V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panhard24

panhard24

Masculin Nombre de messages : 53
Prénom : André
Moto(s) : VT 500 E

500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  Empty
MessageSujet: 500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection    500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:14

hello, tout nouveau avec ma VT 500, j'ai un problème de fuite d'essence. Quand le moteur démarre, l'essence coule par le tuyau qui va du robinet a à la culasse. Première question: à quoi sert ce tuyau? deuxième question:pourquoi l'essence fuit-elle par l'embout du robinet? j'ai vu qu'il y a des kits de réparation, il faut peut-être passer par là? je me demande aussi si je ne vais pas simplement changer de robinet, ce système à dépression, bof, j'ai déjà vu plus simple! mais si je change, que faut-il faire du tuyau qui va à la culasse? Vraiment nul ! désolé pour mes questions peut-être stupides Mort de rire ! , mais je suis plutôt habitué aux carbus bing avec un robinet à la con Riant à voix haute !
Merci d'avoir lu ceci et bonne soirée. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4607
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: 500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection    500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:51

Riant à voix haute voila une question que je me suis posé egalement il y a quelques années.....tiens,jette un oeil ici,ça devrait t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (vt-e ou vt-c:c'est le meme moulin) Clin d'oeil
panhard24

panhard24

MessageSujet: Re: 500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection    500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:49

Merci! désolé, j'avais jeté un oeil sur le forum à ce sujet, mais rien trouvé. Pas été voir où il fallait! Je vais lire ça bien tranquillement!
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35198
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: 500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection    500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:37

A mon avis, tu t'es tout simplement trompé d'emplacement pour la durite de dépression ! Je suis vert !
(la petite qui va à la culasse du cylindre arrière)

Un exemple en photo. (c'est un robinet d'une autre moto voisine, c'est la même chose)

500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  Robine10

Sinon, il se peut que la membrane à l'intérieur du robinet soit HS ou que son ressort manque. Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
panhard24

panhard24

MessageSujet: Re: 500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection    500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:04

merci pour ton intervention, je ne me suis pas trompé dans le choix ddu placement des durites, je pense que c'est tout simplement la membrane qui est HS. Pour en trouver une, c'est autre chose, j'ai vu des magasins sur internet qui en vendaient, mais les frais de port...parfois plus chers que la pièce! je vais me renseigner chez Honda, mais là, je crains le pire!!
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4607
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: 500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection    500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:27

t'as bien regardé ici :http://www.pieces-moto-kristen.fr Doute normalement,il y a ton bonheur!et les tarifs sont raisonnables. Clin d'oeil
panhard24

panhard24

MessageSujet: Re: 500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection    500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:23

merci pour l'adresse, je suis en train de tester une solution de rechange...suite au prochain numéro! Surprise de fête
panhard24

panhard24

MessageSujet: Re: 500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection    500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:36

Et voilà!! c'est fait!pas pour les puristes, bien sûr...j'ai retiré la membrane et la soupape, remplacé celle-ci par un ring, un joint de papier pour remplacer la membrane. J'ai taraudé les deux prises, celle de la dépression et celle de la prise d'air, deux petites vis, et plus de fuite! le robinet fonctionne "à l'ancienne", avec ses trois positions, et l'essence coule directement dans les carbus. La seule chose: fermer le robinet quand la moto est arrêtée! j'ai enfin pu écouter le moteur...mais là, autre chose! après le réglage des soupapes, qui en avaient bien besoin, il y a un sérieux claquement dans le cylindre avant, la chaîne de distribution, à mon avis. Faut chercher, maintenant, je ne sais pas du tous comment c'est monté sur ce moteur, s'il y a un réglage possible. Si je ne trouve pas de réponse sur le forum et dans la doc, j'ouvrirai un autre post. il y a un problème électrique, également: le ventilo fonctionne sans cesse, et il y a deux fiches dans le vide devant le réservoir...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: 500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection    500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  EmptySam 11 Mai 2013 - 1:58

Salut André.

Tu nous a fait une petite photo du montage robinet dis ?

C'est pour notre album photo ! Satisfait

Pour servir à d'autres je veux dire. Clin d'oeil

Et dis moi, le joint papier, ça va tenir ? Je suis vert !

Fais un topic par question s'il te plait. Respect !

Je t'avance tout de même brièvement sur tes questions :

-Les tendeurs de distri ont tendance à gripper quand la bécane ne tourne pas de longs mois.
Regarde sur le forum en partie mécanique roadster, on en parle largement. Clin d'oeil
Un ptit coup sur la tête du tendeur aide à ce qu'il se replace.
Sinon, on a aussi des sujets qui parlent de la vérif des tendeurs.
Ce sont des tendeurs automatiques. Clin d'oeil

-Pour le ventilo, il est probablement en direct parce que la sonde en bas
du radiateur est fichue.
Pareil, c'est déjà sur le forum. Excellent !
Avec notamment un remplacement possible par un modèle automobile.

Fouille un peu. Toutes les infos que tu cherches sont là. Respect !
panhard24

panhard24

MessageSujet: Re: 500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection    500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:25

Merci pour ton intervention. Je voulais simplement indiquer où j'en étais, sans demander d'explication précise. Je commence d'abord par chercher!
Voici deux photos. Je n'ai plus démonté le robinet...peur d'autres fuites! pour le papier, c'est du papier à joint que j'utilise pour les joints de carbus de mes Panhard, normalement ça doit tenir, c'est fait pour!
J'ai quand même dû aplanir le couvercle où j'ai fixé la durite de dépression, qui ne sert plus à rien, mais qu'il faut quand même fixer sans quoi le moteur ne tourne pas bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà la petite vis, j'ai mis du teflon par crainte d'une fuite, mais si la vis est bien serrée, ce n'est même pas nécessaire. De l'autre côté de l'entretoise, il y a un ring. voilà, c'est tout!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: 500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection    500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:34

Superbe ! merci beaucoup ! Bravo !

Ps : j'ai changé le titre du sujet en rajoutant l'astuce. Clin d'oeil
panhard24

panhard24

MessageSujet: Re: 500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection    500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:34

De rien! merci surtout à toi pour tes conseils avisés, dont je vais avoir grandement besoin... Grand sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection    500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection  Empty

500 VTE : fuite robinet d'essence + astuce réfection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1