V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV - Filtre-crépine reservoir essence HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV - Filtre-crépine reservoir essence HS   Lun 28 Jan 2013 - 17:40

Merci pour le retour d'infos.
Aurais-tu un lien pour la commande en Allemagne s'il te plait ? Respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 990
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: NTV - Filtre-crépine reservoir essence HS   Lun 28 Jan 2013 - 17:48

Une petite question : hier j'ai essayé de démonter ce filtre, et impossible de le sortir complètement : il sort de 6 ou 7 cm, et puis il coince. Je n'ai pas osé forcer. Il y a un truc ?
ben!

Masculin Nombre de messages : 8
Prénom : ben
Moto(s) : ntv

MessageSujet: Re: NTV - Filtre-crépine reservoir essence HS   Mer 20 Fév 2013 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Une petite question : hier j'ai essayé de démonter ce filtre, et impossible de le sortir complètement : il sort de 6 ou 7 cm, et puis il coince. Je n'ai pas osé forcer. Il y a un truc ?

bonjour
mon filtre était marron dès que j'ai pu le voir puis il s'était bloqué après l'avoir sorti de qlq centimètres...c'était de la boue bien collante.
comme la sortie du carburant était devenu impossible par cet orifice j'ai déduit que le filtre était complément bouché donc j'ai forcé avec une pince pour l'arracher et il était détruit par cette extraction peu orthodoxe (et cela sans les conseils de mon dentiste qui utilise des outils similaires dans les cas désespérés!!!)

pour les adresses en Allemagne:

MOTORRAD-SHOP GMBH

Adresse
E.FRIEDRICHSTR. 5
82256 FUERSTENFELDBRUCK
DEUTSCHLAND
Téléphone
08141/349050
Télécopie
08141/349051

OU

WELLBROCK & CO.GMBH
Adresse
BEIM NEUEN DAMM 20
28865 LILIENTHAL
DEUTSCHLAND
Téléphone
04298/465590
Télécopie
04298-30716

c'est le 2eme vendeur que nous avions contacté et qui nous a fourni ce filtre.
enfin désolé du retard pour les réponses, mais je ne vais pas fréquemment sur les forums
tiniel24

Entraîneur au top

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: NTV - Filtre-crépine reservoir essence HS   Mer 20 Fév 2013 - 19:19

peut etre la réponse a ton problème Michel : le joint torique ?

bonjour baubman
c'est exactement ce que j'aurai pu faire si le corps du filtre en plastique était encore en bon état, car j’ai dû utiliser une pince pour le sortir du réservoir car embourbé...il est vraiment HS. en plus il a une gorge pour le joint torique, complétement détruite (a cause de la pince!)
donc il me faut un corps en plastique en bon état pour contenir le joint qui fait l'étanchéité entre le réservoir et le robinet!
et s'il y a quelqu'un qui a le "courage" (ou la chance d'avoir un filtre démonté sous la main) pour me donner les dimensions d'un autre filtre, quelque soit le modèle de moto pour voir si ça tient bien dans la NTV, je serai tres heureux pour avancer dans ce schmilblik!!!

http://tiniel.skyrock.com/#
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: NTV - Filtre-crépine reservoir essence HS   Mer 20 Fév 2013 - 20:24

Justement, j'avais bien lu donc, j'ai pas forcé, j'ai enlevé une espèce de d'agglomérat gluant, j'ai remonté et ça marche. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi le filtre ne sortait pas, ni même comment il est fait. Quelqu'un a-t-il une réponse.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV - Filtre-crépine reservoir essence HS   Mer 20 Fév 2013 - 20:42

Merci pour les adresses Ben. Respect !

Je ne parierais pas la dessus, mais est-il possible que le filtre ne se sorte que par l'intérieur du réservoir ? Doute
ben!

Masculin Nombre de messages : 8
Prénom : ben
Moto(s) : ntv

MessageSujet: Re: NTV - Filtre-crépine reservoir essence HS   Jeu 21 Fév 2013 - 8:33

Justement, j'avais bien lu donc, j'ai pas forcé, j'ai enlevé une espèce de d'agglomérat gluant, j'ai remonté et ça marche. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi le filtre ne sortait pas, ni même comment il est fait. Quelqu'un a-t-il une réponse.

regarde bien sur l'image de la page 1 , le filtre (repéré 7 + 11) est composé à sa base d'un cylindre en plastique plein, puis d'un filtre (celui qui va servir à filtrer la partie "réserve") puis d'un autre cylindre plein (et qui est tout juste passant par l'orifice du réservoir donc très serré s'il y a de la boue ou autre dépôt de rouille sur sa périphérie) puis d'un 2e filtre qui va filtrer l'essence du réservoir en fonctionnement normal. En plus le tube du robinet monte jusqu'à ce niveau et il y a surement un dépôt interne de boue (entre le tube et la paroi interne du filtre) qui rend encore plus rigide ce cylindre en plastique qui va avoir du mal a se déformer un peu lorsque tu vas vouloir le sortir : si tu forces tu vas tout détruire !!! d’où l'obligation d'avoir un modèle neuf pour remplacement.

Pour le joint torique (rep 11), c'est un modèle très fin (tore d'environ 1 ou1.5 mm) qui se trouve à la base du filtre et on le voit dès qu'on enlève le robinet, donc il ne bloque pas du tout la sortie du filtre, sauf s'il a mal été monté et qu'il est coincé dans l'orifice avec le filtre (mais dans ce cas je ne vois pas trop comment l'étanchéité a pu se réaliser!)

le filtre ne peut sortir que par ce trou, pas par celui qui sert a faire le plein! (dans ce cas il est en morceau et ne sert plus a rien!)
avec cette "espèce de d'agglomérat gluant", il faut nettoyer ton réservoir, impératif car le problème va se reproduire + ou - vite

baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: NTV - Filtre-crépine reservoir essence HS   Jeu 21 Fév 2013 - 8:51

Merci pour tous ces renseignements
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV - Filtre-crépine reservoir essence HS   Jeu 21 Fév 2013 - 11:57

Merci du complément d'info ! Excellent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV - Filtre-crépine reservoir essence HS   

NTV - Filtre-crépine reservoir essence HS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2