V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...


Nombre de messages : 2278
Date d'inscription : 05/03/2014

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:18

quand tu aura fini avec la tient je te passe mon 11 shad Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
zspirit


zspirit

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : cheval-Blanc (84)
Prénom : Jean-Paul
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 12/04/2014

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:00

tiniel24 a écrit:
promis je t'apporte mes cuivres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( j'ai honte : aller encore bravo !! )

Doute Doute Doute Doute




dis moi quand tu lui mènes Grand sourire

en tant que gitan, ça meut m'intérrésser du cuivre Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !

par contre trés beau ton té supérieur poli par contre gaffe au soleil Je ne le crois pas ! Je ne le crois pas ! Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:08

brunotorheaD a écrit:
quand tu aura fini avec la tient je te passe mon 11 shad Trinquons !

bah après j'attaque mon "velo chopper" donc je crains de pouvoir répondre favorablement (non pas que j'en ai pas envie bien entendu :) )
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:18

No problemo !

Je peut aussi resté 1 mois en vacances chez toi avec ma famille, a tes frais, pour te regardé travaillé sur ma moto !
Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:39

j'ai pas asses de place pour toute une famille :D

today j'ai vernis mon disque, finis de rénover mes rayons de jante avant, monté mon pignon de 15 et refais le plein d'huile.

par contre la dernière fois en retirant un capuchon de bougie j'ai coupé le toron de fil Dégouté !
du coup j'ai tout démonté le système et ne pouvant y re-souder j'ai percé la petite pastille où le toron été soudé, j'ai passé mon toron dans mon perçage et ai écarté mes petits fils de l'autre côté histoire que sa tienne et que sa fasse un bon contact.
j'ai démarré la moto et ça à l'air de fonctionner normalement à l'arrêt.
si jamais mon bricolage fait pas l'affaire je le verrais vite ? y a t'il un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:22

Eh ouais ! Haute tension = bonne soudure/connexion !!!
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptySam 22 Nov 2014 - 15:32

hier j'ai sablé et microbillé mon régulateur
puis j'ai poli la face de dessus ainsi que le bout des ailettes (ça se voit pas trop en photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite j'ai fini la refection de la jante arrière : rayons et couronne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pis à poli le tambour Allons-y heureux ! Allons-y heureux ! Allons-y heureux ! ayé c'était la dernière grosse pièce (enfin je crois ! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:08

En attendant de régler ton histoire de fils, tu briques quoi ! Riant à voix haute

Joli ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:38

Le détail qui tue !

Le régulateur !!

Trop fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptySam 22 Nov 2014 - 19:05

oui je m'occupe pas mal encore :D

et là nouveau projet qui m'a pris hier soir, rabaissement de 5cm.
pour l'arrière histoire de voir le rendu et la "faisabilité" j'ai fais un tube percé avec entraxe à -1.5cm par rapport à l'amortisseur d'origine (ce qui relève la roue de -5cm en gros).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reste à remonter la roue pour voir le résultat, après si cela convient certains risquent de me prendre pour un fou par rapport à ce que je veux faire, mais après analyse rapide il devrait pas y avoir de risques particuliers.

je vous en dis plus demain.

pis plus tard :
- rabaisse la fourche de -5cm
- soit je mets de l'angle pour avoir les -5cm (cf papa dans ce cas Grand sourire )
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:35

voilà le résultat avec roue remontée et fourche avant rabaissée de 5cm (j'ai juste remonté les tubes pour voir ce que ça donne)

et ben en fait 5cm ça fait une grosse différence et ça me plait bien  Satisfait :

AVANT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

APRES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:09

...mouais... mais si c'est pour raboter les repose-pieds systématiquement ... je trouve que l'intérét esthetique ne compense pas .
Mais bon les coups et les douleurs ...hein !... Respect !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:23

Pas mal ! elle à l'air moins haute sur patte du coup ! Excellent !

Mais les suspensions ne risquent-elles pas de talonner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:52

un beau chopper se doit d'être ras la route, je l'ai toujours trouvée trop haute d'origine

pour la suspension avant là c'est juste pour voir, une fois une des 2 solutions appliquées il y aura plus de risques.

et en fait je me dis que je vais tet laisser mes échappements "bas" car rabaissée ça rend bien mieux, je vais juste tet raccourcir l'échappement de dessus pour qu'il dépasse de juste 10/20cm par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:07

Exact vindiou ! Sinon ça ressemble a rien !
Excellent !
Sont fou ses motards, comprennent rien aux Biker !!!
Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:15

Moi cet hiver je change de guidon

je passe de celui la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a celui la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je revend le drag bar d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:28

voilà ce que ça donne mon idée d'échappements

bon ! après je change tellement d'idées que c'est pas dit que ça soit la dernière ! :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:23

comme annoncé un peu plus haut, voici mon idée pour rabaisser l'arrière => réduire l'amortisseur

car pour 2 raisons je ne veux pas rester en rigide :
- le confort
- la tenue de route

1e étape, démonter l'amortisseur pour voir comment c'est foutu tout ça.

donc là fabrication du compresseur de ressort :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois posé sur l'amorto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on s'équipe au cas où ça pète car ça pourrait faire très mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà c'est démonté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après analyse, si je veux y raccourcir de 1.5cm 2 solutions me viennent à l'esprit :
- continuer le filetage de la tige côté vérin et percer/tarauder plus profond côté platine inférieure, mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de mettre l'amorto dans un mandrin de tour...
- sinon, faire un lamage dans la platine inférieure de 15mm de profond et fabriquer un écrou sur mesure de 20mm de long (les 15mm cachés qui seront taraudés + 5mm en Ø simple (car on sera sur la partie cylindrique de la tige) qui vont dépasser pour avoir accès à l'écrou et pouvoir y redevisser le jour où il y a besoin).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:51

Oui, autant que ça puisse être démontable ! Riant à voix haute

En tous cas, rabaisser oui. Clair qu'elle est trop haute d'origine.
Ensuite mettre tes pots à la même longueur ? je ne sais pas, ça fait plus chargé je trouve.

Autant comme c'était, tu avais une grande différence de longueur entre les deux silencieux,
autant sur ta dernière photo, je les trouve trop rapprochés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014 - 23:53

Riant à voix haute je présume photo faite a l'arrache ( tenue : blouson casque ) Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyLun 24 Nov 2014 - 1:21

Doute je me demande....avec des silencieux de "sporster 883" d'occase... Doute
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:10

les pots de la sporster sont identiques aux échappement d'origine de la shadow (que je n'ai me po trop...)

je vais y réfléchir encore un peu aux échappements, de toute façon il faut déjà que je valide la conduite en version rabaissée pis on verra après
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:37

bin mon gars avec toute tes idée tu va etre mal quand les beau jours vont revenir avec ta moto toute démonté !
Riant à voix haute Mort de rire ! Idiot mais poilant ! Je suis vert ! Viens dans mes bras Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:35

el_cabror a écrit:
comme annoncé un peu plus haut, voici mon idée pour rabaisser l'arrière => réduire l'amortisseur
après analyse, si je veux y raccourcir de 1.5cm 2 solutions me viennent à l'esprit :
- continuer le filetage de la tige côté vérin et percer/tarauder plus profond côté platine inférieure, mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de mettre l'amorto dans un mandrin de tour...
- sinon, faire un lamage dans la platine inférieure de 15mm de profond et fabriquer un écrou sur mesure de 20mm de long (les 15mm cachés qui seront taraudés + 5mm en Ø simple (car on sera sur la partie cylindrique de la tige) qui vont dépasser pour avoir accès à l'écrou et pouvoir y redevisser le jour où il y a besoin).

Pour t'aider dans la démarche dans l'ecrou,

Tu peux peut être trouver ton bonheur dans les raccord de tige fileté de ce type:
VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Manchon-pour-tige-filetee

Au cas ou celui ci n'est pas traité contre la rouille, tu peux toujours faire une electrolyse pour le zingué, tout est dispo sous youtube. Mais bien se proteger il s'agit de manipuler de l'acide.

Pour mettre l'amorto dans un mandrin de tour c'est possible...Mais faut le déposer complètement (sortir la tige et faire des tours avec du gros scotch americain pour pas que ca marque la tige) donc rajoute d'une cartouche interne + valve et recharge en azote (voir mon poste de la NTV dans la partie sur la réfection du showa que j'ai fait faire).
Certains l'ont fait eux même j'ai trouvé des postes detaillés mais...faut le faire.

Pour le serrage du ressort beaucoup utilise des sangles motos à cliqués
VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Sangle-a-cliquet-cogex-crochets-longue-de-5m

Moins de risque de glisse du metal contre metal car la sangle est enroulé autour du ressort.


Dernière édition par aerane le Mar 25 Nov 2014 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:38

Boudiou ! ça c'est de la réponse Irwin ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:49

A force de fouillé pour savoir quel amorto mettre et voir comment c'est fait + voir que le travail de refection est plus rentable si on garde les motos...

La réfection c'est :
1 - la premiere coute 2 coucougnettes (changement total des joints, huiles + rajout valve et cartouche + gonflage azote
2 - la durée de vie est de...5000 de moins que un adaptable
3 - on garde le tout origine
4 - les refections suivante sont: - rechargement en azote ou changement huile joint + gonflage. soit moitier moins cher

Exemple:
La NTV m'a couté 270€+/- pour refaire mon showa d'origine, un adaptable mini 350€ et perte du reglage par molette pour le tarage (faire vérifier la vis de reglage hydraulique aussi, si pointau naze, ca peut se changer). La 2eme si recharge en azote avec la MO => 70€, si changement joint et huile + gonflage = 120€.

La durée moyenne d'un amorto est entre 35 et 60 000km , en reconditionnement on est à 30 000km (tout dépend du mode de ballade aussi).

La FJ subirat le même travail au même endroit (malgrer des endroits moins cher...) car le tarage hydraulique et le tarage ressort sont déporté sur un pannel de commande très bien fait, et que l'adaptable de base avec tarrage déporté est a 500€...

Mes motos je les aimes et elles vont faire leur vie avec moi, sauf gros pepins ou mechant problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"   VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber" - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT600c Shadow de 1992 : transformation
» VT600C : "Betty" futur bobber
» mon 1er rêve de gosse (ma titine)
» VT500C : transformation en bobber (et faisceau "Motogadget")
» 600 Shadow en Bobber :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit