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 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)

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DiBingo

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MessageSujet: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Jeu 8 Nov 2012 - 13:15

Je discute depuis quelques temps en privé avec Laurent34.
Sa moto est en panne. Le coup des coupures moteur franches à mi-régime.

Après être allé chez Honda il y a un moment, le problème est revenu dernièrement.
D'autres Cdi ont été essayé, sans résultat. Tanpis !

Je me suis donc proposé pour me rendre chez Laurent ce 25 Octobre. A 20 minutes de chez moi. Plaisir de la moto

C'est parti, démontage des éléments pour aller vérifier les carburateurs.

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Quelques points à revoir, mais globalement l'état général est bon.

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- 1 Pointeau de cuve un peu fainéant.
- 1 membrane de boisseau un peu raide. Remplacée par une en réserve. (qu'on obtienne le même "schlack" caractéristique en relâchant les boisseaux)
- Niveau de cuve, filtre de gicleur de cuve, richesse, état des différents gicleurs et puits, papillons alignés, durits en état, tout est ok !

Au remontage, il aura fallut remplacer la vis en plastique qui reçoit le starter du carbu de cylindre avant. Elle était cassée.

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- Les bougies sont noires. Signe d'une carburation trop riche.
- Toutes les pipes sont bien serrées, pas de prise d'air.
- L'echappement n'a pas de fuites.
-> je constate que le robinet d'essence reste en prise. L'essence sort seule. Son système de dépression ne fonctionne plus.
Nous remplaçons le robinet et constatons que le nouveau fonctionne bien avec la dépression.

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Après essai : aucun changement ! Je ne le crois pas !

Sur mes conseils, Laurent aura remplacé les bougies et fait un essai avec le bouchon de réservoir ouvert. (dès fois que sa mise à l'air cloche)

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Aucun changement. Sinon pire ! Tanpis !

On a peut-être mis le doigt sur quelque chose. Doute

Malheureusement, nous avons manqué de temps. La journée n'aurait pas suffit.

A voir prochainement la durit de dépression du robinet, j'ai un petit doute maintenant. Doute

Je pense aussi qu'il aurait fallut vérifier la distribution, le réglage soupapes et les capteurs / bobines d'allumage.

A suivre donc ! si vous avez des idées pour quand j'y retourne ! je suis preneur ! Viens dans mes bras

Courage Laurent ! Super copain

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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Jeu 8 Nov 2012 - 20:40

et un coup d'oeil sur "les fils" ?
fausse masse, contacteur a clef, coupe-circuit, fil coupé, oxydé ......
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laurent34


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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Ven 9 Nov 2012 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et un coup d'oeil sur "les fils" ?
fausse masse, contacteur a clef, coupe-circuit, fil coupé, oxydé ......
Salut,
La masse est nikel,fil coupé non ,oxydation non plus.
Et si c’était le cas le pb se passerai même au ralenti alors que la coupure a lieu a l'accélération? Trinquons !
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stefter

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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Ven 9 Nov 2012 - 12:11

c'est quoi tes symptomes?

a l'arret ,tu acceleres,la moto prends les tours facilement sans coupure.

tu vas faire un tour des que tu accelere franchement passé 5000trs ,grosse coupure ça petarades ,et sur tout les rapports?

c'est ça tes symptomes?
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laurent34


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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Ven 9 Nov 2012 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est quoi tes symptomes?

a l'arret ,tu acceleres,la moto prends les tours facilement sans coupure.

tu vas faire un tour des que tu accelere franchement passé 5000trs ,grosse coupure ça petarades ,et sur tout les rapports?

c'est ça tes symptomes?

Salut Stefter,
Alors pour l’arrêt c'est ça,et des que j’accélère franchement et ce quelque soit le régime (pas forcement a 5000 trs) j'ai des coupures ,des ratés d’accélération et a force d’insister elle passe ce cap et fini de monter complètement dans les tours si la poignée reste dans l'angle.
En charge évidement ça se ressent plus et alors en duo laisse tomber car j'arrive péniblement a prendre une accélération sans me demandé si je vais pouvoir doubler le voiture sans trop pétarader.
Voila en gros les symptômes ,Manu peu peut être te donner son avis sur la chose car évidement il l'a essayer aussi!
Merci.
Laurent
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midi134

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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Ven 9 Nov 2012 - 18:14

Dans les : ça n' arrive jamais !!!
Les capuchons de bougies.
J' ai eu le coup une fois, on m' a raconté que chez Honda, c' était impossible !
J' ai démonté le capuchon ( c' était un mono ) et la résistance anti-parasite était cassée en 2 : contact quand ça voulait. J' ai toujours soupçonné du sabotage...
A voir ?!?
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BertrandB

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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Ven 9 Nov 2012 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Dans les : ça n' arrive jamais !!!
Les capuchons de bougies.
J' ai eu le coup une fois, on m' a raconté que chez Honda, c' était impossible !
J' ai démonté le capuchon ( c' était un mono ) et la résistance anti-parasite était cassée en 2 : contact quand ça voulait. J' ai toujours soupçonné du sabotage...
A voir ?!?

Salut

J'attendais la réponse de Laurent, mais une défaillance des résistances des antipatates m'avait aussi traversé l'esprit ...

@+
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laurent34


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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Ven 9 Nov 2012 - 22:46


Salut,
Oui c'est peut être une piste,mais comment les vérifier et etre sur qu'ils soient hors de cause?
Merci
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stefter

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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Sam 10 Nov 2012 - 18:18

il y a 2 bougies par cylindre!
donc peu de chance que les deux aient un probleme!
m'enfin sait on jamais

j'ai deja rencontrer un truc similaire sur la transalp d'un pote

on a tout changer carbu cdi ,reglage de carbu...

a l'arret nickel la moto n'a pas deraté de 1000 à8000trs ,en prise des qu'il demarre ça fonctionnait ....
jusqu'a 5000trs et ensuite des petarades continue!
on regarder la bequille ,tout ,ben nada rien trouver

me dit qu'a partir de 5000 trs le moteur a besoin de plus de puissance electrique pour les bougie ,me demander pas pourquoi je suis pas bon en electricité!
mauvaise masse d'apres lui!

donc je fais ce qu'il dise dans la revue:

deconnecter le fil du (-) et brancher un voltmetre entre le fil deconnecter et la borne (-) de la batterie si la valeur lue n'est pas egale a zero ,la masse est mauvaise...

nous lors de notre lecture c'etait pas a zéro!

la masse sous le reservoir vers le conduit d'air n'etait pas bonne !
le cadre avait été repeint et a 5000 trs la masse insuffisante...

on a gratté sous le contact retarauder les trous des vis de serrage de la cosse ,et vroum...
plus de probleme!

donc verifie si ta masse est bonne !
c'est une piste
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laurent34


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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Sam 10 Nov 2012 - 18:52


Salut merci,je vais regarder ça comme effectivement elle a été repeinte mais en même temps j'avais décapé a cette endroit et ajouter un peu de vaseline pour faciliter le contact donc je ne pense pas, mais je vais quand même y retoucher et faire l'essai!
C'est étonnant cette histoire au delà de 5000 trs!
Merci.
A+
laurent


Dernière édition par DiBingo le Dim 11 Nov 2012 - 20:59, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée - utilisez le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. Merci.)
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midi134

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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Sam 10 Nov 2012 - 23:44

La vaseline est un isolant électrique... même si dans certain cas il rapproche !
Graisse au cuivre, y a que ça de vrai.
Sinon, WD 40, bien fixer et ensuite graisse par dessus pour empêcher la rouille.
On peut aussi ajouter une rondelle-frein ( à ailettes ) pour améliorer le contact.
Les capuchons de bougies se démontent avec un tournevis du côté de la bougie, et on sort toutes les entrailles ...
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DiBingo

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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Dim 11 Nov 2012 - 21:49

Bon, je vois que ça a avancé pendant mon absence ! Excellent !

Effectivement, le cadre de la moto de Laurent a été repeint ! Je suis vert !

Si la masse n'est pas parfaite, on doit trouver une résistance ohmique qui
ne devrait pas exister.
De ce fait, quand le Cdi doit produire davantage de jus, on trouve une perte
de puissance dans le signal.

Excellent idée ! merci ! Bravo !
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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Lun 12 Nov 2012 - 16:29

Salut,
Bon je pense enfin avoir résolu mon problème.
C’était finement tout simple,je vous le laisse la solution pour la fin!!
J'ai suivi les conseils de Stefter , décaper a nouveau la peinture a l’emplacement de la masse(mais je l'avais bien fait lors de ma restauration alors j'y croyais peu!)taraudé le pas de vis et remis tout nikel!
Essai ,toujours la même chose !
Changement a nouveau de réservoir et de robinet ,le pb persiste !
J'avais encore imaginé d'autre pistes mais dans l'ordre de mes recherches j'avais prévu de remplacer le filtre a air(même si le mien était quasi neuf)
Car sur cet excellent forum j'ai lu çà il y a quelques jours
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et je me dis que ça vaut peut être le coup d'essayer,heureusement il me restait un filtre d'origine sale mais différent de celui acheté chez daffy moto lors de ma restauration et bingo le t@ se remet a fonctionner normalement sans ac coups!
Je considère donc le pb résolu cet aprem,je ferai un tour plus long demain pour m'en assurer!
En fait lorsqu'on regarde le filtre adaptable a son extrémité il se termine par un fond métallique(sans joins mousse) alors que sur celui d’origine ai doté d'une mousse d'environ 5 mm qui sert de joint et qui se met en pression lors de la mise en place!
Le mien n’était pas complètement étanche a son extrémité et cela créait les trous a l’accélération!
Tant de recherche pour finalement finir par un truc bénin!!
Merci pour tous vos conseils!!
Laurent
[img][/img]
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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Lun 12 Nov 2012 - 16:38

le lien n'est pas bon,le sujet était la:

Sujet: à coup, manque de puissance et pétarades Transalp 600 [résolu]
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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Lun 12 Nov 2012 - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le lien n'est pas bon,le sujet était la:

Sujet: à coup, manque de puissance et pétarades Transalp 600 [résolu]

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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   Lun 12 Nov 2012 - 21:55

Tu as un peu de mal à manipuler le forum Laurent ! Je suis vert !

Je pense que tu as voulu mettre plusieurs liens Url, mais que tu n'as pas trouvé comment faire.

Dommage aussi que tu n'ais pas fait de photos. Tanpis !

Mais le principal, c'est que tu t'en sois sorti ! Viens dans mes bras

Je ne sais pas ou tu as trouvé l'info, mais j'ai souvent parlé sur ce forum,
de cette histoire de joint !

D'autant plus que d'autres V2 de la gamme peuvent connaitre ce problème.
Comme par exemple le VT500. (bien connu ici)

Je te passe un ptit coup de fil demain. Super copain

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MessageSujet: Re: 600 Transalp 1994 : coupures moteur (visite chez Laurent34)   

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