V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

CX 500 - Carburateurs (Emplacement des durites ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BaptisteG

Masculin Nombre de messages : 3
Prénom : baptiste
Moto(s) : honda cx 500

MessageSujet: CX 500 - Carburateurs (Emplacement des durites ?)   Jeu 28 Fév 2013 - 18:59

amis motard bonjour !

je sollicite aujourd'hui votre aide afin de m'aider à retrouver le rôle de certaine pièces sur ma honda 500 cx custom de 1982.
Je m'explique : je viens d'acheter une cx en partie démonter et j'ai donc parfois du mal à savoir qui va où ^^. Clin d'oeil
J'ai donc 2 questions, une sur le carburateur et une sur un composant éléctrique.

1ère question :

vers quoi dois-je relier l'orifice du carbu ici entouré en rouge ? ce tuyau est présent sur les deux carburateurs naturellement. (dsl pour la qualité de la photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma 2ème question est : quel est ce composant et ou se place-t-il ? il y en à 2 identique sur le faisceau.

je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite bonne route ! Trinquons !

Dernière édition par Jean-Louis le Dim 8 Juin 2014 - 14:50, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier

Masculin Nombre de messages : 526
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR

MessageSujet: Re: CX 500 - Carburateurs (Emplacement des durites ?)   Ven 1 Mar 2013 - 0:29

Le composant électrique c'est sûr que c'est un contacteur de stop ( relié à la pedale de frein par un ressort ) .
J'arrive pas à voir pour le carbu ; si c'est un tube ; c'est soit une prise depression
( qui devrait étrebouchée ) soit, plus probable, une arrivée carburant, ou un trop-plein mais il faudrait une meilleure photo bien dans l'axe . Y'a bien qq qui connaît
, par là !...
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: CX 500 - Carburateurs (Emplacement des durites ?)   Ven 1 Mar 2013 - 10:03

contacteur de stop oui ( pourquoi deux ? )
pour le carbu ce n'est pas l'alimentation (trop petit) je dirais retour de trop plein de cuve, mais je ne connais pas les cx, et comme bubu du mal à voir avec cette photo.

Bon apparement sur les cx il existe un systéme de communication entre les carbus par durite, c'est peut-être cela.
BaptisteG

MessageSujet: Re: CX 500 - Carburateurs (Emplacement des durites ?)   Ven 1 Mar 2013 - 19:34

merci a vous pour vos réponse qui me seront utile ! Grand sourire
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34148
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: CX 500 - Carburateurs (Emplacement des durites ?)   Dim 3 Mar 2013 - 2:57

Tout d'abord, La bienvenue ! Baptiste !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

1ère question :

vers quoi dois-je relier l'orifice du carbu ici entouré en rouge ? ce tuyau est présent sur les deux carburateurs naturellement. (dsl pour la qualité de la photo)

Si tu as ce tube sur chaque carbu, c'est que normalement, une durit en forme de "T" vient s'interconnecter sur chacun d'eux.
Au milieu de cette durit en "T", vient le raccord pour le réservoir d'essence.

Y'a plusieurs variantes d'après ce que j'ai pu voir.
Durit en "T" en caoutchouc dans ton cas, ou en cuivre comme ici :

> sauf que le raccord est droit par contre et pris en sandwitch entre les deux carbus..

Et une troisième variante, comme j'avais sur ma CX500, ou un tube droit en alu relie les deux carburateurs
et ou seul le raccord pour le réservoir existe sur l'un des deux carbus. (cette version là possède des cellules d'enrichissement)

(c'est une paire HS qu'il me reste)

Citation :
ma 2ème question est : quel est ce composant et ou se place-t-il ? il y en à 2 identique sur le faisceau.

Il y en a bien un contacteur pour la pédale de frein arrière, c'est pour allumer le feu stop.
Et là, ma mémoire me fait défaut, mais il me semble bien qu'il y avait effectivement un deuxième contacteur. Doute
Mais ou ? Je n'ai pas compris J'ai complètement oublié sur ce coup là ! Je suis vert !
Je ne sais plus du tout. Pour la selle ou la béquille latérale ? Embarassé

ça va aller pour le remontage ? sans avoir le modèle, c'est chaud ! Viens dans mes bras

Il tombe donc à quel niveau sur le faisceau, le deuxième contacteur ?
http://www.v2-honda.com
BaptisteG

MessageSujet: Re: CX 500 - Carburateurs (Emplacement des durites ?)   Jeu 7 Mar 2013 - 19:53

bonjour di bingo et excuse moi pour ce grand retard de ma réponse !
merci pour tes indications!
alors oui moi ossi je me suis posé la question pour la béquille latérale mais je ne trouve pas ce contacteur sur le schéma électrique de ma revue technique donc je n'ai aucune certitude ! Grande interrogation
voici une petite photo du faisceau tel qu'il est actuellement :

je pense que le contacteur de frein est celui entouré en jaune. les deux contacteur sont branché au meme niveau sur le faisceau (cercle bleu) et le second entouré en rouge est celui qui m'intrigue de part sa position puisqu'il est attaché au régulateur d'allumage Je n'ai pas compris

je ne sais donc pas quoi en faire Comment ?

si ta mémoire te revient merci de me faire signe ! tchao
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier

Masculin Nombre de messages : 2143
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS

MessageSujet: Re: CX 500 - Carburateurs (Emplacement des durites ?)   Mer 12 Juil 2017 - 14:31

Grand sourire Bonjour à toi

Si tu est certain qu'il est relié au module d'allumage, il est effectivement bien possible que ce soit le contacteur de béquille.

Bon courage pour le remontage, c'est de longue haleine comme boulot mais le jour ou elle tourne pour la première fois, c'est inoubliable !!!
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: CX 500 - Carburateurs (Emplacement des durites ?)   Mer 12 Juil 2017 - 19:59

Euh Jean-Louis.....

Le message de Baptiste date de :
Citation :
Jeu 7 Mar 2013

Mort de rire !
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier

Masculin Nombre de messages : 2143
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS

MessageSujet: Re: CX 500 - Carburateurs (Emplacement des durites ?)   Lun 17 Juil 2017 - 11:39

Embarassé Ah !!!

Bin mince alors, ou est ce que j'ai "Merd..." en lisant Mort de rire !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: CX 500 - Carburateurs (Emplacement des durites ?)   Lun 17 Juil 2017 - 11:52

Bravo !

Sacré Jean-Louis ! Mort de rire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CX 500 - Carburateurs (Emplacement des durites ?)   

CX 500 - Carburateurs (Emplacement des durites ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1