V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV 650 de 1994 - Coupure à 7000 tours [résolu] > crépine de réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tiniel24

Entraîneur au top

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Coupure à 7000 tours [résolu] > crépine de réservoir   Sam 6 Avr 2013 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu parles de la piece n° 6 ?

.... et pis la je suis perdu .... je voie pas le tube de la reserve
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 1038
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Coupure à 7000 tours [résolu] > crépine de réservoir   Dim 7 Avr 2013 - 8:20

Je suis en train de le démonter, quitte à le massacrer, je vous tient au courant.
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 1038
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Coupure à 7000 tours [résolu] > crépine de réservoir   Lun 8 Avr 2013 - 17:56

J'ai trouvé !
D'abord, la structure du robinet et de la crépine

Sur cette photo, le robinet démonté, la crépine, à laquelle il manque le bout massacré pour l'extraire, la partie gauche est le haut, normalement tout est d'un seul tenant, je l'ai découpée.
Elle est bouchée en haut et a deux parties en tamis avec une partie pleine entre les deux,
Normalement la crépine est enfilée sur le tube en cuivre qui arrive à peu près à mi hauteur de celle ci.
Un joint en caoutchouc, en fait comme un petit bout de tuyau, s'intercale entre le bout du tube et la partie pleine de la crépine et est maintenu par deux petites pattes en plastique très mollassonnes,
Ci dessous un schémas de principe (les pièces ne sont pas à l'échelle exacte), tant que ne niveau d'essence est plus haut que le tube central, c'est la marche normale, en dessous il faut tourner le robinet sur la réserve, et l'essence arrive par le bas.

Donc, après démontage, je retrouve le joint en caoutchouc dans la partie haute de la crépine, tourné de 90 ° et se trouvant donc pile en face de l'entrée du tuyau qui conduit l'essence vers la pompe.
La partie supérieure de la crépine n'est pas maintenue, et assez,  souple doit ployer plus ou moins en fonction des mouvements du carburant dans le réservoir avec les accélérations -freinages, et le joint doit se balader à l'intérieur,
Mais en cas de forte accélération, surtout en première, la succion de la pompe aspire le joint contre l'entrée du tuyau et vient le boucher d'où coupure nette,
Pour quelle raison ce joint est-il passé dans la partie supérieure de la crépine ?
Probablement un montage en force, ou bien un défaut d'origine...
J'ai donné toutes ces explications car je pense que ce problème peut arriver à n'importe lequel d'entre nous, ce système doit être commun à un tas de modèles.
J'ai viré la crépine en conservant la partie inférieure qui porte le joint torique.
Elle comporte un épaulement qui la maintient en place, même s'il n'y a plus le reste.

Depuis tout marche normalement, et le gros filtre avant la pompe est à lui seul bien suffisant pur assurer la filtration.

Dernière édition par Jean-Louis le Lun 30 Mai 2016 - 11:36, édité 2 fois (Raison : Remplacement des photos manquantes)
tiniel24

Entraîneur au top

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Coupure à 7000 tours [résolu] > crépine de réservoir   Lun 8 Avr 2013 - 19:24

donc tu as trouvé le joint annulaire remonté et en travers ( en bouchant le tuyau donc )

si j'ai bien compris t'as supprimé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en tous cas ça marche !! maintenant reste la question du pourqu oi cet appendice !!!
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34127
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Coupure à 7000 tours [résolu] > crépine de réservoir   Lun 8 Avr 2013 - 21:41

C'est une panne qu'on avait pas encore connu sur le forum.
Je pense que c'est plutôt rare !

En tous cas, bravo à Michel pour cette recherche de panne (c'était pas gagné)
et pour les explications en photo. Excellent !

Ps : je modifie le titre pour plus explicite. Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Coupure à 7000 tours [résolu] > crépine de réservoir   

NTV 650 de 1994 - Coupure à 7000 tours [résolu] > crépine de réservoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2