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 Deauville 650 : A Coups à 2800 tours

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FESTOC


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MessageSujet: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    Lun 15 Oct 2012 - 19:38

Bonjour à tous ,

Ma deauville à 46000 kms , la pompe à essence est neuve; bougies neuves,les carbus sont propres mais depuis que je la possède soit 4000 kms elle a toujours le même défaut , des accoups à 2800 trs puis ça passe après .Plus on accélère fort plus cela est flagrant et toujours au même regime.En revanche , cela ne se produit pas à froid avec le starter sur le 1er km.
Auriez vous une piste ?
Cordialement.

Sujet déplacé dans la bonne rubrique, la deauv restant une Routiere
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fanoo07

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MessageSujet: Re: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    Lun 15 Oct 2012 - 20:23

oui le starter qui fait des siennes, voit le cheminement des câbles et si le câble ne reste pas en position fermé, en gros nettoies les .
Bienvenue parmi nous
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panpacific12

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MessageSujet: Re: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    Lun 15 Oct 2012 - 20:31

Hypothèse :
- ta moto manque d'air / trop d'essence--- elle en a quand tu mets le "starter "
- ou voir allumage (anti-parasite..... qui n'aime pas les débrochages)

Richesse à revoir ---------- Doute

A+ Panpacific 12


Dernière édition par panpacific12 le Mar 16 Oct 2012 - 23:02, édité 1 fois
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    Lun 15 Oct 2012 - 20:34

n'hésite pas à prendre des photos des embouts de starter qui s’emmanchent dans les carbus.

carbu...

elle ne pète pas à la décélération?
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FESTOC


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MessageSujet: Accoups à 2800 tours sur deauville 1998   Mar 16 Oct 2012 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
n'hésite pas à prendre des photos des embouts de starter qui s’emmanchent dans les carbus.

carbu...

elle ne pète pas à la décélération?

Bonjour ,

en effet elle pète assez souvent à la décélération !

Quel serait le défaut ?


Dernière édition par DiBingo le Mer 17 Oct 2012 - 14:04, édité 1 fois (Raison : Fermeture de la balise "quote")
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    Mer 17 Oct 2012 - 14:16

Tout d'abord La bienvenue ! Olivier !

Panpacific a écrit:
Hypothèse :
- ta moto manque d'air / trop d'essence--- elle en a quand tu mets le "starter "
- ou voir allumage (anti-parasite..... qui n'aime pas les débrochages)

Richesse à revoir

C'est plutôt la dessus que je plancherai moi. Doute

A noter toutefois que le starter rajoute air et essence et pas uniquement l'un ou l'autre. Clin d'oeil

De toutes façons le starter est bel et bien actif ? n'est-ce pas ?
(suffit de regarder que chaque câble se tende bien sur chacun des carbus)

Dans quel état sont les bougies et leurs capuchons ? (anti-parasites)

Les réglages de richesse ont-ils été repris ?
Les différentes membranes sont-elles en état ? (4 au total)
La synchro a t'elle bougée pendant tes interventions ?

Autant de questions à se poser. Je suis vert !
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    Sam 3 Nov 2012 - 13:02

Bonjour Sans commentaire !

Ma Deauville actuelle, fait la même chose, avec un kilométrage identique Doute Je vais lui faire une bonne révision:
_jeux au soupapes
_bougies
_syncro carbu

Je suis sur que c'est une syncro carbu, car ma vieille Kawa ER5 fait la même chose
une fois le moteur chaud ça roule Pas clair !
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    Sam 3 Nov 2012 - 14:51

C'est bien de recontrôler la synchro biensur !
Mais en général c'est une connerie ! Je suis vert !

La synchro est réglée d'origine par Honda et son réglage est collé.
Les papillons d'admission des carbus sont donc alignés d'origine.
Chose à contrôler par exemple avec une jauge d'épaisseur.

Si tu dois modifier la synchro, c'est que quelque chose ailleurs à bougé !
Effet placébo, on décale les volets pour palier un problème ailleurs. Tanpis !
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    Sam 3 Nov 2012 - 16:49

donc pour suivre ton idée, Dibingo, un réglage des soupapes, électrodes bougie, te semblent suffisant Dégouté !

Pourtant je te site:
Les réglages de richesse ont-ils été repris ?
Les différentes membranes sont-elles en état ? (4 au total)
La synchro a t'elle bougée pendant tes interventions ?

=> dans la revue technique, une syncro carbu est décrite..., c'est que ça bouge, non? Clin d'oeil
ce qui actionne la levée des boisseaux, c'est bien la dépression causée par l'aspiration... Grande interrogation
c'est cette dépression qu'il faut régler !


Dernière édition par Bic&CAr le Sam 3 Nov 2012 - 21:37, édité 2 fois (Raison : le rouge est pour l"équipe de modération. merci)
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    Sam 3 Nov 2012 - 21:32

A force de lire et d’interpréter les posts... Pas content !

la synchro permet d'équilibrer chaque cylindre en mélange.

oui une synchro bouge mais très peu. Ce n'est pas la synchro qui va donner des acoups, ratatouillage, pétarades....

entre le réglage à la mano et celui au dépressiomètre, l'écart ne se ressent quasi pas.

la synchro permet entre autre de mieux maîtriser sa consommation.

Pour qu'une synchro soit efficace, il faut au préalable une culasse étanche au niveau des soupapes et en conséquence un réglage des soupapes.

le réglage des richesses c'est pour le ralenti et les premiers régimes.
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    Sam 3 Nov 2012 - 23:58

Citation :
" Le réglage des richesses --- c'est pour le ralenti et les premiers régimes " Bic&Car
C'est dans cette zone --- que ce produisent généralement --- les pétarades et les accoups Tanpis !



La synchro --- inutile -- ne se dérègle pas --- sauf si on a séparé les carbus



La richesse, souvent réglée pour polluer le moins possible --- pas pour la puissance ----ne se dérègle pas --- mais on doit l'ajuster par rapport au pot d'échappement qui veillit, qui peut avoir des fuites, ... remplacé


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MessageSujet: Re: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    Dim 4 Nov 2012 - 13:27

Bon OK je ne recherche pas la polémique...je me pose des questions, je cherche Super copain
j'ai un pote au moto club, qui est a réglé une vieille kawa 4 cilyndres qui tournait comme une "pattate" juste avec un dépressiomètre... elle avait les même symptomes Clin d'oeil grand trou a froid vers les 3000trs après réglage tout est rentré dans l'ordre Vive le soleil !

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MessageSujet: Re: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    Dim 4 Nov 2012 - 15:12

Dib a écrit:
La synchro a t'elle bougée pendant tes interventions ?

Comme l'on rectifié les copains, je ne parlais effectivement que du cas ou
la synchro d'origine aurait été retouchée.

D'ailleurs méfiance ! certains mécanos peu scrupuleux y touchent lors
des révisions pour palier à d'autres problèmes plus ennuyeux.
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    Mar 29 Mai 2018 - 17:47

je reviens un peu sur ce poste  Comment ? ,

ayant un peu ce soucis là également, me semble fort possible que le réglage richesse air/essence ne soit pas tout à fait d'aplomb, et c'est vrai que c'est toujours à la décélération,
la synchro fait par honda il y a à peine 1 mois

j'aime bien revenir sur des topics mais sûrement ne suis-je pas le seul à avoir ce genre de soucis encore, avec nos carbus de motos

merci

Romain
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : A Coups à 2800 tours    

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