V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Repeindre sa moto Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Repeindre sa moto Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Repeindre sa moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:48

plusieurs posts traitent de peinture ( moteur, cadre, retouches .... )
puisque j'en suis a la réfection peinture générale de Mamie88 ( trail transalp), mais que le principe reste le même pour toutes les machines. j'envisage la peinture des éléments autrement que la couleur d'origine.
le vert "Yamaha diversion" étant mon choix, on va essayer ( j'ai 2 mains gauches  Vraiment nul ! ) de travailler au mieux.
- primo j'envisage une peinture en bombes
- j'estime a 10/12 euro la bombe ( et une bombe par élément)
- sachant que j'ai 10 éléments a peindre ( carters, face avant, lateraux, garde boue, ....) a la louche hein !!!
- que je compte utiliser une sous-couche
- que mon budget ne doit pas dépasser une centaine d'euros
- que c'est une première pour moi et que délibérément je ne veux pas passer par un pro
- je compte acheter les peintures en boutiques auto ( roady, feu vert ....)
- j'attends les beaux jours pour attaquer les couleurs ( je dois ranger les éléments a chaque fois par manque de place)
bref vos conseils et idées devraient servir a tous ( surtout a moi !!

a ce jour j'ai démonté les éléments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(tous ne sont pas visibles ici )
nettoyés a grande eau, commencé a poncer a la main entre gros  grains  et finition au 600 a l'eau
cet aprém je compte décoller le dernier auto-collant au sêche cheveux ( dites pas a yoyo ou est son matos)
et frotter, frotter ....
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:15

avec de bonnes bombes la paeinture se fait bien et proprement, c'est l'application du vernis qui est asses délicate

pas asses => peau d'orange
trop => coulure

j'en ai peins des choses à la bombe et j'ai toujours un peu de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:16

Je me permet d'intervenir dans ce sujet. Si c'est un tuto, désolé, on fera du nettoyage.

La peinture en bombe, je trouve que ça fait une épaisseur trop lègère, qui se raye et s'use facilement. Enfin, de mon expérience. Il existe peut-être des produits ou méthodes pour la peinture en bombe qui font que l'on arrive à approcher le rendu de peinture au pistolet ?

Pourquoi ne pas tenter l'aventure directement au pistolet? Les kits de peinture au pistolet en coute pas cher chez Lidl.

Est-ce qu'il y-a de bons peintres ici qui peuvent nous donner des conseils?

Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:12

A l' époque j' avais fait une retouche, sur ma tuture, à la bombe.
Ponçage, lavage, peinture, etc ... 7 fois !!! et avec une sous-couche d' abord.
Le résultat était impeccable, même un copain qui faisait des peintures spéciales n' y voyait rien.
Ca veut dire que c' est faisable, mais en 1 couche ?!?... Doute
La peinture au pistolet demande plus de discipline, mais le résultat vaut la peine, et le prix doit s' alléger, donc autant apprendre !
Je vais y passer un de ces 4, ma Transalp a besoin d' un coup de jeune...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:16

Ce n'est pas mon fort non plus la peinture, mais quand je vois la VTE de "Tomtom"
dont la peinture est refaite avec de la peinture extérieure laquée pour batiment,
je trouve le résultat plus qu'étonnant ! Je ne le crois pas !

Bon courage pour le "frot-frot" Tiniel. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:49

alors là c'est un gros sujet.
moi je suis pour le pisolet, de toute façon même en bombe il faut faire un voile d'accroche avec la peinture et lorsqu'elle commence à tirer recharger.
Lorsque vous voulez repeindre vous n'êtes pas obliger de poncer l'ancienne peinture jusqu'à l'apprêt, en faite il faut enlever le vernis ( si vernis il y a ) et rayer la peinture pour quelle accroche avec ces petits bras ( ponçage à l'eau et nettoyage au diluant industriel, pas d'essence et de white, les deux sont trop gras !).
Si vous le faite dans votre garage éviter les pulls en laine sur vous ( très statique la peinture attire les fibres) et pulvérisez de l'eau au sol pour éviter aux poussières du sol de s'envoler.
Si possible des que la couleur est passé et qu'elle tire un poil, passer le vernis.
Je dois repeindre mon side donc je vais voir si on trouve encore de la peinture céllulosique, car depuis 5 ans je crois on a normalement que de l'acrilyque ( deux fois plus cher et il faut la sécher au four ou radiant.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:19

pour aujourdh'ui ce fut frot frot pour enlever le côté brillant
j'en ai pour un moment car je veux que l’apprêt ( la couche d'accroche) soit le plus net ( lisse) possible et tienne
je commence a voir certains élément un peu plus Mat .
je précise que la couleur sera ou non brillante " d'origine" , rajouter un passage de vernis m'effraie un peu
j'ai un kit de peinture ( avec mon compresseur)dont je vous donnerai les infos techniques plus tard ( j'avais peint un meuble de rangement en acier et le resultat me plaisait !!!)
peut etre quelques litres ( ?) de peinture " auto" !!!!!!
j'etudierai au fur et a mesure : bombe ou pistolet ......
Fanoo, cyril ... je note vos infos idées


Dernière édition par tiniel24 le Mer 23 Jan 2013 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:46

Merci Fanoo pour ces précisions. On sent qu'il y-a de l'expérience derrière.
Et tous tes petits tuyaux sont très utiles.
Le radiateur radiant pour des petites pièces ça devrait bien le faire (moins pour un capot de bagnole...)



Dernière édition par Cyril74 le Ven 25 Jan 2013 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:09

Je ne suis pas peintre carrossier mais peintre décorateur. La peinture métal je connais un peut.
Tout d'abord Tiniel, pourquoi une couche d'accroche alors que tes éléments sont déjà peints ? A mon avis, ce n'est pas utile. Quand je peint des portes d'ascenseur, poteaux métalliques et autres rambardes si il y à déjà de la peinture, je me contente de rayer le support.
Aujourd'hui je n'utilise plus d'abrasif à l'eau, il existe des abrasifs carrosserie à sec qui évite d'avoir de l'eau partout et le risque d'humidité résiduelle ( notamment sur le mastique ) et ça marche aussi bien.
Bien sûr le nettoyage/dégraissage est super important mais fais attention, tes carénages en plastique ne supportes pas tous les dégraissants ! A tester d'abord. Quand j'ai refait mon XL, j'ai nettoyé au nettoyant ménager ( type Mr Propre ou produit vaisselle ) et ensuite a l'alcool à brûler y compris pour évacuer la poussière de ponçage.
Un dernier point. Je pense que tu prévois beaucoup trop de peinture. Pour info pour peindre ma 125XL réservoir, 2 caches latéraux et les deux gardes-boue j'ai utiliser 750 Ml de peinture avec un pistolet HPVL.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aujourd'hui c'est la fin des decalcos !!!!!
et huile de coude pour "gratter" la peinture
je pense donc ( mais pas de suite, températures trop basses et pas de radiateur en stock, malgré l'excellente idée)
rincer mes plastiques au liquide vaisselle
- dès les beaux jours, faire un essai avec une bombe ou mon compresseur
( je vous dirais ce j'ai, mais j'ai rangé la voiture pour ce soir)
un essai donc sur un petit morceau sans apprêt
pour l'instant j'attends que la météo s'améliore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
jean-jean


avatar

Masculin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/07/2012

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:44

Si tu n'a pas de radiateur en stock essaye avec ça Repeindre sa moto 158768
en plus que cela éclaire ça chauffe bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:59

Oui, vaut mieux une température ambiante suffisante.
C'est pas le cas en ce moment ! Je suis vert !

C'est bien ça, fait quelques essais sur un cache latéral (par exemple) avant de te lancer ! Excellent !

Ps : bien vu le spot Jean Marc ! Viens dans mes bras

Mais je pense qu'il vaut mieux attendre des jours plus chauds. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mikosax

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mikosax

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 76
Localisation : Entre la ville de la moutarde et les grands crus du Chambertin
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 650 (2002)
Date d'inscription : 21/11/2010

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:15

Mes expériences en peinture auto remontent à de nombreuses années à l'époque où on utilisait des peintures synthétiques sans vernis (Duco, Glassomax, etc..). Elles ne sont donc pas forcément transposables avec les produits actuels (résines, vernis).

Ce qui s'en rapprocherait le plus serait effectivement les peintures acryliques en bombe, mais à mon avis le débit d'air des bombes et l'impossibilité de gérer le jet est un handicap pour obtenir de bons résultats. Si tu optes pour les bombes, je pense qu'il faudra préférer plusieurs couches car ces peintures sont très fluides et ne donnent que des couches minces. Je pense que tu peux croiser tes couches 'mouillé sur mouillé' c'est à dire laisser tirer légèrement puis passer la suivante. Il doit exister des vernis de finition compatibles, en bombe, mais je n'ai jamais vraiment essayé.

Les conseils donnés plus haut par Fanoo à propos de la lutte contre les poussières sont tout à fait judicieux. Je confirme également qu'il est préférable de pratiquer à une température ambiante suffisante (mini 18°). Si tu pratiques dehors - ce qui permet de ne pas inhaler trop de brouillard et de gaz - il faut choisir un jour sans vent, putôt au petit matin.

De toute manière, je pense que, quel le soit le type de peinture utilisé et la technique d'application, la qualité de préparation du fond est primordiale (ponçage, dégraissage, dépoussiérage; pour çà, il existe des chiffons en gaze revêtus d'un produit un peu poisseux qui 'attrape' les poussières; à défaut, utiliser un chiffon très propre et non pelucheux mouillé, par exemple à l'essence C). Attention aussi au 'poison' lorsque l'on peint : le silicone (produits de 'lustrage' utilisés antérieurement, coulures de lubrifiant); il existe (existait) un produit de carrosserie pour l'éliminer, mais çà vaut (valait) la peau du c**! Comme dit par Papy Boyington (ah, les Têtes brûlées que je regardais avec mes fils !) je ne suis pas certain qu'il soit utile de tout décaper. L'usage d'une couche d'apprêt suffisante bien poncée au papier très fin (800 et + si possible) donne 'de la profondeur' à la couche de peinture.

Tu pourras probablement trouver des infos utiles sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mais de mémoire - il y a bien longtemps que je ne n'ai pas visité ce site - çà parle de l'usage de produits pro et je ne suis pas sûr que la peinture en bombe soit (bien) traitée).

[ajout après quelques minutes] Je viens de jeter un rapide coup d'oeil au site donné ci-dessus qui a été remanié; il y a probablement des idées à glaner, mais l'organisation du site est devenue désagréable au possible et les liens sur ses forums ne fonctionnent plus; mauvaise pioche Pas content !. Ok, le gars a déjà été bien sympa de partager ses connaissances à un moment donné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afterjazzband.onlc.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:59

En tous cas, merci de ton témoignage Michel ! Respect !

ça fait avancer le schmiblik ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour vos precieux conseils que je commence a éplucher (!)
en attendant voici ce que je possède dans mon garage ; j'ai déja utilisé le pistolet pour peindre 2 rangements en tôle ( avec une peinture pour fer diluée au white, sinon j'avais des "pâtés" de temps en temps.
le résultat plutot sympa en général mais une seule couche ne suffit pas.
dois-je utiliser une peinture "spéciale" plastiques ou celles en bombe ou en pots ( fers, tous matériaux, bombes ou pots "automobile" .....)suffisent ( je ne sais pas encore si j'utiliserai le compresseur ou une bombe)
je reviendrai pour les détails aprés .......... mon rdv de dentiste (grrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:10

il te faut une sous couche plastique, sauf si tu n'as pas poncé jusqu'au plastique.
Pour compresseur il doit tourner en continu ? non , parce qu'il faut au moins entre 200 et 300 l minute pour avoir un débit constant, autrement lorsque tu arrives en fin de cuve , l'aspiration de la peinture n'est plus la même.
Autre conseil , il faut que tu croises la peinture, droit à gauche et ensuite de haut en bas ( devant toi, tu allonges ton bras et tu reviens vers toi ).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:18

Je ne sais plus où j'ai entendu dire qu'il faut environ 2 bars de pression en continu pour la peinture.
Des infos sur le la pression et débit d'air nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
tchoi


tchoi

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : pont de l'etoile
Prénom : francois
Moto(s) : 700 transalp dit bonette
Date d'inscription : 26/07/2010

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:47

entre 2,5 et 3 bars pour une bonne pulverisation ,sans baisse de debit
Une temperature de 19 degres mini pour un bon tendu de la laque ou du vernis
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:49

pour l'instant je recapitule :
- papier grain moyen puis ultra fin a l'eau ( la peinture deviens terne le vernis s'en va ..... parfois "j'aperçois" le plastique ou l'autre couleur )
je fignole mais je suis loin d'avoir le resultat voulu je veux que soit bien fait
mes plastiques et mon reservoir prennent une teinte rouge/rosé "terne".
quand je serais content de mon ponçage je commencerais le lavage rinçage en suivant vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:08

decision prise : vu le manque de budget Mamie88 aura une sous-couche en bombe
( apprêt blanc ), puis ponçage
j'essaierai d'avoir un rendu propre net sans trop de défauts
viendra l'heure de colorer ( encore a la bombe ) .... pour l'instant je n'ai pas choisi la couleur ... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:58

Oui ? quelle couleur ? Satisfait

C'est quoi ta couleur préférée au juste ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : monchecourt
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000
Date d'inscription : 09/02/2013

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:25

est ce que un comprèsseur de 100 litres! de 7 a 8 bar maxi suffit pour mettre en peinture??? ou faut il un truc beaucoup plus puissant ????
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:08

non cela te suffit, mais il ne te faut pas 7 bars, normalement si tu as bien dilué ta peinture avec la régle de peintre une pression de 2 bars doit suffire, surtout si tu as un petit pistolet de retouche, avec un gros tu peux monter jusqu'a 4 bars mais bonjour l'overspray ( brouillard ).
Perso j'ai un 50 litres et lorsqu'il recharge la cuve j'attends un peu car la baisse de pression tu la sent bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:14

J'ai un Parkside (Lidl) avec cuve de 25L, et il me permet d'avoir 2,5 bars en continue (donc moteur en route) à la soufflette.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:20

apparement mon compresseur devrait suffire ( 7/8 bars ) mais je connais pas la valeur en continu mais je vais refaire un test (m'entrainer quoi ) sur un meuble de placard en tôle pour verifier que le souffle est continu, et que je test le brouillard ( largeur)
mon essai de l'an dernier m'avait séduit .
j'en suis encore a degraisser, nettoyer, masquer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je regarde aussi les peintures ( pots, ou bombes ) , tarifs, surface couvrante.....
j'hésite entre
- noir brillant , sabot et gardeboue couleur alu
- vert diversion ............ et noir mat
- rouge brillant ............. blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Contenu sponsorisé





Repeindre sa moto Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa moto   Repeindre sa moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repeindre sa moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 650 transalp à repeindre
» NTV 650 : repeindre réservoir ?
» VT750c : Faire repeindre ma Shadow sur région toulousaine ?
» Deauville 650 2001 : Avis sur la moto après Raid moto Pyrénées
» voyages vacances : preparer sa moto (conseils toute moto été hiver )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit