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 NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression

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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Mer 16 Jan 2013 - 0:54

J ai une question ?
Ma pompe a essence est foutu Je suis vert ! .
Je voulait savoir si je pouvait metre une pompe a depression a la place de la pompe electrique .
Car j ai une pompe a depression de gsxr 1100 et 750 et une de gs 500 chez moi .
Est j ai bien envie de faire un test avec celle du 750
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Mer 16 Jan 2013 - 2:18

Certain qu'elle soit fichue ? Doute

Une pompe à dépression oui c'est possible.
A priori même celle de la GS500 pourrait être suffisante.

On a déjà eut le cas sur ce forum, d'un remplacement par une pompe à depression de 125 Kymco. Clin d'oeil

Tu as un moyen d'être certain de leur débit ? serait-il effectivement suffisant ?
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Mer 16 Jan 2013 - 10:44

Une pompe à dépression?
Comment ça marche?
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Mer 16 Jan 2013 - 14:29

Oui j en suis sur je l ai teste en la branchent en directe sur une batterie
est meme pas un petit bruit .
Par contre je n ait rien pour controler leur debit , si tua une idee je suis preneur.
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MessageSujet: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Mer 16 Jan 2013 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Une pompe à dépression?
Comment ça marche?

Comme un robinet à dépression. (dépression prise sur la buse de vérification de la compression du cylindre arrière)

Rappelez-vous le coup de la pompe à dépression Kymco :

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Par contre je n ait rien pour controler leur debit , si tua une idee je suis preneur.

Non, pas d'idée si ce n'est de regarder dans les docs respectives des motos. Tanpis !
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Mer 16 Jan 2013 - 20:00

Ok je fait le test demain
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 17 Jan 2013 - 8:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Une pompe à dépression?
Comment ça marche?

Comme un robinet à dépression. (dépression prise sur la buse de vérification de la compression du cylindre arrière)



Ok, ben c'est pas une pompe alors... C'est utiliser un robinet à dépression à la place du robinet standard, afin de virer la pompe électrique....
Parce que sinon, je ne comprends toujours pas le fonctionnement d'une pompe à dépression...
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 17 Jan 2013 - 9:41

Ben écoute, je comprends bien que tu sois dubitatif. Tanpis !
Pourtant dans le lien que j'ai donné au dessus, ça marchait très bien sur une Deauville.
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 17 Jan 2013 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ben écoute, je comprends bien que tu sois dubitatif. Tanpis !
Pourtant dans le lien que j'ai donné au dessus, ça marchait très bien sur une Deauville.


C'est bon je crois avoir compris:
Je pensais de prime abord que "pompe à dépression" voulait dire que la pompe était actionnée par la dépression du moteur (sans autre source d'énergie), ce qui me paraissait très étrange la dépression étant faible pour entrainer un mécanisme tel qu'une pompe... En fait non, c'est une pompe électrique commandée pas la dépression moteur.
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 17 Jan 2013 - 10:21

Clin d'oeil

Suffisait de relire mon lien quoi ! Satisfait
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 17 Jan 2013 - 22:36

sinon remplacement par une pompe facet
sinon changement du "rupteur" dans ta pompe.
bonne recherche !
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 17 Jan 2013 - 22:46

La pompe Facet c'est effectivement le top. (voir notre tuto sur le forum)

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand au changement des rupteurs, bien que ce soit le moins couteux, c'est la solution la moins fiable. (que nous déconseillons d'ailleurs. Clin d'oeil )
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 17 Jan 2013 - 23:09

moins fiable, moins fiable... j'ai fait un beau tuto quelque part là-dessus alors ne me casse pas mon travail :). bon c'est la solution économique et ça marche bien sur la mienne (avec un rajout de condensateur) mais oui le top c'est la Facet.
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 17 Jan 2013 - 23:13

Ne pas casser ton travail ? Je ne le crois pas !

Ton tuto quelque part ? Je n'ai pas compris

Pas de ça chez nous ! Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Ven 18 Jan 2013 - 17:32

ah bon! je ne sais plus ou je l'ai mis Grand sourire
oui ça a du se passer ailleurs; je navigue...
à plus
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Dim 20 Jan 2013 - 21:36

hier je suis aller a la casse est j ai trouver une pompe a depression de transalp .
Est je peut la metre a la place du robinet d essence
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Lun 21 Jan 2013 - 1:08

Attends là ! tu te mélanges les pinceaux ! Je suis vert !

Tu as des Transalp avec robinet à dépression et d'autres avec pompe électrique
(pompe électrique mais tu as quand même un robinet classique avec !).

De quel modèle de Transalp parles-tu alors ? Je n'ai pas compris

Quand à la NTV que tu possèdes, elle a un robinet classique (sans depression)
et une pompe électrique.

Sur cette machine (la ntv) le reservoir étant plus bas que les carburateurs,
si tu te passes de la pompe, tu auras des ratées et des difficultés lors de l'accélération ou à l'approche de la réserve.

Un robinet à dépression ne réglera malheureusement pas le problème. Tanpis !

Car un robinet à dépression ne donne pas de pression.
C'est juste un robinet dont la commande est provoquée par le mouvement du piston arrière. (par une durit de dépression)

Comprendo poto ? Trinquons !

Il existe donc :
1)- Un robinet à dépression sur les motos dont le réservoir est bien au dessus des carburateurs.
>ça ne donne pas de pression, mais c'est la gravité qui amène l'essence aux carbus. (donc pas de pompe !)
>ce qui actionne l'ouverture de ce robinet "automatique", c'est la dépression du cylindre arrière. (durit)

2)- Un robinet classique (manuel), tu le fermes ou l'ouvres à la main.
> une pompe électrique pousse l'essence vers les carbus.
> système qui équipe les motos dont le réservoir descend plus bas que la position des carbus

3)Reste la pompe à dépression. (dont nos Honda ne sont pas équipées d'origine)
Elle joue le rôle du robinet à dépression et aussi le rôle de pompe. (pression)
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Lun 21 Jan 2013 - 18:36

Voici la pompe dont je t ai parler
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Lun 21 Jan 2013 - 18:52

J'ai pas du me faire comprendre juste au dessus dans mon message ! Tanpis !

Ce que tu me montres, c'est un robinet à dépression.
ça ne pompe rien ! Je suis vert !

Ps : un robinet à depression de Transalp 600 donc.

Il ne te servira à rien sur la NTV ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Lun 21 Jan 2013 - 20:11

Si je t avait compris
C est moi qui me suis tromper j ai marquer pompe au lieu de vanne
Je croyait qu elle faisait pompe a depression comme j ai pas vue de pompe electrique .
Mais comme tu dit je vais avoire des probleme quand je vais arriver a la fin du reservoir .
Pourtant je le sait mais sur le coup sa mais pas venu a l esprit Nom d'une pipe !
La photo c etait pour te montre le model
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Lun 21 Jan 2013 - 22:31

Ok pour le modèle.

Ce qu'il te faut, c'est une pompe électrique.
C'est d'autant plus vrai si tu veux obtenir un petit surplus de puissance.
(dès fois que l'idée te vienne d'améliorer ta carburation, par exemple)

La meilleure qu'on connaisse, c'est la pompe Facet 40105.
Aussi bien l’original qu'une générique.
Fouille un peu sur le forum, tout y est !
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Mar 22 Jan 2013 - 7:59

J ai trouver le site et je vais la commander debut du mois
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Mar 22 Jan 2013 - 11:42

Ok ! ça sera le plus fiable ! Excellent !
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Mar 1 Juil 2014 - 14:16

Ca y est...j'ai fait les 81 000 km passé ce matin et les problèmes commencent  Court circuit

Ca sent le problème de pompe a essence, "étouffement" sans toussé du moteur entre 2000 et 3500 tour et après go coup d'acceleration...Ce matin uniquement en 4eme et ce midi en 2 3 et 4...J'etais a 180km soit "juste a la limite" de la moitier du réservoir.

Test effectuer en route:

1 - 3000 tour tenu en ville...regulier...petite perte de puissance...acoup d'acceleration...on veut recréer le cas, ca marche 1 fois sur 2.
2 - Test identique que le premier, passage en réserve faite, même symptome

Ducoup je m'arrête faire le plein...ca fait toujours sa merde !

Symptome identique que la mise à l'air reservoir de boucher, parcontre, elle se trouve où cette mise à l'air ? (pas le trop plein mais la mise à l'air j'entend bien). On a une bouche de trop plein autour du goulot du réservoir, mais pas fait attention si il y en a 2 ou si la mise à l'air est sur le bouchon

Ce soir je vérifie le filtre, et la mise à l'air (si je la trouve)
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MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Mer 2 Juil 2014 - 9:06

Test effectué,

J'ai nettoyé la mise à l'air en deposant le bouchon car je suis rentrer du boulot avec le bouchon reservoir ouvert et plus aucun symptome.

Le filtre a essence est loin d'être sale.

Mais mamie se fait quand meme un peu moins réactive qu'avant j'ai l'impression. Je surveille encore la chose !

Faudrait que j'ouvre la pompe a essence voir si les vis platiné ne sont pas fatigué...Mais malheureusement c'est mon seul véhicul en ce moment pour aller au boulot. Je m'y attelerai surement quand je deposerai l'amortisseur.

Questions sur les pompes à essence et compatibilitée:

La facet est compatible VFR 750 et CBR600...Hors si je regarde des pompes essences pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elles semblent identique en tout point, reste à voir le débit...
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