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 XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator

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Loubricolo


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MessageSujet: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Sam 12 Jan 2013 - 12:59

bonjour,
pour info,mon XLV c'est mise à tourner sur un cylindre et le compte tour est tomber en rade en mm temps,après démontage est contrôle c'est bien la bobine d'allumage qui se trouve sur le stator la coupable ;au métrix je trouve 871 ohms cylindre avant/293 ohms cylindre arriére,la résine est en mauvais état sur une partie du stator.A votre avis, vaut mieux  trouver un stator d'occaz ou tenter un enrobage à l'époxy?
à bientôt


Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 9 Oct 2014 - 22:06, édité 1 fois (Raison : Modèle de moto au début du titre & Modif du titre pour plus explicite)
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Sam 12 Jan 2013 - 14:31

Je doute que tu trouves de l'occaz en état.
Avec cette panne rependue, c'est à mon avis hasardeux. Doute

Sinon, il existe des boites spécialisées dans la réfection des stators.

Si tu veux plus d'infos pour la réparation, tu as cet excellent sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Dim 13 Jan 2013 - 11:47

C'est une panne fréquente, malheureusement, sur nos vieilles titines que sont les XLV. Tu peux trouver des stators d'occase mais ils ont tous (de part leurs années de fabrication-1983-88) déjà un certain age. Si tu as la possibilité de le faire refaire dans une boite spécialisée, c'est la solution la plus sûr, tu repars avec du neuf pour un bon moment.
Tiens nous au jus (sans mauvais jeux de mots Grand sourire )
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Loubricolo


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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Lun 14 Jan 2013 - 18:52

bonsoir,
merci pour les infos ,je regarde pour de l'occaz et en mm temps je viens de faire une demande de devis dans une société spécialisée dans les allumages électronique,je vous tiens au jus Clin d'oeil pour la suite
a+
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Lun 14 Jan 2013 - 19:24

Cool ! Viens dans mes bras
J'espère que tu auras toute satisfaction ! Super copain
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Lun 21 Jan 2013 - 18:53

Bonsoir,
alors pour info une remise en état des deux bobines d'allumage du stator c'est possible,je viens de recevoir le devis,avez vous déjà fait ce genre de réparation par un pro , si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas me le faire savoir par MP
a+
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Lun 21 Jan 2013 - 19:13

J'ai vu ça sur le bon coin mais je les connait pas:
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Normalement, après t'es parti pour 20 ans avec un stator comme neuf.
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Lun 21 Jan 2013 - 19:19

Tu aurais du reporter le contenu de l'annonce mon poto. Clin d'oeil
Ou au moins les coordonnées.
Que voici :

marc motos pieces 14 : 0231976656

Une entreprise apparemment. Doute

Citation :
De 50€ à 150€
Envoi possible dans toute la France 10€ de frais de port.

C'est du neuf semble-til. Doute

Pas très détaillée l'annonce de toutes façons ! Mais par contre sacré liste de motos possibles ! Riant à voix haute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas me le faire savoir par MP

Pourquoi en MP ? et nous alors ? Je suis vert !
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Lun 21 Jan 2013 - 19:26

OOOOops désolé Manu !...purée,j 'ai pas encore le réflexe... Méa culpa ! Embarassé Japonais malin
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Lun 21 Jan 2013 - 19:36

Des fleurs !
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Lun 21 Jan 2013 - 21:26

sympa,je viens de faire la demande par mail je n'avais pas vue cette annonce,avec un stator neuf elle va bien tenir jusqu'à pff 200 000 km au moins non Grand sourire
merci
bonne soirée Satisfait
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Lun 21 Jan 2013 - 22:42

Youpi ! Viens dans mes bras

Tiens nous au jus amigo et n'hésite pas à faire appel à nous. Respect !
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Mar 22 Jan 2013 - 11:57

Bonjour à tous,
chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Toulouse il y à des pièces de XLV. C'est là que je suis allé chercher mes bobines et le stator quand les miens on laché. En plus beaucoup moins cher que tous ce que j'avais trouvé sur le net.
Pour le modèle moteur noir je ne sait pas si il leur reste ces pièces mais je sais qu'ils ont un XLV moteur rouge complêt pour pièce.
Le patron s'appele Jérôme, appelez-le de la part de Fred (Yam XVS1300) vous serz bien reçus !
See u
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Mar 22 Jan 2013 - 12:27

beaucoup moins cher ? c'est à dire ?
On a trouvé du neuf pour 50E le stator.

En tous cas, merci pour le tuyau. C'est très sympa. Respect !
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Mar 22 Jan 2013 - 16:53

Si tu envisages de garder longtemps ta moto, pourquoi ne pas investir dans un boitier Ignitech ?
J'avais la même panne que toi sur ma Guzjap, j'aurai pu également changer le stator mais j'ai choisi l'option Ignitech (ça évite encore d'ouvrir le moteur de la CX) et depuis j'en suis vraiment bien content. Je consomme 1 litre de moins aux cents et la titine qui avait allégrement passé les 100 MKMS et commençait à être un peu molle a retrouvé une pêche de jeunette (en restant avec le réglage d'origine du boitier !). Elle est plus nerveuse que mon autre CX qui n'a que 50 MKMS.....
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Mar 22 Jan 2013 - 20:34

Le boitier Ignitek n'est pas donné en regard du prix du stator ! Je taquine !

Tu pourrais nous en dire davantage s'il te plait Jean-Mi ? Respect !

Parce que je ne suis pas certain que le boitier d'allumage Ignitek fonctionne sans le stator ! Je n'ai pas compris

Comment marcherait alors l'alternateur ? Tanpis !
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Mar 22 Jan 2013 - 20:42

Ah bah moi, je ne connaissais même pas ce boitier ! Embarassé Embarassé
Ca remplace le stator Je ne le crois pas ! ? C'est pas trop dur à brancher ?

& est-ce que c'est légal ou homologué pour l'assurance entre autres ?
Merci pour l'info en tout cas Jean-Mi Viens dans mes bras
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Mar 22 Jan 2013 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
beaucoup moins cher ? c'est à dire ?
On a trouvé du neuf pour 50E le stator.
En occase sur le net c'est entre 80 et 150€ suivant les vendeurs.
J'ai eu le stator et les 2 bobines pour 80€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En tous cas, merci pour le tuyau. C'est très sympa. Respect !
Your welcom
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Mar 22 Jan 2013 - 22:13

Amigo Fred Jean-Mi, on reste sur notre faim là. Tanpis !

Tu ne pourrais pas reprendre nos questions, là s'il te plait ? Je vous en supplie !

Riant à voix haute


Dernière édition par DiBingo le Jeu 24 Jan 2013 - 14:02, édité 1 fois (Raison : trompé de prénom)
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Mer 23 Jan 2013 - 17:42

Le boitier ne remplace pas le stator à proprement dit, il sert notamment lorsqu'un capteur est naze (capteurs situé sur le stator).
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Mer 23 Jan 2013 - 19:53

Si ça ne remplace pas le stator, c'est que c'est hors-sujet alors ! Tanpis !
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Jeu 24 Jan 2013 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Amigo Fred, on reste sur notre faim là. Tanpis !

Tu ne pourrais pas reprendre nos questions, là s'il te plait ? Je vous en supplie !

Riant à voix haute

Je n'ai pas compris à quelles questions je ne répond ?

Je cherchais le stator et les bobines car les trois avaient claqué sur mon XLV.

Lors de mes recherches sur le net je trouvais le stator a des pris entre 80 et 150€ environs, et les bobines dans les 60~80.
Chez occase moto j'ai payé 80€ pour le stator et les bobines.

Ai-je tout dit ?
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Jeu 24 Jan 2013 - 12:17

Vu que les capteurs sont sur le stator, c'est pas si hors sujet que çà.
Enfin, j'ai compris et à l'avenir je m'abstiendrai de vouloir proposer des solutions.
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Jeu 24 Jan 2013 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ai-je tout dit ?

Ben oui. Je me suis trompé de prénom, pardon. Embarassé

C'est à Jean-Mi que je m'adressais en fait. Tanpis !

Ces questions-ci le concernait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le boitier Ignitek n'est pas donné en regard du prix du stator ! Je taquine !

Tu pourrais nous en dire davantage s'il te plait Jean-Mi ? Respect !

Parce que je ne suis pas certain que le boitier d'allumage Ignitek fonctionne sans le stator ! Je n'ai pas compris

Comment marcherait alors l'alternateur ? Tanpis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah bah moi, je ne connaissais même pas ce boitier ! Embarassé Embarassé
Ca remplace le stator Je ne le crois pas ! ? C'est pas trop dur à brancher ?

& est-ce que c'est légal ou homologué pour l'assurance entre autres ?
Merci pour l'info en tout cas Jean-Mi Viens dans mes bras

On était perdu Hubert et moi car le boitier Ignitek n'avait pas de relation directe avec la question qui nous occupait dans ce sujet ! Je suis vert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Vu que les capteurs sont sur le stator, c'est pas si hors sujet que çà.
Enfin, j'ai compris et à l'avenir je m'abstiendrai de vouloir proposer des solutions.

Houla ! on se calme !
Va pas nous faire ton grincheux hein ! Riant à voix haute

Inutile de prendre la mouche, d'autant qu'on a notre compte en ce moment ! Sans commentaire !
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MessageSujet: Re: XLV 750 de 1985 - Problèmes de Stator   Jeu 24 Jan 2013 - 19:44

bonsoir,à tous,
un état des lieux après la lecture du post,pour de l'occaz c'est de 70 à 80 € ,une réparation par un pro de l'enroulement 185 € en ce qui concerne le boitier igniteck je crois comprendre qu'il remplace les cdi et non pas les bobines d'allumages qui sont sur le stator ,non!!
J'ai pris contact avec les adresses mentionnées et dés que je trouve mon bonheur,juste une étincelle pour faire tourner le cylindre avant de ma titine Allons-y heureux ! ,je vous en fait part
merci pour les infos
a+
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