V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 570
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR

BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise Empty
MessageSujet: BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise   BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:05

En 1978, bien que roulant au guidon de mon Peugeot 102 MS, j'avais déjà l'esprit motard voyageur sur mon cyclo et j'avais suivi avec intérêt la sortie des nouvelles BMW R 45 et R 65.

La première avait pris une sacrée "claque" dans le comparatif des 400 de Moto Journal ( http://www.motards-en-voyage.com/les-qgrandsq-essais-de-moto-journal/17-les-qgrands-essaisq-de-moto-journal/89-les-400-cm3-en-vadrouille ) et j'attendais beaucoup de sa grande soeur.

Hélas, le flat twin respirait mal et l'essayeur n'avait pas été tendre avec lui.

Quant au technicien chargé de décortiquer les entrailles du moteur, il n'avait pas mâché ses motos en parlant d'un moteur déjà "démodé dès sa naissance". Ce qui m'avait plu, c'est qu'il ne lançait pas de tels propos en l'air, mais en explicitant, dans le détail, le côté suranné de cette mécanique;

On ne voit plus cette partie mécanique ô combien intéressante dans les essais actuels. Dommage, cela me permettait de mieux comprendre la moto essayée et d'apprendre.

Au final, encore un essai dont on sortait rassasié, tant il était complet.

http://www.motards-en-voyage.com/les-qgrandsq-essais-de-moto-journal/17-les-qgrands-essaisq-de-moto-journal/100-bmw-650-la-rigueur-germanique-se-miniaturise

BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise Mj10ma10

BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise Mj10ma11

BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise Mj10ma12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35103
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise   BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:51

Les moteurs "flat" du genre de celui des 2CV, ce n'est vraiment pas mon truc. Tanpis !
http://www.v2-honda.com
kodiak45

kodiak45

Masculin Nombre de messages : 37
Prénom : jean marc
Moto(s) : honda dn01

MessageSujet: Re: BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise   BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:36

bonsoir , alors la tout a fait d'accord , sortant d'une 850rt de 2002 , juste avant la dn01 , .. il n'y a pas le moteur qui fait demodè car meme pour une moto sortie
en 2002 la moto entiere me paraissait completement depassee .........
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise   BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:17

j'ai eut pendant 2 ou 3 ans une r65 ls ( ex-gendarmette )
( repeinte en bordeaux, selle mono et extincteur remplacés par une longue selle, et apparement bien reconditionnée )
BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise R65_ls10
avant qu'une queue de soupape vienne a lâcher et que la tête vienne embrasser un piston a 220 000 kms ... ce ne fût que du bonheur
la moto qui lève le cul quand tu accelère, la balance des pistons au ralenti, une souplesse de bon aloi, une bonne autonomie, un excellent confort, un centre de gravité au plus bas .... j'en étais content.
hormis quelques differences, j'avais trouvé des similitudes avec ma NTV
une machine de roule toujours quoi !!!
je me plonge dans ton lien Christian Excellent !
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise   BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:17

@kodiak45 a écrit:
bonsoir , alors la tout a fait d'accord , sortant d'une 850rt de 2002 , juste avant la dn01 , .. il n'y a pas le moteur qui fait demodè car meme pour une moto sortie
en 2002 la moto entiere me paraissait completement depassee .........

Euh pardon Jean-Marc, je n'ai pas tout compris, tu peux te relire s'il te plait ? Riant à voix haute

Merci. Respect !
kodiak45

kodiak45

Masculin Nombre de messages : 37
Prénom : jean marc
Moto(s) : honda dn01

MessageSujet: Re: BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise   BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:47

en effet mille excuses , je repondait a petit mono qui dans son intervention citait un technicien qui jugeait le moteur bmw deja depassè lors de sa sortie . ayant possedè une 850rt juste avant l'achat de ma dno1 je precise qu'il n'y a pas que le moteur qui semble depassè, la moto entiere parait bien en retrait par rapport a la concurrence .. de plus la qualitè bmw est très surfaite . abs , capteur d'allumage . je ne regrette pas d'etre debarassè de ce vehicule !!! bonne soirèe a vous tous
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise   BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:27

Alors on est d'accord ! Riant à voix haute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise   BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise Empty

BMW R 65: la rigueur allemande se miniaturise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1