V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loin


loin

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : thiers 63
Prénom : jean-hugues
Moto(s) : Honda Transalp xl600v 1999
Date d'inscription : 28/04/2013

Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Empty
MessageSujet: Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur   Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:07

Bonjour à tous; j'ai donc acheté ma transalp il y a 3 semaines, et j'ai commencé par une bonne révision, avec réglage des soupapes, synchro carbus, puis disques plaquettes et durits... Je précise qu'elle est sensée être de 1999, donc PD10A...puis mon oeil tombe sur le marquage du moteur, et je vois PD06E....  les num de cadre semble correspondre à un modèle 99....Ma question est, est-ce que je me suis fait refilé (à 2000 euros...) un cadre de 99 avec un moteur plus ancien ? Au secours!!! Doute


Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 5 Mar 2015 - 9:49, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre / Titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
alain22

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : callac 22
Prénom : alain
Moto(s) : honda 650 transalp 2000
Date d'inscription : 05/05/2013

Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Empty
MessageSujet: Re: Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur   Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:23

tu peux vérifier avec les numéros de séries .tu peux mettre une photo ?
http://www.bike-parts.fr/
Revenir en haut Aller en bas
loin


loin

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : thiers 63
Prénom : jean-hugues
Moto(s) : Honda Transalp xl600v 1999
Date d'inscription : 28/04/2013

Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Empty
MessageSujet: Re: Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur   Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:36

Merci, Alain, c'est grace à ce site que je sais que le numero du cadre correspond à une moto de 1999 .Mon problème c'est que sur le cylindre arrière , est gravé en gros, PD 06E, là où j'aurais pensé trouver PD 10A ! (je mettrais des photos avec plaisir, dès que j'aurai compris le tuto, jsuis une bille en ordi!)
Ma question est: Une transalp de 1999 peut elle avoir un moteur gravé PD 06E...
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
alain22

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : callac 22
Prénom : alain
Moto(s) : honda 650 transalp 2000
Date d'inscription : 05/05/2013

Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Empty
MessageSujet: Re: Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur   Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:20

je ne sais pas . peut être que le n° moteur et n° de cadre ne correspondent pas à la même année . il y a eu peu d'évolution au niveau moteur dans ces année là.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Empty
MessageSujet: Re: Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur   Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:17

je ne saurais te répondre tout d'un trait.

je sais seulement que le numéro de moteur et celui du cadre ne correspondent pas mais se suivent de près et correspondent à la même année.

après il n'est pas rare chez les constructeurs d'avoir des pièces à cheval sur 2 millésimes.

on trouvera pas mieux comme réponse que ce lien :

http://transalpnet.free.fr/caracteristiques/index.htm

c'est en prenant le numéro moteur que tu vas savoir l'année auquel correspond le modèle de moteur.

par contre rectifiez moi, on trouve ça sur la RMT?

oui ça peut être étrange d'avoir un moteur de PD06 dans un cadre de PD10... Grande interrogation

ça requiert des explications de la part de ton vendeur, déjà qu'il te prouve que ce n'est pas un moteur tombé du camion...

Revenir en haut Aller en bas
loin


loin

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : thiers 63
Prénom : jean-hugues
Moto(s) : Honda Transalp xl600v 1999
Date d'inscription : 28/04/2013

Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Empty
MessageSujet: Re: Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur   Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur EmptyLun 13 Mai 2013 - 1:53

Bonjour, B&c, en fait après recherches approfondies,voilà le resultat:
Nos Transalp de 1999 qui s'appellent PD10A, embarquent un moteur PD06E...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, comme disait le professeur Shadocko Riant à voix haute
En attendant, je suis bien aise que tout corresponde, les numéros etc... Quand j'ai réglé mes soupapes,(0.15 Adm et 0.20 Ech), j'ai été surpris des cotes relevées: avant réglage Cyl avant: 0.09 Adm et 0.10 Ech
Cyl arr : 0.14 Adm et 0.15 Ech
Je pouvais donc me poser des questions, surtout que ça avait été "réglé" 2 fois dans la vie de la moto (avec factures)....Des jeux qui augmentent avec l'usure,ok, mais qui diminuent ?...j'avais donc pensé qu'il pouvait s'agir des premiers moulins, réglés à 0.10....
Bon j'arrête là ma paranoïa, et je me concentre sur "mettre des tofs sur le forum" pour vous raconter en détail ce que j'ai déjà fait sur mon destrier....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40806
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Empty
MessageSujet: Re: Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur   Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:39

Loin a écrit:
Des jeux qui augmentent avec l'usure,ok, mais qui diminuent ?

Pareil ! ça peut diminuer comme augmenter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cristobal


Cristobal

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : Mallemoisson/basses alpes
Prénom : tof
Moto(s) : transalp pd 10
Date d'inscription : 15/08/2013

Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Empty
MessageSujet: Re: Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur   Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:46

loin a écrit:
Bonjour à tous; j'ai donc acheté ma transalp il y a 3 semaines, et j'ai commencé par une bonne révision, avec réglage des soupapes, synchro carbus, puis disques plaquettes et durits... Je précise qu'elle est sensée être de 1999, donc PD10A...puis mon oeil tombe sur le marquage du moteur, et je vois PD06E....  les num de cadre semble correspondre à un modèle 99....Ma question est, est-ce que je me suis fait refilé (à 2000 euros...) un cadre de 99 avec un moteur plus ancien ? Au secours!!! Doute
Salut,
J'ai 1 T@ de 1998 et c'est la même chose, cadre pd 10 et moteur pd6, le copain qui a la même bécane idem.
Sur la revue technique tu auras bcp de renseignements la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Didiouze


Didiouze

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Madagascar
Prénom : Didier
Moto(s) : XL600VR PDO6 1995
XL600VX PD10 1
Date d'inscription : 01/03/2015

Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Empty
MessageSujet: Re: Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur   Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur EmptyDim 1 Mar 2015 - 6:43

C'est normal d'avoir une PD10 avec le moteur de la PD06, tous les modèles de 1999 sont comme ça. Il n'y a pas eu d'arnaque. Sur bikeprts tu as les n° de chassis et de bloc moteur, donc si tu es dans la bonne fourchette des deux cotés c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40806
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Empty
MessageSujet: Re: Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur   Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:39

Merci pour le complément d'infos les gars. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Empty
MessageSujet: Re: Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur   Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp de 1999 - Différence entre numero de serie et marquage moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSALP 600 1999: Moteur coupe à l'enclachement d'un rapport.
» Numero de serie et année sur Bike-parts
» Ré-immatriculation propriétaire, numéro de série en doublon
» Transalp 600 : quelle différence moteur entre les premiers millésimes ?
» VTR1000 : Numéro de moteur et année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit