V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scorpions


scorpions

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : haut de seine
Prénom : reynald
Moto(s) : honda xl 600 v transalp
Date d'inscription : 18/11/2012

Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) Empty
MessageSujet: Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile )   Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) EmptySam 27 Avr 2013 - 19:43

bonjour
je ne suis pas un mécano averti ce  pour cela que je me permet de poser cette question
j'ai un transalp xlv 600 type pd06 de 1991 avec 51600 km 2eme main  je l'ai emmener pour une révision et malgré vidange faite avec de la 10w40 quand l’autre jour il a fait si chaud quand je pousse les rapport le moteur mouline bizarre j'aurais aimer savoir si ce problème et rencontres par d'autre personne  et si l’huile correspond bien normalement oui . merci a vous


Dernière édition par DiBingo le Lun 11 Mai 2015 - 1:55, édité 3 fois (Raison : titre plus explicite et sujet deplacé en bonne rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile )   Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) EmptySam 27 Avr 2013 - 20:42

bienvenu scorpions : a ce kilometrage cela peut etre l'embrayage qui patine
a haut regime ( disques ou ressorts fatigués )
l'huile 10w40 ne doit pas etre en cause

Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
jmarc


jmarc

Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : saint-pierre
Prénom : jmarc
Moto(s) : Africa Twin RD03
Date d'inscription : 04/10/2011

Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile )   Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) EmptyDim 28 Avr 2013 - 6:01

bonjour, vérifie que ton niveau d'huile est au maxi de la jauge, quand je suis au mini sur ma vieille africa ça patine un peu dans les fortes pentes, c'est le signe que je dois rajouter 20cL d'huile.
10W40 c'est bon, par contre c'est de l'huile auto ou moto (norme JASO) ? avec de l'huile auto certaines transalp et AT font des caprices.
Revenir en haut Aller en bas
scorpions


scorpions

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : haut de seine
Prénom : reynald
Moto(s) : honda xl 600 v transalp
Date d'inscription : 18/11/2012

Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile )   Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:03

merci tiniel24 & jmarc de vos remarque il est vrai que je n'ai pas regarde le niveau d’huile vu qu'elle sort du garage ce que je ferai des demain et je demanderai au mécano la semaine prochaine de me dire si il peux savoir si disques ou ressorts sont fatigués pour répondre a jmarc huile garage est de la a10w40 synthèse depuis j'ai lu que dans ce type de moteur l’été on pouvais mettre de la 20w40 penser vous vous que sa pourrais être une solution merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile )   Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:32

tiens un petit lien ( et un peu de lecture ) tu en saura plus sur les huiles
( moi je roule 15w40 leclerc ou carrouf ) ( pas de 100% synthese !!! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
scorpions


scorpions

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : haut de seine
Prénom : reynald
Moto(s) : honda xl 600 v transalp
Date d'inscription : 18/11/2012

Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile )   Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:32

merci pour la lecture c vrai mettre de l'huile moteur quelle soit vl ou moto pas trop de différence a part que notre modèle tout trempe dans huile d’où être vigilant ne pas faire n’importe quoi en tout cas je vous tiendrai au courant de la suite merci a vous et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile )   Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:16

Tu as bien de la garde au levier d'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile )   Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:51

Même avis / vote +1 pour la garde à l'embrayage... ou trop tendu?

il y a des huiles auto qui avec les additifs peuvent faire patiner l'embrayage...

nos motos c'est de la semi synthèse en 10w40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile )   Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : embrayage qui patine après vidange ( mauvaise huile )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vt 600 : embrayage patine [résolu mauvaise huile )
» 600 transalp : embrayage qui patine
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : fumée blanche après vidange ldr et huile (résolu )
» VT600C : qui tourne pas rond (embrayage patine)
» Shadow 750 : Vidange de fourche et quelle quantité d'huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit