V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent34


laurent34

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Bassan 34
Prénom : Laurent
Moto(s) : transalp 94 et 98
Date d'inscription : 09/09/2012

Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Empty
MessageSujet: Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes)   Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:44

Salut,
Un petit lien si cela peut servir a certains pour la réparation de carénages.
Seulement un extrait des photos prisent lors de ma rénovation.  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes)   Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:36

Excellent !

quelles sont ces équerres, joints utilisés pour les fixations carénages ?
du beau travail. super
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
panpacific12

Agitateur offciel
Agitateur offciel
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 71
Localisation : Villefranche de Panat
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes)   Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:05

J'utilise le mastic polyester & la résine

Est-que le mastic pour plastique :
- est plus efficace ?
- pas trop dur à poncer à la main ?
- finition au mastic polyester ?

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes)   Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:37

quelle peinture as tu utilisé pour ta moto ? Acrylique ou cellulosique ?
Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Agitateur offciel
Agitateur offciel
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 71
Localisation : Villefranche de Panat
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes)   Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:43

Citation :
" Acrylique ou cellulosique ? " fanoo
Acrylique

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes)   Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:12

excellent !

peux tu nous donner stp un peu plus d'info sur les prix pratiqués et les références de produits.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a pas une sorte d'aprêt transparent à mettre sur les polys et plastiques avant de peindre en théorie?
Revenir en haut Aller en bas
laurent34


laurent34

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Bassan 34
Prénom : Laurent
Moto(s) : transalp 94 et 98
Date d'inscription : 09/09/2012

Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes)   Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:05


Salut

D abord ,je suis loin d’être un pro mais je me débrouille dans le retouche des carénages.
Je mets de l’apprêt en bombe classique pour carrosserie puis ensuite la peinture au pistolet .
Je la fait faire a Béziers chez un distributeur pro(Perez peinture) peinture carrosserie ,il dispose du catalogue nuancier par années des honda avec toutes les références de peinture depuis les années 85/90 jusqu’à nos jours.
Ce qui permet par exemple de retrouver les 3 teintes au catalogue de ma transalp de 94 sortie en rouge,bleu etc.
Lors de ma restauration j'avais fais le choix d'un black effet 2008 de chez honda.
-
Peinture dupont black NH 655 M et silver(cadre) 146 M 0.5-l 68 euros,vernis 0.5 l 15 euros,durcisseur 0.25l -7euros,dilluant 1 l-10 euros.
Soit environ 120 ttc pour l’équivalent de 1transalp et demie en proportion.


Dernière édition par DiBingo le Sam 17 Nov 2012 - 14:49, édité 2 fois (Raison : citation inutile supprimée - utilisez le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
laurent34


laurent34

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Bassan 34
Prénom : Laurent
Moto(s) : transalp 94 et 98
Date d'inscription : 09/09/2012

Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes)   Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:53

panpacific12 a écrit:
J'utilise le mastic polyester & la résine

Est-que le mastic pour plastique :
- est plus efficace ?
- pas trop dur à poncer à la main ?
- finition au mastic polyester ?

A+ Panpacific 12
Plus efficace ,je ne sais pas mais en tout les cas ça ne bouge pas! Difficile a poncer car il très solide avec le durcisseur(10 euros chez norauto)
J 'enlève le plus gros a la dremel puis au papier carrosserie pour finir avant d appliquer le mastic de finition presto.

tiniel24 a écrit:
Excellent !

quelles sont ces équerres, joints utilisés pour les fixations carénages ?
du beau travail. super

Les pattes de fixation ne se trouvent pas dans le commerce( pas celle ci en tout les cas)mais je pense que l on peut trouver quelque chose de semblable chez bricodepot ou casto .


Dernière édition par DiBingo le Sam 17 Nov 2012 - 14:51, édité 1 fois (Raison : Réduction du nombre de messages à la "queue leuleu")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes)   Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) EmptySam 17 Nov 2012 - 14:52

Merci de ce retour d'informations Laurent ! Viens dans mes bras

J'ai vu le résultat de près, c'est plutôt réussi ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes)   Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) EmptySam 17 Nov 2012 - 16:59

Pour plus de résultat en peinture je vous conseille de poncer vos plastiques ou carrosseries avec du papier à l'eau, ce qui permet de passer avec moins de peinture ( pour couvrir les micros rayures).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes)   Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Réparation de carénage + mise en peinture (photos manquantes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 : conseils retouche peinture sur carenage
» 600 transalp : révision / amélioration carbus (photos manquantes)
» Africa Twin 750 : Un filtre à air pas cher (photos manquantes)
» Fabrication selle TT (photos manquantes)
» [ PHOTOS MANQUANTES] XLV750R : remontage du cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos