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 Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.

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jpp33


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MessageSujet: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Mar 26 Mar 2013 - 12:02

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Deauville 650 de 1999, mais je viens de passer deux ans sans l'utiliser...
Remise en route : elle ne réussit à démarrer qu'après des dizaines d'essai... (j'ai changé le carburant, j'ai vidangé le réservoir, et j'ai mis du SP95 tout neuf...)
Elle ne démarre qu'avec le starter enclenché à fond... et je réussis plus ou moins bien à la garder dans les tours... entre 2000 et 5000... mais bon, ce n'est pas brillant, voire même ça cale sans prévenir, et quoi qu'il en soit, ça ne tient pas le ralenti... :-(
J'ai appris par cœur le tuto de DiBingo sur les carbus (Bravo... quoi dire d'autre... il est... parfait !!!) (donc mille merci pour tous ces précieux renseignements) :-) et donc je me sens d'attaque pour démonter et nettoyer mes carbus (j'ai vérifié les membranes, pas de trou ni de fissure...)
J'espère que ça lui redonnera vie mais... si cette "panne" est connue par les "habitués", et qu'ils veulent bien me faire profiter de leur expérience, je leur en saurai gré...
Bref, je vous remercie par avance de vos conseils... et même, si quelqu'un pouvait me dire comment lui redonner vie avec un moteur qui tourne comme une horloge, j'en serais ravi...
Bonne route :-)
Jipé
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Mer 27 Mar 2013 - 12:30

oublie pas les bougies, le filtre a air .......verifier toutes les cosses electriques
( faux contact ) ...
elle va revivre!!! as-tu essayé de rouler un peu ou elle cale sans espoir de pouvoir te promener ?
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jpp33


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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Mer 27 Mar 2013 - 15:32

Bonjour,
Je n'oublierai rien !!! ;-)
J'ai démonté les carbus pour les nettoyer... j'ai donc démonté le filtre à air, il est neuf... et je vais en profiter pour changer les 4 bougies...
Et comme de petits cons (je ne sais d'ailleurs pas s'ils étaient petits) l'ont faite tomber, j'ai démonté le carénage... que je reprends avec mon fer à souder et des morceaux d'abs... avant d'aller chez un pote carrossier pour le faire repeindre...
Je vais aller chez Honda chercher une pochette de joints de carbus...
Bref, je pense que d'ici une quinzaine de jours, elle sera remontée... et elle me permettra d'aller me balader... en douceur !!! ;-)
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Old Nick


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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Mer 27 Mar 2013 - 17:16

Tu ferais des photos de ta réparation du carénage avec de l'ABS ???

Genre avant/pendant/après. Photo

J'ai oublié de le faire quand j'avais réparé mon tête de fourche fendu de chez fendu et maintenant je peux le montrer à personne...
Et j'avais utilisé une autre technique, mélange ABS+Acétone et ça colle !

Peut-être qu'il faudrait un post spécial (à moins que la question n'ait été traitée ailleurs... j'ai pas encore tout lu dans ce forum... ) Plaisir de la moto
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Mer 27 Mar 2013 - 19:00

tiens jpp pour le carénage

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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Jeu 28 Mar 2013 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je vais aller chez Honda chercher une pochette de joints de carbus...

Grande interrogation

Pas de joint à changer sur ces carbus !
A moins qu'ils soient bien secs, mais dans ce cas, la moto aurait pas loin de 30 ans ! Riant à voix haute
(C'est généralement dans ces eaux, que les joints de cuve fissurent...)

Autre chose : le filtre à air.
Attention qu'il peut avoir l'air propre à l'oeil nu mais être devenu moins passant !
(les éléments le constituant se dégradant)

Tu peux toujours nettoyer tes carburateurs, mais s'il n'y a pas de dépôt
ou d'amélioration, il faudra aller voir du coté de la pompe à essence !

Car celle d'origine à mauvaise tendance à avoir sa membrane interne
qui se colle lors d'arrêts trop prolongés. Vérifier son fonctionnement !
Je pense que la probabilité que ce soit ça, est importante !

Reste la possibilité d'un problème au niveau de l'injection d'air frais à l'échappement.
Le filtre de la pompe à air (près des cylindres sur le coté gauche) peut être saturé, les clapets de dépollution cassés.
(mais je pense me souvenir que ce système est absent sur les Dove de 99. Doute )
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Jeu 28 Mar 2013 - 13:22

fais nous quelques photos des carbus démontés (cuves et gicleurs) stp

Bla bla
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Jeu 28 Mar 2013 - 13:45

Pourquoi faire ? pour notre album photo ? Mort de rire !
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Jeu 28 Mar 2013 - 13:50

simplement pour montrer les dégats d'un non hivernage de la moto...
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Jeu 28 Mar 2013 - 13:58

Ah oui ok. Si il y'a du dépot, ça va se voir clairement de toutes façons ! Satisfait
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jpp33


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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Jeu 28 Mar 2013 - 22:19

Merci Dibingo de tes précieuses informations...
Donc je ne change pas les joints de cuve... même s'ils me semblent bien écrasés (au pire, je fais ce qui avait déjà été fait, je mets un trait de pate à joint côté extérieur du joint ?)
Mais j'ai un souci : comment démonter le gicleur principal de cuve, qui est sous le pivot des flotteurs ???
L'axe qui bloque les flotteurs est "coincé" par un "tube en laiton" qui n'a ni encoche de tournevis, ni "clé"... (indémontable ?) comment est ce que je fais pour démonter ça ??? (j'attends normalement demain, voire après demain la RTM que j'ai commandé...)
En effet, les gicleurs étaient bouchés, je vais donc nettoyer et souffler... le fond de la cuve est couvert de dépôt... je vais aussi nettoyer...
J'ai d'ores et déjà vérifié la pompe à essence : elle débite... très convenablement...
Je vais quand même aussi démonter le robinet du réservoir : il crache très bien (j'ai vidangé par là le réservoir, ça coule bien...) mais quitte à avoir tout démonté, je nettoie, je nettoie, et je nettoie !!! ;-)
Euh... pour les photos, je veux bien en faire... mais le tuto de Dibingo a toutes les photos nécessaires, tous les schémas, toutes les explications... donc ceux qui veulent des photos n'auront qu'à me les demander, et je leur enverrai sur leur adresse mail...
Et tant que j'y suis, j'ai deux autres questions : le pot... n'est pas percé... mais toute la partie inox est ... rouillée... (enfin, à 70%) il y a moyen de poncer et de peindre... histoire que ce soit juste propre ???
et les jantes en alu qui sont attaquées... il y a moyen de poncer et de repeindre pour que ce soit "propre" ??? et la rouille partout ??? il y a moyen de la combattre ??? (guidon... et tout le reste...) :'(
Au plaisir de lire tous vos conseils avisés... et bonne route !!!
Jipé
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Jeu 28 Mar 2013 - 23:50

Pas besoin pour les joints.
Tu les nettoies simplement d'un trait d'huile moteur.
T'inquiètes, ça fuit pas ! Satisfait
Et puis si tu mets de la patte à joint ou autres, avec le temps ça s’effiloche et ça part dans les carbus ! Riant à voix haute

Le gicleur de fond de cuve se dévisse avec une clé à pipe de 10.
Avant cela, faut retirer l'axe des flotteurs pour les libérer (axe qui coulisse sur le coté extérieur du carbu).
Mais attention ! le pointeau de cuve vient avec les flotteurs ! et il y a un sens pour le remettre !
Sans compter qu'il ne faut pas pendant la manip : tordre la languette de réglage qui appuie le pointeau.
De toutes façons, au remontage : faut vérifier le niveau de cuve.
(attention, quand on retire l'axe des flotteurs, les flotteurs ont tendance à faire un bon ! Je suis vert ! )

Reste que le pointeau dans le gicleur de cuve est particulier.
Sa surface d'appui qui rentre en contact avec la languette de réglage des flotteurs, ressemble à un téton.
Ce téton est lui même suspendu dans le corps du pointeau.
Si il est bloqué, le niveau de cuve sera faux.



Le coup du téton, c'st assez courant.
Mais je pense que lorsque tu en auras finit de retourner tes carbus dans tous les sens, il te faudra vérifier la pompe à essence.
Elle aussi est souvent capricieuse ! comme les tétons ! Mort de rire !

Ta pompe quand tu y seras, tu la shuntes.
Réservoir bien plein, durits en direct du réservoir aux carbus et tu testes ! Viens dans mes bras
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jpp33


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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Ven 29 Mar 2013 - 16:40

Merci pour tout Manu !!!
J'ai reçu la RMT ce matin, et je suis en train de me pencher dessus...
Je vais donc vérifier le débit de ma pompe, parce que pour le moment, j'ai juste vérifié qu'elle débitait, et elle le fait bien... mais je ne sais pas si elle débite suffisamment...
Ensuite, pour les carbus, il me semblait que l'axe des flotteurs ne pouvait pas s'extraire côté extérieur, mais tout le monde à l'air de dire que si...
donc une fois tout nettoyé, je remonte, je vérifie le niveau de cuve (entre nous, 9,2 mm... je crois qu'ils déconnent... parce qu'avec 9,1 ou 9,3, ça doit le faire aussi, hein ... enfin j'espère !!! lol ! parce que 9 mm déjà, c'est dur d'en être sur, mais 0,2 mm, je vais acheter une loupe !!!)
Je te tiens informé de la suite la semaine prochaine... si j'arrive à me dégager un peu de temps pour m'en occuper ce week-end...
Merci pour tout à toutes et tous, bonne route et à tout bientôt
Jipé
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   Lun 1 Avr 2013 - 15:07

Pour la pompe, tu peux effectivement vérifier son débit,
mais avant tout, je regarderai ses contacts. (planqués dans son capotage)
S'ils sont cramés, la pompe peut marcher par intermittence.
Parce que si tu testes son débit et qu'elle fonctionne à ce moment là, tu ne seras pas plus avancé ! Mort de rire !

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Si les contacts sont fichus, tu peux les changer (35E), tout comme remettre une
pompe à essence d'origine ! à plus de 200E ! Je suis vert !
Mais le problème reviendra ....
Le mieux en cas de souci, c'est de mettre une pompe Facet-40105. Bien plus fiable. (Dès 50E)

Quand au réglage de cuve, tu peux évidemment mettre 9 mm ! Grand sourire

A plus tard JP. Salut !
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Ne tient pas le ralenti après deux ans d'arrêt.   

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