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 VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels

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olderic


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MessageSujet: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Lun 11 Mar 2013 - 10:20

Hello,
je viens de monter deux phares additionnels il y a dix jours, et j'ai cramé mon regulateur (odeur de plastique brulé), la batterie ne charge plus, je n' ai que 12v10 à la batterie (moteur tournant).
1.  2 phares de 55W en plus, sont-ils trop pour un alternateur de 330W ?
2.  Le regulateur peut-il cramer pour à la vue de cet équipement ?
3.  Si aprés changement du régulateur, la batterie charge et j'ai 14 V 80 aux bornes, mon alternateur peut -il avoir pris un coup, comment le vérifier ?

Merci Clin d'oeil

eric
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Lun 11 Mar 2013 - 12:37

Salut Eric. Salut !

330w pour ton alternateur, c'est bien maigre pour cette machine.
C'est juste pour la moto, trop juste pour deux feux rajoutés de 55W chacun. Tanpis !

Il aurait mieux fallut utiliser une technologie d'ampoule moins gourmande. (comme les LED par exemple)

Ton régulateur a donc cramé. Il a fait office de fusible.
Il te faudra le remplacer.

Pour tester ton alternateur, il existe une méthode de test avec un ohmmètre.
Un alternateur possède trois enroulements (bobines), il te
faut donc tester séparément chaque bobine et relever leur valeur ohmique. (valeur qui doit être commune)

As-tu la revue technique ? les valeurs ohmiques de l'alternateur s'y trouvent.
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Lun 11 Mar 2013 - 12:56

J'ai la R.T. en anglais mais je ne vois rien qui parle de ohm
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Lun 11 Mar 2013 - 13:00

J'ai trouvé ça:

Aternator capacity : 0.333 kw/5.000 rpm
Charging coil resistance: 0.1 - 1.0 Ohm
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Lun 11 Mar 2013 - 13:03

ça y est pourtant forcément. Satisfait

Le symbole, c'est : Ω

Si tu ne trouves pas, tâche de me faire une photo de ton connecteur d'alternateur.
(c'est sous la selle, un connecteur avec trois fils. Jaunes en général)
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Lun 11 Mar 2013 - 13:28

j' ai les trois fils jaunes.

Les autres sont 1 vert et 1 rouge et blanc
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Lun 11 Mar 2013 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Charging coil resistance: 0.1 - 1.0 Ohm

Oui, ça me semble être ça !

Mais tu n'as pas de schéma dans la RT qui accompagne cela ? Je n'ai pas compris

Si tu as les trois fils jaunes, ce sont bien les reports des trois bobines de ton alternateur.

Il te faut un multimètre en position "Ohmmètre" que tu mets sur le plus petit calibre.
Entre chaque paire de fils, tu dois trouver la même résistance.
Si tu ne trouves pas la même résistance, c'est que tu n'es pas sur la paire de fils correspondant à une seule bobine.

Les bobines se présentent en gros comme ceci :



Tu sais te servir d'un multimètre ?
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Lun 11 Mar 2013 - 20:34

Oui j'ai trouvé un explicatif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Lun 11 Mar 2013 - 21:28

Oui, quoi que le lien que tu donnes parle de tester les tensions, pas l'impédance (ohms).

C'est plus simple de faire un test ohmique d'abord. Tanpis !

C'est toi qui voit ! Satisfait
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Mar 12 Mar 2013 - 13:25

Je vais recharger la batterie cette nuit et ferais le test demain.
Je vais verifier si je sors du jus de l'alternateur correctement.
Merci
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Mar 12 Mar 2013 - 15:02

Ok dac.
Tiens nous au jus. Respect !
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Mar 12 Mar 2013 - 16:48

salut oldèric!
je connais pas trop la mècanique!!!
mais pour voir si ton alternateur charge, tu mets ton phare en direction d'un mur, et accèlère lègèrement et tu verras si la lumière augmente, un pti truc qui va vite!!
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Mer 13 Mar 2013 - 10:32

un alternateur de 330W pour le phare d'origine + 2 phares en sup, ça me parait suffisant non?
Juste les 3 phares + clignos + feu stop, ça nous fait une conso de 228W.
Reste 100W de marge (ok d'autres organes consomment aussi, mais peu).

Bref, ça résout pas la recherche de panne mais je suis étonné que l'alternateur se soit mis à genoux...
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Mer 13 Mar 2013 - 13:45

Oui Cyril mais dans ton raisonnement, tu oublies que les feux additionnels
à ampoule classique (H4 ou autres) font un appel de courant lorsqu'on les allument.
Si c'est donné pour 55W, c'est leur consommation une fois allumés.
Mais pour les allumer, il faut pratiquement le double de courant. Tanpis !
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Mer 13 Mar 2013 - 14:10

C'est bon à savoir, je n'en avais aucune idée (ou si je l'ai su, je l'ai vite oublié)
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Mer 20 Mar 2013 - 14:28

Bon,..........mon alternateur est bon, le nouveau régulateur est installé et tout charge comme il faut. Pour 107 roros, quand meme!!!!

On m' a dit que la panne pouvait venir d' une batterie de bas de gamme, qui se déchargerait trop vite , et de ca fait le régulateur travaillerait trop.

Ma batterie est une "President", on me conseille du"YUASA", parait que c'est la rollce des batteries, mais bon je ne suis pas pressé de tester et de re-péter un régul.Je passe en ampoule a leds H3 de 3Watts. c'est préférable; Satisfait
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Mer 20 Mar 2013 - 14:34

...ampoule à led H3 de 3w ; cà c'est une info que je n'avais pas !
Peux-tu en dire plus ! Prix, origine, optiques possibles, adaptations ...
Merci .
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Jeu 21 Mar 2013 - 10:25

bin oui h3 3w
cela semble bien ?
on remplace juste l'ampoule?
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Jeu 21 Mar 2013 - 19:52

On remplace juste l'ampoule.
Je viens de les monter mais avec mes optiques cela n'éclaire pas des masses.
On dirait l'eclairage des phares que les camions ont sur le dessus de leur cabine (un peu comme s' il étaient en veilleuse );Mais bon ça donne un genre quoi, mais ne pas compter sur un réel éclairage d'apoint.

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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Jeu 21 Mar 2013 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
On m' a dit que la panne pouvait venir d' une batterie de bas de gamme, qui se déchargerait trop vite , et de ca fait le régulateur travaillerait trop.

Oui possible biensûr, mais une batterie déchargée à le même effet !

Citation :
on me conseille du"YUASA", parait que c'est la rollce des batteries

Pas du tout d'accord là dessus ! Je suis vert !

Sans conteste, les VARTA sont nettement meilleures !

Bon, tu ne t'en tires pas mal quand même, heureusement que l'alternateur va bien ! Satisfait
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Jeu 21 Mar 2013 - 20:19

Ta raison, autrement ça pique les yeux Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels    Jeu 21 Mar 2013 - 20:24

Oui, ça pique ! Je suis vert !

Faut savoir que sur la plupart de nos V2, certaines pièces n'aiment pas une batterie trop faible.
Le régulateur en premier, mais parfois aussi le boitier Cdi !

Et là, ça douille méchant ! Mort de rire !
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