V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptySam 27 Oct 2012 - 19:34

Hello à tous ! Petite question ???
Pour améliorer le look et le freinage sur une shadow de 93:
C'est possible de monter une fourche avec doubles disque ???
Merci de votre interret. A+
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptySam 27 Oct 2012 - 21:09

Bonjour
tu peux être un peu plus explicite, parce que c'est vraiment vague, là !
tu veux monter la fourche de quelle moto sur ta shadow ? ou peut-être n'as tu pas d'idée .
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptySam 27 Oct 2012 - 23:24

faut deja savoir quel est le diametre de tes tubes de fourches,partant de la,voir quels modeles a fourche conventionnelle de meme diametre etaient montés avec double disques (ex:VF-C 750,1100...) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:48

Oui c'est exact, faut prendre le même diamètre et longueur de fourche sur un modèle équivalent qui se trouve avec deux disques.

Faut explorer un peu ce qui s'est fait. Y'a pas mal de modèles.
A priori, plutôt voir du coté des bécanes entre 1980 et 90. (Vt-c/Vf-c) Clin d'oeil

Tiens nous au jus et Bienvenue parmi nous Marc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: excuse moi de l'absence    VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:34

Freinage 1100 shadow 93
Alors pour être plus claire...
J'essaie d'améliorer,de diminuer ma distance de freinage avec un frein plus puissant.
Donc l'idée de mettre soit un double disques via l'achat d'une autre fourche (un peu compliquer,laborieur) ou :
de monter une pince ou pince + disque pour un freinage plus sécure, plus puissant.(plus simple a trouver,acheter etz monter)
Les pinces de frein on chacun des standars de fixation différent ?
Quelqu'un l'a déjà fait ? Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:52

tu as deja testé avec un nouveau liquide de frein + une durite avia?
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:22

la durite de frein y fait bien déjà .
aprés tu as tout un tas d'étrier qui peuvent se monter, il suffit d'avoir l'entre axe de fixation de l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:42

Diamétre et longueur de tes tubes de fourche ? entraxe ? ( distance les séparant dans les tés ) avec cà ; on a déja la base minimale pour avoir éventuellement une idée . As-tu pensé à la roue avant ; le moyen d'adapter le deuxiéme disque ?
Sinon : les premiers shadows 85-86 en diam41 ont deux disques et un rigidificateur ! P...n cà freine !
Revenir en haut Aller en bas
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:30

Merci à tous de votre intétêt.
Alors pour la durite aviation c'est fais.
"bycause" expertise en suisse tout les deux ans !
Je devais le faire sinon "couic"
Autrement plus le droit de circuler avec l'ancienne durite craquelée. Non !!
Je vais changer les plaquettes de frein avant, je sais pas ce que l'ancien proprio avait monté mais vu que ça arrive au bout , je le fais !
Autrement je vais étudier l'idée de BUBU26.
Le rigidificateur + double disques, ça me plais comme solution.
A+

...........

Ha encore une petite question qui n'a rien avoir avec les freins-fourche-modif.
Sur la page d'acceuille, les photos de moto en haut,
Il y a une moto réservoire jaune avec cylindres en V latérale...
C'est quoi une moto-Guzzi ??? quelle modèle-année ???
Merci de l'info. A +


Dernière édition par DiBingo le Mer 5 Déc 2012 - 22:52, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus joins par mes soins.)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:58

Oui, pour ton histoire de double disque, il te faudrait faire le tour des casses et des petites annonces pour faire ton choix. Clin d'oeil

Marc a écrit:
Il y a une moto réservoir jaune avec cylindres en V latéraux...

Il s'agit d'un modèle customisé, à partir d'un CX500 de l'un de nos membres.
L’ancêtre de notre moteur V2 dans le sens du cadre. Clin d'oeil

Plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:30

Alors pour finir sur le sujet du double disques ...
J'ai trouvé que des roues en aliage avec double disques.
Alors bof, si je trouve pas de roue rayon avant cette été,
je reste avec mon disque même si faut que je freine plus long La Banane !

P.S. bravo pour la description de la Honda V cardan.


Dernière édition par DiBingo le Sam 15 Déc 2012 - 14:58, édité 2 fois (Raison : pas de messages à la suite svp. merci. utiliser la fonction éditer)
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:32

En fait j'avais pas capté que tu cherchais des roues à rayons ...
Quelles sont les modéles avec roues à rayons et deux disques ? Alors comme çà à froid, je dirais : 1000 goldwing... Euh... Allez; d'autres idées ? ....1000Z et ZL chez kawa .... Allez, creusez-vous un peu les méninges, bande de faignants ! ...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptySam 15 Déc 2012 - 15:01

Pour faire avancer le schmiblik, ce serait intéressant que l'on ait des photos de ta fourche, de ses pontets et de la jante, Marc.

Si tu as les dimensions de la fourche, c'est bien aussi.
Diamètre, longueur...etc...

On trouvera bien quelque chose, sinon ça peut toujours aider ceux qui auraient éventuellement une fourche qui collerait. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:57

Alors pour les photos ... Y a que celle qui est à gauche quand tu écrit ou lis un message ou y a mon pseudo !
Y a pas de pontet rigidificateur entre les foureaux, c'est juste le par-boue qui tiennent si tu parle de ceux là de pontet.
Pour la roue à rayon avec deux disques je regarde via tes infos.

Mais là faut que je zieute les plaquettes, elles arrivent au bout,
donc je vais voir avec les nouvelles une fois que j'aurai tout rodé.
Histoire de voir comment ça ce passe.

Et pour finir je dois encore résoudre le problème de batterie qui me casse les illecou...
Régulateur de charge surement, vu que la prise à eu chaud et à fondu légèrement, oups !

Bon enfin vu qu'il va y avoir beaucoup d'eau qui va couler sous les ponts ou
beaucoup de neige qui va tomber sur les ponts je remet tout ca en urgence
pour 2013, voir même avant Mai...Comme ça je serais prêt pour les beaux jours.

Et je vais plutôt m'agiter du côté de mes peaux de phoque pour les ajuster,
et de farter mes lates de rando, vu se qui tombe ça va être hallucinant dans deux jours sur la montagne. Yes...

Noyeux Joel et tout mes noeux Bravo !




Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 1:36

Bonne année aussi ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors Pour info concernant comment améliorer son freinage sans se prendre la tête pour pas se casser la gueule...
J'ai laissé tombé les doubles disques et tout le tin-tzoui et après lecture du revue moto kustomme je m'en rappel plus la quelle ,
j'ai voulu acheter un disque de frein avant en pub du côté de BERING "aéronal" étrier flottant et tout et tout.
Pas hommologué pour ma brêle en suisse...
Alors de passe dans mon shop habituel, derriere chez moi. Et commande un disque de chez DEREDINGER.
Donc voila pour 300.- boules suisse un disque neuf,(vu que mon 45 tours d'origine il est trop micro-sillon) plus un lot de plaquettes de frein avant
neuves acheté avec la moto y a 3 ans(marinées dans du carbonne en Lorraine) ???
Et voila, le temp que je rôde tout ça, que je bricole mon levier de frein avant pour réduir la garde,
histoire que je puisse bien tout serrer avec mes petites mimines trop courtes et le tour et joué.
Comme ça je pars tranquille faire des tours sans me faire peur à chaque virage et peut-être je serai motivé pour passer du côté de "Lautaret"
Don j'en entend parler, histoire ou mythe... d'un copain qui à vu l'ours qui connais le trappeur. Concernant THE rencontre de "PUNTA-MAGNA" Surprise de fête
Le temp de faire la pression des pneus, changer l'huile de mes plongeurs de fourche et "VA VA VOUMMMM"
Hai J'oubliais, monter le pouf pour ma femme histoire de pouvoir partir deux jours en vadrouille. Je rigole Riant à voix haute





Dernière édition par DiBingo le Jeu 31 Jan 2013 - 22:53, édité 1 fois (Raison : Photos mises en grand)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:55

Tu viens en Ardèche à la rencontre V2 alors ? Riant à voix haute

Aurais-tu une référence pour le disque s'il te plait ? ou un lien Internet ? Doute

Quand à l'étrier ? c'est celui d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:28

Hello ! Alors pour le site , le disque et tout le bazzard. Faut que je passe un de ces jours dans ma caverne d'Ali-baba, je retrouve la facture qui doit être rangé dans le carton avec l'ancien disque et je te redis Idée de génie ! .
Quand tu parle d'étrier, c'est la pince de frein ? ou le support entre le fourreau et la pince ???
Dans tout les cas y a que le disque que j'ai changé, pas eu besoin de changer autre chose vu que le diamétre du disque est le même(30 cm).
Mais c'est vrais que d'avoir plein des pistons de chaque côté du disque, ça pourrais le faire en plus mieux bien.
Vu que j'ai que deux pistons et en plus que d'un côté(systeme pince flottante) comme les voitures ordinaires.
Mais bon faut d'abord que je passe la visite du control technique dans un mois ou deux histoire de pas me faire coincé et que je reste piéton pour une histoire d'homologation Je vous en supplie !
Et pour une de mes virées ... V2 c'est ou Grande interrogation
Et faut que je trouve le "Punta gnagna" sur un site et que je planifie le carnet de vol et le ravitaillement avec logistique et tout et tout, sans oublier Au téléphone la trés belle Soeur pour garder mes deux Gnomes pendant le weekinge.
Voila voila "Y plus KA et Y'L faux quon" Bon d'accord j'ai déjà réussit à modifier la garde de mon levier de frein avant, histoire que je puisse l'attraper correctement (lime d'un côté + métale liquide de l'autre) et mon selecteur de vitesse aussi qui mérdouillet avec tellement de jeux dans les renvois que pour trouver une vitesse,
il falait selectionner&manipuler le toute avec le gros orteille sans chaussette Pas clair !(mis palier laiton et vissé axe de roue de trottinnette)
Mais je suis dans les temps pour la vidange de mes fourreaux de fourche et aussi d'effectuer un arret dans les stands pour changer mes pots,
juste l'histoire d'un jour pour ne pas causer un infractuce à l'expert ou tout au mieux lui déchirer les tympans,
avec mes pots trafiqués versions sapetoku (moto Gaston)

Et encore un truc truc qui me trotte dans la tête et après j'arrête:
Ca concerne la passagère...
Ma madame c'est plein lors de notres dernière sortie, qu'elle avait les jambes trop pliées Nom d'une pipe !
Alors faut que je trouve une solution, style ralonge de cale pied ou fixer le toute plus bas . Un tyau ?!? Merci d'avance Des fleurs ! A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:55

Oui, je veux bien la référence du disque s'il te plait. Respect !

L'étrier, c'est bien la pince de frein. Clin d'oeil

dib a écrit:
Quand à l'étrier ? c'est celui d'origine ?

Ok, donc tu n'as remplacé que le disque. Excellent !

Pour le reste, n'hésite pas à poser de nouveaux sujets pour chaque question. Clin d'oeil
Respect ! merci.

Ps : Pour la sortie V2-Honda en Ardèche, tu trouveras le lien sur l'annonce de notre page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:58

RE-Hello Viens dans mes bras
Alors pour le site EBC Brakes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je colle les photos plus symple)
Pour la pince de frein, oui c'est celle d'origine.
Et pour sortie "V2" j'adore les excuses pour rouler, alors suivant les dates VAVAVOUMMMM Trinquons !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: VT1100C : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:50

Petite question ! Je voulais savoir si quelqu'un à déjà mis un étrier de frein double pistons sur une shadow 1100 de 95 ?
Quand je dis doubles ou 4: je veux dire un ou deux piston de chaque côté du disque.
Oui j'ai une pince d'origine avec que un piston mais vu que j'ai mis un disque qui mange , le problème maintenant:
C'est que quand je freine tout se met de travers et la pince ce coince un peu et c'est seulement la plaquette du côté du piston qui s'use plus vite que l'autre côté.
Donc vu que j'en est marre de faire deux cols au tour de chez moi, et de bouffer un jeux de plaquette de frein en un week-end... Et oui vu que quand c'est usé même que d'un côté tu balance le toute GRRRR.

Je voudrais mettre une pince d'occaz qui serre des deux côté de la même force.
Suis je claire ??? Merci de votre lumière - expérience.
Si je répond pas très vite ou pas, un mail direct pas de souci  Je n'ai pas compris


Dernière édition par DiBingo le Mer 1 Avr 2015 - 2:01, édité 4 fois (Raison : Sujets fusionnés ! question déjà posée !)
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:55

sapetoku a écrit:
....j'ai mis un disque qui mange...

Je connais pas l'expression: ça veut dire quoi ? un disque qui use plus les plaquettes qu'un origine ? Grande interrogation Tu n'as pas gardé le disque d'origine? usé?

sapetoku a écrit:
....quand je freine tout se met de travers et la pince se coince un peu ...

Pas prudent, et mauvais freinage !!! Et pour user un jeu de plaquettes (enfin, 1 plaquette Clin d'oeil ) en 1 week-end, c'est qu'il y a un GROS problème genre piston grippé, ce qui entraine une surchauffe du disque, et un freinage flou...!!

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:56

Possible à mon avis de prendre la pince d'une autre modèle, suffit juste que l'attache de l'étrier sur
la fourche soit bien la même ! (centrage, fiabilité de la fixation / compatibilité)

Seulement effectivement, n'y aurait-il pas plus simple pour se sortir de ce pas ? Doute

Déjà, est-ce que les plaquettes dont tu parles, sont compatibles et bien montées ?
ça ne devrait pas s'user de travers, à moins que ton disque ou l'étrier soient tordus ou voilés ?

Je pense aussi qu'un rigidificateur de fourche aurait un effet positif sur le freinage de cette moto !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : monchecourt
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000
Date d'inscription : 09/02/2013

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:52

pour l'usure!
oui ! comme manu t explique !
a voir si la roue n'est pas voilèe meme lègèrement , voir fixation ètrier!!! disque voilè!!
ou alors tu dèmontes ton ètrier de la fourche et essai de voir si le piston appui bien correctement sur tes plaquettes
tes plaquettes doivent etre usèes , bien partout pareil!!! Doute 
Revenir en haut Aller en bas
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:33

Alors pour plus de clarté...
La plaquette de frein côté droite du disque , le côté ou le piston appuie directement,
cette plaquette là s'use plus vite (2xplus vite) que celle qui se trouve du côté gauche du disque,
là ou la pince la tire contre le disque.
Donc à chaque fois que mes plaquettes arrivent au bout, une et encore à la moitié de son usure alors que l'autre frotte déjà le métal. GRRR
La pince coulisse librement, mais je pense que quand le toute et en appui-freinage, ça a de la peine à bien fonctionner.
C'est pour cela que je veux mettre une pince de frein double pistons (si possible de marque Honda) avec des pistons de chaque côté pour éliminer ce problème, vu que les pistons appuieront équitablement les plaquettes de chaque côté
du disque je ferais plus long avec un jeux de plaquette.
Je vais explorer du côté pince comme le pense DiBingo.
Pour l'arceau rigidificateur c'est déjà  résolu et monté(Yamaha de cross 40 $ neuf trouvé au USA)

Pour le disque qui mange:
C'est que mon disque n'est pas celui d'origine,
c'est un disque flottant et quand je dis "qu'il mange" c'est qu'il est très performent avec mes plaquettes.
C'est vrais que les plaquettes font pas long, mais bon : je roule, par chez moi ça descend, et ça tourne fort.
Mais vu que cela freine correctement le bestiaux (450 kilos) la vitesse d'usure de mes plaquettes me dérange pas.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty
MessageSujet: Re: VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?   VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT1100C de 1993 : adapter frein avant double disque / double pistons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transalp XLV 600- PD06 : Adapter fourche et double disque de la version 1998
» XRV 750 / Transalp - Jante Avant Double Disque
» [DOUBLON a supprimer] Double disque à l'avant, ca passe?
» Disque de frein avant
» Deauville 650 : Vis pour disque de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit