V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

500 GL Silverwing: la petite Goldwing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Mono

Explorateur
Explorateur

Masculin Nombre de messages : 537
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR

MessageSujet: 500 GL Silverwing: la petite Goldwing    Mer 27 Mar 2013 - 9:29

Tenter de faire de la CX 500, excellente routière, une Grand Tourisme, c'est ce à quoi s'était attelé Honda en présentant la GL 500 et son gros carénage.

Les modifications techniques étaient importantes au niveau du cadre, de la fourche et de la  suspension prolink et de l'alternateur.

(Cet article est extrait du Moto journal n°558 de mai 1982 qu'ils ne proposent plus à la vente.)

L'essai paru dans Moto Journal révélait une bonne moto, au moteur un peu juste (c'était avant l'arrivée de la 650) mais avec une suspension arrière excellente, meilleure que sur la Goldwing.
En relisant l'article, j'ai trouvé des ressemblances avec la suspension arrière de ma 750 XLV qui, comme celle de cette GL 500, avait une assistance pneumatique, avec possibilité de gonfler jusqu'à 4 bars (5 bars sur la 500 GL). J'avais beaucoup aimé cet amortisseur qui supportait ainsi de lourds chargements sans perdre de confort et de rigueur.

Dernière édition par DiBingo le Mar 5 Jan 2016 - 8:49, édité 4 fois (Raison : Mise au Format normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
tiniel24

Entraîneur au top

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: 500 GL Silverwing: la petite Goldwing    Mer 27 Mar 2013 - 19:08

j'aime bien ( j'adore la CX ) au moment d'en acheter une ( une silver wing )
mon épouse rejetta l'image trop " carré " des valises et de la face avant .
en version 650, apres essai ; j'avais aimé l'allonge moteur, mais aussi la souplesse, le cardan . a l'époque le look m'a ( nous) a fait preferer une r65ls ( non carénée )
dommage, je pense que cette mini gold méritait mieux
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 31884
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: 500 GL Silverwing: la petite Goldwing    Jeu 28 Mar 2013 - 13:32

En tous cas, qu'en j'en vois dans les petites annonces, et qu'elles sont en bel état,
elle se revendent une fortune !

Genre 2000E pour moins de 50000 bornes ! Je suis vert !

Mon plus gros regret reste tout de même que cette motorisation ait disparue. Très triste
http://www.v2-honda.com
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes

Masculin Nombre de messages : 951
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E

MessageSujet: Re: 500 GL Silverwing: la petite Goldwing    Jeu 28 Mar 2013 - 15:20

J'ai roulé en CX pendant plus de 20 ans (tous modèles).
La Silver Wing 500 est une très bonne machine, même en duo. Le moteur ne fatigue pas vraiment, et le confort.... pullman... pour dire, ma femme dormait derrière même sur les routes de montagne....
Après le 500, j'ai eu une Silver Wing 650.... confort idem, maniabilité identique, protection pareil, conso à peine moindre... mais là, les petits 150 cm3 font la différence, accélération plus fortes, vitesse plus élevée, charge plus grande...
Supers bécanes.... increvables, entretien mini, juste surveiller le niveau d'huile sur les plus anciennes....
A conseiller pour amener les femmes à faire de la moto....
http://bartofer.free.fr/
Doumé

Sorcier
Sorcier

Masculin Nombre de messages : 965
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid

MessageSujet: Re: 500 GL Silverwing: la petite Goldwing    Dim 6 Déc 2015 - 21:48

J'ai connu un gars un Italien qui se faisait Grenoble Milan A.R tout les WE avec cette machine et il avait toujours le sourire le lundi quand il arrivait vers 10h00 tran koui lo !!(avec l'accent) Riant à voix haute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 500 GL Silverwing: la petite Goldwing    

500 GL Silverwing: la petite Goldwing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1