V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leag30

leag30

Masculin Nombre de messages : 87
Prénom : GAEL
Moto(s) : 650 NTV

NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! Empty
MessageSujet: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:44

NTV de 1988, 56000kms

Bonjour,

Tout d'un coup le moteur s'est mis à brouter... J'ai du essorer la poignée pour pas caler et rentrer chez moi.
J'ai tout de suite pensé à la pompe à essence (déjà changée il y a dix ans).
Puis je me suis rappelé une mésaventure avec une cb 500 qui m'avait fait la même chose et dont le réservoir était en fait une gaufrette de rouille.

On a tout démonté avec le fiston et donc comme je ne suis pas mécano j'hésite. Il y avait des dépôts de rouilles: liquide rouge quand on a démonté la pompe, le filtre à essence pas bouché mais dépôts rouges, pareil dans le robinet d'essence (qui ne ferme pas complétement) et dans le fond du réservoir. vidange cuves de carbu, un peu de dépôt aussi.

Je vais donc traiter avec mes petits moyens le réservoir (vu sur le forum), remplacer les durites et le filtre à essence. Tester la pompe...

Par contre, je voudrais savoir quel dégât a pu subir le moteur. Si il existe un produit pour "nettoyer" tout ça....

Merci de votre attention.

Dernière édition par Jean-Louis le Dim 1 Juin 2014 - 22:18, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:56

non pas de produit à part le restom pour traiter l'intérieur du réservoir.

changement d'essence, nettoyage des cuves et autres conduits de l'essence et hop roule ma poule !

leag30

leag30

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:43

restom. mais je suis vraiment obligé de faire tout l'intérieur du réservoir en résine? Un bon coup de destructeur de rouille ça suffit pas?
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel
fc1958

Masculin Nombre de messages : 697
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:59

Salut

Le filtre à essence est prévu pour filtrer les saletés donc il a fait sont boulot mais la rouille à probablement encrassé la crépine qui est sur le robinet d'essence...
rosko

rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Moto(s) : deauville 650 2002

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:06

Je n'ais pas d'expérience en la matière, mais d'aventure si cela devais m'arrivé et connaissant les dégât que peut provoquer la rouille ,

Je choisirais la solution restom, le souci serais épargné définitivement, il faut tenir compte que les produit anti rouille ne sont pas forcément compatible avec l'essence
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:09

pour eviter la " recrudescence " de la rouille c'est d'enlever le foyer
restom est la bonne soluce
comme le dit bic§car nettoyage carbus , filtres, crepines ...
pour le reste le moteur ne craint pas
http://tiniel.skyrock.com/#
leag30

leag30

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:43

Effectivement la crépine était crade. La ou il y avait beaucoup de dépôt c'était au fond du réservoir, à l'endroit ou l'essence passe quand on passe en réserve. J'ai tout démonté. C'est pas du mille feuille dans le réservoir, il est un peu piqué sur les parois. Au fond, à l'endroit ou le réservoir est le plus étroit il y en a un peu plus.
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel
fc1958

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:14

Quelqu'un a déjà testé la solution préventive Restom®Stabessence 6070 ?

NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! Produit-1224752559-1224752574

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:44

je ne connaissais pas celui-ci mais j'ai eu des réservoirs traités au restom et ça tient très bien dans le temps.

par contre pour ton réservoir rouillé c'est ce produit là qu'il faut, car tu as dépassé le stade du préventif.

fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel
fc1958

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:51

En fait avec Restom®Stabessence 6070 on peut rouler si j'ai bien compris et je me demandais si ça ne se ressentait pas au comportement moteur !?
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:46

a voir???
je vais me renseigner pour , en mettre un peu dans mes motos!!!!
ça sera un pti soucis en moin ?
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:24

nan pas forcément car pour un bon hivernage,il y a un post plus haut, on fait le plein du résa, vidage des cuves carbu, starter tiré, pot bouchés...

et cette essence, à la fin de l'hivers elle vaut pas grand chose, elle finit dans la tondeuse souvent...
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel
fc1958

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:34

C''est propre à l'essence sans plomb, parce qu'avec les bécanes d'avant qui marchaient au super on ne s'embêtait pas.

J'ai un pote dans le 93 qui ajoute un bouchon d'huile dans son réservoir (SP98) sur les conseils d'un mécano !?
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:36

j'espère que c'est de l'huile de ricin... c'est un 2 temps? Bla bla
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel
fc1958

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:54

C'est de l'huile moteur, mais bon 1 bouchon c'est une goutte d'eau dans un réservoir !
Il fait ça pour un Varadero 125 et une Deauville.
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel
fc1958

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'espère que c'est de l'huile de ricin... c'est un 2 temps? Bla bla

Tiens, j'ai trouvé ceci en cherchant quel type d'essence il fallait pour des moteurs anciens (1980)...

"Depuis la disparition du super plombé, beaucoup de choses se disent à propos du carburant adapté à nos véhicules anciens.

Il y a autant d'avis que de collectionneurs et chacun a sa petite idée sur la question mais elle n'est pas forcément la meilleure, ni la plus exacte.

Sans être un substitut à un additif au potassium que nous sommes obligés d'employer puisque le super a récemment disparu des pompes (en principe l'année 2003 devait être la dernière...), nous avons recueilli d'un collectionneur une astuce qui nous semble très intéressante pour réduire l'usure des cylindres.

Cela consiste à ajouter dans l'essence 0,5% d'huile synthétique (et non semi-synthétique) pour moteur 2 temps. Le risque de calaminage est réduit du fait de la nature de l'huile qui résiste à de très hautes températures sans charbonner et du faible taux dans l'essence.
"

Je taquine !
leag30

leag30

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:38

Je viens de finir de traiter mon réservoir rouillé avec le kit restom.... C'est un peu compliqué avec tous les recoins de ce réservoir... Je suis pas très convaincu du résultat... On verra bien. ça m'aurait couté moins cher et pris moins de temps d'en chercher un d'occase je pense... Je me retrouve avec une couche assez importante de résine au fond du réservoir qui bouche l'orifice sur lequel se visse le robinet d'essence, ça va être cotton de percer ça pour remettre le robinet une fois que ce sera sec (une semaine d'attente)... Je suis dégouté, je roule toute l'année et je suis entrain de louper la saison la plus agréable pour rouler...
leag30

leag30

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:09

Ayest!!! Tout remonté,réservoir résiné, changement filtre a air(il manquait un joint), changement filtre à essence, durites essence, bougies(l'astuce de la durite d'essence pour "attraper" les bougies et remettre les neuves en place tout simplement génial!!!). Plus de pompe à essence. ça tourne, ça respire, petit pb de trou à l'accélération à 2, 3000 tours...??? surtout à froid. Mais sur le reste... On dirait un moteur neuf!! Peut-être qu'il faut régler la richesse??? Sinon je crois que je laisserai à un mécano le soin de faire la synchro et un réglage carbu. Peut être qu'il faudra les nettoyer mais là, ça dépasse mes compétences très limités de bricoleur de rue...

Un super grand merci aux personnes qui donnent toutes ces infos précieuses sans lesquelles mamie serait restée en rade...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34824
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:17

Gaêl a écrit:
 Plus de pompe à essence. ça tourne, ça respire, petit pb de trou à l'accélération à 2, 3000 tours...??? surtout à froid.

C'est normalement ce qu'on observe quand la pompe manque !
Du fait que le réservoir est situé au dessus des carburateurs.

M'enfin si c'est plus particulièrement à froid, pourquoi effectivement, ne pas contrôler tes vis de richesse ?

Elle est de quelle année au juste ta NTV ? Doute
http://www.v2-honda.com
leag30

leag30

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:28

1988. y a une boite sur lattes qui vend des facets sinon, ce serait peut etre plus raisonnable. il faut enlever de nouveau le réservoir pour acceder aux vis de richesse... pff
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:49

Une Facet, c'est clairement mieux oui ! Viens dans mes bras

Pour les vis de richesse, c'est possible en passant sous le cadre.
Mais faut avoir un petit tournevis court, ou se le fabriquer !
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:46

tu prends un embout de visseuse avec une vis plate et puis voila.
Remonte une pompe parce que ton moteur ne donnera pas tous ce qu'il a en fonctionnement, d'ou surement ton trou entre 2 et 3000 tr ( le plus souvent il est à 5000 tr sur la NTV).
Tu as combien de kilométre avec ta vieille ? ( ta moto, hein ! pas madame !)
leag30

leag30

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:37

Bon ça dépendra du temps de ce we... Plus envie de ballade que de tripatouiller encore la moto. Elle a pas trop de bornes: 56000. ça va... J'hésite... ça marche à peut prêt je crois que je préfère attendre d'avoir une nouvelle pompe à monter avant de tripatouiller les vis de richesse... Surtout si il faut que je retripatouille quand je remettrais une pompe... Embout de visseuse, j'ai.... Merci pour les conseils...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:34

Bonne idée l'embout de visseuse ! Excellent !

Par contre 56000 bornes ce n'est pas beaucoup non !

Mais ça n'est pas un prétexte ! Mort de rire !

Change la pompe, tu as raison. Après seulement, pense aux richesses. Même avis / vote +1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!   NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!! Empty

NTV de 1988 - De la rouille dans le circuit d'essence !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1