte donc un pot de chaque coté d'origine et ça n'est pas pour rien ! Riant à voix haute

Pour mettre l'échappement tout à gauche, c'est une histoire de fou et de rallonges à la con ! Je suis vert !

Car dèjà pour commencer, les sorties de tubes d'échappement des cylindres sortent tous les deux du coté droit de la moto ! Grand sourire
Faut passer les deux sorties sous la moto pour aller rejoindre l'arrière gauche. Je ne le crois pas !

Pas évident ! Doute Et attention que chaque tubulure doit présenter la même longueur pour chaque cylindre ! Tanpis !
(dans ce cas, la tubulure du cylindre avant sera forcément plus longue !)

Ensuite, on pourrait ajouter que le ou les pot(s) du coté gauche, masqueront le joli cardan ! Dommage ! Tanpis !

Du coté droit, c'est la tôle du bras oscillant qui est visible !
C'est moche, alors autant le masquer du coté droit plutôt que du gauche ! Excellent !

D'autant que quand la moto est sur la béquille latérale, c'est le coté droit que l'on voit !. Riant à voix haute

Reste que de monter alternativement des pots d'un type avec un autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
avoir un echappement homologué en plus des pots racing qui sont interdit sur route ainsi je peut monter soit en mode "bon citoyen"et ne pas ennerver la maraichaussé ou en mode "rebelle" suivant l'utilisation

Pose le problème de la carburation !
Car à chaque pot, sa carburation !
(il faut adapter le tout à chaque changement)

Si tu veux des pots du même coté, ce sera plus facilement le coté droit avec par exemple une ligne de pot de 600 Shadow (en deux pots!). Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Jeu 18 Oct 2012 - 15:41

Topic nettoyé. Nous pouvons reprendre la conversation.

Alors pourquoi des pots à gauche ? Grande interrogation
CARRADOC

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Lun 22 Oct 2012 - 22:09

plus pour moi merci.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Dim 25 Nov 2012 - 22:34

Tu as trouvé une solution alternative ? Doute
CARRADOC

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Lun 26 Nov 2012 - 12:02

disons que je me suis fait avoir par une annonce d'une casse moto (plutot connue)qui proposait une ligne complete pour un VTE et il s'agissait en fait d'un pot gauche et de 2 tubulures. Je précise que je ne savait pas a ce moment la que les pots d'origine de vte étaient reliés par un tube d'équilibrage d'ou mon étonnement voyant deux embouchures et ma question sur ce site toujours visible en tete de ce sujet.
ayant acquis une semi-épave dont les pots (marving SANS EQUILIBRAGE) dans l'optique de réaliser un café-racer j'ai monté des pots de fabrication anglaise certainement "classieux" mais interdit à la circulation pour cause de surdécibelisation ! et je me suis mis en quete d'un ECHP homologué en double en cas de besoin. Sans revue tech éxistante voila comment on se retrouve comme un c.n avec un pot gauche et deux tube croyant avoir acheter une "ligne complete". Tout cela n'est pas bien grave mon projet avance c'est le principal.J'espere m'etre bien éxpliqué cette fois ci et ne pas me retrouver avec un caf-side !!Maintenant que lumiere est faite je pense que tu peut clore définitivement ce sujet
cordialement a tous
Vetrider

Masculin Nombre de messages : 10
Prénom : Daniel
Moto(s) : Honda 500 VTE (PC 11) de 1987

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Lun 19 Mai 2014 - 19:15

Bonjour à tous!
J'ai aussi des problèmes de silencieux ruinés sur ma VTE! Je suis tenté d'installer des pots 2 en 1 vendus par "Predator Motorsport", j'espère que ce ne sont pas les pots Anglais classieux mais trop "décibèlisés" dont parle Carradoc! Quelqu'un a t'il monté ces pots et qu'en pense t'il?
tourist

Participant idéal
Participant idéal

Masculin Nombre de messages : 4417
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Lun 19 Mai 2014 - 23:33

tiens,je vais peut-etre dire une connerie,mais,perso,si je voudrais monter une ligne de pots "deux en un",j'irai plutot lorgner du coter des pieces de VT-Ascott:d'origine ce modele a un "deux en un".non?    Doute
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   Mar 20 Mai 2014 - 13:02

Effectivement Yvan, mais je pense que c'est quasiment introuvable la ligne de l'Ascott ! Je suis vert !
(La VT500 Ascott est la version USA de la VTE pour ceux qui ne le savent pas Clin d'oeil )

Reste qu'en gardant les tubulures d'origine de la VTE, on doit pouvoir les rejoindre avec un "Y",
puisqu'à un moment coté droit, les deux lignes se rejoignent.

Le "Y" des NTV (dont l'équivalent se trouve aussi sur le Citroên C15) pourrait donc faire l'affaire.
Sinon, j'ai déjà vu des montages fait à partir du tube arrière du VT600C pour
permettre d'avoir les deux échappements du même coté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]   

VTE500 - Un Échappement tout à gauche 2 en 1 [a nettoyer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1