V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Essai Honda NC 700 S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Essai Honda NC 700 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:19

C'est pas bête du tout ça Tiniel! Excellent !

Je regarderai de ce côté là, et pour le fun je regarderai ce que je peux faire avec la bavette de ma Transalp en pièces Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:00

je recherche sur mon "ex" forum bulldog ou serving mes photos pour te montrer mais l'avantage du transparent c'etait sa "semi" discrétion
( j'avais récupéré mais j'ai plus ) dans un centre de tri
de quoi équiper plein de machines . ça m'avait coûté une bouteille d'apéro
http://tiniel.skyrock.com/#
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6391
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:36

Si tu retrouves la photo, je suis preneur.
Neoangel21

Neoangel21

Masculin Nombre de messages : 56
Prénom : Nelson
Moto(s) : Honda NTV 650 Revere ('94)

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:38

Non mais sérieusement, tu te plain alors que tu as un lavage gratuit de dos avec de l'eau de pluie. Tu imagines l'impacte écologique en utilisant cette eau de pluie qui sinon ne serait utilisé que pour mouillé la route?
Non sincèrement, je trouve absurde qu'Honda ne soit pas fichu de faire des gardes boues qui protège la moto et son pilote des projections. En plus ils en font de accessoires si tu veux une meilleures protection.... ça sera quoi les prochaines options? On pourra choisir la taille de son disque?
http://www.nelsonperpetuaphotos.ch
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:52

Si seulement le garde-boue enveloppant était une option...
Honda ne commerciale rien de ce gout là pour cette moto...

tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

roule Dov

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:43

désolé Cyril j'ai pas retrouvé mes photos ; néanmoins voila 2 petites astuces qui devraient limiter les remontées d'eau

Essai Honda NC 700 S - Page 4 Garde-10
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:43

Merci Tiniel! Excellent !
J'envisagerai cette modif lorsque j'aurai un moment et que j'aurai mis la main sur les matériaux adéquats.

-----------------------------------------------------------------------------

Hier, lundi de pentecôte, virée de 280 kms avec un Z750 et 2 1000Gex pour aller voir une course de côte.

Il m'a fallu tirer dans la NC comme un sauvage pour suivre les 3 autres.
Et bien même en tirant dedans comme un goret la conso n'a pas trop augmentée: 3,9L/100.

Par contre au jeu de suivre des motos sportives de 100cv, la NC est frustrante: manque flagrant de puissance.

Sur du très sineux ça va, la puissance ne servant pas à grand chose, par contre sur nationales, là où les virages se passeraient à 160, on est à la ramasse, faut taper dedans, et même si le châssis est bon, ce n'est pas jouissif côté moteur.
Idem pour les suivre lors des dépassements.

Il faut ré-intégrer le mode d'emploi de cette moto et sa philosophie: les laisser partir devant et risquer leurs points, et se faire plaisir en virage (mais pas en sensations moteurs).
C'est important d'en prendre conscience pour ne pas être déçu. Le moteur est agréable pour enrouler, mais n'est pas bandant.

Par contre en virolos très serrés et au passage à la pompe le plaisir était là: les Gex ont mis 20 euros et moi 10 Clin d'oeil

Si on prends l'exemple de celui qui utilise sa moto à 80% pour aller bosser et le reste en arsouille ou ballade du week-end, la NC le satisfera à 80%. On sera frustré sur les 10 à 20% restant concernant la conduite sportive où le besoin de plus de puissance se fera sentir.

Si on compare uniquement la conso avec une Hornet - je prends la Hornet comme exemple car la souplesse moteur et le confort en font une bonne candidate pour aller bosser, et le moteur est explosif passé 8000tr/mn pour la conduite sportive - avec une base de 20 000kms/an et un tarif de 1,55€ du litre, on arrive à une économie de plus de 1000 euros en faveur de la NC.
Et je ne compte pas le prix d'achat supérieur, de l'usure des pneus, etc...

Ça fait quand même une belle différence de coût.

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34700
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:22

Merci pour ce compte rendu amigo mais ça manque de photos de la balade ! Riant à voix haute

Moi ce que j'en pense si tu veux savoir...

L'économie je préfère la faire à l'achat et m'abstenir le porte monnaie d'entrée de jeu ! Mort de rire !

Tu vois le coté frustrant, ça je ne supporterai pas.

C'était le cas quand j'ai eu ma Dove. Quelle enclume ! Tanpis !
Maintenant j'aime son coté placide et démon !

J'peux rouler peinard et limiter l'usure des boudins et de la conso.
Même si je bouffe 1L5 de mieux que le NC au minimum !

Mais quand j'ai besoin de pêche, que ce soit pour me faire plaisir seul un court instant sur un route dégagée ou en
balade avec des sportives qu'il faut suivre...

Je me transforme en avion.
Au bluff des copains en sportive qui n'en reviennent pas ! Riant à voix haute

Des images inoubliables, comme celles du Z750 ou du Hornet6 qui se donnaient du mal à me suivre, leur mettant un
vent à chaque rotation de poignet.

Ou des remarques comme celle-ci : "T'as bouffé du lion ou c'est que t'as un tigre dans ton moteur ?"

Inoubliable ! Riant à voix haute

J'ai toujours adoré le coté "paye pas de mine" qui cache son jeu.

Pareil quand j'avais le VTE, si ce n'est pire.
Et elle ! elle était capable de descendre à 3,5L au 100 km avec tente, couchage double, tapis et bagages à deux dessus dans les montagnes des Cévennes ! (60 km/h de moyenne)

Inoubliable les images avec cette petite moto.
Se retrouver 35ième à l'arrivée d'un rally de la gendarmerie sur 350 participants.
Faire l'intérieur à un GSX10R sur piste. Voir disparaître dans les rétros, la 750 Africa qui cherchait à me dépasser sur l'autobiloute.

La meilleure qu'on m'avait sorti à l'époque : "v.T.500 ? va t'en cinq sangs oui !" Riant à voix haute

Et crois moi, elle ne payait pas de mine.
Elle avait faussement un air de tromblon. J'adore ! Satisfait

Pour dire qu'une moto c'est avant tout un moteur.
Et si le moteur est anémique d'origine, faut que je puisse y mettre le nez dedans !
Alors comment faire avec le NC700 ? Je n'ai pas compris

Je ne sais pas, mais je ne le sens pas ! double frustration ! Mort de rire !

Ou triple parce que j'aime bien sa bouille de "je paye pas de mine !" Viens dans mes bras
Triple parce qu'elle restera sans doute un tromblon. La Banane !
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:34

Ben oui le moteur niveau sensations est un tromblon dans le sens où il n'a aucun caractère sportif. Car il n'est pas mou non plus, ce n'est pas une 125 tout de même Clin d'oeil.

Ta Deauv est à la fois un bon et mauvais exemple, car sont caractère n'est pas d'origine. Assurances, etc...

Ok pour le VT5, mais il n'y-a plus dans la production actuelle des motos qui consomment moins de 4l ou juste 4l, qui soient saines de châssis, fiables, performantes, et pas trop chères.

C'est bien le problème...
Car une NC plus pêchue, en gros c'est une Hornet ou une CBF600.
OK, mais c'est plus cher à l'achat, et ça consomme plus.
Alors pour rouler beaucoup (et encore quand je dis beaucoup c'est au minimum 15000 par an), le surcoût annuel vaut-il pour ces quelque fois où on veut arsouiller?
Car pour aller bosser, ce qui représente quand même 80% de mon utilisation moto, la NC est très bien.

Si j'étais blindé de tunes, j'aurai une NC pour aller bosser + un MT01 (ou autre extravagance du genre) pour le weekend.

Tout est affaire de compromis, mais je comprends tout à fait ton point de vue.

Franchement, je pense que ce qui fait que la NC n'est pas bonne à jeter, c'est son prix d'appel bas, sa très faible conso, et sa bonne tenue de route.

Maintenant, je me dis que mettre 1500 euros de plus dans une moto plus pêchue, qui va me couter à minima 1000 euros de plus en conso et consommables à l'année, pour jouir seulement quelque fois dans l'année de plus de patate, est-ce que ça vaut vraiment la peine?

Je ne pense pas...

Sans parler du risque de perdre son permis, car quand on ouvre pour doubler des caisses à 90 avec une moto de 100cv, on finit à l'aise de dépasser à 150-160, et si radar...

Ici, à Genève, on peut louer chez Honda des bécanes.
Par exemple sur un weekend prolongé de 3j, il faut compter 450chf soit 360euros kilométrage illimité pour une Hornet 600.
Il faut rajouter environ 70 euros de plus pour une CB1000R.
On peut même louer des Gold.

Donc à la limite avec l'économie réalisée, on peut s'offrir le luxe de se louer des chouettes meules une fois par an. Clin d'oeil
J'ai un pote qui ne roule que 1 à 2x par an, et c'est ce qu'il fait, ça lui revient moins cher que d'avoir sa propre moto qui dors au garage.

Ou alors, acheter une vieille 600CBR pour faire le con (tiens c'est une idée, ça. Mort de rire !)

Je n'essaie de convaincre personne (même pas moi Clin d'oeil), c'est juste qu'en y pensant avec raison, la passion coute cher...

tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

roule Dov

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:16

c'est ce qui " me fait peur" sur la 700 nc : le côté placide ( même si elle se traine pas ) ( faut vraiment que j'essaye )
d'ou mon interet pour une dov 650
d'abord pour le prix ( forcement d'occase ) , mon peu de roulage ( retraite et finance oblige ) et mon envie de garder un minima de sensations
et pis malgré un prix d'appel sans concurrence, les options pour avoir un poil de protection ..... honda donne pas dans la dentelle
de toute façon pour l'instant j'ai pas la thune, mais cela donne a refléchir
a ce prix la, une moto neuve et sans ( ou si peu ) d'entretien ça fait refléchir
mais d'un autre : une dov d'occas équipée ( valises et pas de remontées d'eau ) un cardan , qqs watts de plus ( même si je suis pas Rossi ).... bref je sais pas trop !!!!
interressants ton approche et tes commentaires Excellent !
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:00

En neuf, comparons ce que qui est comparable Clin d'oeil
La Deauv 700 vaut combien? 7500? 8000 euros?

En Deauv d'occase, tu peux trouver des modèles post 2002 pour 3000 euros en très bon état et pas trop de bornes.
Tu auras plus de confort, des valoches rikiki mais pratiques pour les affaires de pluie, un cardan, un bon chassis, et un moteur pas beaucoup plus puissant mais surtout avec beaucoup plus d'allonge.
Niveau conso, ben... un peu plus, mais pas assoiffée non plus.

Honda n'est pas fou, et ce n'est pas pour rien que son offre de taux de crédit à 1.9% est limitée aux CB500 et NC700S. Ça lui permet d'en vendre aux fauchés. Clin d'oeil
Comme déjà dit en début de post, c'est aussi ce taux de crédit super bas qui m'a décidé.

En occase, tu trouves pas mal de NC à vendre. Soit des jeunes permis qui se sont fait la main et veulent plus nerveux, soit des clients qui ont fait le mauvais choix par rapport à leurs attentes.
Mais tu n'en trouveras pas en dessous de 4000 euros (c'est trop tôt).

Dans ton cas, je crois que la question se pose plutôt se savoir ce que t'apportera la Deauv par rapport à la Transalp que tu as déja (car des "vraies" valises se montent très bien sur une Transalp).

Quoiqu'il en soit, je te ferai essayer la NC, tu pourras te forger ton opinion. Clin d'oeil

tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

roule Dov

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:15

voila de la conversation qui alimentera un week sûrement trop court !!!
yesssssssssss Viens dans mes bras
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:47

En plus je viens de commander un pignon de sortie de boite en 15 au lieu des 16 dents d'origine.
Histoire de tester.
Petit Mono sera content d'avoir un retour là-dessus car il avait évoqué l'idée après ses essais.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:55

Cyril a écrit:
Ta Deauv est à la fois un bon et mauvais exemple, car sont caractère n'est pas d'origine. Assurances, etc...

Je ne le crois pas !

Assurance ? m'enfin à part le pot un peu vide, pas bruyant pour autant
et un ptit rabotage de culasse qui pourrait se justifier par le fait que le moteur
pourrait être refait, je n'ai touché à rien d'autres que des réglages !
Pas de quoi affoler la maréchaussée ou les assurances. Clin d'oeil

Saut peut-être au flash ! Je suis vert !
Mais bon, j'abuse pas non plus des hautes vitesses. Tanpis !

Cyril a écrit:
Par exemple sur un weekend prolongé de 3j, il faut compter 450chf soit 360euros kilométrage illimité pour une Hornet 600.

On peut ? Je ne le crois pas !
C'est quand même pas donné ! Tanpis ! Fauché !

Cyril a écrit:
En occase, tu trouves pas mal de NC à vendre.

Ah bon ! déjà ! Je ne le crois pas !

Cyril a écrit:
Dans ton cas, je crois que la question se pose plutôt se savoir ce que t'apportera la Deauv par rapport à la Transalp que tu as déja (car des "vraies" valises se montent très bien sur une Transalp).

Et d'ailleurs on le dit assez souvent, elles sont très proches l'une de l'autre la Transalp ou la Dove650 ! Même avis / vote +1

Du moins pour ce qui est du caractère moteur et de l'allure générale.

Seulement voilà, le carénage de la Dove est bien plus protecteur. (même s'il y a mieux et qu'il faut quelques options pour l'améliorer)
La Dove a aussi un cardan ! et franchement ça compte !
Et puis il y le freinage, la hauteur de selle moindre.... les capots valoches plus grandes en option...etc....
Ce qui fait que la Dove est bien plus efficace sur route que le Transalp !
C'est surtout ce qui les différencie.

J'en reviens à la NC700, la discussion est intéressante ! Satisfait

Cyril a écrit:
Tout est affaire de compromis, mais je comprends tout à fait ton point de vue.

Comme je comprends très bien le tiens amigo ! Super copain
En clair, tu as voulu te faire plaisir avec une moto neuve quoi ! Bravo !

Cyril a écrit:
Franchement, je pense que ce qui fait que la NC n'est pas bonne à jeter, c'est son prix d'appel bas, sa très faible conso, et sa bonne tenue de route.

Et qu'elle a une allure sympa quand même ! Viens dans mes bras

Cyril a écrit:
Si j'étais blindé de tunes, j'aurai une NC pour aller bosser + un MT01 (ou autre extravagance du genre) pour le weekend.

Ah ça par contre ! la MT01 ! je dis pas ! Mort de rire !

Moi franchement, si j'avais 6000E ou que je puisse faire un crédit qui le permette, je n'irais pas acheter un NC700.

2000E dans une VTR pour l'arsouille
3000E dans la Dove pour les grandes virées ou le duo (c'est ce que vaut ma Dove approximativement)
1000E dans un VTE, voir deux pour avoir de la pièce !

Ou bien :

investir 6000E dans du VTE si vraiment la motivation c'est de réduire les frais des consommables ! Je taquine !

85E le pneu avant
110E le pneu arrière
180 Chrono
10E d'assurance par mois !
3,5L aux 100 au minimum
De la pièce à vie. (pour 6000E, y'a de quoi !)
Mécanique abordable (pas d'injection et de toutim électronique)
Cardan ! (hein ! pas de chaîne à changer !)
Un garde boue qui n'arrose pas (lui)
177 Kg à vide.
Et une sacré bonne tenue de route aussi ! (pour peu que les amortos soient top)

Et en prime un peu de bricolage de temps en temps pour se divertir les weekends ou il pleut ! Mort de rire !

IMBATTABLE LE VTE ! Satisfait

Mais faut investir dans un grand garage pour 6000E de VTE ! Mort de rire !

Bon sur ce.... tu me la fera quand même essayer en Ardèche dis, ta NC700 ????? Idiot mais poilant !

Dernière édition par DiBingo le Mar 21 Mai 2013 - 22:41, édité 1 fois (Raison : taufs)
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

roule Dov

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:34

preuuuuummmmmmmmmm's Je taquine !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:42

Deuzzzz ! Riant à voix haute
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:17

@DiBingo a écrit:
Cyril a écrit:

Je ne le crois pas !

Assurance ? m'enfin à part le pot un peu vide, pas bruyant pour autant
et un ptit rabotage de culasse qui pourrait se justifier par le fait que le moteur
pourrait être refait, je n'ai touché à rien d'autres que des réglages !
Pas de quoi affoler la maréchaussée ou les assurances. Clin d'oeil

Saut peut-être au flash ! Je suis vert !
Mais bon, j'abuse pas non plus des hautes vitesses. Tanpis !

On ne va pas relancer le débat, mais en cas de gros carton, si un expert passe et veut bien faire son boulot, le simple fait des culasses, et de la carburation, modifie les performances moteur, et tu roules donc sur une machine illégale. Tanpis !
Peut-être peu de chances de se faire attraper, mais si t'as vraiment pas de pot, l'assurance se retournera contre toi, et ne te payera même pas des pneus neufs pour le fauteuil roulant...
Je passe peut-être pour parano, mais vu comme évoluent les choses dans notre beau pays...

@DiBingo a écrit:
Cyril a écrit:

On peut ? Je ne le crois pas !
C'est quand même pas donné ! Tanpis ! Fauché !

Bien moins cher qu'en France où en plus ils appliquent des forfaits kilométriques, et où on ne peut pas louer de sportives.

@DiBingo a écrit:
Cyril a écrit:

Et d'ailleurs on le dit assez souvent, elles sont très proches l'une de l'autre la Transalp ou la Dove650 ! Même avis / vote +1

Du moins pour ce qui est du caractère moteur et de l'allure générale.

Seulement voilà, le carénage de la Dove est bien plus protecteur. (même s'il y a mieux et qu'il faut quelques options pour l'améliorer)
La Dove a aussi un cardan ! et franchement ça compte !
Et puis il y le freinage, la hauteur de selle moindre.... les capots valoches plus grandes en option...etc....
Ce qui fait que la Dove est bien plus efficace sur route que le Transalp !
C'est surtout ce qui les différencie.

Tu as entièrement raison. Et le gain de sécurité concernant le freinage + l'excellent châssis font une sacré différence avec la Transalp.

@DiBingo a écrit:
En clair, tu as voulu te faire plaisir avec une moto neuve quoi ! Bravo !

Franchement, je m'en tape un peu que la moto soit neuve, car on peut avoir en occase de belles machines.
Non, si je l'ai pris neuve, c'est parce qu'en occase la différence de prix se fait peu sentir, et surtout que neuve j'avais un taux de crédit de 1,9%. Pour acheter une occase j'aurai du aller voir la banque avec un taux à minima 3x plus élevé. Tanpis !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc pour résumer après 2 mois et demi et 2500 kms je dirai:

Les plus:

- prix d'achat
- faible coût d'entretien
- faible consommation
- bon freinage et bon châssis
- coffre
- caractère moteur coupleux pour la ville et la ballade

Les moins:

- moteur avare en sensations sportives
- remontées d'eaux en cas de pluie

Même si t'es qu'un vilain critiqueur, je te la ferai essayer quand même. T'arriveras peut-être à en dire du bien. Je taquine ! Super copain
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:26

Cyril a écrit:
On ne va pas relancer le débat, mais...

A partir du moment ou il n'y a pas de modifications radicales et
principalement que du réglage et des pièces d'origine, je ne risque pas grand chose.
Et puis faut voir que ce n'est pas sur ce genre de moto, qu'on affole les contrôles,
mais davantage sur les sportives en "full".
Hormis le fait de se faire flasher à une vitesse maxi loin de l'origine et
de se prendre un carton... un contrôle d'expert semble impossible, voir exclu.
Et puis... il ne resterait de toutes façons, pas grand chose du bonhomme. Satisfait

Cyril a écrit:
mais vu comme évoluent les choses dans notre beau pays...

Tu as raison de toutes façons et c'est justement là que ça pourrait se gâter. Je suis vert !

Cyril a écrit:
Bien moins cher qu'en France où en plus ils appliquent des forfaits kilométriques, et où on ne peut pas louer de sportives.

Tiens ça je ne m'en doutais pas !
ça devient intéressant là ! Excellent !

Cyril a écrit:
Même si t'es qu'un vilain critiqueur, je te la ferai essayer quand même. T'arriveras peut-être à en dire du bien. Je taquine !

Oh mais ça je n'en doute pas !
Son allure me plait bien d'ailleurs et le couple assez bas peut-être intéressant.
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

roule Dov

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:46

j'ai juste oublié : la selle ? ( aucune mauvaise intention Manu Super copain , je veux juste parler du confort )
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:21

Selle ferme, pas aussi confort que la Deauv, mais pas mal non plus.
Il m'est arrivé une fois d'avoir mal au derche au bout de 2 heures, mais ça n'est jamais arrivé depuis.
Lundi, je n'ai pas souffert.
J'ai lu sur un forum que la selle devenait plus confortable au bout d'un moment.

Bref, ce n'est pas une Gold, mais ce n'est pas mauvais non plus.
Même si ce n'est pas la même forme je dirai que c'est équivalent à une selle de NTV ou de Transalp (certains les trouvent inconfortables, moi pas).

tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

roule Dov

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:28

d'origine j'avais trouvé les selles dov et ntv "glissante"
sur mamie transalp guere mieux avant que je mette la "briant"
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:15

La selle de la Dove peut être glissante en effet.
M'enfin sa largeur et son galbe, sans oublier la forme de son réservoir,
empêche tout de même de glisser.

Reste qu'au niveau dureté, la selle d'origine est assez "cheap" et
on arrive à avoir mal au derrière au bout de 200 bornes.

Probablement d'ailleurs que de ce coté là, c'est monnaie courante chez Honda
pour ces modèles d'entrée de gamme. Doute
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:35

Des news:

J'ai testé pendant 200 kms un pignon de 15 dents au lieu des 16 d'origine.

Bilan:

Les +:
Relances plus vives, 6ème moins overdrive et plus adaptée aux petites routes.

Les -:
Il faut plus jouer de la boite. La moto prenant ses tours plus vite, on a tendance à rouler plus vite sans trop le vouloir.

Bon, pas étonné des + et des -. Je m'y attendais.

C'est la 3ème fois que je monte un pignon plus petit sur une moto (Bandit6 et SV650), et bien comme les fois précédentes, je suis revenu à l'origine.
Certes le côté plus sportif est agréable (ça donne un peu un caractère "course de côte"), mais on y perd pas mal en agrément tous les jours. Surtout avec le moteur de la NC du type "tracteur".

J'ai également fait l'essai de mettre du SP98 (avec transmission finale d'origine).
La moto a un peu plus de gniak qu'avec le SP95, et est surtout plus souple. Je gagne presque 500tr sur la 6ème qui est très longue.
Je verrai si il y-a un gain de consommation.
J'ai juste des légères vibrations qui sont apparus vers 2800-3000tr/mn (en roulant quelque soit le rapport, et même à l'arrêt au point mort).
À voir si c'est dû au SP98 ou bien si je suis tombé sur un fond de cuve pourri (ça m'étais arrivé une fois avec la SV).

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:00

Attention avec le SP95 !
ce n'est plus ce que c'était, c'est devenu de la saloperie aujourd'hui ! Interdit !!

C'est le carburant qui subit le moins de contrôle et de normes de la part des pétroliers.

Le SP98 lui, subit des normes bien plus draconiennes ce qui garantit sa stabilité et sa fiabilité.

M'enfin, on peut toujours tomber sur un fond de cuve oui ! Je suis vert !

Après que tu dises gagner presque 500 tours, m'étonne ! Je ne le crois pas !
Surtout si tu n'as finalement pas gardé le pignon de 15 !
Ce n'est pas logique ça ! Doute
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:50

Pas logique d'avoir un moteur plus souple avec du SP98?
Ben pourquoi pas? Si il est moins pourri que le SP95...
Je referai l'essai ce soir en faisant un plein de SP95 Suisse.
On en cause samedi Clin d'oeil Super copain
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:09

Ben, qui dit meilleur carburant, dit forcément meilleure combustion ! Excellent !

A priori pour cette NC récente : du SP98 !

Pourquoi chercher du Sp95 ? Je n'ai pas compris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai Honda NC 700 S   Essai Honda NC 700 S - Page 4 Empty

Essai Honda NC 700 S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant