V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 VT125c : echappement des deux côtés de ma shadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baboun65


avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : 65
Prénom : pil
Moto(s) : shadow
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: VT125c : echappement des deux côtés de ma shadow    Dim 24 Fév 2013 - 21:32

bonjour, je cherche à mettre un échappement de chaque côté de ma..... shadow125 est ce que quelqu'un l'a déjà fait? quelqu'un connait une adresse pour des pots drag pipe?
je cherche aussi à supprimer aim et boite à air pour mettre un cornet sous ma selle... (voir photo.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
orsonXII


avatar

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : vaucluse
Prénom : Steeve
Moto(s) : Shadow 1100 de 88
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: VT125c : echappement des deux côtés de ma shadow    Lun 25 Fév 2013 - 15:26

le probleme avec les modifs d'echappement c'est qu'il faut respecter courbes,angles, longueurs... mais tout doit etre possible
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
avatar

Masculin Nombre de messages : 4210
Age : 50
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: VT125c : echappement des deux côtés de ma shadow    Lun 25 Fév 2013 - 22:16

visiblement,t'as abandonné l'idée du "scrambler" au profit du "café-racer".
pourquoi veux tu mettre deux pots Je n'ai pas compris ? a mon avis,si tu veux quelques chose de "propre",va falloir faire de nouveaux tubes jusqu'a la jonction avec les silencieux,mais...ça risque de couter cher.
si tu parts sur l'idée d'un "café-racer",l'option 2 en 1 me parrait la meilleure (un silencieux "megaton" ?) Clin d'oeil
pour le cornet sous la selle,excuses moi,mais vu l'emplacement de ton carbu... Vraiment nul ! ça me semble utopique.
tiens nous au jus de l'evolution du projet Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
baboun65


avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : 65
Prénom : pil
Moto(s) : shadow
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: VT125c : echappement des deux côtés de ma shadow    Mar 26 Fév 2013 - 3:37


C'est à dire que je fais une machine quis era entre le scrambler et le cafe racer que je qualifierai plutot "vintage", (tu veras quand j'aurais mis la selle de cb350).
Mon problème est de reculer les commandes , enfin de les mettre à l'endroit d'une moto normale. Et là, pour dégager de l'espace , j'avais idée de mettre un pot de chaque côté, mais c'est vrai , et tu as raison, ça va me coûter un bras!
De quel silencieux mégaton fais tu référence?
turn out?
drag pipe?


Dernière édition par DiBingo le Mar 26 Fév 2013 - 10:20, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée - utilisez le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
avatar

Masculin Nombre de messages : 4210
Age : 50
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: VT125c : echappement des deux côtés de ma shadow    Mar 26 Fév 2013 - 23:03

un "megaton",c'est un silencieux dont le corp principal est un long cone avec un autre contre cone plus court a son extremité (le pot le plus souvent utilisé sur les café-racers d'epoque,en fait).tu fais une recherche sur le net et tu en trouves de toutes les tailles Clin d'oeil attention:non homologué pour les voies publiques.
pour tes commandes reculées,faudra sans doute te fabriquer des supports pour ensuite les souder au cadre,je ne vois pas d'autre solution (a mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 48
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: VT125c : echappement des deux côtés de ma shadow    Mer 27 Fév 2013 - 7:31

mecatwin fait des pots comme ça.
pour les commandes le plus simple c'est de reprendre celle d'une autre machine et de monter sur ta moto ( soudure probable) mais il faudra modifier la tringlerie de commmande pour le frein et le renvois pour les vitesse.
Aprés pour les cornets , tes carbus sont entre les cylindres non ? donc pour les mettre sous la selle bonjour le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32996
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VT125c : echappement des deux côtés de ma shadow    Mer 27 Fév 2013 - 13:32

Y'a moyen de déporter le cornet avec un conduit de rallongement.
Un de nos bobber'man s'est servit de tube coudé de PVC de plomberie.

Mais je déconseille (une nouvelle fois) de placer un cornet.
Le comportement du moteur devient plus rageur dans les tours mais les bas et
moyens régimes perdent en couple.
Sans compter que le fonctionnement du moteur devient plus "on/off". Tanpis !

> l'accord avec la carburation devient qui plus est, assez difficile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: VT125c : echappement des deux côtés de ma shadow    

Revenir en haut Aller en bas
 
VT125c : echappement des deux côtés de ma shadow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????
» Appel aux possesseurs de pots Arrow
» Carbu or not ? détonation !
» bobber 2 places.
» béquille centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit