V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippecx

Prénom : philippe

MessageSujet: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Sam 25 Juil 2009 - 23:47

je viens de changer 3 des 4 bougies de ma NTV .

comment changer la quatrième ?

Comme je vais démonter le radiateur pour lui faire un grand nettoyage, je vais enlever le cache culbuteur pour changer cette ... de bougie.

j'en profiterai peut être pour faire un réglage de culbuteurs.

encore une question : ma clé à bougies est trop courte ! qu'avez vous comme clé à bougies ?

Dernière édition par Jean-Louis le Ven 3 Oct 2014 - 22:20, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite et mise au format normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
léo

Recordman
Recordman

Masculin Nombre de messages : 202
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Dim 26 Juil 2009 - 9:19

ayant une deauville je ne peux que te confirmer le coté un peu délicat du changement de la bougie avant gauche ....
mais sur la deauville l'opération se fait quand même sans gros démontage
du moins sans la dépose du radia ( la selle , le réservoir et les 1/2 carénage D et G point )
l'outillages
la clef à bougie d'origine Honda et une clef plate ( 1/8 de tour par 1/8 de tour ) long au début , mais si ton filetage est en bon état elle tourne assez vite à la main
les pro de la NTV vont vite de donner la solution pour ta machine
ciao
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Dim 26 Juil 2009 - 9:22

une clé de 18 , débouché , soudé à une clé Btr de 8.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par fanoo07 le Dim 26 Juil 2009 - 22:20, édité 1 fois
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Dim 26 Juil 2009 - 9:46

normalement si tu as suivi les points du post ci-joint y a pas de soucis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'as bien enlevé la plaque noire?
philippecx

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Dim 26 Juil 2009 - 20:09

merci pour vos réponses. j'avais déjà vu le posts sur les bougies, mais en refaisant ma recherche , hier, j'ai tapé bougie sans "s" . Evidement puisqu'il m'en restait qu'une à changer Idiot mais poilant ! je comprends pourquoi je ne l'ai pas retrouvé Embarassé

oui, j'ai bien enlevé la plaque noir anti chaleur, mais ma clé doit être un peu courte.
j'ai enlevé le cache culbuteur du cylindre arrière pour changer la bougie.

j'avais pas prèvu, mais puisque c'est démonté, je vais vérifier les culbuteurs.

J'ai changé les joints spy de fourche, alors maintenant que le carénage est tombé, rien ne m'arrête. La Banane !
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Dim 26 Juil 2009 - 21:58

si tu commences comme ça tu vas finir par préparer les carbus, faire respirer le pot voir faire un stage prépa culasse chez un gars qui habite dans l'hérault...

La bienvenue !
philippecx

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Dim 26 Juil 2009 - 22:42

c'est vrai que je m'emballe, mais je vais quand même y aller doucement. Je ne suis pas mécano, peut être un peu apprenti sorcier, mais j'y vais prudemment.
Pour ce qui est de la prépa que se soit carbu ou culasse, je ne pense pas m'y atteler de si tôt et j'espère que je n'en aurait pas besoin. Elle roule très suffisament bien comme ça et c'est tout ce qui compte pour moi aujourd'hui.
Je laisse la vitesse et le bruit à ceux qui savent faire, moi je n'aspire qu'a rouler tout simplement même si un joli bruit me fait me retourner dans la rue.

longue route à tous.
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Lun 27 Juil 2009 - 8:16

Si un jour tu as des soucis divers sur ta moto, et que tu n'arrive pas à les résoudres je me ferai un plaisir de faire un tour par chez toi !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34063
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Lun 27 Juil 2009 - 14:04

Curieux Philippe que tu parles d'avoir enlevé le couvre culasse arrière pour
atteindre la bougie. D'habitude, c'est celle à l'avant qui pose problème ! Grande interrogation

Bic&Car parlait de moi pour la prépa... Discret / Faché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je laisse la vitesse et le bruit à ceux qui savent faire, moi je n'aspire qu'a rouler tout simplement

Et pourtant, ce n'est pas mon cas, meme si ma moto profite d'améliorations moteur.
Je roule tranquille la plupart du temps et ma moto ne fait pas un boucan d'enfer. Même pas peur !

J'apprécie surtout de lui avoir rendu son caractère de twin. Clin d'oeil
Car après plusieurs VT500, je trouvais son bloc moteur bien fade.
(toi aussi tu dois trouver cette différence avec ton ancienne GL650)
Aujourd'hui, ma moto fait un joli vroom et me donne le sourire dans le casque
à chaque rotation de poignée.
Cela ne m'empèche pas de me faire plaisir à tous régimes.
Biensur, cela me permet aussi d'envisager un peu d'arsouille de temps en temps. Grand sourire

Pour conclure ma propagande Je suis vert ! voici une anecdote :

Il y a peu, j'ai fait une petite virée sur le pouce avec quelques potes.
L'on roulait dans les montagnes et sur le point du retour, l'on s'est laché un peu.
Le Suzuki V-Strom 1000 qui nous accompagnait est parti droit devant.
A notre point de raliement suivant, nous sommes arrivés ensemble, lui et moi.
Il se croyait arrivé seul et fut surpris de me voir prèt de lui !
Sa réaction : "Mince, je ne m'attendais pas à te trouver dèja là !" Court circuit

Et croyez moi, dans les montagnes, l'on ne roule pas à grande vitesse !
Surtout lorsque l'on est en duo ! Grand sourire

Comme quoi, l'on peut se faire plaisir meme en respectant les limitations de vitesse !

A ma prochaine révision, j'essaierai bien des bougies irridium pour voir. Doute
http://www.v2-honda.com
philippecx

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Lun 27 Juil 2009 - 17:44

bonjour dibingo, j'ai effectivement enlevé le cache culbuteur arrière pour changer ma bougie, mais c'était surtout pour voir comment cela se présentais avant de démonter celui avant. de toute façon ma clé est trop courte, et je n'aurais pas pu faire autrement.

je suis bien d'accord, il y a moyen de se faire plaisir en roulant au vitesse légale, mais j'ai attendu trop longtemps pour ne pas me satisfaire d'être simplement au commande de ma moto, quelque soit ses performances.

je te remercie fanoo07 pour ta proposition, je ne manquerais pas de faire appel à toi en cas de besoin.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Lun 27 Juil 2009 - 18:15

Pour la clé a bougies, j'ignore si l'on peut commander celle de la
trousse à outils de la Deauville ?
Elle passe partout, bien qu'il faille poncer un poil le rivet qui fait son articulation.
Car ce fichu rivet frotte et griffe le puits ! Grosse frayeur

Régales toi bien avec ta Ntv, elle est superbe ! Trinquons !

Quand à Fanoo, n'hésites pas, il est super et sa famille est charmante. Vedette / Star
philippecx

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Dim 2 Aoû 2009 - 21:39

joints spy remplacés, Bougies changées, culbuteurs reglés, vidange faite (eau et huile), reste à remonter le carénage.
pour ceux que ça intéresse, un filtre à huile de honda civic (c'est le modèle H4 de chez lecler auto) convient parfaitement. Il est plus long et il y a deux fois plus de trous que sur celui de monsieur Honda, mais le diamlètre est exatement le même. 7 euros et des poussières, je ne suis pas sur qu'il soit moins cher, mais cela évite d'aller chez honda qui est quand même à 50 kms de chez moi.
j'ai déposé les carburateurs, évidemment, je les ai remontés. les colliers sont équipés d'une entretoise qui empèche de les serrés correctement ? pourquoi ? je les ai serrés au maximum, mais il tourne autour du manchons en caoutchou ? j'ai préférré diminuer l'épaisseur de ses entretoises pour pouvoir serré fermement le manchon, mais est ce normal ?
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Dim 2 Aoû 2009 - 22:11

si tu serres comme un âne, le collier va finir par découper le caoutchouc de la pipe et tu auras une prise d'air. Mais c'est bizarre ton histoire.
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Lun 3 Aoû 2009 - 12:00

en général, les entretoises sont faites pour un serrage pil poil des pipes d'admission.

si tu serres trop, tu risque d'abimer le caoutchouc...

une fois serré le carbu ne doit bouger que si tu forces dessus.

une photo pour éclairer ton installe?
philippecx

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Sam 8 Aoû 2009 - 21:22

Je reviens pour m'expliquer sur mon problèmé de colliers.
Bien sur, je me suis effectivement dis que Monsieur Honda n'avais pas mis cette accessoire juste pour faire joli.

Voici un dessin pour expliquer la chose. Je me suis dis que les années de serrage et de dessérage avaient légérement étendu ledit collier. J'ai donc limé l'entretoise d'un ou deux milimètre juste pour pouvoir le serré afin qu'il ne tourne plus autour du manchon, sans l'écraser.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Lun 10 Aoû 2009 - 11:17

joli dessin !

on mets aussi des rondelles pour l'entretoise. a toi de trouver le bon reglage pour que les carbus ne bougent pas à l'interieur des pipes... si tu ecrases trop la pipie va s'abimer...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   Mer 12 Aoû 2009 - 18:59

Riant à voix haute Moi direct, je vire illico ces petites rondelle-cylindres de butée.

Ce ne sont que des "vues de l'esprit".

Ma VT500 possède le même système d'attache des pipes et n'a jamais reçu
ce bazard douteux ! Jamais les pipes ne se sont abimées, sans.

Les pipes, ça se sert gentillement, surement mais fermement.
Inutile de quicher comme un bourrin, quand la vis ne tourne plus, c'est bon.

Ma Deauville portait ces petits cylindres et je me suis aperçu qu'elles
glissaient un poil, même vis à fond.
Les pipes se retractent avec le temps et la chauffe, et pour peu
que les pipes soient un peu grasses, ces cylindres de mes nouilles n'assurent plus.

Sans les cylindres de butée, au moins, l'on sert à la main au senti.
En général, je fais d'instinct deux tours de plus que ne le permet cette butée de vis.

Mon conseil : les virer ! Excellent !

(NB : et puis pour peu que vous défaisiez complètement le collier jusqu'a
enlever la vis (ce que je ne fais jamais), à coups sur votre cylindre-rondelle va se sauver !
Que ce soit au démontage ou en le positionnant au remontage ! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?   

NTV - changement des bougies, mais comment accéder à la quatrième ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1