V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy boyington


avatar

Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles)   Ven 16 Nov 2012 - 11:18

Comme le fait remarquer Dibingo ICI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La conso de mon XLV est plutôt importante comparée à ce que je lis sur le forum.
La mienne est de 8~9 litres en trajets mixte (70% ville et 30% route ) alors que je vois des conso de 5 à 7 litres ailleurs.

La moto pète et ratatouille de plus en plus et de plus en plus fort à la décélération. Je pense qu'il va me falloir changer les membranes de carbu rapidement.

Voici ma question : des membranes très dégradées peuvent-elles être responsables d'une augmentation de la consommation ?

En vous remerciant !
V² à tous !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32990
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles)   Ven 16 Nov 2012 - 11:20

Salut fred. Salut !

Effectivement, dans ton cas les membranes peuvent en être la cause.
Surconsommation, pétarades....

Mais aussi coupures d'accélération, difficulté à prendre des tours.

Est-ce le cas ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
papy boyington


avatar

Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles)   Ven 16 Nov 2012 - 11:54

Non, à l'accélération aucune coupure à l'accélération ni difficulté à prendre les tours.
Je vais faire un contrôle des carbus rapidement, histoire de voir l'état des membranes et aussi les réglages. Pourquoi ? Parce que tous les symptômes disparaissent avec le stater. Donc je me dit que regarder la carburation ( richesse ? ) devrait être pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 40
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles)   Ven 16 Nov 2012 - 13:19

Tes bougies sont de quelle couleur?
État de ton filtre à air?
Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 65
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles)   Ven 16 Nov 2012 - 18:51

Citation :
" Effectivement, dans ton cas les membranes peuvent en être la cause.
Surconsommation, pétarades .... " Dibingo
Pour ma Pacific Coast, les membranes HS n'ont jamais augmenté la consommation

Par contre, un starter resté ouvert ( même partiellement ) augmente la consommation

A+ Panpacific 12


Dernière édition par panpacific12 le Sam 17 Nov 2012 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
avatar

Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 50
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles)   Sam 17 Nov 2012 - 0:20

avec une membrane dechirée je n'avait pas un raté,demarrage au quart de tours,mais obligé de tenir les gazs a fond pour garder un 130 kms/h (donc maxi conso pour mini perfo Vraiment nul ! ) avec des membranes neuves (2) 5 a 6 litres (et je suis pas trés doux avec les gazs)
Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


avatar

Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles)   Sam 17 Nov 2012 - 13:46

Merci de vos avis et conseils.

Pour résumer :
La moto prends les tours sans problème.
Démarrage à froid ou à chaud : RAS
Les pet's disparaissent dès que je met le stater ( @Panpacifique : le stater est mis à froid et ensuite non. Je ne roule pas avec le stater en permanence.)

Donc :
vérification des bougies. Le filtre à air est neuf.
Réglage sérieux de la carburation, je reviendrais vers vous pour ça.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 65
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles)   Sam 17 Nov 2012 - 14:14

Citation :
" Les pet's disparaissent dès que je met le starter ( @Panpacific: le stater est mis à froid et ensuite non. Je ne roule pas avec le stater en permanence.)
" Papy boyington
Je pensais à un mauvais fonctionnement du starter Doute

J'ai bien compris que tu ne roule pas en permanence "starter mis" - - - mais le starter peu rester partiellement en service -- contre ta volonté Nom d'une pipe !

A vérifier sur chaque carburateur :
- serrage des chapeaux de plongeurs
- graissage
- coulissement des câbles / oxydation / point dur
- course des 2 plongeurs > à 9 mm (aiguille/ ressort)

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32990
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles)   Sam 17 Nov 2012 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :
" Effectivement, dans ton cas les membranes peuvent en être la cause.
Surconsommation, pétarades .... " Dibingo
Pour ma Pacific Coast, les membranes HS n'ont jamais augmenté la consommation

Et bien tu es l'un des seuls dans ce cas ! Je suis vert ! Ce n'est donc pas une généralité. Loin de là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
obligé de tenir les gazs a fond pour garder un 130 kms/h (donc maxi conso pour mini perfo

Même avis / vote +1 C'est exact Yvan. C'est ce qu'on observe dans la plupart des cas ! Excellent !

Maintenant, tout dépend de l'état de la membrane. Si c'est juste un petit trou ou une déchirure !

Après je suis d'accord biensûr sur le fait qu'il faille vérifier le fonctionnement des coulisseaux de
starter et le bon coulissement des câbles de starter. Excellent !

Aux vues des dernières informations données par Fred, ça semble effectivement le problème ici. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles)   Dim 25 Nov 2012 - 12:13

La conso "normale" de la XLV si on tire un peu dessus est plutôt de 6-7 litres.
Question toute bête, tu n'as pas de fuite d'essence dans ton circuit quelques part ? (on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles)   

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV 750 : consommation essence trop importante ? (pistes possibles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation gpl importante ?
» conso d'huile et de gazoil trop importante
» [ BMW E46 330 XI an 2002 ] Consommation huile importante
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
» trop d'huile ! risque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit