V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aerane

MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Mer 2 Juil 2014 - 9:06

Test effectué,

J'ai nettoyé la mise à l'air en deposant le bouchon car je suis rentrer du boulot avec le bouchon reservoir ouvert et plus aucun symptome.

Le filtre a essence est loin d'être sale.

Mais mamie se fait quand meme un peu moins réactive qu'avant j'ai l'impression. Je surveille encore la chose !

Faudrait que j'ouvre la pompe a essence voir si les vis platiné ne sont pas fatigué...Mais malheureusement c'est mon seul véhicul en ce moment pour aller au boulot. Je m'y attelerai surement quand je deposerai l'amortisseur.

Questions sur les pompes à essence et compatibilitée:

La facet est compatible VFR 750 et CBR600...Hors si je regarde des pompes essences pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elles semblent identique en tout point, reste à voir le débit...
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Mer 2 Juil 2014 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
T

Questions sur les pompes à essence et compatibilitée:

La facet est compatible VFR 750 et CBR600...Hors si je regarde des pompes essences pour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elles semblent identique en tout point, reste à voir le débit...

oui oui compatibles voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://tiniel.skyrock.com/#
aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 3 Juil 2014 - 9:01

Merci tiniel,

Pour infos au final ce n'etait pas la pompe a essence mais de l'eau dans les carbu, ouf on possède une vis de purge... Je dois siffoner mon reservoir quand même
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34063
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 3 Juil 2014 - 11:39

De l'eau dans les carbus ? comment c'est possible ça ? Je ne le crois pas !
http://www.v2-honda.com
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 3 Juil 2014 - 12:08

Ben j'ai dû choper un fond de cuve...passage en reserve et ca aspire la flotte stagnante du fond de reservoir.

ca + un trou d'evacuation de flotte bouché....ca n'aide pas.

L'eau fait a l'essence ce que le vinaigre fait a l'huile, ca reste insoluble et ducoup l'eau restant au fond fait une bulle empechant le bon passage du carburant.

Je suis passé voir mon mécano hier et on a essayé la pompe, la mise à l'air est propre, pas de pshit quand j'ouvrais mon reservoir, meme symptome avec le plein fait, comme à moitier,

Il m'a dit essence de merde à tout les coups, et c'est vrai que ce intermarché est pas top... j'ai senti mon dernier plein j'ai du rechoper un fond de cuve, ca sent pas le bon SP98 de total, mais un melange SP avec une odeur bien incrusté restante sur les mains de gras de gazole...

Donc pour finir la semaine ca sera bien, et je vais offrir une purge carbu pour la 2eme fois et un siphonnage reservoir ca me permettera de nettoyer tout ca. Et je repars sur un bon plein de total excellium 98 plus cher mais qui decrassera le reste
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34063
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 3 Juil 2014 - 12:30

Merci des précisions !
Quelle histoire quand même ! Je suis vert !
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 6230
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 3 Juil 2014 - 16:13

Lorsque je bossais dans l'aéronautique sur des avions à moteurs à pistons (les plus gros étaient des bimoteurs de 350CV chacun, pouvant emporter 6-8 passagers), nous faisions la purge des réservoirs chaque matins, et nous retirions l'équivalent au max d'un demi verre de cantine de flotte.
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   Jeu 3 Juil 2014 - 16:17

Oui mais avec l'evacuation d'eau boucher + du mauvais carburant il faut parfois peu d'eau, car ca marchait très bien par moment et apres grosse ratatouille.

ca arrive parfois si les pompes sont mal entretenu, surtout pour les cuves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression   

NTV : Pompe a essence fichue, remplacement par pompe à dépression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2