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 NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6

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MessageSujet: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:39

Bonjour à tout le monde ,comme je le disais dans mon message de présentation je n'écris pas beaucoup mais je lis très souvent vos sujets .

J'ai fais quelques modifs sur ma NTV au niveau partie cycle :

A l'avant : adaptation d'un fourche complète de NTV Deauville pour avoir des doubles disques + des ressorts progressifs
A l’arrière le bras oscillant de Deauville avec la roue de Deauville (pour avoir les deux mêmes roues) et surtout un plus gros pneu.

Maintenant je suis en train de faire la préparation du moteur .
piston de d'AF 750 et réalésage +1mm pour passer la cylindrée a680cm cube
AAC retravaillés idem AF750 des Paris-Dackar fait par Technoprofil
Kit carbu dynojet stage 2
filtre a air K&N
Pot marvin

Je voudrai aussi puisque le moteur est ouvert en deux adapter une boite 6 vitesses;
J'ai donc trouver un moteur de VT500 .
Mais là je cale sec!!! En effet :
L'arbre primaire et secondaire se montent bien dans les carters du NTV par contre le barillet de sélection est différent en diamètre et en longueur pas d'adaptation possible même en faisant des reprises d'usinage
Les fourchettes de sélections ne tombent pas au bon endroit .

Avez vous des infos sur la ce sujet je suis vraiment preneur vous pouvez me contacter par mail ou téléphone car je voudrais vraiment pas remonter la boite 5

Merci beaucoup
Grande interrogation  

Embarassé


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 8 Juin 2014 - 14:58, édité 2 fois (Raison : Mise au format normalisé du Forum)
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Cyril74

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MessageSujet: Re: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:48

Et bien tu "mécaniques" sévère. C'est bien Viens dans mes bras

Il me semble que Dibingo avait rajouté une 6ème vitesse sur une NTV il y-a pas loin de 20 ans.... Doute
Il passera certainement prochainement te donner son avis.
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MessageSujet: Re: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:23

Merci,

Ha oui, il faut absolument que Dibingo me contacte c'est vital pour moi !

j'ai pas de mérite je suis tombé dans la marmite quand j'étais tout p'tit !

c'est ma passion , et je fais ça aussi avec des amis qui sont des pros.

En revanche je suis vraiment nul en info j'arrive même pas a insérer des images pour te dire !!!
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MessageSujet: Re: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:53

J'ai vu que tu savais mettre des photos maintenant, alors vas-y ! arrose ! Mort de rire !

D'ailleurs, j'aimerais bien que tu nous fasses un topic présentant ta bécane et
toutes ses modifs.
Qu'on fasse le détail s'il te plait.
ça pourrait servir à d'autres. Clin d'oeil

Qu'on parle aussi du stage Dynojet qui ne vaut pas pipette et de tes disques de frein en étoile qui ont l'air sympa.
Pareil pour l'AAC, pourquoi l'avoir retaillé ?
Comme tu avais un haut moteur d'Africa que tu as mixé, tu pouvais aussi
reprendre son AAC qui n'est pas mal du tout !

On veut tout savoir ! Viens dans mes bras

(tu pourrais nous faire ce récapitulatif en rubrique "améliorations/restaurations" de la section "Roadster". S'il te plait ?)

Pour la question de ce sujet, j'ai effectivement mis une boite de VTE
dans un moteur de NTV.
C'était il y a 20 ans, mais je n'étais pas seul dans le projet ! Tanpis !
L'ensemble avait été réalisé en cours de mécanique dans un CAP.
Le prof était très calé mais malheureusement, je n'ai pas assisté à toutes
les modifs qu'ils ont pu opérer pour y parvenir. (je n'étais plus à l'école à l'époque)

J'avais lancé l'idée et ils ont fait avec ! Je suis vert !

On m'avait quand même montré certaines étapes, mais je dois dire que je n'avais rien noté et qu'à l'époque je n'avais pas d'appareil photo non plus ! Dégouté !

Si ma mémoire est bonne (des photos aideraient surement),
il avait fallu reconstruire un nouveau barillet qui soit adapté,
ainsi que des fourchettes issues d'un autre modèle. (lequel ? ça je ne sais plus).
Le Carter moteur gauche avait été repris aussi et la sortie de tringlerie
passait par un autre trou que celui d'origine.

L'opération a duré des mois ! Je suis vert !

Dommage que tu ne sois pas venu en parler plus tôt Michel,
je n'y ais fait que des allusions sur le forum et pour cause !
Si on en avait discuté, tu n'aurais alors peut-être pas été si loin. Tanpis !

Je m'en veux là ! Embarassé
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MessageSujet: Re: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:27

Non j'en veux à personne tu m'as pas mis le couteau sous la gorge pour démonter que je saches??
Pour les AAC je savais pas que ceuc des AF étaient performants . Quand on voit qu'une AF 750 sort 65 malheureux cv !
et puis j'ai acheté que les cylindres et les pistons d'ocaze sur le bon coin

Techniprofil te refait les 2 AAC pour 200€ ttc j'ai trouvé ça très raisonnable !


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sinon je fais pas tout tout seul je fais faire des operations chez AMFP&M


Bon comment on fait pour ma boite 6 , j'aimerai bien que ce soit toi qui fasses un Tuto sur le sujet... je plaisante

Par contre je suis prêts à aller jusqu'au bout du sujet , avec AMFP&M on peut tout faire : usiner des pièces tournage , fraisage , soudure alu de carters ...presque tout quoi! Mais retailler un barillet c'est un peu balaise quand même!
Si tu peux retrouver toute la procédure je suis preneur.on peut pas reprendre le barillet du VT500 et le modifier ?
Je suis pas pressé j'ai plusieurs moteurs, mon NTV tourne avec le moteur que l'on voit sur les photos.

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MessageSujet: Re: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:16

Michel a écrit:
Pour les AAC je savais pas que ceuc des AF étaient performants . Quand on voit qu'une AF 750 sort 65 malheureux cv !

Ben l'AAC ne fait pas tout, y'a tellement d'autres brides ailleurs ! Je suis vert !

L'AAC de la NTV : 10/40/40/10
L'AAC de l'AT750 : 10/50/50/10

La paire d'AAC d'Africa pour environ 100E.

(Ils t'ont retaillé à combien chez techniprofil ?)
Ps : j'aimerais autant que tu nous fasses un autre topic, on part en hors-sujet. Tanpis !

Pour retrouver la procédure de l'adaptation de la 6, c'est chaud.
20 ans en arrière et je n'avais rien noté ! Je suis vert !
Puis y'a aussi que j'ai changé radicalement de région et que le prof de l'époque
doit être à la retraite ! Tanpis !

Faut que tu m'aides aussi, que tu mettes des légendes avec tes photos ! Riant à voix haute

Le barillet du VT, c'est celui de dessous ?
Et le carter ?

Je ne mets pas tous les jours le nez la-dedans pour les reconnaître au premier coup d'oeil ! Je suis vert !

A l'époque, le barillet avait été refait complètement.
C'est d'ailleurs ce qui avait fait stagner un moment le projet.
Les contraintes n'étant pas simples ! Je suis vert !

J'ignore pourquoi celui du VT n'avait pas été retransformé.
Doit y avoir une raison que je ne peux retrouver sans voir les pièces de visu. Doute
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MessageSujet: Re: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:07

Bonjour dibingo,

Oui le barillet de dessous avec l'axe dépassant le plus long est celui du VT 500

Concernant les arbres à came je ne connais la loi de levée des soupapes qui ma été fournie.

Je sais juste que c'est la même loi qui équipaient les AF du Paris-Dakar Usine .

Je rediscute avec mon ami avec qui on fait les modifs Jean-Jacques Desaulle .
Il confirme qu'il faut soit modifier le carter coté pompe à eau , ce qui semble très compliqué dans cette zone , beaucoup de nervures; Soit refaire un barillet et des fourchettes.
Donc je pense que je vais remonter une boite 5 d'origine. C'est plus sage.
Domage!!

Le carter sur la photo est bien celui du NTV qui a été repeint en noir
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MessageSujet: Re: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:30

Michel a écrit:
Concernant les arbres à came je ne connais la loi de levée des soupapes qui ma été fournie.

Je sais juste que c'est la même loi qui équipaient les AF du Paris-Dakar Usine .

C'est bien maigre. Très triste
As-tu moyen de redemander les cotes s'il te plait ? Respect !

Michel a écrit:
Il confirme qu'il faut soit modifier le carter coté pompe à eau , ce qui semble très compliqué dans cette zone , beaucoup de nervures; Soit refaire un barillet et des fourchettes.

Le carter coté pompe à eau... Doute
ça me dit bien quelque chose ça ! Je suis vert !
Je me souviens qu'un carter avait été modifié, ainsi que le barillet,
mais pour les fourchettes, je ne sais plus. Grosse frayeur

Je suis bien désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage dans cette entreprise.
Mais par contre, je me souviens de nos essais sur route de cette NTV boite 6.
Le passage des rapports était devenu plus doux, mais le gain général obtenu n'était pas énorme questions performances.

La question a déjà été posée par un de nos membres pour un custom je crois,
peut-être qu'il aurait été plus simple de modifier le rapport final de transmission.
Même si ce n'est pas simple non plus. Tanpis !

Par contre depuis la création de ce forum, on a fait un véritable bond en avant
dans la manière de redonner de la puissance à la NTV. (et de ces moteurs)
Beaucoup de choses à faire quand même, mais l'essentiel est obtenu en retravaillant essentiellement la carburation.
Reste par exemple, les pistons de l'AT750 faisant passer la cylindrée à 680 cm3, un ré-alésage et l'AAC de l'AT750.
Des coupelles différentes pour le support des ressorts de soupapes...
et quelques autres petits détails comme le rabotage des cylindres, la modification de l'avance à l'allumage ou l'élargissement des conduits.
Ceci pour obtenir entre 80 ch et 90 ch.
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MessageSujet: Re: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:06

Pour les AAC je vais demander la loi de levée promis.

Un autre point que je vais essayer c'est le CDI de la VT500 qui parait-il est beaucoup plus dynamique que celui des NTV.Je vai aussi essayer de polir les conduits d'admission et d'échappement.

En effet mon objectif serait d'arriver vers 80 cv ou plus qui sait ?

jettes un œil sur ces sites :
:http://www.hordpower.com/index.php?main_page=index&cPath=1_27&zenid=44690a2742dcbd9bfee7338ae1bcece2 =il y a des préparations de vilos de pros, chose que personne aborde ici en France où même en Europe. et aussi des préparations de culasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = QUALITE ALLEMANDE !!!!!




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MessageSujet: Re: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:43

J'allais oublié 3 petites choses qui coutent pas cher et qui marche très bien :
1- les bougies "iridium"
2- pompe à essence "facet"
3- pot d'origine Ducati 900 Monstro (1 seul pot suffit)
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MessageSujet: Re: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:20

Citation :
Un autre point que je vais essayer c'est le CDI de la VT500 qui parait-il est beaucoup plus dynamique que celui des NTV

C'est exact, mais là aussi l'adaptation est hasardeuse ! Je suis vert !
1) Le faisceau électrique n'est pas le même.
2) Le nombre de capteurs d'allumage est différent.
3) Le doigt d'allumage est différent ainsi que son calage.

C'est peine perdue. Tanpis !
Si tu veux améliorer l'allumage, on peut changer le doigt d'allumage ou
mettre un boitier d'allumage Ignitek qui permet de programmer les courbes.
Sinon au plus simple : changer les bougies pour des Iridium (NGK DPR8eix9).
Rien que ces bougies apportent un gros plus+. (moindre conso, accélérations plus vives, durée de vie plus conséquente que les standards.)

Citation :
Je vai aussi essayer de polir les conduits d'admission et d'échappement.

C'est une chose que tu peux en effet faire. (même si certains trouvent la chose discutable)
Les conduits présentant de nombreuses aspérités d'usinage.
En général le travail sur ces moteurs, consiste à supprimer le bossage des conduits d'échappement.
On a aussi vu la possibilité d'élargir ces conduits mais il faut faire attention à
la proximité des joints de queue des soupapes.

Citation :
jettes un œil sur ces sites
:

Liens connus sur notre forum, bien évidemment... Satisfait
D'ailleurs on est quelques uns à s'en être inspiré à partir du site "Hawk gt". Clin d'oeil

Citation :
vilos de pros, chose que personne aborde ici en France où même en Europe. et aussi des préparations de culasse

Détrompes toi ! Mort de rire !

Tu veux postuler ? Satisfait

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste beaucoup de choses sont déjà sur le forum....
puisque tu les répètes ! Riant à voix haute
(pot mostro, iridium et pompe Cadet....)


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MessageSujet: Re: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:11

j'ai fais ce que tu fais deja,sans cette boite:

680 aac techniprofil 14/44/44/14 avec 1mm d'ouverture en plus

1.5mm d'enlever sur culasse piston..
etc...
j'ai pas le temps aujourd'hui mais plein de truc a donner!
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MessageSujet: Re: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:43

Comme je le disais à deux reprises au dessus, ce sujet concerne une boite 6 sur la NTV.

Pour le reste, ce doit être abordé dans un autre sujet s'il vous plait.

Sujet qui attends sa place en rubrique "Team racing". Merci. Respect !
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MessageSujet: Re: NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6   NTV 650 Revere - Avez vous des solutions pour y adapter une boite 6 Empty

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